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Peugeot

Démarrer avec contact newman défectueux


Invité §uti018wU

Messages recommandés

Invité §uti018wU

Bonjour à à tous,

 

si quelqu'un peut me renseigner, j'apprécierais !

 

sur mon Peugeot Partner d'avant 2000, depuis quelques semaines, le contact du newman ne se fait plus très bien, donc pour démarrer je dois le solliciter d'avant en arrière, ou de haut en bas avec la clé insérée ; le démarreur fini par s'activer. Mais depuis quelques jours, le démarrage se fait de plus en plus difficilement, j'ai beau "touiller" la clé, le contact devient de plus en plus aléatoire.

Est-ce que je peux lancer le démarreur en l'alimentant avec un fil (la clé insérée dans le newman, et les voyants allumés), dans ce cas j'installerai un fil à demeure sur le démarreur pour faire un contact manuel, si jamais je n'arrivais plus à démarrer dans un parking en ville (ma hantise) ?

 

merci de vos conseils !

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Invité §col641Nh

bonjour

 

 

oui c'est possible en "balançant" un + sur le solénoïde du démarreur

 

et la semaine prochaine c'est le contact qui ne fonctionnera peut-être plus :lol:

 

le plus simple c'est de remplacer le neiman (voir dans une casse)

 

nota: ne pas jeter l'ancienne clé, elle contient la puce pour l'antidémarrage

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Invité §uti018wU

Bonjour, merci du conseil ! le solénoïde du démarreur, je le trouve où ? il y a 2 câbles qui arrivent au démarreur, dont un de plus faible section ; c'est celui-là ?

(je sais que je pourrais changer le neiman, mais en attendant, au cas où, j'ai besoin de savoir comment me tirer d'affaire si je suis en panne sur un parking)...

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Invité §col641Nh

Bonjour, merci du conseil ! le solénoïde du démarreur, je le trouve où ? il y a 2 câbles qui arrivent au démarreur, dont un de plus faible section ; c'est celui-là ?

(je sais que je pourrais changer le neiman, mais en attendant, au cas où, j'ai besoin de savoir comment me tirer d'affaire si je suis en panne sur un parking)...

 

 

 

oui c'est lui

 

 

exemple ici le fil vert

 

demarreur.jpg.35b8c9df84a1b4188eb3cebcc83a1741.jpg

schema_dem.gif

http://www.la4ldesylvie.fr/images/stories/tutoriels/moteur/demarreur/cosse-demarreur.jpg

 

 

en clair, si tu fais "toucher" le fil rouge (gros fil) avec le fil vers (petit fil) le démarreur va tourner, donc contact mit le véhicule va démarrer, si pas d'autres pannes

 

attention, tu seras devant la voiture, donc ne pas enclencher de vitesse, sinon tu laisseras des traces au sol :lol:fordmondeo16v.gif.3eb42376626afb75b2ff3a32b9364b76.gif halloween

th?id=A20aae79fa702b5faaa0ed5166ab8b493&w=110&h=110&c=7&rs=1&qlt=80&pcl=f9f9f9&cdv=1&pid=16.1

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Invité §uti018wU

Alors là, bravo ! c'est une explication claire, précise et avec une photo en plus, c'est sympa d'avoir pris le temps. Je viens de tester, c'est ok : j'ai mis la clé, tourné un cran (allumage des voyants), et relié la cosse A (rouge) à la cosse solénoïde (flèche verte) avec un élément métallique (en faisant attention de ne rien toucher d'autre), et démarré le moteur ! (qui était bien au point mort). C'est super, je peux partir l'esprit plus tranquille pour aller chercher un neiman de remplacement, je n'osais plus aller en ville...

 

merci colle et mastic, tu m'as rendu un grand service, félicitation pour cette explication, que cela te soit rendu d'une façon ou d'une autre :)

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Invité §col641Nh

Alors là, bravo ! c'est une explication claire, précise et avec une photo en plus, c'est sympa d'avoir pris le temps. Je viens de tester, c'est ok : j'ai mis la clé, tourné un cran (allumage des voyants), et relié la cosse A (rouge) à la cosse solénoïde (flèche verte) avec un élément métallique (en faisant attention de ne rien toucher d'autre), et démarré le moteur ! (qui était bien au point mort). C'est super, je peux partir l'esprit plus tranquille pour aller chercher un neiman de remplacement, je n'osais plus aller en ville...

 

merci colle et mastic, tu m'as rendu un grand service, félicitation pour cette explication, que cela te soit rendu d'une façon ou d'une autre :)

http://stkr.es/p/1luv

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pas besoin d'aller en ville

 

j'ai acheté ca pour mon 806. clé reduite a sa plus simple expression mais cela fonctionne très bien.

http://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT [...] SwyQtV1uhk

 

par contre si tu as une cle avec la puce antidemarrage integrée il est préférable d'en prendre un d'occasion et d'intervertir cette puce ou alors la coller pres de l'antenne située autour du neiman

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Invité §uti018wU

Merci jeromeb, je garde cette possibilité d'achat, c'est exactement ce qu'il me faut et dans mes prix, et comme je n'ai pas de puce anti-démarrage, c'est parfait, encore merci pour l'info ! (je viens de poser un nouveau message et une question dans la zone peugeot du forum, toujours au sujet de ce neiman).

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Est-ce que je peux lancer le démarreur en l'alimentant avec un fil (la clé insérée dans le newman, et les voyants allumés), dans ce cas j'installerai un fil à demeure sur le démarreur pour faire un contact manuel, si jamais je n'arrivais plus à démarrer dans un parking en ville (ma hantise) ?

 

Tu peux ajouter un bouton poussoir qui relie entre eux les fils 12V et démarrage du neiman

exemple en image in

Changement démarreur Volvo 480 (moteur Renault type F)

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