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perte de puissance mitsubishi lancer did 140


Invité §lud717cl

Messages recommandés

Invité §lud717cl

Bonjour je vien ici vous exposer mon problème sur ma lancer did 140. Depuis quelques jours la voiture pert tout à coup sa puissance comme si elle se mettais en mode dégradée mais aucun voyant allumé et la perte de puissance ne dure que quelque seconde et après tout rentre dans l'orde. Je pensais à la vanne egr encrassé j'ai déjà changer le debimettre d'air et aussi vérifié si la voiture consommait de l'huile ou autre mais rien.

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Invité §lud717cl

Aujourdui la voiture semble aller un peut mieu mais manque de puissance en dessous des 3000tr... j'ai mis un additif pour diesel dans le carburant et je vais changer le filtre à gazole on vera bien

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Invité §lud717cl

Bon après passage au diag pas de défauts mais toujours manque de puissance à bas regime et quelque fois mode dégradé. J'ai changer le debimetre nettoyer la vanne egr vérifié les durites changer la n75 et j'ai aussi contrôlé la gv rien à signaler. Jsuis perdu la jvois pas trop d'ou cela peut venir... toujours aucuns voyant au tableau de bord

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Invité §lud717cl

Jsuis pas sur d'avoir le fap sur la mienne c'est le model de 2008. Un fap encrassé viendrais de quoi? Jvais être franc j'ai pas une conduite très écologique je fais 50km par jour pour aller à mon travail.

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Invité §lud717cl

Jsuis pas sur d'avoir le fap sur la mienne c'est le model de 2008. Un fap encrassé viendrais de quoi? Jvais être franc j'ai pas une conduite très écologique je fais 50km par jour pour aller à mon travail.

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Invité §jea108UL

j'ai le meme probleme que vous .apres le diagnostic du garage ont m'a expliquer qu il y a un bloc couplé au turbo avec un capteur a l'interieur mais que celui ci n'est pas demontable . la piece coute 2700 euros ..... avez vous deja entendu parler de cela ??

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Salut !

Alors j'espère que depuis le temps vous avez trouvé votre problème mais si c'est pas le cas je vais sans doute pouvoir vous aidez ...

j'ai eu exactement le même problème et cela venait du capteur de pression de turbo (aussi appelé capteur MAP) qui se trouve juste après l'intercooler ... pour y accéder vous avez juste a enlever la roue avant coté conducteur ainsi que le pare-boue et vous allez le voir fixer sur le tuyau qui part de l'intercooler jusqu'au moteur .... souvent il est oxyder car étant donné qu'il se trouve entre la roue et le pare-choc il prend la flotte (sa m'est arrivé deux fois et la deuxième fois il y avait aussi la connectique du faisceau a changer :pfff: ) ... du coup ce que j'ai fait, je l'ai protéger dans une vieille chambre a air et j'ai bien évidemment fermé les deux extrémités pour éviter que l'humidité s'infiltre. Depuis plus de soucis je conseil donc à tout les proprios de Lancer, de protéger leur capteur pour éviter ce genre de soucis ...

J’espère que cela pourra vous aidez :jap:

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Salut !

Alors j'espère que depuis le temps vous avez trouvé votre problème mais si c'est pas le cas je vais sans doute pouvoir vous aidez ...

j'ai eu exactement le même problème et cela venait du capteur de pression de turbo (aussi appelé capteur MAP) qui se trouve juste après l'intercooler ... pour y accéder vous avez juste a enlever la roue avant coté conducteur ainsi que le pare-boue et vous allez le voir fixer sur le tuyau qui part de l'intercooler jusqu'au moteur .... souvent il est oxyder car étant donné qu'il se trouve entre la roue et le pare-choc il prend la flotte (sa m'est arrivé deux fois et la deuxième fois il y avait aussi la connectique du faisceau a changer :pfff: ) ... du coup ce que j'ai fait, je l'ai protéger dans une vieille chambre a air et j'ai bien évidemment fermé les deux extrémités pour éviter que l'humidité s'infiltre. Depuis plus de soucis je conseil donc à tout les proprios de Lancer, de protéger leur capteur pour éviter ce genre de soucis ...

J’espère que cela pourra vous aidez :jap:

 

Salut nicolancer merci pour ton message fort intéressant, ou as tu acheté les connectiques ? Merci d avance

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Invité §Ano667Jp

bonjour a tous alors problème résolu?

si oui faite passé le message et ce que tu as du faire

moi et mon fils avons le même problème a nos lancer

merci

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J'ai ce problème, quand j'accélère elle réagit un moment sans donner l'accélération comme si rien ne fonctionne. mais je dois passé au garage car c'est une pièce chez moi qui fait 2 fonctions.

 

Je t'en dirais plus après le diagnostique.

Pour info c'est une essence la mienne.

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Invité §Ano823yN

Bonjour je vien ici vous exposer mon problème sur ma lancer did 140. Depuis quelques jours la voiture pert tout à coup sa puissance comme si elle se mettais en mode dégradée mais aucun voyant allumé et la perte de puissance ne dure que quelque seconde et après tout rentre dans l'orde. Je pensais à la vanne egr encrassé j'ai déjà changer le debimettre d'air et aussi vérifié si la voiture consommait de l'huile ou autre mais rien.

 

 

 

 

 

Moi je le même soucis met jet un code erreur qui s'affiche à la valise p0299 et la voiture ce met en mode dégradé. Et jet déjà changer la wastegate de turbo. La je pence que a une seule chose changer le turbo

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Bonjour à tous,

Je me permet de déterrer le sujet, en effet depuis peu ma lancer 140 DI-D se mets à faire des petit à coup quand j accélère et arrive même à se mettre en mode dégradé (2000tr max environ et 60 km) .

Ce que j ai lu au dessus m intéresse car mon garagiste pense que cela vient de la waste gate,m. Je lui ai fait contrôler le capteur derrière la roue et pour lui, il est ok

 

Qui a déjà proceder au remplacement de la Wastegate svp ? Y a t il fallu rentrer dans les paramètre du calculateur ? Je pose cette question car les outils de diag de mon garagiste ne le lui permette pas.

 

 

Par avance merci pour les réponses et dsl pour le gros pavé à lire ?

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Bonjour !

Meme misère sur la mienne...

Mode dégradé .. 3000tr max... voyant moteur..

Et en plus sinon c'est pas drôle, je suis allez chez Mitsubishi qui m'a balancé un bobard gigantesque du genre elle devrait pas être équipé de FAP mais de CATA donc faut changer tout... Bref... moi quand je la passe à la valise il me ressort le code d'erreur P2455, et il est écrit " Capteur de pression A circuit trop haut " alors, est-ce possible que ça vienne seulement du capteur ?

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