Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Kawasaki 1000RX


Invité §Neo801fX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Neo801fX

Ayant parcouru le forum moto de long en large, je n'ai pas vu de sujet sur cette moto ! Alors du coup je me lance :

 

Je viens donc de récupérer cette moto qui n'a pas roulé depuis 5 ans et qui est quasi-entièrement démontée ! J'ai donc pris la décision de la restaurer afin de lui donner une seconde jeunesse...

 

Ne connaissant pas vraiment cette moto, j'aimerai connaître vos avis, notamment au niveau de ses faiblesses (mécaniques et/ou chassis). Quelques astuces si vous en connaissez seraient également les bienvenues.

 

Enfin je lance un appel à ceux qui posséderait des pièces détachées pour cette moto car il va me manquer quelques pièces.

 

Si cela vous tente, je pourrais faire quelques photos afin de vous montrer les différentes étapes du remontage et de la restauration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

C'est quoi le 1000 RX ? Le Tomcat ?

 

T'as pas une photo ?

C'est le GPZ, le 1000RX!.. Du moins si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo801fX

Effectivement c'est bien le GPZ 1000RX !

 

Désolé pour l'oubli :)

 

Sinon vous en pensez quoi de cette moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo801fX

44 lectures et que 2 réponses ???

 

Allez y'a bien des motards qui connaissent cette moto et qui peuvent me donner des conseils, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ici ya pas grand monde qui s'y connait en bécannes des années 80... :bah: Moi même qui m'intéresse un peu aux anciennes je ne connais pas en détails cette Kawa...

 

Ce que j'ai trouvé sur le net :

 

- 4 cylindres en ligne, 16 soupapes, DOHC

- puissance : 125ch

- 267kg :beuh:

 

Et quelques photos pour la mettre en valeur :

 

camus_1120040121_gpz1.jpg.452514694d423859a3388315a7cebe2f.jpg

 

camus_1120040133_gpz2.jpg.9f6a97f3a374a5c8388b2d79064424bd.jpg

 

camus_1120040145_gpz3.jpg.c288ad95f92205c4ba60c3b1095ee6f7.jpg

 

Source : http://www.bikepics.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

44 lectures et que 2 réponses ???

 

Allez y'a bien des motards qui connaissent cette moto et qui peuvent me donner des conseils, non ?

 

Un pote en avait une. Mais je ne l'ai jamais conduite. Donc difficile de te parler d'une machine que je ne connais que de vue. Mon pote en était très satisfait, et puis une Kawa, c'est jamais neutre, donc jamais foncièrement mauvais... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo801fX

Bonsoir,

 

je me permets de relancer ce topic car je suis à la recherche de pièces détachées pour remonter ma moto. (kawasaki GPZ 1000RX).

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'en vendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli078zB

le 1000GPZ est un moteur dinosore

le niveaux d'huile au trait maxi et voila un moteur pret pour des milliers

de kilometres

la chaine du démareur doit etre nouvelle génération modifier fin des années 80

la chaine a maillons internes 5 externe 6 a la place de l'ancinne int 4 ext 5

 

le moteur 1000 GPZ est le mème sur le 1000rx Zl 1000 eliminator 1000 GTR

le ZL ET GTR sont a cardan soit un arbre de boite et une sortie cardan différente

le GTR a une 6 eme vitesse plus longue

le tomcat a un vilbrequin alègé et une culasse modif

 

la puissance du moteur change au carbu en autre

de diametre diférent GTR 32 90 ch env

ZL 34 110 ch

RX 36 125 ch

 

LES AXES DE PISTONS SONT UNE FAIBLESSE SI PAS TOURNER DE PUIS LONGTEMP

IL EST PR2F2RABLES DE FAIRE TOURNE 1 MN OU 2 LE MOTEUR SANS LES BOUGIES

POUR BIEN HUILE AVANT DE DEMARE EN REEL

 

 

 

 

BSR ET A PLUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec421qY

Salut,

 

J'ai eu un 1000 rx

je l'ai pas gardé longtemps mais j'en étais super content

a part le poids bien sur et un peu les trains roulants que je trouvais léger vu la puissance de la bécanne.

je suis maintenant sur 1000 Tomcat

elle est aussi très lourde mais au niveau tenue de route, ça accroche bien !

la mienne est équipée de train roulant de 1100 zzr phase 1

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAN870cl

Bonjour à tous

Je viens de lire vos post (relativement ancien) concernant cette fameuse kawasaki 1000 rx et je la connait bien je la possède depuis 1987 80.000 kms

c'est moi qui l'entretien elle à vu une fois un mécano c'était pour changer la roue libre, le reste je m'en occupe alors si je peu aider un possesseur de de cette machine je me ferai un plaisir de le conseiller selon mes compétence.

RX 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Linito

Bonjour  Xan29, c'est une moto que j'ai conduite en 1985-88 et je viens tout juste d'en acheter une de 1989 (je pense une des dernières sorties) car arrivait la Tom4.

Pour commencer, mes deux bracelets de guidon sont tordus. Auriez-vous ce genre de pièces ?  Et je vais la récupérer courant janvier et rouler avec. Je reviendrai vous poser qls questions si vous voulez bien.

En attendant, bonne route à tous les motards... anciens mais aussi aux jeunes....

Linito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...