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Renault

Electricité Mégane 3


Ramon46

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je fais appel à vous car avant de me lancer dans quelconque démontage j'aimerai avoir l'avis de connaisseurs...

Voici les seuls problèmes que j'ai avec ma mégane 3 mais que j'aimerais régler pour la vendre.

Je me suis rendu compte il y a quelques mois que le troisième feu stop et le lave glace arrière ne marchaient plus, est-ce un hasard ou y a-t-il un lien entre ces 2 pannes?

Autre problème, dans l'habitacle, je me suis aperçu que une partie de la planche de bord ne s'éclairait plus lorsque j'ai les phares allumés (voir photo ci-dessous)

 

megane.jpgSi quelqu'un connait le moyen de réparer ces petites pannes ce serait vraiment cool! :love:

 

Merci d'avance

 

Ramon46

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-

Bonjour

 

Pour ""quelque chose" d'électrique qui ne fonctionne pas si sur la partie mobile du hayon AR , penser aux très habituels fils coupés à la pliure dans la gaine qui relie le hayon à la caisse. https://www.google.fr/webhp?so [...] %A9s+gaine

 

Si accès au troisième feu , ne pas le déclarer HS sans lui avoir appliqué du 12 Volts sur ses deux fils. Si s'allume pas c'est toujours mauvais contact ou piste,soudure, cassée.

Car si LEd ils sont en série. Si LED's ça se répare sur la table du salon avec une pile de 4,5 volts et une lampe 4 watts de feux de position en série pour tests.

------------------

Pour les rétro-éclairages de boutons bien voir que c'est parfois trompeur et qu'il y a une seule lampe grillée ou LED répartie avec fibre optique ou plastique réflecteur dissipant

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Merci ballbearing pour ta réponse,

Je 'avais pas pensé aux fils cassés du hayon, je vais contrôler ça.

Pour le reste je ne suis pas un crac en électricité mais je vais voir quand même "Si LED's ça se répare sur la table du salon avec une pile de 4,5 volts et une lampe 4 watts de feux de position en série pour tests" Comment tu fais?

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'''Comment tu fais?''

Pas de précipitation :) D'abord appliquer du 12 Volts aux deux conducteurs de la barrette et voir si elle s'allume ou pas avant tout ? Si tu sais pas la polarité une inversion est pas grave, Ce sont des diodes

-----------------

Bé en fait si LED ils sont toujours en série.

-- Soit il y a une cassure. Soit (très rare) un des LEd est grillé-coupé) donc comme c'est 'guirlande de Noël dans un cas où l'autre, aucun ne s'allume plus.

 

La lampe 4 watts en série est en protection pour test, si on applique la pile sur le réseau de LED. Il y a un résistante série dans le feu.... Mais si on applique la pile sur un des LED directement il grillerait. Le réel truc de précaution test est une résistance d'environ 500 ou 1000 Ohm mais si je dis ça, ça effraie ;)

 

Le reste est trop long à expliquer. ici une sérieuse économie de dépannage d'un feu LED sinon hors de prix. C'est un gros feu mais l'idée générale y est Feu stop LED Volvo V50 1.6D 110cv 2010

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Je te remercie, je vais voir dans un premier temps s'il n'y a pas de fil coupé, puis si ce n'est pas le cas je tenterai de démonter le troisième feu stop pour tester ce que tu me dis.

Je vous tient au courant!

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Invité §dab502BK

ne pas chercher plus loin que le bout son nez en premiers , controle le 3 IEME feu stop

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Invité §faz680WF

Pourquoi commencer par le plus compliqué alors qu'il suffit de vérifier l'ampoule en premier ? Pas de feu a leds sur mégane 3.Pour le lave glace la plupart de temps c'est le gicleur bouché . C'est une pompe double sortie il faut vérifier si le clapet n'est pas bloqué. Si tu veux aller au compliqué en premier ça peu etre le commodo aussi.

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Bonjour à tous,

Problème résolu pour le lave glace j'ai juste nettoyé le gicleur.

Pour le troisième feu stop j'ai regardé il n'y a pas de fils coupés.

Je vais regarder directement le feu...

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