Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Risque Radar jumelles pour un motard


Invité §slb870ak

Messages recommandés

Invité §slb870ak

Bonjour,

 

J'ai une question qui me titille l'esprit et j'espère que vous pourrez m'éclaircir.

 

En rentrant sur la N118 ce soir entre Pont de Sevres et Vélizy (2*2 voies séparées mais limitées à 90 km.h-1 car zone urbaine), j'ai aperçu une voiture de police sur un pont controlant la circulation des voitures venant de ma direction.

Les ayant aperçu 'un peu tard' (100 - 120 metres) avant le pont j'ai instantanément pilé pour passer de 130 à 100.

Etant donné que je n'ai pas vu de flash (mais bon en plein jour et sur un pont on ne voit pas forcement le flash en moto) et que du fait qu'on n'ait pas de plaques devant y'a t'il un risque d'avoir été pris ?

 

Le flic a t'il pu courir de l'autre coté du pont pour prendre ma plaque de derrière :L . Je ne pense pas mais je compte sur vos expériences pour en apprendre plus.

 

Pour moi les risques sont:

- Jumelles et comité d'interception 200/300 mêtres plus loin.

- Flash de l'arrière (pas mon cas ou sinon flash de l'avant à 130 et de l'arrière à 100 compteur).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire attention, depuis peu ils sont équipés sur les jumelles d'appareils photo à infrarouge qui leur permettent de décoder la signature calorifique du véhicule et donc d'en obtenir automatiquement la photo de la vignette même quand elle est collée sous la selle ou dans le portefeuille du pilote, et de récupérer l'empreinte dentaire et la température anale du conducteur, qui sont automatiquement comparées à la base de données des Renseignements Généraux.

 

 

Je l'ai lu sur internet, je suis donc sur de mon coup, c'est vrai :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru374oP

T'as pas de souci à te faire, si t'as été photographié, il ne peut pas simplement dire que tel numéro d'immat correspond à telle moto et si t'as été pris aux jumelles, tu aurais forcément eu un comité d'accueil plus loin, donc no stress.

 

En plus, il y a quelques jurisprudences qui annulent les amendes des motards pris par l'avant avec des jumelles car la notice d'emploi précise pas au mot près hein : "une source réflechissante type plaque d'immatriculation" alors amende annulée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Bonjour,

 

J'ai une question qui me titille l'esprit et j'espère que vous pourrez m'éclaircir.

 

En rentrant sur la N118 ce soir entre Pont de Sevres et Vélizy (2*2 voies séparées mais limitées à 90 km.h-1 car zone urbaine), j'ai aperçu une voiture de police sur un pont controlant la circulation des voitures venant de ma direction.

Les ayant aperçu 'un peu tard' (100 - 120 metres) avant le pont j'ai instantanément pilé pour passer de 130 à 100.

Etant donné que je n'ai pas vu de flash (mais bon en plein jour et sur un pont on ne voit pas forcement le flash en moto) et que du fait qu'on n'ait pas de plaques devant y'a t'il un risque d'avoir été pris ?

 

Le flic a t'il pu courir de l'autre coté du pont pour prendre ma plaque de derrière :L . Je ne pense pas mais je compte sur vos expériences pour en apprendre plus.

 

Pour moi les risques sont:

- Jumelles et comité d'interception 200/300 mêtres plus loin.

- Flash de l'arrière (pas mon cas ou sinon flash de l'avant à 130 et de l'arrière à 100 compteur).

 

Merci

 

Une moto peut se faire avoir avec les jumelles, j'en ai fait l'expérience en NSR :L

 

Mais dans ce cas il y a forcément un comité d'accueil, donc comme tu n'a pas été arrêté tu n'a strictement rien à craindre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Faut faire attention, depuis peu ils sont équipés sur les jumelles d'appareils photo à infrarouge qui leur permettent de décoder la signature calorifique du véhicule et donc d'en obtenir automatiquement la photo de la vignette même quand elle est collée sous la selle ou dans le portefeuille du pilote, et de récupérer l'empreinte dentaire et la température anale du conducteur, qui sont automatiquement comparées à la base de données des Renseignements Généraux.

 

 

Je l'ai lu sur internet, je suis donc sur de mon coup, c'est vrai :oui:

Naaaaan j'y crois pas :eek:

T'es tellement en manque de Boulets que tu t'y mets ? L'heure est grave :p

 

En même temps j'comprends, on a eu une bonne récolte le mois dernier, en ce moment j'ai l'impression que nos ptits Boulets sont partis en vacances :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mais bon en plein jour et sur un pont on ne voit pas forcement le flash en moto)[/quotemsg]

 

Un flash sur une paire de jumelle :voyons: ça existe :??: cela doit être un flash de compèt qui ébloui tout le monde et provoque un sacré accident :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc426Qb

Faut faire attention, depuis peu ils sont équipés sur les jumelles d'appareils photo à infrarouge qui leur permettent de décoder la signature calorifique du véhicule et donc d'en obtenir automatiquement la photo de la vignette même quand elle est collée sous la selle ou dans le portefeuille du pilote, et de récupérer l'empreinte dentaire et la température anale du conducteur, qui sont automatiquement comparées à la base de données des Renseignements Généraux.

 

 

Je l'ai lu sur internet, je suis donc sur de mon coup, c'est vrai :oui:

Comment on peut faire pour se protéger de ça ? :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc426Qb

Se faire poser un anus en plastique :jap:

Je crois que je préfère encore me faire flasher... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Un topic pour un radar, et bien à ce train là t'as pas fini d'en poster...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slb870ak

Un flash sur une paire de jumelle :voyons: ça existe :??: cela doit être un flash de compèt qui ébloui tout le monde et provoque un sacré accident :tourne:

 

Je n'ai pas précisé le fait que le radar était une paire de jumelles ou un Mesta 208 posé sur le pont avec la voiture de police posé à proximité pour éviter qu'un vilain petit canard ne le dérobe :D

 

Un topic pour un radar, et bien à ce train là t'as pas fini d'en poster...

[/quotemsg]

 

Excuse moi mais je ne pense pas qu'a ma gueu.. avec la création de ce topic mais également aux newbies qui chercheraient des infos, ce que FA regorge :)

 

 

Merci à M'sieur ZX12R et au dresseur de Canari pour leur sérieux habituel

:bien: et aux autres excepté les petits comiques de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

Bon en dehors de la franche pignolade qui agite ce topic crucial, il est vrai que ce type de contrôle jumelles sur un pont se généralise. Mais, en général les voyeurs à jumelles ne font pas que mater les jolies filles qui passent, un comité d'interception se tient prêt sur une bretelle d'accès (2 motos)et te choppe un poil plus loin. Du moins c'est comme ça que je l'ai vu faire notamment sur le pont de Vaucresson sur l'A13. Je peux d'autant plus en témoigner que j'ai expérimenté pour vous... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

Se faire poser un anus en plastique :jap:

:ptdr: Par précaution ou bien après coup?

Ou bien rouler dos au mur... Avec un peu d'entraînement... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas précisé le fait que le radar était une paire de jumelles ou un Mesta 208 posé sur le pont avec la voiture de police posé à proximité pour éviter qu'un vilain petit canard ne le dérobe :D

 

 

 

Excuse moi mais je ne pense pas qu'a ma gueu.. avec la création de ce topic mais également aux newbies qui chercheraient des infos, ce que FA regorge :)

 

 

Merci à M'sieur ZX12R et au dresseur de Canari pour leur sérieux habituel

:bien: et aux autres excepté les petits comiques de service.

C't'à dire... Comment dire... :voyons:

 

C'est jamais que le 175e topic (au moins :D) de la section qui pose une question à laquelle n'importe quel nioubie qui chercherait une info aurait pu avoir une réponse sur les 13842 topics qui traitent du sujet "radar" sur ce forum.

Donc autant se lâcher, ça ne coûte pas plus cher, et puis tu avais déjà la réponse à ta question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R714ci

Comment on peut faire pour se protéger de ça ? :peur:

Le gode moto de devient un accessoire obligatoire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slb870ak

 

Donc autant se lâcher, ça ne coûte pas plus cher, et puis tu avais déjà la réponse à ta question ;)

 

Bon ok je te reconnais qu'en fouillant un peu plus j'ai pu voir que ce sujet est récurrent (notamment pour quelques intervenants du Puy de Dome :D ).

Mais bien que je me doutais de la réponse, j'aurai aimé savoir vu le souhait de répression accrue envers la population motarde si une visée laser de l'avant et un flash de l'arrière de l'autre coté du pont aurait pu suffir à se faire 'prendre' étant donné qu'un agent de police est assermenté et donc sa parole faisant foi.

 

En effet, un agent a également le droit de verbaliser à l'oeil s'il estime qu'une personne dépasse largement la vitesse autorisée et ceci même sans radar.

Mais là encore il doit y avoir un petit comité d'accueil du moins jusqu'à présent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...