Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

fordc c max phase 2 ,moteur g8da et g8db compatibles ?


Invité §yve036Qv

Messages recommandés

Invité §yve036Qv

Salut à tous

 

je dois trouver un moteur d'occaz pour un c max de 03/2009 1.6 tdci 110 ch code moteur g8db

 

on me propose un g8da 110 ch avec l'injection et le turbo

 

qui sait si il est compatible (je pense que oui) et les modifs à faire éventuelles ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

je dois trouver un moteur d'occaz pour un c max de 03/2009 1.6 tdci 110 ch code moteur g8db

 

on me propose un g8da 110 ch avec l'injection et le turbo

 

qui sait si il est compatible (je pense que oui) et les modifs à faire éventuelles ?

 

merci d'avance

 

Salut Yves,la différence de ces deux types de moteurs se situe au niveau pollution,avec ou sans FAP.

le g8da est tout a fait compatible,sans modifs,puisque au démontage tu auras déja déposé les compsants qui différent.

http://workshop-manuals.com/fo [...] fications/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

là il a du taf !!

 

sais -tu si je peux laisser l'injection du nouveau (je pense que oui) et si je dois recoder les injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là il a du taf !!

 

sais -tu si je peux laisser l'injection du nouveau (je pense que oui) et si je dois recoder les injecteurs ?

 

Bonsoir,en général je préfere laisser l'injection d'un moteur qui tournait bien plutôt que de remettre celui d'un moteur en panne.

Si tu les laisse ,tu dois les recoder.

http://workshop-manuals.com/fo [...] el_code_s/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

j'hésite car le Cmax s'est emballé : j'ai trouvé autant de gasoil que d'huile dans le carter, certainement dû au fap bouché

 

ma cliente n'a pas pu le caler

 

j'ai peur que les injecteurs aient mangé

 

la casse m'a vendu un ancien modèle avant 10/2005 (filtre à gasoil plastique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite car le Cmax s'est emballé : j'ai trouvé autant de gasoil que d'huile dans le carter, certainement dû au fap bouché

 

ma cliente n'a pas pu le caler

 

j'ai peur que les injecteurs aient mangé

 

la casse m'a vendu un ancien modèle avant 10/2005 (filtre à gasoil plastique )

 

salut yvesgarage,donc le moteur ne tournait plus bien,et pour l'huile je pencherais pour une fuite d'injecteur.

Bref,il est préférable de garder les injecteurs qui sont sur le bon moteur,un codage prend une heure maxi chez Ford,c'est le temps que cela prend mais tous les garages Ford n'appliquent hélas pas le barème de temps de réparation.

Même si ton moteur tourne bien après remontage,c'est préférable de remettre les bons codes dans le calculateur pour éviter un allumage ultérieur du témoin de gestion moteur.

 

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878VF

Bonjour, qu en est il des deux moteurs different, est ce que votre echange a fonctionner?crdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...