Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Prix changement de moteur.


narmer

Messages recommandés

Bonjour.

 

Le moteur de ma focus 1 , 1.6 zetec SE de 100 ch de 2001 est en train de rendre l'ame doucement (paliers de coussinets de bielles morts).

La boite aussi donne des signes de faiblesse, sinon tout le reste de la voiture est nickel.

 

Je vois des moteurs boites d'occasion allant de 250 à 950 €.

 

Le problème est que je ne suis pas équipé pour changer le moteur boite, je n'ai pas de chèvre et je n'ai jamais fait cela.

 

Un garage indépendant me demande au minimum 650 €.

 

A votre avis, il y a moyen de trouver moins cher et pour combien ?

Il y a quelqu'un dans la région 01, 71, 69 ou proche qui pourrai me le faire ?

 

 

Je me dis, et si je tente de faire le remplacement moi même, il me faudrait une chèvre. Cela débute à 160-200 €. Et je l'aurai pour la suite.

Si je le fais moins même, il vaut mieux sortir le moteur boite par le haut ou par le bas ? (je n'ai pas de pont).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Vu L'age de la voiture, le plus logique c'est de la conduire chez un ferrailleur et d'en racheter une autre en occase...car changer moteur boîte pour de l'occase, le résultat n'est nullement garanti (et c'est un gros boulot), surtout si la voiture est multiplexée :dans ce cas , faut les calculateurs de la voiture donneuse, sachant que les concessionnaires refusent systématiquement de reprogrammer en cas de mécanique d'occase pas changée par eux mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu L'age de la voiture, le plus logique c'est de la conduire chez un ferrailleur et d'en racheter une autre en occase...car changer moteur boîte pour de l'occase, le résultat n'est nullement garanti (et c'est un gros boulot), surtout si la voiture est multiplexée :dans ce cas , faut les calculateurs de la voiture donneuse, sachant que les concessionnaires refusent systématiquement de reprogrammer en cas de mécanique d'occase pas changée par eux mêmes...

 

Pour des soucis avec mon employeur, c'est mieux que je garde la même caisse, même immatriculation. Elle fait partie de mes caisses immatriculées comme caisse de fonction.

 

Bien sur que le résultat est garanti.

Il n'y a aucun multiplexage.

La gestion moteur est light et sera reprise de l'ancien moteur, idem pour l'allumage.

 

Je sais déjà tout faire individuellement :

- circuit de refroidissement.

- circuit d'essence.

- bobine allumage

- différents capteur d'admission, de température.

- remplacement des cardans.

- démontage des injecteurs.

- démontage des supports moteurs.

 

Les seuls trucs que j'ai jamais fait :

- déculasser : inutile pour tomber un moteur.

- embrayage : normalement la boite sera montée sur le moteur sinon, je pourrai le faire au sol, c'est plus simple.

- sortir un moteur en l'étayant.

- sortir de capteur de compteur de vitesse sur la boite (il était grippé sur ma boite actuelle, le garage a fait tombé un morceau dedans il y a 10 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu veux déculasser :ange:

 

 

pour l'embrayage je regarderai au sol avant de monté

 

Non je ne veux pas !

Mais c'est juste pour dire quelles sont mes compétences "d'amateur".

 

Avoir une chèvre c'est bien, mais vous savez comment élinguer un moteur pour éviter des surprises de retournement ?

 

HPIM1027.jpg.df886cc382524bec6c12e36d157bd01d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a l'oreille du centre, celle qui nous sert quand on démarre la voiture avec des cables, pour le cable de masse.

Normalement cette oreille est au "centre" d'équilibre du moteur + boite ?

 

 

 

Non y'en trois voir deux normalenent

 

 

Sinon je passe les cordes en dessous moteur comme un paquet cadeaux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...