Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[PB] Bruit des clignotants en continu


Invité §Jor655WJ

Messages recommandés

Invité §Jor655WJ

Bonjour à tous,

 

Je viens ici aujourd'hui puisque j'ai besoin de votre aide...

Je possède une clio 2 phase 1 de 99, et mon poste cassette d'origine ne fonctionnait plus (la moitié des cables sont débranchés derrière limite.. Je l'ai achetée comme ça il y a qqes temps, et l'ai vu plus tard...). J'ai décidé de le retirer et essayer de rebrancher les cables pour le faire marcher.

 

En bref, ça fonctionnait hier soir quand j'ai arreté et testé. Ce matin je démarre la voiture, et là en allumant le poste ça fume de partout, le cable d'alim était certainement mal branché... La gaine a cramé, et bref, plus de poste.

Et depuis, j'ai en continu le "Tic-Tac" des clignotants, pas de voyant allumé, clignotants non allumés. Tout fonctionne (Phare, clignos, warning), mais j'ai ce bruit en continu, MEME SANS LE CONTACT !!

 

J'ai essayé d'enlever la centrale des clignotants vers les pédales. Le bruit s'atténue, mais continue malgré tout, plus doucement !!

 

Je ne vois pas, c'est certainement un cable des clignotants ou je ne sais quoi, mais ceux-ci fonctionnent encore très bien, juste ce bruit !

Et j'aimerais aussi savoir si ce simple bruit risque de consommer ma batterie...?

 

Merci d'avance,

Jordan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas te répondre mais l'incident a dû endommager le faisceau électrique. Il va falloir changer les câbles qui ont dû fondre.

Dans l'attente, je conseille de se méfier, il y a un risque potentiel d'incendie par échauffement si le bruit continue contact coupé.

Débranche ta batterie et règle rapidement ce problème.

Si tu roules avec, prudence !

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor655WJ

Bonjour Lucatet,

 

Merci beaucoup de ton aide, j'ai en effet débranché la batterie pour la nuit, j'irai me renseigner demain, mais je vais continuer de l'utiliser en effet, en faisant bien gaffe et en prévoyant toujours de quoi enlever la batterie au cas où ;)

 

Si jamais d'autres personnes sauraient m'aider.. Comme j'ai pu le voir sur d'autres sujets, enlever le fusible MULTI TEMPO permet d'arrêter le bruit, mais empêche aussi le démarrage !

 

Cordialement,

Jordan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...