Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vel Satis

Au secours vel satis freins auto


Invité §mik143me

Messages recommandés

Invité §mik143me

J'ai changé mes plaquettes de freins AR sur ma vel satis et au remontage j'ai oublié de remettre le cable du frein de parkinq auto sur la roue, conséquence le cable est rentré de 5 cm

comment peut on recupérer le cable de 5cm, en débrayant le moteur de frein de parking ou en débranchant la batterie?

Renault m'annoce la facture changement de l'ensemble coût 700€

Merci de votre aide, je suis en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik737Jo

exact dams, il me semble qu'il y a un frein de secours sur la vel satis, sous l'accoudoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac268lg

Bonsoir,

 

Il me semble que j'arrive un peu tard, mais il suffit de tirer sur le cable avec un pince pendant que quelqu'un déverouille le frein à la manette (en tirant les oreilles et en appuyant au centre sur le bouton).

 

J'espère que tu n'es pas passé chez Renault pour cela......

 

Cordialement.

 

DOume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik737Jo

Merci roro de faire des voitures compliquées après nous les bricolos du dimanche on peut pas faire de réparation dessus, obligé d'aller chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan135ai

Bonjour.

Il m'est arrivé la même mésaventure que mika561.

Le câble de FAP n'était pas engagé dans son logement, côté droit (je le savais pourtant, quel con !) et j'ai démarré le moteur. Au moment de l'arrêter, le FAP s'est déclenché, normal. J'ai déverrouillé immédiatement le FAP, mais trop tard. Le câble s'était rétracté déjà.

J'ai du fabriquer un outil moi-même (genre pince à cheville à expansion) pour sortir le câble.

Plusieurs verrouillages et déverrouillages sont nécessaires pour ressortir le câble suffisamment, tout en l'empêchant de se rétracter au moment du verrouillage du FAP.

Si tu habites près de Joué les Tours, je peux te prêter l'outil de ma fabrication.

Sinon, j'espère que tu as compris le principe.

 

Surtout, n'actionne pas la poignée de secours, le passage à la valise deviendrait obligatoire. Roro ne demande que çà. :q

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...