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Citroën

problème chauffage qui ne s'arrete pas


Invité §esc337Ln
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Invité §esc337Ln

bonjour , voilà mon problème j'ai un problème sur ma C4 HDI 110 cv année 2006 200 000 klm voilà mon problème est que le chauffage marche tout le temps même si je le mets sur 15 degré

la ventilation marche mais pas de froid que du chaud vraiment trop chaud si quelqu'un peut m'aider attention je suis vraiment pas doué en mécanique donc soyez patient merci d'avance à tous

 

 

la diagnostic me dit /les codes erreur sont / 1403 et 1404 merci d'avance pour votre aides

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Déjà voici la signification des codes erreur :

 

p1403:

-circuit de chauffage supplémentaire 1 ; court circuit au plus

-erreur circuit

 

p1404:

-circuit de chauffage supplémentaire 2 ; court circuit au plus ou circuit ouvert

-erreur circuit

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Invité §esc337Ln

donc c'est quoi la solution docteur lol merci d'avance car là je suis perdu.et avec le résultat de la valise:

 

1403 chauffage auxiliaire élément

chauffant 1

court-circ./prise de masse ou inter

1404 chauffage auxiliaire élément

chauffant 2

court-circ./prise de masse ou inter

et 1404

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apparemment, les erreurs ne concerne pas le chauffage principale.

 

Pour la solution, mystère ......

 

le fait que cela concerne les 2 coté écarte le problème de volet ( ou alors, tu n'as vraiment pas de chance que les 2 lâchent en même temps)

 

Peut être la sonde de température ambiante.

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Invité §esc337Ln

à tout hasard ma température du moteur ne monte pas plus que 3 rectangle sur 6 sa peut avoir un rapport

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-

Bonjour

Tu moteur doit monter à température vers 90°C au moins en ville . Si elle n'y monte pas , il y a des raisons connues = thermostat ("Calorstat").

Et ça fait surtout effondrer la T°C sur route. En ville ça doit monter à la normale en embouteillages.

 

Seulement à priori,on pourrait commenter que c'est pas ça .....qui va faire que tu te retrouve avec du ""trop chaud""

Mais sur une clim auto, avec des valeurs de sonde non cohérentes qui arrivent au calculateur ...... va savoir Charles ce que ça fait. :ange:

------

Les mentions ""élément chauffant" c'est une résistance chauffante d'appoint sur des Diesel

qui bouffe un énorme courant , et suivant les concepts accèlerent la chauffe de l'eau moteur. Ou bien chauffent l'air pulsé en aérotherme. Et se coupe des que la T°C moteur monte un peu.

-----------

Mais comme dit Albin, statistiquement ce qui fait des incidents c'est le plus souvent les micrormoteurs de volets, ou leur axe qui les réunit au volet cassé

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Invité §esc337Ln

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Bonjour

Tu moteur doit monter à température vers 90°C au moins en ville . Si elle n'y monte pas , il y a des raisons connues = thermostat ("Calorstat").

Et ça fait surtout effondrer la T°C sur route. En ville ça doit monter à la normale en embouteillages.

 

Seulement à priori,on pourrait commenter que c'est pas ça .....qui va faire que tu te retrouve avec du ""trop chaud""

Mais sur une clim auto, avec des valeurs de sonde non cohérentes qui arrivent au calculateur ...... va savoir Charles ce que ça fait. :ange:

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Les mentions ""élément chauffant" c'est une résistance chauffante d'appoint sur des Diesel

qui bouffe un énorme courant , et suivant les concepts accèlerent la chauffe de l'eau moteur. Ou bien chauffent l'air pulsé en aérotherme. Et se coupe des que la T°C moteur monte un peu.

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Mais comme dit Albin, statistiquement ce qui fait des incidents c'est le plus souvent les micrormoteurs de volets, ou leur axe qui les réunit au volet cassé

 

ok merci je suis un peu perdu mais sa va le faire

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-

Les causes peuvent être diverses et pas évidentes. Ces dépannages ne seront pas simples....

mais bien voir que le dernier maillon qui décide est simple:

 

Ce qui décide du chaud qui arrive dans un habitacle, c'est un volet qui laissera passer l'air à travers le radiateur d'habitacle.

 

Quelle que soit la cause pour laquelle il est ouvert ou entre-ouvert et laisse passer.

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Je ne connais pas trop cette voiture pour te dire si la commande du chaud/froid est commandée par un volet et le ldr circule en permanance dans le circuit chauffage ou ya une vanne electrique dans le compartiment ou se trouve le moteur d essuie glaces.il se peut que cette commande soit prise sur une alime differente a la soufflerie.c est pour ca qu il faut en premier lieu verifier tous les fusibles.

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Invité §Max614Uv

La résistance chauffage peut être en coup circuit internes, où d'après ton diag je dirais tu à un fil + qui est dénudé est qui frotte une masse soit chassie ou un fil - , est donc dans ce cas le chauffage fonctionne tout le temps

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Invité §tor808yn

Salut ! La plupart des voitures modernes fonctionnent sur le même principe, il n'y a plus de "robinet de chauffage", ce qui élimine les risques de grippage, et surtout de fuite !

Comme déjà écrit, le liquide circule tout le temps dans le petit radiateur de chauffage situé dans le tableau de bord, c'est simplement un système de trappes qui s'ouvrent ou se ferment pour faire passer l'air extérieure à travers, pour avoir du chauffage, ou ailleurs, pour avoir de l'air froid.

Donc les problèmes d'air chaud ou froid en permanence sont liés souvent à une panne de "micro-moteur" ou de trappe qui bloque !!!

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+ 1 Sûrement un problème de volet ou de trappe qui ne ferme plus ou mal.

Y a-t-il un filtre à pollen sur ce modèle ? Si oui dans quel état est-il ? Des feuilles ont pu passer et bloquer les trappes.

Les trappes fonctionnent avec un ensemble de mousses autocollantes sur les bords, pour assurer l'étanchéité.

Au au bout de 10 ans elles se désagrègent, et se détachent...

Cela arrive d'autant + vite si le véhicule n'a pas été stationné à l'abri...

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""ce qui élimine les risques de grippage, et surtout de fuite !"""

Yo! ;)

Je me suis posé la question.... Et je suppute(de luxe :) ) aussi que un des éléments de choix des concepteurs pourrait être la vitesse de réactivité de régulation.

 

Car la masse métallique (et le contenu de liquide à 95°C) du radiateur d'habitacle a une accumulation de calories non-négligeable si on veut une correction rapide.

 

 

Et quels sont les constructeur qui se sont servi du ""robinet"" pour réguler la T°C intérieure ? Pas beaucoup... Des Allemands, certaines Ford...

Bon...... ça m'a épuisé les trois synapses ..... je vais prendre mon Cacolac :crazy:

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Invité §esc337Ln

si tout hasard vous pouvez m'aider moi je suis à Montpellier dans le 34 merci de me laisser un message.

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Invité Floli

Ca nous est arrives deux fois sur l’autoroute : on s’est arrêté sur une aire pendant 10/15min et en redémarrant ça s’est remis normalement

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Invité Vincent

Moi pareil, quand ça m'arrive, il faut que j'arrête le véhicule un certain temps et tout redevient normal.

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Invité Dad
Le 02/05/2021 à 18:12, Invité Vincent a dit :

Berlingo XTR 2013 - 1.6 HDI

exactement les mêmes symptômes que Vincent pour le même véhicule (2014),  clim ne  diffuse que du chaud, arrêt du véhicule et parfois ça refonctionne correctement. ça commence à ne plus être exceptionnel du coup si quelqu'un a trouvé la panne, je suis preneur. merci, 

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il y a 39 minutes, Invité Dad a dit :

exactement les mêmes symptômes que Vincent pour le même véhicule (2014),  clim ne  diffuse que du chaud, arrêt du véhicule et parfois ça refonctionne correctement. ça commence à ne plus être exceptionnel du coup si quelqu'un a trouvé la panne, je suis preneur. merci, 

Bonsoir :)

Comme dit précédemment probable problème de déplacement mécanique du volet d'air chaud 

>> Peu facile pour non habitué à des interventions dans ce domaine...

>> Si c'est une sonde qui dit des fausses infos au volet et son "actuateur" qui  eux seraient OK..... un diagnostique "valise" pourrait  économiser du temps et de l'argent

Modifié par ballbearing
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