Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Soul

Consommation réelle de votre Kia SOUL Diesel


Invité §inv021kf

Messages recommandés

Invité §pep158fH

O.K merci du renseignement. J'aimerai participer à un rassemblement de KIA Soul, j'ai envoyé un courrier à l'importateur sans résultats. Serai-tu partant pour commencer à organiser des rencontres de Soul? J'ai un logiciel routier qui peut calculer des "tournées" de 50 étapes, ça peut aider. J'habite à 95500 GONESSE et je peux faire 3/400 km dans la journée, pas plus car j'ai la jambe gauche paralysée et au-delà j'ai du mal à m'extraire de mon véhicule.

 

Merci et bonne route,

 

Alain PENET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §val786Be

Bonjour,

Notre soul "fifa" a près de 15000 km et je tiens un carnet pour la consommation depuis le début. J'ai donc la consommation réelle.

Il est vrai que la consommation a plutôt baissé par rapport aux premiers 2000km. Mais elle se situe à 7 litres.

C'est pourtant ma femme qui le conduit le plus souvent et elle a le pied très léger.

Nous sommes donc très déçus des promesses du constructeur!

D'autre part, le turbo a été changé à 5000km (sifflement), je trouve que les synchros de 2nde et 3ème craquent si on passe les rapports rapidement.

Avez-vous des remarques identiques?

Dernière chose, le démarrage par temps très froid (- 15° en février à la montagne) était très difficile, 4 àu 5 préchauffages!

Il p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val786Be

Suite de mon message qui a été coupé:

Le Soul part en révision des 15000 dans 8 jours, je pense qu'ils vont changer les bougies de préchauffage mais je ne trouve pas cela normal.

Je vous transmettrai les conclusions du concessionnaire de Béthune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac308zw

Bonjour à tous,

 

Petit deterrage de topic, étant donné que ma Soul est arrivée samedi matin ...

 

Pour ma part, avec le gasol mis par la concession ( environ un demi plein ), je suis à une moyenne ( odb ) de 6 l / 100 pour une voiture qui a seulement 300 km donc encore assez de marge avant sa conso définitive ... Tournant même à 3,5 / 100 en instantanée stabilisé à 95 km/h ...

 

Je trouve cela plus que correct au vu du poid, de l'aerodinamique et de la monte de pneu de l'engin ... Et aussi bien sur du peu de km que compte la voiture donc je suis plutôt confiant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Perso, en BVA je tourne désormais à 6,5l/100 (la voiture à 6000 kms). J'ai le pied léger, tout de même, je le précise et j'ai constaté qu'en roulant le plus possible avec le régulateur, c'est mieux en terme de conso. Très correct et la conso a baissé un peu aux alentours des 3000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar088EJ

J' ai fait 7.10 l sur 560 kms d'autoroute et 40 sur route quasiment en roulant a 130 réel avec le gps , je précise que c'est le premier long trajet fait en Soul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac308zw

Petit commentaire après 3 semaines et 1500 KM ...

 

La conso ODB est de 6,1 l / 100 km ( pas encore fait le calcul exact )

Je trouve cela plutôt correct, vu que j'ai fait quelques km sur l'autoroute allemande illimitée, presque toujours la clim auto allumée, quelques petites accélerations par ci par la ... En bref, si je roule sans trop de clim, à 110 km/h et en conduite très souple, il y a encore de la marge pour descendre ... et évidement je pense encore un peu de marge dût au kilométrage de la bête.

 

En résumé, assez satisfait de cette auto ... en espérant que mon concessionnaire se décide à m'appeler pour m'installer mon accoudoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat374Cs

Bonjour a tous ,

Je suis nouvelle et je vie et suis guadeloupéenne , j ai fais l aquisition d'une kia soul essence 1.6l , je fais l équivalent de 15km par jours et ce 6 jours / 7. J'ai une conduite plus que souple , meme en mode mamie je fais le plein toutes les semaines de 55 euros . je vous dit meme pas le mois .

Est ce normal , la question suivante que je me pose dois je la déposé . je suis un peu décu vu que j aime ma kia , spacieuse , disgn magnifique . je possedais un chevrolet kalos et ya pas photo 1 a 2 fois le plein par mois et a 40e.

J attend vos commentaires avec impatiences .

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac308zw

une voiture de 1400 kilos, essence, petit trajet ... la consommation ne me parait pas excessive ...

de plus, ne pas confondre conduite souple et conduite mamie en sous regime ... une conduite a une plage de vitesse non adaptee est aussi gourmande que du sur regime ( j'ai bien dit presque )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

 

En semaine, je fais beaucoup de trajets urbains et ses bouchons (merci les travaux de Mettis dans Metz !). Je tape facilement les 8l/100 dans ces conditions. Par contre, dès que je fais de la route ou autoroute à allure modérée, je descends facilement en dessous des 6,5l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruu127hK

moi qui fat que de la ville avec un plein je fait entre 500 et 550km avec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Cela fait à peu près 1500 km que je roule avec les pneus hiver en 15'' (eh oui, je roule pas mal en ce moment, et c'est pas fini...). Dans les mêmes conditions qu'exposées plus haut dans mon dernier message : circulation difficile le matin, puis trajet mixte (et environ 600 kms par semaine), ma consommation est tombée d'un peu moins de 8,0l/100 km (7,5 au plus bas) (boite auto) à 6,1... j'en reviens pas...

 

A tel point que je me demande sérieusement si les 18'' pouces d'origine ne vont pas restées au garage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac308zw

Même résultats à peu de chose près pour moi ... d'une consommation moyenne de 6l/100 en 18 pouces, je passe à 5,2 ... je ne pensais pas qu'il y aurai une telle différence ( même si elle n'est pas si flagrante que chez toi ).

 

De la à me demander si je ne vais pas les laisser à la cave ... Non je n'en suis pas encore à ce point ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar088EJ

l'alternative ça serait les 16 pouces montés d'origine sur d'autres finitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac308zw

Peut etre ... mais en fait non ... je tiens au 18" lol

Le look de la voiture n'a strictement plus rien a voir sans cette taille ... d'ailleurs, je ne l'aurais pas achetée avec une taille inférieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est pareil que toi, j'ai acheté cette auto en grande partie pour son look et ses jantes 18''. En 16", le Soul ne me plait pas... (affaire de goût personnel). Bon là en 15" avec des jantes en tôle noire, ca ne me choque pas trop ! C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne mets pas d'enjoliveurs dessus.

 

Bon, on verra au printemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar088EJ

c'est vrai quelles sont belles ces jantes en 18 :lol: après il faudrait voir avec d'autres modèles ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

des nouvelles de consommation, puisque c'est le topic ! :D

 

Depuis le début Janvier, je fais 200 km/jour, principalement sur autoroute (limitée à 110km/h) et un peu de parcours urbain dans Metz embouteillée par les travaux de METTIS. Bref dans ces conditions, et pour la remière fois hier, j'ai passé la barre des 800 km avant que la réserve ne s'allume. Pas mal pour un Soul CRDI BVA. La consommation dans ces conditions (et avec la monte hiver jante de 15') est tombée (sans se faire mal :D ) à 5,5l/100km

 

Brave bête sol.gif.88a9ee43a1b1abe8425fd43d8631f171.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket511gU

sur mon soul urbanmatic je fais entre 6l et 6,5l

en autonomie je fais maxi entre 650 et 700 mais alors grand maxi

la jauge est vraiment fantaisiste

 

 

Bonjour peux tu me confirmer ta conso avec la kia soil boi te auto?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket511gU

Bonjour,

J'ai une Soul Diesel en boîte automatique, elle a 21 mois et 48 000 kilomètres, ma consommation moyenne est de 7,179 litres aux 100 km; Minimum 4,5 litres en roulant à 90 km/h stabilisé et 8,1 litrs à 170 km/h sur autoroute Allemande. Le réservoir est censé contenir 48 litres, ce qui lui donnerait une autonomie d'environ 700 km, mais sur 101 ravitaillements j'en ai 2 qui ont dépassés les 48 litres!

De toutes façon, il ne faut jamais attendre que le témoin s'allume pour ravitailler, car les impuretés du carburant sont dans le fond du réservoir et ça les ferait remonter avec pour effet l'encrassement des injecteurs.

La consommation de la Soul pour un moteur de 128 CV Diesel en BVA est une des plus basses, ne pas comparer avec les boites robotisées, ça n'a rien à voir; Ma HONDA de 65 CV BVA consommait 20% de plus!

 

Bonne route à tous......

Merci de vos infos precise. Deux ans apres, confirmez vou les consommations?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

Mes consos fluctuent drôlement avec notre 1.6 crdi, sans odb et avec apparemment un drôle conception de réservoir, dur de s'y retrouver.

Bref, en 3 complément de plein sur une moyenne de 250 à 350 km, mixte autoroute et voie rapide -110 km / h- avec peu de ville, on fluctue entre 6.1 et 6.7.

Ma plus faible Conso à été faite sur mon parcours ou j'ai cravaché le plus... Étonnant !

On verra lors des trajets péri urbain limité à 90 lors de notre retour at home, mais déjà , comme sur tous mes véhicule , j'ai légèrement surgonflé les pneux de 300 grammes et lors des changement des hankook, je mettrai de l'energy saver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je constate un peu les mêmes dérives que toi. A part en janvier/février (7000 kms sur la période) où j'ai fait tous les jours le même parcours, à sensiblement la même vitesse (90% autoroutier) et ou j'arrivais à faire 800 kms avec un plein, et en boite auto, j'avoue qu'en ce moment c'est assez aléatoire. Variant en parcours vraiment mixte, de 7,0 à 8,0 litres au 100.

 

Certes, les jantes de 18' y sont pour beaucoup (conso en augmentation 1,5l/100 direct par rapport au 15' des pneus hiver), mais la façon de conduire, pied léger, pied un peu plus lourd :D , ne semble pas avoir d'influence. J'ajoute que la jauge souffre d'un inprecision chronique ! ange.gif.79b2fde65f9217a45d53e7e18e15cf53.gif

 

Demain départ en vacances, avec le coffre de toit, là je préfère même plus regarder la conso ! kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

Oui, + 10 % pour un coffre de toit. Quand vous parlez d'une jauge avec une imprécision chronique, c'est quoi exactement quoi en fait ?

Quand même pas mal de disparité entre plusieurs utilisateurs, entre 5,2 l et presque 8 l, c'est énorme !

Cela vient du conducteur ou la Conso des blocs moteurs qui peuvent différer...

Mais bon, vu la taille du bestiau, assez large on a rien sans rien... Mais j'aimerai me caler autour d'un 5.5 L ce qui me paraîtrait logique vu le moteur de conception récente et les 4 eme et 5 eme très longue.

Je vous tiendrai au courant pour les prochaines Conso avec des pneux entre 2.5 et 2.6 bars.

Ça serait sympa que les proprio des derniers modèles avec odb nous donnent les Conso instantané en vitesse stabilisé à 90 , 95 km/h et jusqu'à 130 -avec la taille des pneux- merci

Bonne vacances, Kajy ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

Le Soul est a priori très sensible à la direction du vent, vu son profil de boite à godasses ! Si tu fais 500km d'autoroute le vent dans le nez, la conso explose par rapport au même trajet dans le sens inverse (vent AR).

Alors si en plus on monte un coffre de toit !

 

Les jantes 18" sont bien sûr aussi un facteur agravant.

 

La façon de remplir le réservoir d'un plein à un autre joue aussi : on peut fourrer qq litres de plus selon qu'on arrête au 1er clic ou qu'on insiste jusqu'à ras-bord !

 

L'usage ou non de la clim sur le trajet et selon le type de trajet (ville, autoroute, départementale) et selon la T° réglée et celle extérieure : une clim réglée pour te produire env 20° dans l'habitacle quand il fait aussi env 20° dehors, ça fait moins consommer que quand c'est la cagnasse à 35° et qu'il faut produire plus de froid à l'intérieur.

 

En hiver, c'est l'inverse, mais là encore, solliciter le chauffage à outrance fait monter très sensiblement la conso : on prend les calories du moteur en l'empêchant de fonctionner à sa T° idéale.

 

Bref, pas simple d'avoir une conso constante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ces remarques sont tout à fait exactes !

 

Mais c'est bien ma première voiture où la conso sur un plein (je ne me fie pas à l'ODB) varie entre 5,5l/100 (mon record...) et 8,0l/100. Le plus flagrant, c'est les jantes, j'ai failli laisser les pneus hiver cet été, mais le côté esthétique l'a emporté !

 

Pour la précision de la jauge, et à parcours et à conso constante, elle a soit tendance à rester longtemps vers les 3/4, et descendre en flèche ensuite, soit descendre régulièrement jusqu'au 1/4 et là aussi descendre en flèche après. Au total je fais toujours a peu près 600 kms avec 42/43 litres. Je rappelle tout de même que je suis avec un modèle avec boite auto. Cela reste, compte tenu du gabarit, de l'aérodynamisme de boite à chaussure et de la monte pneumatique, très raisonnable.

 

Merci pour les voeux de bonnes vacances jap.gif.61b49cdef5c6e7f443de6d440bcd5566.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac308zw

Etonant tous ces commentaires ...

 

Pour ma part, sur mon urban design, la consommation est "stabilisée" à 5,7 / 5,8 l/100 ... Parfois 6 l mais très très rarement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

Je viens de voir que la préconisation du gonflage des pneux est de 2.5 à l'avant et jusqu'à 2.9 à l'arrière si chargé. Hier, lors du gonflage des pneux, elle était à 2.2 partout, et j'ai roulé depuis le debut pas mal chargé (4 en voiture plus coffre archi plein), ceci expliquant peut être cela !

La Conso de jack me paraît honnête, mais peut être à tu la dernière génération du 1.6 crdi qui consomme 0.3 l de moins que la précédente ?

 

Merci kaly pour les explications de la jauge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

Je viens de finir de gonfler les pneux au recommandation maxi, soit 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière. On rentre dans quelques jours, 850 bornes d'une traite, assez chargé (4 + les affaires ). Je n'ai pas osé ni voulu surgonfler davantage que les preco, je pense que ça suffit comme ca pour des raisons de sécurité, je vois mal mettre + 300g partout de plus. À l'époque d'une tipo 1.9 td, en surgonflant à + 300 grammes, j'avais gagné 50 km en autonomie, mais il n'y avait qu'une preco.

Sinon, je me suis tappé les 76 pages du topic dédié à la soul ( gloups !). C'est bien une constante. Conso maîtrise en péri urbain ( 99 pour cent du temps pour nous), et monte allègrement sur autoroute du à son Cx. D'ailleurs, j'ai été étonné du génocide d'insectes que j'ai éclaté sur le pare brise à l'aller, bien supérieur qu'une voiture lambda + profilée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

Retour du vacancier masqué !

Eco conduite, trés souple, démarrage moteur froid et roulage très calme jusqu'à thermostat à 90. Gonflage des pneux à 2.5 et 2.9. Péri urbain, peu de ville mais il y en à eu, et même 40 km de voie rapide à 105 km/h

J'ai fais le plein l'autre jour ras la gueule, la idem aprés 310.5 km, j'ai rajouté...13.01 litrons. Ce qui nous fait un 4.2 litres / 100 km

Même si j'ai un doute sur la réalité de ce chiffre à cause du réservoir, et si ca se joue a qq decilitres près, moi, ça me convient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

Dernière conso en date en retour de vacances, 250 km de voies rapides (110 km/h) + 254 d'autoroute à 130, tout ou presque au regul + clim a fond (35 degrés à l'exterieur) : 6.5 L / 100 km

j'ai fais le plein un cran en dessous de la moitié du resrevoir, j'avais fait 504 km, j'ai remis 33 litres.

 

Re autoroute sur 120 km + 1 h de bouchons sur Bordeaux + 140 km d'autoroute + 100 km de route.

le reste entre hier et aujourd'hui, soit 144 km en peri urbain / ville

Complement de plein à 511 km : premier clic du pistolet à 28.76 et au final en insistant à fond : 31.13 L

ce qui fait un 6.2 L de moyenne au 100 km entre le mix autoroute + peri urbain avec clim.

 

A partir d'aujourd'hui, vacances terminés oblige, elle fera beaucoup moins (1000 à 1200 km / mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes tes mesures.

 

Perso, avec le coffre de toit et le vent de face, je suis parti en vacances avec un bon 8,5l aux 100 (en ne dépassant que raremennt les 120km/h)

 

Au retour, le vent dans le dos, même vitesse, même coffre de toit, 7,5l/100. Pendant les vacances, j'avais bien entendu enlevé le coffre et les barres de toit, je suis retombé à ma consommation habituelle (environ 6,5 litres aux 100).

 

je confirme ton commentaire sur les moustiques ! :D S'agissant de la jauge, j'ai failli tomber en rade, j'ai rentré 47,52 litres, il était temps sol.gif.d1f0ac77fa0dcd9ad0bc2f7875b5cda1.gif

 

Sinon, toujours autant satisfait de la voiture, j'en ai tout de même croisée/vues 7 en 15 jours et un peu moins de 3000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

derniere mesure en date :

640 km en 15 jours, du peri urbain, aiguille un cran en dessous du milieu, j'ai rajouté 31.78 litres ras le reservoir (premier clic vers 29 litres)

Ce qui fait 4.95 l / 100 km.

Mme ayant parcouru la majorité de ces kilometres pour aller au taf, les courses et aller voir ses copines ange.gif.70206c6249174e2ba149fbd2eb12d4bd.gif et moi une 150 aine de ces 640 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab664bb

Salut à tous!

Premier plein avec la nouvelle kia soul (CRDI 128ch) et le programme routier a été très varié : montagne (où j'ai beaucoup appuyé pour tester la bête :) ), autoroute à 130 km/h et un peu de ville. Bref on n'a pas chaumé ni traîné sur les routes et on a pas fait de nationale (ou très peu). Les derniers 100 km à 110 sur autoroute (pollution). Le verditc : 730 km avec tout un plein (j'ai mis 45 litres et j'ai pas insisté après le 1er clic car on était pressé) ce qui nous fait 6,2l/100. Le calcul de l'ODB rejoint ce que j'ai calculé de mon côté. Pas mal donc, mais je vais essayer de faire plus attention à la pédale d'accélérateur (on était habitué aux 5,2l/100 de notre punto) !

 

A plus et je serai intéressé de voir ce que consomment les autres "soulistes", notamment les CRDI 128 ch (avec boîte 6 si possible!)!

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

faurdrait savoir le demultiplication des rapports entre la CRDI boite 5 et la boite 6, a savoir si la 6 n'est qu'un overdrive rajouté à la suite des autres, ou c'est toutes les vitesses qui sont chamboulés.

Auquel cas, ca n'est interessant que par les bouffeurs de km en autoroute.

pour un calcul fin de ta consommation, attends le dernier clic, tu peux rajouter 3 à 4 litres de plus, et ainsi de même au prochain plein.

N'hesites pas à gonfler tes pneux au preco max (2.5 à l'av et 2.9 à l'arr), ca a été salutaire pour ma conso dans mon cas, et je suis retombé quasiment a la conso de mon ancienne note 1.5 dci, soit moins de 5 l / 100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab664bb

Merci Yop!

J'avais déjà rajouté un peu de pression dans les pneus (ils étaient à 2,3 à l'avant et 2,5 à l'arr), mais je pense suivre ton conseil... J'avais effectivement lu qu'on pouvait rajouter quelques litres de plus, ce que je ferai dès mon prochain plein!

Cela veut dire qu'une fois la réserve bien entamée (perso, l'ODB n'indiquait que "--" pour l'autonomie en km avant que je ne fasse le plein, mais le chiffre 50km venait à peine d'être passé), on peut mettre près de 50 litres ?

Pour l'étagement de la boîte, auto, je n'en ai aucune idée. Si tu veux, je pourrai renseigner les t/min pour chaque rapport à une vitesse donnée. On pourra ainsi faire le rapprochement.

 

A bientôt et bonne route à tous les soulistes (mes photos vont venir dans le sujet général, promis!)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...