Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Demontage d'un collecteur


Invité §ful268lS

Messages recommandés

Invité §ful268lS

Bonjour a tous,

 

Je projete de demonter mon collecteur pour un traitement au belgom sur mon ZR-7 puisse qu'il vient de se refaire une peinture toute neuve et que ce collecteur abimé me sort par les yeux. Est ce qu'il y a des precautions à prendre vis a vis de l'étancheité au niveau des culasses lors du remontage ou est ce que je peux y aller franco sans me soucier du remontage.

Peut être y a t-il des joints a changer au remontage... ?

 

Si quelqu'un la déjà fait merci de m'éclairer.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Tu dévisse et tu démontes normalement.

Par contre, pour le remontage, joint de collecteur neufs obligatoires, bien graisser les vis avant remontage et surtout visser le collecteur "en 8", à savoir ne pas serrer les vis de gauche à droite, mais en diagonale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful268lS

merci beaucoup je vais pouvoir me lancer sans me prendre la tete, j'irais chez kawa acheter des joints et je remonte en 8, c'est noté.

 

Encore merci

 

Et vive le belgom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil088lR

Je l'ai fait et t'as pas besoin de changer les joints métalliques.

 

Par contre gaffe aux demi-lunes car je les avais remonté dans le sens le plus évident et en fait c'était à l'envers. Ca a fait plein de bruit et de jolies flammes bleues.

 

Vu qu'il n'y a que 2 vis par tube, ben, forcément tu les monte en diagonale.

Profites-en pour lubrifier les vis histoire de pouvoir le redémonter.

Sers pas comme un boeuf.

 

Au fait j'ai une tête de vis qui n'est pas de la même taille que les autres, tu pourras me dire si toi aussi?

 

Bon courage c'est pas compliqué, si t'es tout seul pose un truc sous le collecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful268lS

je vais essayer de pas faire trop de flammes.

Par contre je vois pas ou y'a de la graisse ?? C'est un joint mettalique en cuivre donc pas besoin de graisse.

 

Merci pour les conseils. Je suis pas tout seul pour le remonter donc ca devrait aller.

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

je vais essayer de pas faire trop de flammes.

Par contre je vois pas ou y'a de la graisse ?? C'est un joint mettalique en cuivre donc pas besoin de graisse.

 

Merci pour les conseils. Je suis pas tout seul pour le remonter donc ca devrait aller.

 

Bye

Tu vas t'amuser pour faire tenir les joints sur le moteur sans graisse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

La graisse ça se met sur tous les boulons, y compris les goujons du collecteur. Qui t'a dit d'en mettre sur les joints ? :colere:

J'en mets ou je veux de la graisse. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...