Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Fuite injecteur 407


Invité §Jer714bj

Messages recommandés

Invité §Jer714bj

Bonjour a tous, voila mon probleme, sur ma 407 qui a 160000km. Depuis 5 mois mes injecteurs beigne dans un liquide noir,( aucune calamine) au debut je penser que cela venait du cache culbuteur, jai donc changer le joint puit nettoyer, ca na rien changer! Ensuite j'ai decider de changer tous les joints de chaque injecteurs ca na rien changer!( je n'ai pas nettoyer les puits). Et a chaque nettoyage je laisse tourner 20 min pour y voir quelque chose mes au ralenti il n'y a aucune fuite et apres avoir fais 40 km rebelotte ca recommence . Alors si une âme charitable pouvais me venir en aide j'en serai ravi car la je ne c'est plus quoi faire.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer714bj

Merci pour ta reponse, avec quoi je pourrais nettoyer cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer714bj

Effectivement cest un 1.6hdi et non je ne lai est pas remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si c'est de l'huile (sans calamine), il faudra redéposer les injecteurs et appliquer la méthode de Ravican, en changeant ses fameux goujons. Sur les filets des goujons, mettre une légère couche de pâte à joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les trous taraudés des gougeons de bridage des injecteurs ne sont pas borgnes mais ils débouchent dans la culasse ce qui fait que de l'huile arrivent parfois à sortir en suivant le filetage.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer714bj

Merci a tous pour vos conseils, jai commander des goujons neuf, la loctite 5910 est elle sufissante?

Ensuite apres un passage a la valise maxiecu2 voici les defaut p0100 signal de debimetre d'air ,p0234 regulation de pression turbo, p0490 retour clapet rge ,p1459 signal de repetition de position d'electrovanne rge,

J'e deduis que ma vanne egr serait HS???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer714bj

Loctite 270? Et que pense tu des defaut moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseils, jai commander des goujons neuf, la loctite 5910 est elle sufissante?

 

 

Bonjour,

 

C'est amplement suffisant. J'ai toujours fait avec ça et jamais eu de problème.

 

J'e deduis que ma vanne egr serait HS???

 

 

Je penses comme toi. Vérifie quand même le connecteur de la vanne (absence d'oxydation, si les fiches ne sont pas trop écartés), à la limite mettre du nettoyant contact dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer714bj

Bonjour à tous! Je reviens vers vous suite à mon problème de fuite d'huile! Et bien bingo l'huile ressorter des goujons de bride d'injecter! Alors gros démontage gros nettoyage goujons neuf avec de la loctite 5910 et plus aucune fuite!! Merci beaucoup!

Mes maintenant je m'attaque à la vanne egr qui et hs je viens d'en commander une neuf et apparemment il faut faire une adaptation? J'ai acheter un logiciel de diagnostic maxiecu2 qui a l'air pas mal du tout, suffit t-il de simplement cliquet sur adaptation dans le logiciel de diagnostic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je reviens vers vous suite à mon problème de fuite d'huile! Et bien bingo l'huile ressorter des goujons de bride d'injecter! Alors gros démontage gros nettoyage goujons neuf avec de la loctite 5910 et plus aucune fuite!! Merci beaucoup!

Mes maintenant je m'attaque à la vanne egr qui et hs je viens d'en commander une neuf et apparemment il faut faire une adaptation? J'ai acheter un logiciel de diagnostic maxiecu2 qui a l'air pas mal du tout, suffit t-il de simplement cliquet sur adaptation dans le logiciel de diagnostic?

 

Tu as eu la fameuse fuite d'injecteur sur 1.6 HDI.

Tu as de la chance car le gasoil sortait sans bruler ?

 

Il y a un défaut connu sur ce moteur :

- fuite au injecteur

- résidus autour des injecteurs qui passent sous un joint du couvre culasse.

- résidus qui colmatent la crépine d'huile et le petit filtre sur la conduite de lubrification du turbo.

- casse du turbo.

 

Maintenant que ta fuite est réparée, je conseille de faire une vidange avec un engine flush (c'est ce que PSA préconise après le changement de turbo) et tu fais une autre vidange pas loin derrière, genre 2000 km, pour bien rincer ton moteur.

Si tu es mécano, démonte le carter, nettoie la crépine d'aspiration d'huile et essaye d'enlever le filtre dans la conduite du turbo.

 

http://www.idfmoteurs.com/pdf/ [...] ,6_HDI.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer714bj

Oui effectivement j'ai eu de la chance rien n'a brûler!! Je ne suis pas mecano,mes je me débrouille on va dire, en ce qui concerne le carter et la crépine, comment nettoyer la crépine? Pour le carter pour le remontage je remet juste un joint silicone?

Et si tu peut m'éclairer aussi sur la façon de faire l'adaptation de la nouvelle egr? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...