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Renault

Probleme embrayage Megane 3


Invité §mom242Br

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Invité §mom242Br

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

 

J'ai un probleme sur ma megane 3 1.5L 110cv annee 2010 avec 125 000km. Hier soir je roulais avec la voiture sans problemes.

 

Ce matin je demarre la voiture et en appuyant sur la pedale d'embrayage je m'apercois d'un gros changement: la pedale est molle, on dirait qu'elle tape dans le vide et elle revient. Elle ne reste pas coincée en bas, au contraire. Je n'arrive pas a passer les vitesses quand la voiture est en marche alors que quand la voiture est a l'arret les vitesses passe les une apres les autres.

 

Je voudrais savoir si c'est deja arriver à quelqu'un ou si quelqu'un sait d'ou ca provient.

 

Merci

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Bonjour,

 

Oui cela m'est arrivé avec une voiture du boulot, elle avait 200 km... C'était émetteur de la commande d'embrayage hydraulique qui était HS. Ce système hydraulique (émetteur, canalisation, butée d'embrayage hydraulique) remplace le câble d'embrayage.

 

Dans ton cas, commence par vérifier le niveau de liquide de frein : correct ou trop bas (en dessous du mini) ? Si trop bas, ton voyant est allumé en principe.

 

Si trop bas, il faut chercher la fuite. Elle peut être sur les freins (ce qui disculperait la commande d'embrayage car la fuite des freins fait dysfonctionner la commande d'embrayage) ou sur la commande d'embrayage.

Regarde au niveau de l’émetteur (derrière la pédale d'embrayage) dans le compartiment moteur et dans l'habitacle.

Regarde aussi entre le moteur et la boite, si le liquide coule. Dans ce cas ce serait la butée hydraulique qui sera HS. Plus ennuyeux car il faudrait changer l'embrayage.

Si tu ne trouves pas la fuite à ces 2 endroits, cherche sur les freins : maître cylindre (aussi dans l'habitacle derrière la pédale de freins), étriers avant, arrière...

 

Si le niveau est correct, cela confirme tout de suite un problème sur l'émetteur ou la butée d'embrayage.

 

Cordialement,

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Bonjour,

 

le système d'embrayage n'a quasi pas besoin de complément de liquide entre 2 utilisations... donc même en vidant le bocal de liquide , le contenu du tuyau d'alimentation de l'émetteur serait largement suffisant pour conserver le système fonctionnel..

 

donc se concentrer sur le système d'embrayage ..... les freins n'y sont pour rien dans l'histoire....

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Invité §mom242Br

J'ai verifié derriere la pedale de freins et d'embrayage, aucune fuite. J'ai verifié le liquide de frein, il etait bon egalement.

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