Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

Bougies de préchauffage


Invité §kri120vR

Messages recommandés

Invité §kri120vR

Bonjour à tous,

 

Ma voiture, Opel Zafira 2.00 DI 1999-2000, et je voudrais savoir comment on reconnait que une ou +sieurs bougies de préchauffage sont HS ?

La raison de ma question; le matin, T°C extérieur +9.5°C et la lampe témoin de préchauffage ne s'allume pas. Dans le passé, en-dessous de 13°C (12,5°C) le témoin de préchauffage s'allumait. Maintenant il ne s'allume plus. Un signe que les bougies de préchauffage sont HS ?

 

Merci à vous tous de répondre, et bonne journée,

 

Kristikoff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dcq852ta

Bonjour

 

Il faut débrancher le petit capuchon sur la bougie. Prendre un morceau de fil électrique. Brancher un bout sur le + de la batterie et l'autre sur l'extrémitée de la bougie. Si une étincelle se produit, bougie ok. Pas d'étincelle, bougie hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv018ta

Sauf erreur de ma part, les bougies de préchauffage ne font pas d'étincelle vu que nous sommes en présence d'un diesel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv553UQ

SLT, j'ai un opel zafira 2ldti 2003 depuis 2 ans et je sais que j'ai une bougie de prechauffage a changer car un petit voyant s'allume au tableau de bord et reste allumé environ3 minutes seulement lorsque je démarre mon vehicule après etre rester plusieurs heures en stationnement. Si le moteur est encore chaud le voyanyt ne s'allume pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Bonjour à tous

Si ton voyant de préchauffage ne s'allume plus, c'est que ton ampoule est morte.

En ce qui concerne la vérification des bougies, invitPascal a raison , cela évite de démonter les bougies

Invitours: il ne faut pas confondre bougie de préchauffage(Diesel) et bougie d'allumage(Essence) car elle n'ont pas le même rôle

Les bougies de préchauffage sur un diesel ne servent qu'au démarrage du véhicule alors que les bougies d'allumage sur un véhicule essence sont indispensable au fonctionnement du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men247Ih

Sauf erreur de ma part, les bougies de préchauffage ne font pas d'étincelle vu que nous sommes en présence d'un diesel ....

 

 

invit Pascal à raison : : :):):)

 

Cette étincelle est provoquée par la mise hors circuit de la bougie de préchauff (après l'avoir mise sous tension - 12V), à l'aide du bout de fil éléctr. :)

Attention cependant de ne pas provoquer de court-circuit en touchant malencontreusement une masse....

 

Pour faire simple: en électricité, c'est le même phénomène (étincelle) qui se produit dans l'interrupteur d'allumage et d'extinction de l'éclairage, mais on ne le vois pas toujours, car tout est fait par construction pour que cet amorçage soit réduit au maxi. : ;)

 

Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam787KL

 

invit Pascal à raison : : :) :) :)

 

Cette étincelle est provoquée par la mise hors circuit de la bougie de préchauff (après l'avoir mise sous tension - 12V), à l'aide du bout de fil éléctr. :)

Attention cependant de ne pas provoquer de court-circuit en touchant malencontreusement une masse....

 

Pour faire simple: en électricité, c'est le même phénomène (étincelle) qui se produit dans l'interrupteur d'allumage et d'extinction de l'éclairage, mais on ne le vois pas toujours, car tout est fait par construction pour que cet amorçage soit réduit au maxi. : ;)

 

Bonsoir.

 

on parle de diesel alors etincelle autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MT6317kL

salut pour tester une bougie de prechauffage, il n'y a pas 50 solutions, tu retire le petit cabochon de chaque bougies,

tu demonte tes bougies

pour tester une bougie, tu prend des cables a batterie,

tu met la cosse - sur le - de ta batterieet tu la branche sur la bougie, ensuite tu prend l'autre cosses,(fait attention que ça ne se touche pas)tu branche sur le +

sur le bout de la bougie et tu compte (en seconde) le temps qu'elle mets pour rougir (normalement 4a 6 secondes) voilà.

J'ai moi meme un zafira et je les fait il y a pas longtemps.

par contre avec le fil que l'on branche sur la bougie sans demonter la bougie, faut m'expliquer comment vous faite pour voir si elle est bonne!!!

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Bonjour à tous

Bougie hs=résistance infinie, le courant ne passe plus

Bougie ok=on peut mesurer la valeur de résistance avec un ohmètre , le courant peut passer

La procédure d'invitPascal permet de voir si la bougie est bonne sans la démonter: bougie ok =courant qui circule d'où étincelle lorsqu'on touche le + de la batterie sur le bout de la bougie

Bougie hs=résistance infinie donc pas de ciculation de courant d'où pas d'étincelle lorsqu'on touche le + de la batterie sur le bout de la bougie

Il faut quand même faire attention de ne pas créer un court-circuit: ne pas toucher le + de la batterie sur le moteur

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...