Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

ouverture hayon


Invité §dra168Pd

Messages recommandés

Invité §dra168Pd

Heureux propriétaire d'une volvo v70 summum.

J'ai fermé le hayon ce matin et depuis je suis dans l'incapacité de le réouvrir.La télécommande fonctionne.Les portes s'ouvrent et se ferment normalement...sauf l'ouverture du hayon !!

Quelqu'un pourrait-il m'informer de la marche à suivre dans pareil cas ? (un grand) merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra168Pd

Tu as essayé de "forcer" l'ouverture avec le bouton d'ouverture du coffre du tableau de bord ?

 

 

 

je ne comprends pas cette question.Avec quel bouton du tableau de bord puis-je "forcer " l'ouverture du hayon ?

 

Il y a bien dans le panneau de porte un interrupteur qui permet de verrouiller et déverrouiller les portières.Cet interrupteur fonctionne.Le hayon reste malgré tout verrouillé !!

 

Merci de "m'éclairer" davantage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv485et

à coté des plaques d'eclairage du hayon il y a un petit cache en plastique noir qu'ilfaut faire sauter et derriere on peut ouvrir avec la clée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv285SL

moi j'ai un problème aussi de hayon qui ne s'ouvre plus avec le système electrique et quand j'allume les feux de position j'ai une info malle ouverte !!!j'ai verifié le fusible 10A pour le hayon ok ,,je pense que ce doit être un relai qui se trouve avec les relais à l'arrière gauche dans la malle mais je n'en suis pas sûr !!! qui a une idée ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XX 276Vy

Je dépoussière ce vieux post...

 

Bon, hier j'ai voulu ouvrir mon hayon, mais il est resté fermé. C'est un V70 II 2004.

J'entends le moteur électrique de la fermeture s'actionner en verrouillage et déverrouillage. Mais rien. La gâche reste inactive. Quand je la presse, il n'y a pas le "cran" pour ouvrir. En fait que le coffre soit verrouillé ou déverrouillé, la gâche reste pareil. C'est à dire qu'elle se comporte comme si le coffre était verrouillé.

Pour moi c'est un problème de tringlerie je pense. A mon avis, en fermant le hayon, une tringle a sauté.

Je n'ai pas vu un système d'ouverture manuelle par la clé. Pas même dans la notice du véhicule.

 

Maintenant, je n'ai accès à aucune visserie du capitonnage du hayon étant donné que celui ci est fermé et que ses visses sont sur son flanc.

Quelqu'un a t'il une astuce pour démonter ce capitonnage ou bien je vais devoir y aller au cuter... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun163qt

volvo v70 d5 2004

meme probleme que XXHell, tout semble marcher mais des fois impossible de l'ouvrir...et le lendemain ca remarche ! galere (surtout qd tu viens de faire les courses et que tu te retrouve a rentrer les sacs de bouffe par les portieres....

une/des solutions ? merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XX 276Vy

Salut Funkychicken70.

 

J'ai procédé au démontage du capitonnage du coffre. Il vient plutôt facilement en tirant au centre du haut, juste derrière le moteur de l'essuie-glace. Une fois tiré en arrière, il est facile de passer la main et un outil (tournevis) pour appuyer sur le mécanisme de la serrure et HOP le hayon s'ouvre.

Après inspection générale, aucun rivet présent ou problème de tringlerie. Il appert que le problème vient de l'usure du mécanisme qui est d'une simplicité déconcertante.La gâche actionne un levier qui tire sur une tringle qui vient pousser un levier sur le mécanisme, ouvrant le hayon. Le moteur de fermeture quant à lui vient pousser le bout de la tringle afin de la désaxer du levier de mécanisme. Ainsi la gâche actionnée, la tringle appuie dans le vide car elle est hors du mécanisme de fermeture. La serrure est verrouillée. Le déverrouillage se fait par le moteur qui tire la tringle pour la replacer en face du levier de mécanisme du hayon. Tout con.

 

Je n'arrive pas trop à comprendre ce qui cloche car la gâche, la tringle et le levier du mécanisme sont parfaitement alignés et s'emboitent sans problème. Je pense qu'avec le temps, la tringle avec son bout métallique frotte le levier du mécanisme (en plastique) et le creuse. Je pensais mettre une sorte de petit bouchon en bout de tringle pour combler l'espace entre la tringle et le levier du mécanisme ce qui serait la solution. Mais en faisant cela, le moteur du verrouillage ne pourrait plus pousser la tringle pour la faire sortir de l'axe.

Je pensais sinon à coller un petit bout de plastique à la glue (comme une cale) au fond du levier du mécanisme pour faire une épaisseur. La tringle garde alors sa propre longueur et peut toujours se décaler normalement par le moteur. La cale réduirait l'espace entre la tringle et le levier, se qui permettrait à la tringle d'accrocher plus tôt et actionnerait le levier plus loin. Je pense que ça pourrait facilité l'ouverture du hayon.

Je ferais ça si ça merde à nouveau.

 

J'ai bombardé de WD40 tout le mécanisme, la tringle et le levier. Pour l'instant cela fonctionne. La hayon c'est bloqué à nouveau une fois (5min le temps de m'y reprendre). En prenant bien la gâche, en lui faisant faire son mouvement tranquillement de ma pleine main, celle-ci accroche et le hayon s'ouvre.

Mon conseil, insiste bien en faisant bouger la gâche tout en l'actionnant. La tringle va finir par bien se positionner et appuyer sur le levier du mécanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...