Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Soul

Consommation réelle de votre Kia SOUL Diesel


Invité §inv021kf

Messages recommandés

Invité §inv021kf

Bonjour à tous utilisateurs de Kia Soul

 

Cette voiture m'intéresse beaucoup, mais je souhaiterai connaitre, pour les propriétaires de longue date et les autres d'ailleurs,

leur consommation réelle en diesel (et ce en fonction si possible du kilométrage de leur Soul, avant / après rodage)

Il est annoncé 5,2 L au 100 dans les fiches techniques en mixte mais en réalité, on le sais bien c'est jamais la vérité... ;)

Je sais bien sûr cela varie en fonction des trajets réalisés mais, cela donne toujours un ordre d'idées

 

Merci à tous de vos réponses qui je le sais seront claires et précises!!

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del271Tj

au bout d'un an avec le soul autour des 6 litres en mixte ( 15000kms)...conduite souple, j'insiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv448Wu

souci pour la conso, 8L avec un soul CRI VIBE , sur 40% urbain, le reste route et autoroute et , je ne pousse pas.

suis je le seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou467nT

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et je salue tout le monde,je suis nouveau propriétaire d'une "soul diesel" depuis 3 semaines et j'en suis vraiment plus que satisfait!!!.

Évidement je suis toujours en rodage ,mais mon 1°calcul de consommation est de 4,94 l/100 km !!!qui dit mieux??bonne soirée à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar088EJ

premier plein 7.6 l en mixte 200 bornes d'autoroute le reste mixte ville route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia104SO

Bonjour a tous les soulistes,

Je viens d'acquerir la soul en CRDI il ya a 3 semaines et je confime que cette voiture est super.

Look, finition,assemblage etc.....

En revanche, etant en rodage (enfin conduite souple), mon autonomie ne depasse pas 700-750 kms pour un vehicule qui est donne a 5.2l .

J'ai appele mon concessionnaire qui m'a dit que le vehicule etant neuf, il falait attendre 3000 km pour se rapprocher de la consomation annoncee. Tout en sachant que je fais 99% d'autoroute, je trouve cela bizarre.

Merci d'avance a vous si vous pouvez m'eclairer sur cette consomation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec322Xu

Bonsoir,

Pour la consommation, il faut faire tres attention au vrai plein, en effet, sur le mode d'emploi le reservoir contient 40/45 litres, mais quand on fait le plein reel (doucement), on arrive a 50/55 litres... et la les consommations sont differentes, sur la jauge, il faut attendre environ 200 a 300 Kms avant que l'aiguille ne bouge. SOUL CRDI Vibe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del271Tj

Bonsoir,

Pour la consommation, il faut faire tres attention au vrai plein, en effet, sur le mode d'emploi le reservoir contient 40/45 litres, mais quand on fait le plein reel (doucement), on arrive a 50/55 litres... et la les consommations sont differentes, sur la jauge, il faut attendre environ 200 a 300 Kms avant que l'aiguille ne bouge. SOUL CRDI Vibe

 

 

oui exact; je l'avais déjà signalé en effet, le réservoir reçoit plus que 45 litres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del271Tj

j'ai un pneu de crevé à l'avant de mon soul; savez vous le prix d'un nexen chez KIA avec la pause et équilibrage (taille 225/45/18)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del271Tj

Il est à 84.50 € sur allopneu sans le montage ... (entre 15 et 20€ par garage)

http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=3&marque=&d1=225&d2=45&d3=17&d4=91&d5=V&variante=&p1=&p2=

 

Pour comparer,combien t'a facturé ton garage Kia ?

 

 

je l'ai fait changer par la concession; le prix HT du pneu était de 150 E et agréable surprise, la concession avec montage, équilibrage m'on facturé un total ttc de 128E...bravo à eux pour leur geste commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia456MQ

sur mon soul urbanmatic je fais entre 6l et 6,5l

en autonomie je fais maxi entre 650 et 700 mais alors grand maxi

la jauge est vraiment fantaisiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia456MQ

je confirme que suivant comment on fait le plein, la conso réel obtenu est bizarre

 

sur le dernier plein je suis censé avoir tourné à 8l aux 100 en roulant facon papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv151Tc

bonjour,je shouterais savoir combien de kilomètres on peut faire en roulant sur la réserve d'une KIA SOUL pack fifa 2010.Je viens de l'acheter et je vais bientôt faire mon deuxième plein.Je remercis d'avance les personne qui voudrons bien me répondre.Petite parenthèse:elle est génial cette petite voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

J'ai eu un Kia soul 1.6 TDI vibe pendant plus de quinze jours , je l'ai aimé " comme un tracteur aime le gasoil ! "

la consomation moyenne tourne plus vers les 7,5 à 8 litres ! pour moitié ville , moitié route

on est bien bien loin des 5,5 litres annoncé ,

le véhivcule est super agréable bien équipé , mais ou il pèche vraiment de trop c'est :

sur la consomation qui est vraiment trop excessive :non:

alors les propriétaires s'en débarassent rapidement pourcette raison ?

Après le fait de mettre 42 /45 litres ou 52/55 litres dans le réservoir

en effet on augmente l'autonomie mais on ne REDUIT PAS pour autant sa consommation et sa voracité un peu dépassée de gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

bah en même temps le soul a un cx de camionnette et est plutôt lourd dans la catégorie donc fallait pas s'attendre a une conso de citadine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Dommage qu'ils aient créé un " goifron " car tout le plaisir qu'il procure est gâché quand on passe à la pompe , mais déjà on aurait du se méfier que le nom "soul" lme prédestinait à avoir un penchant sévère pour la " goulotte "

Espérons qu'ils revoient ça lors de la prochaine mouture dans les consomations de l'Urban Cruiser qui n'est pas non plus une référence aérodinamique mais qui pourtant affiche une consomation moyenne sur le terrain de 5,5 à 6 litres en moyenne , ça en ferait alors un véhicule vraiment bien placé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

oui mais l'urban cruiser quel bouze infame dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

 

il n'a que sa conso pour lui et vu le prix pour ce qu'il offre, il va falloir rouler pour rentabiliser :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

C'est bien ce que je dis , le Soul c'est sympa mais c'est pas fait pour les rouleurs .

 

si tu fais 30 à 40.000 km par an et que tu consommes 2 litres au 100 de plus...

en fin d'année ton budget Gas oil c'est + 880 € .

sur 5 ans ça fait du 4400 € ! alors pour le prix ?

 

surtout que sur l'Urban AWD tu es en quatre roues motrices :jap:

alors pour la tenue en montagne ou en hivers y a pas photo et ça fait vraiment une consomation sympa pour ce type de véhicule quand on est entre 5 et 6 litres ,

je n'ose pas imaginer combien consemerait le Soul tdi s'il avait 4 roues motrices , mais certainement 10 litres au 100 .

Le prix du carburant ne faisant que monter calculez vous même .

 

Le truc que je reprocherais à l'Urban runner et à Toyo dans cette gamme c'est qu'il n'a pas de limitateur et qu' ils y ont mis des pneus exclusifs ou difficilement trouvable au centre auto du coin qui t'oblige

au moins pendant quelques temps à cracher au bassinet au prix fort et que la finition et accéssoires du Soul sont de meilleur qualité .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

en même temps ça m'étonnerai beaucoup que l'urban cruiser fasse du 5-6 l avec les 4 roues motrices :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Le mieux c'est que tu l'essayes,

en 2 wd c'est sur ,

tu connais beaucoup de 4 wd qui consoment 6 litres ?, allez 6,5 l pour cette version si tu veux ,

le moteur est un 1,4 l D4D qu'on retrouve sur la Yaris d4d , l'Auris , la mini one ... vraiment très économique ,

l'idéal ?:

la Soul avec le châssis 4wd et le moteur TOYOTA :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar088EJ

On tourne a 7.6l de moyenne avec 200 bornes d'autoroute et le reste en parcours exclusivement urbain avec une kia vibe ,je trouve ça correct ,on était entre 10et 11 l avec la mini cooper essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia456MQ

je tourne à à peine plus de 6 l /100 avec la boite auto je trouve ca honnête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv468Oq

bonjours a tous vous avez oublier de dire que la soul et monter en 18p ça joue aussi je suis a 850km par plein!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Bon ben en effet si la consomation n'est pas un problème ...

C'est le seul GROS reproche , quand on lit la doc constructeur là on est vraiment très loin même avec la tolérence de rigueur : des 5,2 l route / 5.9 litres de moyenne annoncée , quand on frôle les 9 litres en ville et les 7,5 litres sur route ! sans pourtant jouer les Peter hansen de banlieu

ur la doc on sait pourtant qu'on a 128 ch parfois des jantes 18" un aérodinamisme de camion farwest ,mais lni la doc ni le concessionaire ne dira le contraire, seul le possesseur aura la primeur de découvrir qu'il vient d'acquerir un sympatique " goinfron " , il n'a pas FREE :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar088EJ

tout le monde sait que les conso annoncées par le constructeur ne sont jamais la réalité, si tu veux avoir une auto qui consomme peu il faut aller chez bmw les quatre cylindres ne sont pas gourmands en diesel, l'avantage de la kia soul c'est un véhicule original qui plait ou pas mais ne laisse pas indifférent,perso la conso je m'en tape un peu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

on le sait , mais eux ils ont mis un fossé entre ce qu'ils ont écrit sur le papier et la réalité ,

c'est vraiment exagéré .

Une autre réalité c'est celle du moment , une tendance générale à la baisse des consomations sur tout type de véhicules , tu parles de bmw c'est exacte mais on peut citer Renault , Toyota et bien d'autres , vu le prix à la pompe la conso de référence réelle est maintenant au alentour de 5 litres voir au dessous là on frise le 8 litres c'est presque intolérable , peut être une des raisons qui fait qu'on en trouve beaucoup de récent d'occasion , alors heureusement qu'il n'a pas en plus le délit de salle gueule :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv746aJ

conso moyenne de 6,3 litres de GO sur 3000kms

40% autoroute à 135kmh

10% autoroutes allemandes jusqu'à 180km (vitesse GPS)

40% ville souvent avec petits trajets à froid

10% autres

le plus souvent avec la clim allumée

sans tirer dessus en passage de vitesses (2000 à 2500 trs) sauf exception, bien sur

je trouve que c'est une consommation correcte pour une véhicule peu aérodynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep158fH

Bonjour,

J'ai une Soul Diesel en boîte automatique, elle a 21 mois et 48 000 kilomètres, ma consommation moyenne est de 7,179 litres aux 100 km; Minimum 4,5 litres en roulant à 90 km/h stabilisé et 8,1 litrs à 170 km/h sur autoroute Allemande. Le réservoir est censé contenir 48 litres, ce qui lui donnerait une autonomie d'environ 700 km, mais sur 101 ravitaillements j'en ai 2 qui ont dépassés les 48 litres!

De toutes façon, il ne faut jamais attendre que le témoin s'allume pour ravitailler, car les impuretés du carburant sont dans le fond du réservoir et ça les ferait remonter avec pour effet l'encrassement des injecteurs.

La consommation de la Soul pour un moteur de 128 CV Diesel en BVA est une des plus basses, ne pas comparer avec les boites robotisées, ça n'a rien à voir; Ma HONDA de 65 CV BVA consommait 20% de plus!

 

Bonne route à tous......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

ça m 'étonne ce que tu dis : Une boite auto classique qui consomme moins qu'une boite auto robotisée ?

A mon avis cela dépend plus du moteur si tu vois une telle difference, car les boite robotisée sont connu pour ne pas consommer a elles seules de l'énergie et de plus comme elle passe les rapports au bon moment il y a une baisse réelles de la consommation.

Il faudrait faire la comparaison avec le même véhicule, même moteur même type de parcours et de conduite...

C'est sur quel honda à boite robotisée que tu as remarqué cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep158fH

Bonjour Angel,

 

Ma HONDA était une LOGO CVT ( variateur ), j'ai du mal m'exprimer, je suis d"accord avec toi les robotisées consomment moins, mais celles à simple embrayage ( exemple BMP6 ) manquent de progressivité, surtout à bas régime.

 

à propos de consommation, il m'est arrivé 2 fois d'effectuer un plein supérieur à la capacité du réservoir indiqué par le constructeur; à chaque fois ma consommation frisait les 8 litres, et au plein suivant je redescendais à 5 litres. Ma conso moyenne sur 48 000 km est de 7,169 litres.

La dernière fois que j'ai fait le plein c'était à la station Esso Express située sur la RN16; Sur la pompe, au dessus de la fente qui émet le ticket-facture était apposé un petit autocollant indiquant "informations non garanties".

Crois-tu qu'un pompiste puisse modifier l'étalonnage de la pompe?

Je calcule ma consommation à chaque plein à l'aide de mon compteur partiel, dans ce cas arithmétique la capacité du réservoir n'intervient pas. La seule solution rationelle à l'écart de 3 litres de conso après chaque plein supérieur à la capacité annoncée du réservoir, me semble une indication erronée de l'affichage de la capacité délivrée par la pompe.

 

Au plaisir de te lire,

 

Alain PENET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia456MQ

le reservoir de la Soul peut prendre plus de 48l du fait de sa conception, perso j'ai deja réussi a mettre plus de 52l avec 1/8 de réservoir restant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...