Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

periodicité remplacement filtre a gazoil


Invité §bab234Ba

Messages recommandés

Invité §bab234Ba

bonjour

renault me facture a le revision des 2 ans a 23000 km pour mon scenic 2 105 cv non fap

alors que je vois sur le carnet de garantie

pour les fap remplacement a 30000 km

pour les autres remplacement a 40000 km

en attendant le terme km purge eau du filtre

 

je viens de l'appeller en disant que c'est anormal

 

quelqu'un connait il exactement ce qui falait faire le changer ou pas valeur de 91 euros

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

renault me facture a le revision des 2 ans a 23000 km pour mon scenic 2 105 cv non fap

alors que je vois sur le carnet de garantie

pour les fap remplacement a 30000 km

pour les autres remplacement a 40000 km

en attendant le terme km purge eau du filtre

 

je viens de l'appeller en disant que c'est anormal

 

quelqu'un connait il exactement ce qui falait faire le changer ou pas valeur plus de 100 euros

 

@+

 

 

Bonjour,

 

Le filtre à gasoil est à changer tous les 2 ans, c'est la préconisation de Renault. C'est sûr que c'est rageant quand tu n'as que 23000 km. Mais bon, c'est quand même meilleur pour ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab234Ba

 

Bonjour,

 

Le filtre à gasoil est à changer tous les 2 ans, c'est la préconisation de Renault. C'est sûr que c'est rageant quand tu n'as que 23000 km. Mais bon, c'est quand même meilleur pour ton moteur.

 

 

 

ok et merci mais pourquoi le carnet d'entretien ne parles pas de durée mais simplement de 40000 km et a chaque révisions intermediaire purge eau du filtre a gazoil

je ne voudrai pas que mon garage en profite de la situation

 

ou trouve tu a remplacer tout les 2 ans ?

 

MERCI @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ok et merci mais pourquoi le carnet d'entretien ne parles pas de durée mais simplement de 40000 km et a chaque révisions intermediaire purge eau du filtre a gazoil

je ne voudrai pas que mon garage en profite de la situation

 

ou trouve tu a remplacer tout les 2 ans ?

 

MERCI @+

 

 

 

Ce n'est pas marqué dans le carnet d'entretien. Mais bon, demande à des amis garagistes ou à des indépendants, ils te diront que le filtre à gasoil, il vaut mieux le changer. Ce dernier même s'il n'a pas 40 000 km, a déjà vu pas mal d'eau et de cochennerie en deux ans (surtout qu'à priori tu ne fais pas beaucoup de kilomètre avec). Ensuite, cela évite que tes injecteurs s'encrassent et donc ta consommation s'en ressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab234Ba

plus rien a comprendre mon garage renault vient de m'appeler avec ses plus plates excuse il me rembourse le filtre a gazoil de 91 euros

 

comme quoi la lecture (du carnet d'entretien) et enrichissant

 

 

et aujourd'hui en indiquant a wanadoo que la facturation de ma ligne est incorrect il me rembourse 25 euros

 

 

116 euros de gagné en 2 coups de telephone (gratuit)c'est une bonne journée

 

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal414Nm

Je viens d'acheter un Scenic 2 et faire le changement du filtre a gazoil.

Ce dernier a été fabriqué en septembre 2013 et poser en 2013.

D'après ce que j'ai lu c'est qu'il faut le purger régulièrement.

Pour ma part je l'ai changé sans tomber la roue.

Bien pomper la poire avant de redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...