Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

plus de 300kg dans une clio, cause boulot : effet nefaste?


Invité §Thi281PY

Messages recommandés

Invité §Thi281PY

Bonjour,

 

Voila dans mon boulot (qui consiste à faire la distribution de publicités dans les boites à lettres), je dois transporter plus de 300 kilos de pubs environ, ça 2 fois par semaine.

 

J'aimerais savoir quelles sont, à long terme, les effets négatifs que sa va entrainer sur mon véhicule.

 

Freins usés par exemple ? amortisseurs ? roues ?

 

N'y connaissant pas vraiment grand chose, j'aimerais que vous me conseillez pour pallier à d'éventuels soucis ! :) merci d'avance.

 

 

ps : ma voiture est une clio, pas la plus récente, mais pas la plus vieille (en gros elle a 10 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ca fait travaillé excessivement les amortos, les freins, le moteur, le train arrière, les roulements, etc...

Tout quoi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi281PY

aie...

 

Donc à long terme, ma voiture risque de ne pas durer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est pas qu'elle ne va pas durer, c'est que tu vas l'user bien plus rapidement.

 

Suffit de voir dans quel état sont les véhicules qui roulent souvent chargés (--> pourri). Même pour les voitures prévues pour (camionnette par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Peut-être que Dams me contredira, mais une bagnole type Clio n'est pas vraiment faite pour rouler chargée tout le temps. Enfin c'est mon avis. Rouler avec 5 personne tous les jours, la bagnole le sentira passé. :bah:

Mais sinon oui, occasionnelement, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi281PY

si si, elle supporte 300 kg, là n'est pas le probleme.

 

mais des personnes , c'est différent : il ny en a pas dans le coffre, pas partout par terre... on le voit bien vu comment la voiture est rabaisé dès que jai mon chargement. Facon tuning à larriere. C'est assez étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Dams me contredira, mais une bagnole type Clio n'est pas vraiment faite pour rouler chargée tout le temps. Enfin c'est mon avis. Rouler avec 5 personne tous les jours, la bagnole le sentira passé. :bah:

Mais sinon oui, occasionnelement, c'est bon.

 

 

ba il a dit 2 fois par semaine.

les clio sont plus solide que tu le crois ;)

avec mon 1.2l de 93, je fesait 250kms par semaine(pendant 2 ans) a 4 dans la voiture pour allé en cours.

elle a finie dans un arbre :ange: a 160000kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, elle supporte 300 kg, là n'est pas le probleme.

 

mais des personnes , c'est différent : il ny en a pas dans le coffre, pas partout par terre... on le voit bien vu comment la voiture est rabaisé dès que jai mon chargement. Facon tuning à larriere. C'est assez étrange

 

 

Ben c'est une vieille bangnole aussi. possaille.gif.05218cf8dea9351251a208fe5f25d5d4.gif

Faudra prévoir une paire d'ammortisseurs arrière à court terme puis roule pas comme un bourrin :jap: .

 

Maintenant essaye d'équilibrer la charge.

 

Moi quand je faisais les livraisons( la même chose que toi en somme) j'en foutais une péletée sur le siège passager, une autre sur la banquette arrière et le reste dans le coffre.

 

Par contre évite d'y laisser toute l'année dans le coffre.

Quand tu peux décharger ne t'en prive pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

ba il a dit 2 fois par semaine.

les clio sont plus solide que tu le crois ;)

avec mon 1.2l de 93, je fesait 250kms par semaine(pendant 2 ans) a 4 dans la voiture pour allé en cours.

elle a finie dans un arbre :ange: a 160000kms.

 

J'avais pas vu que c'était "seulement" 2 fois par semaine. J'ai lu trop vite! :oops:

Dans ce cas, ça va, ça reste raisonnable! :oui:

 

Dommage pour la Clio. Le principal, c'est que toi (et tes passagers) et soit sorti indemne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik737Jo

300 kg ça fait 4 personnes à 75 kg plus toi, tu risques d'user les roulements et les amortisseurs plus vite, mais une clio, c'est costaud. A mon avis, si tu fais çà 2 fois par semaine et que tu équilibres bien ton chargement çà passe. Tu vas casser ta caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu que c'était "seulement" 2 fois par semaine. J'ai lu trop vite! :oops:

Dans ce cas, ça va, ça reste raisonnable! :oui:

 

Dommage pour la Clio. Le principal, c'est que toi (et tes passagers) et soit sorti indemne.

 

j'etais tout seul dans la clio et j'etais dans un chemin pour la finir (puisque invendable):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'était pas volontaire quand même? :beuh:

Si oui: c'était pour toucher quelques chose de l'assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la finir oui mais l'arbre non.

il a traversé sans regardé devant moi :lol:

en tout cas, lui il est resté sur ses racices :sol:

je l'ai pas dit a l'assurance, sinon il m'aurait mit dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Salaud d'arbre! :mad:

C'est de plus en plus fréquent. Je comprends pas ce genre de comportement! :D

 

Ca m'étonnes pas qu'il n'a pas bougé.

Pareil pour mon accident de moto, pas bougé d'1 mm. Pas volontaire non plus :D . Par contre, la moto avec que 4 mois et 3990 kms, HS. :L

 

T'as bien fait pour l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr002Bx

Slt This,

 

J espere que tu as surgonflé des pneus.

 

Si non, ils risquent de se craqueler rapidement.

A vérifier sur les flancs des pneus.

 

Chromo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thisismy, :)

 

Si tu roules souvent chargé il vaut mieux gonfler tes pneus un peut plus, tu les useras moins vite.

 

Les amortos vu l'age de la caisse si il sont d'origines ils ne doivent pas être très efficaces donc il vaut mieux rouler cool.

 

Les freins pour les ménager il faut utiliser le frein moteur en rétrogradant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat536rT

Attendez, je pense pas qu'il va faire des centaines de bornes avec ses pubs, ce doit être dans son canton voire dans sa communauté de communes, non ???

 

Par contre tu comptes faire comment le porte à porte ? à pieds ? avec un vélo ? une "charette" à main ?

Moi je pense que les démarrages répétés (démarreur + embrayage) voire le moteur qui tourne des heures au ralenti serait pas mieux que faire 30 km avec 300 kg de paperasse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

Et bien moi par le passé j'ai déjà fait ce genre de job, :oui: mon secteur était à 20/25 km de chez moi et pour aller chercher les prospectus je fesais 10/15 bornes. :jap:

 

Lorsque j'arrivais en voiture sur mon secteur je fesais tout à pince avec mon frangin. :p

 

par contre je voie parfois une femme qui fait ce genre de job vers chez moi et elle s'arrête tous les 10 mètres avec sa vieille caisse. :ange:

 

Le mieux c'est d'aller chercher les prospectus en voiture et les distribuer à pied ou en scooter. :bah:

 

Le top c'est les immeubles ça va plus vite ! ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec028FC

salut,

je suis posseseur d'une clio moi meme et je ne l economise vraiment pas :D

Atelage regulier chargements exessif enfin tu vois.

et le vrai probleme c'est pas vraiment le chargement mais les arret frequents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi281PY

Comme vous dites, mon secteur n'est qu'à 5 km de chez moi.

 

A certain quartier, je me gare et fait tout à pied. Pour d'autre, je fais du "porte a porte" c a dire que je marrete devant chq boite à letre et je descent. La voiture fait un drole de bruit , comme si elle voulait "caler". de + elle chauffe trés vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi281PY

ma voiture chauffe terriblement, en effet.

 

Quels seront les risques néfastes, à long terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Si tout marches bien, pas grand chose. Encore faut-il que le liquide de refroidissement soit propre et que le circuit soit nickel. Sinon, avec me temps, risque de péter le joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_427pZ

elle va pas aimer a long terme vue que cest ce que tu demande

je connais quelqu'un qui distribue aussi la pub

et ca a été assez simple.

Elle a dégoté une r5 five "épave" pour 300 euros, un peu de bricolage, un passage au CT et ca fais les transports de courriers

 

tu peux trouver un vieux c15 ou une vieille bagnole qui vaut pas grand chose pour faire ton taf 2 fois par semaine

si bien evidament, l'assurence te le permet

c'est le seul moyen de garder ta voiture en bon état a long terme

ma connaissance fait sa "pour dépanner" donc pas vraiment a long terme, juste pour tuer le chomage, sinon investi dans une bonne petite camionette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat536rT

Moi j'en ai vu deux : le mec assis ou volant de sa vielle "pigo" accoudé à la vitre (presque une bière à la main) il tendait les prospectus à sa femme qui courait de boîte en boîte pour les déposer :D

Fais gaffe quand même avant d'en parler à Madame, un paquet de prospectus sur la tête ça peut faire mal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...