Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Comment changer la boucle de ceinture de sécurité arrière d'une Twingo


Invité §sus100gm

Messages recommandés

Invité §sus100gm

Bonjour

 

J'ai mon contrôle technique d'ici 2 semaines et c'est précisément maintenant que la boucle de la ceinture arrière me lâche. :pfff:

J'ai essayé de comprendre comment la démonter mais lorsque l'on soulève le banc arrière tout suit!

Comment le banc arrière se démonte afin d'arriver à la boucle? :??:

Faut-il des outils particulier ou une simple clé à mollette suffit? :??:

Et pour remplacer la boucle, comment je doit faire? :??:

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rem643Qh

Attention quand on démonte la banquette arrière ou les ceinture il faut parfois changer les vis ou au minimum les resserer au couple préconisé.

 

Pour enlever la banquette arrière je pense qu'il faut dévisser les rails : il est possible que les écrous soit sous la caisse comme pour les rails avant mais je n'en suis pas sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §giv526Sx

pour retirer la banquette arrière : dévisser les deux vis que l'on voit au bout des rails (coté habitacle, la ou les passagers mettenr leurs pieds.

 

On bascule la banquette et ça sort.

 

Super simple :)

 

Les ceintures sont fixées dans la banquette, donc après, faut voir, mais une fois que la banquette est sortie c'est plus simple !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv583Af

J'ai le même probleme avec les boucles de ceinture arrieres, j'ai tout demonté, y compris la mousse de l'assise et maintenant, pas moyen de sortir les attaches. Vous en etes ou? y etes vous arrivé?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv176ih

j'avais bien compris qu'il fallait defaire ces deux "fichus" écrous mais pas moyen d'y acceder. Quand au petit ressort dont tu parle, est-ce que c'est celui qui sert de rappel à tout le systeme de fixation de la banquette. Car en effet je pensais enlever ce ressort, qui si je vois bien va liberer tout le systeme et me permettre d'acceder aux fameux ecrous. Mais je voulais un avis avant de me lancer dans le demontage de trop.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv583Af

ca y est j'ai enfin reussi. Je sais pas pourquoi mais le gros ecrou de 17 est enfin venu. Cool. Me reste plus qu'a tout remonter et sans doute bien galerer pour remttre la housse. Pour info, une boucle de ceinture c'est une vingtaine d'euro chez renault.

voila merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pva353ch

Pour changer l'attache de la ceinture arrière gauche ( la plus dure à changer )

Quand tu es devant le siège arrière, dans l'habitacle et touné vers l'arrière, retire la housse du siège arrière, retire la mousse, retire les quatre rivets du carter en plastique qui cache le mécanisme de fixation du siège. Retire le carter en dégrafant l'élastique qui passe dessous la barre grise.

 

Le mécanisme de fixation du siège arrière et des attaches de ceintures possède deux axes.

Le premier axe sert à fixer le mécanisme sur le siège. Cet axe est fixé par un clips d'un coté et maintenu par un ressort de l'autre.

 

Le deuxième axe est celui sur lequel sont fixés les deux attaches de ceintures.

Retire le clips de fixation du premier axe, retire l'axe en tapant avec un marteau coté ou se trouvait le clips. Attention au ressort, maintient le en retirant l'axe. Aide toi d'une pince si necessaire.

 

Dégage tout le mécanisme, si la barre grise qui sert à avancer et reculer le siège te gène, il est posssible de gagner du mou sur la barre en la déssolidarisant du siège d'un coté (bascule le siège arrière et fait levier coté gauche sur la fixation de cette barre pour la désenclencher de sa fixation).

 

Une fois le mécanisme sorti, il est facile de dévisser l'écrou de 17 d'un coté et l'écrou conique de 17 de l'autre coté sur le deuxième axe.

 

Change une ou les deux attaches.

Remonte le tout en procédant à l'envers.

Temps passé ~45mn. Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Man385BG

Bonjour jai une petite quetion , jai acheter des house de voiture mais pas des spécial renault twingo 1 Et le problème sur ces voiture c'est que les attache de ceinture sont dans la banquette, il n' y a t'il pas moyen de les enlever pour les faire passer entre les siege comme sur les autre voiture au lieu de devoir faire des trou dans mes housse ? Merci de vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...