Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

perte de puissance altea 2l tdi


Invité §vin162rp

Messages recommandés

Invité §vin162rp

Bonjour

Je constate une perte de puissance à bas régimes.

La voiture est une altea xl 2l tdi 140 2006 ( sans fap )

Elle a 145000 km, entretien a jour.

Récemment j ai changé le boîtier papillon et j en ai profité pour nettoyer l egr. Je ne sais pas si le problème est apparu avant ou après.

 

Les symptômes, en cote par exemple, je sors d un virage en 3eme, j appui a fond et elle a rien dans le sac jusqu'à 2000 trs où elle part comme une balle.

 

Je précise que c est surtout ma femme qui l utilise donc je me fais peut etre des idees, mais je me souviens pas avoir eu cette sensation avant. Il me semble que le moteur etait plus plein a bas régimes, sans ce côté on/off du turbo a 2000trs.

 

Qu en pensez vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin162rp

Oui j ai lu que ca pouvait etre la geo variable grippée.

mais comment en etre sur?

apres elle marche tres bien, a partir de 2000 la montée en régime est franche et régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la gv grippée ou une durite de dépression percée. par rapport au vieux td qui commence à se réveiller qu à partir de 2000trs.un turbo à gv est justement concu pour palier ce vide.En general ca part vers les 1200trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin162rp

Le truc c est que j ai l impression que ca le fait pas tout le temps et pas sur tous les rapports.

C est surtout en montagne que je le ressent, donc altitude, forte pente et voiture un peu chargée.

 

j ai le cable et le logiciel de diag, je peux trouver quelque chose avec? Sachant que j ai aucun défaut au TDB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a ta place j debrancherais la durite de commande de l egr,boucher cette durite avec un ecrou et enleve la connectique du papillon en s assurant qu il soit en position ouvert et faire un essais.le tableau de bord t indiquera des defauts mais c est juste pour faire un essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...