Invité §lud717cl Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Bonjour je vien ici vous exposer mon problème sur ma lancer did 140. Depuis quelques jours la voiture pert tout à coup sa puissance comme si elle se mettais en mode dégradée mais aucun voyant allumé et la perte de puissance ne dure que quelque seconde et après tout rentre dans l'orde. Je pensais à la vanne egr encrassé j'ai déjà changer le debimettre d'air et aussi vérifié si la voiture consommait de l'huile ou autre mais rien. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ColtiMAx 0 Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 a t-il un code erreur qui s'indique ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lud717cl Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Je la passe au diag demain à mon boulo mais pas de voyant just l'impression kel ne donne pas toute la puissance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lud717cl Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 J'ai démonter et nettoyer la vanne egr à midi elle était un peut encrassé 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lud717cl Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Aujourdui la voiture semble aller un peut mieu mais manque de puissance en dessous des 3000tr... j'ai mis un additif pour diesel dans le carburant et je vais changer le filtre à gazole on vera bien 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lud717cl Posté(e) le 21 juillet 2015 Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 Bon après passage au diag pas de défauts mais toujours manque de puissance à bas regime et quelque fois mode dégradé. J'ai changer le debimetre nettoyer la vanne egr vérifié les durites changer la n75 et j'ai aussi contrôlé la gv rien à signaler. Jsuis perdu la jvois pas trop d'ou cela peut venir... toujours aucuns voyant au tableau de bord 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ColtiMAx 0 Posté(e) le 22 juillet 2015 Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 Est-ce que cela ne vient-il pas de ton FAP qui commence a s'encrasser ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lud717cl Posté(e) le 22 juillet 2015 Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 Jsuis pas sur d'avoir le fap sur la mienne c'est le model de 2008. Un fap encrassé viendrais de quoi? Jvais être franc j'ai pas une conduite très écologique je fais 50km par jour pour aller à mon travail. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lud717cl Posté(e) le 22 juillet 2015 Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 Jsuis pas sur d'avoir le fap sur la mienne c'est le model de 2008. Un fap encrassé viendrais de quoi? Jvais être franc j'ai pas une conduite très écologique je fais 50km par jour pour aller à mon travail. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lud717cl Posté(e) le 22 juillet 2015 Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 En regardant les forum j'ai vu que quelqu'un qui avais le même souci que moi à nettoyé le collecteur d'echappement et plus de safe mode. Vous en pensez quoi? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
zamrokk 0 Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 @ludovic38510 j'ai exactement le meme probleme. As tu trouve la solution ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jea108UL Posté(e) le 18 janvier 2017 Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 j'ai le meme probleme que vous .apres le diagnostic du garage ont m'a expliquer qu il y a un bloc couplé au turbo avec un capteur a l'interieur mais que celui ci n'est pas demontable . la piece coute 2700 euros ..... avez vous deja entendu parler de cela ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ahm350SG Posté(e) le 29 janvier 2017 Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Je pense que tu as un problem de soupape tu peut controler les soupape avec un testeur de presion 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon89140 0 Posté(e) le 17 mars 2017 Partager Posté(e) le 17 mars 2017 Toute les lancer did son fapé ton problème vien sûrement du fap ou peut-être la géométrie variable du turbo si c'est un temps festif difficile diagnostiquée. Sinon combien de kilomètres ta voiture 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolancer 0 Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 Salut ! Alors j'espère que depuis le temps vous avez trouvé votre problème mais si c'est pas le cas je vais sans doute pouvoir vous aidez ... j'ai eu exactement le même problème et cela venait du capteur de pression de turbo (aussi appelé capteur MAP) qui se trouve juste après l'intercooler ... pour y accéder vous avez juste a enlever la roue avant coté conducteur ainsi que le pare-boue et vous allez le voir fixer sur le tuyau qui part de l'intercooler jusqu'au moteur .... souvent il est oxyder car étant donné qu'il se trouve entre la roue et le pare-choc il prend la flotte (sa m'est arrivé deux fois et la deuxième fois il y avait aussi la connectique du faisceau a changer ) ... du coup ce que j'ai fait, je l'ai protéger dans une vieille chambre a air et j'ai bien évidemment fermé les deux extrémités pour éviter que l'humidité s'infiltre. Depuis plus de soucis je conseil donc à tout les proprios de Lancer, de protéger leur capteur pour éviter ce genre de soucis ... J’espère que cela pourra vous aidez 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ColtiMAx 0 Posté(e) le 8 août 2017 Partager Posté(e) le 8 août 2017 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milio62 0 Posté(e) le 9 novembre 2017 Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 Bonjour nicolancer merci pour ton message fort intéressant ! Ou as tu acheté les connectiques stp? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milio62 0 Posté(e) le 9 novembre 2017 Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 Salut ! Alors j'espère que depuis le temps vous avez trouvé votre problème mais si c'est pas le cas je vais sans doute pouvoir vous aidez ... j'ai eu exactement le même problème et cela venait du capteur de pression de turbo (aussi appelé capteur MAP) qui se trouve juste après l'intercooler ... pour y accéder vous avez juste a enlever la roue avant coté conducteur ainsi que le pare-boue et vous allez le voir fixer sur le tuyau qui part de l'intercooler jusqu'au moteur .... souvent il est oxyder car étant donné qu'il se trouve entre la roue et le pare-choc il prend la flotte (sa m'est arrivé deux fois et la deuxième fois il y avait aussi la connectique du faisceau a changer ) ... du coup ce que j'ai fait, je l'ai protéger dans une vieille chambre a air et j'ai bien évidemment fermé les deux extrémités pour éviter que l'humidité s'infiltre. Depuis plus de soucis je conseil donc à tout les proprios de Lancer, de protéger leur capteur pour éviter ce genre de soucis ... J’espère que cela pourra vous aidez Salut nicolancer merci pour ton message fort intéressant, ou as tu acheté les connectiques ? Merci d avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab57000 0 Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 @jeanluc28081965 Jai eu la même information que toi, suite a une panne de FAP et au passage en mode dégradé. Il faudrait changer un capteur au niveau du turbo, mais qui n'est pas d 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano667Jp Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 bonjour a tous alors problème résolu? si oui faite passé le message et ce que tu as du faire moi et mon fils avons le même problème a nos lancer merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard594 0 Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 Bonjour j'ai le voyant moteur orange fixe sur ma lancer et j'aimerai savoir si c'est le fap ou pas merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ColtiMAx 0 Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 J'ai ce problème, quand j'accélère elle réagit un moment sans donner l'accélération comme si rien ne fonctionne. mais je dois passé au garage car c'est une pièce chez moi qui fait 2 fonctions. Je t'en dirais plus après le diagnostique. Pour info c'est une essence la mienne. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ColtiMAx 0 Posté(e) le 1 juin 2018 Partager Posté(e) le 1 juin 2018 C'est le Capteurs de Pression Absolue (MAP), qui fait la pression mais aussi la température de l’air d’admission Il venait défaillant a l'usure, obligé de le changer. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolancer 0 Posté(e) le 18 juin 2018 Partager Posté(e) le 18 juin 2018 Salut ! j'ai trouver ma connectique sur Ebay voici le lien : https://www.ebay.fr/itm/KIT-DE [...] Sw9p9aaujl Et pour ceux qui le change je vous conseil de le protègé car étant donné qu'il se trouve entre la roue et le pare-choc il prend la flotte et fini par griller 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano823yN Posté(e) le 6 février 2019 Partager Posté(e) le 6 février 2019 Bonjour je vien ici vous exposer mon problème sur ma lancer did 140. Depuis quelques jours la voiture pert tout à coup sa puissance comme si elle se mettais en mode dégradée mais aucun voyant allumé et la perte de puissance ne dure que quelque seconde et après tout rentre dans l'orde. Je pensais à la vanne egr encrassé j'ai déjà changer le debimettre d'air et aussi vérifié si la voiture consommait de l'huile ou autre mais rien. Moi je le même soucis met jet un code erreur qui s'affiche à la valise p0299 et la voiture ce met en mode dégradé. Et jet déjà changer la wastegate de turbo. La je pence que a une seule chose changer le turbo 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tr13 0 Posté(e) le 22 janvier 2020 Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Bonjour à tous, Je me permet de déterrer le sujet, en effet depuis peu ma lancer 140 DI-D se mets à faire des petit à coup quand j accélère et arrive même à se mettre en mode dégradé (2000tr max environ et 60 km) . Ce que j ai lu au dessus m intéresse car mon garagiste pense que cela vient de la waste gate,m. Je lui ai fait contrôler le capteur derrière la roue et pour lui, il est ok Qui a déjà proceder au remplacement de la Wastegate svp ? Y a t il fallu rentrer dans les paramètre du calculateur ? Je pose cette question car les outils de diag de mon garagiste ne le lui permette pas. Par avance merci pour les réponses et dsl pour le gros pavé à lire ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucile.84 0 Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Bonjour ! Meme misère sur la mienne... Mode dégradé .. 3000tr max... voyant moteur.. Et en plus sinon c'est pas drôle, je suis allez chez Mitsubishi qui m'a balancé un bobard gigantesque du genre elle devrait pas être équipé de FAP mais de CATA donc faut changer tout... Bref... moi quand je la passe à la valise il me ressort le code d'erreur P2455, et il est écrit " Capteur de pression A circuit trop haut " alors, est-ce possible que ça vienne seulement du capteur ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tr13 0 Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 Salut Lucile. 84 Quand tu dis tout changer, tu parle du turbo complet ? J ai vraiment l impression que c est la misère cette histoire 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucile.84 0 Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 Salut Lucile. 84 Quand tu dis tout changer, tu parle du turbo complet ? J ai vraiment l impression que c est la misère cette histoire Salut, non, de passé de Fap à cata... et c'est une sacrée merde. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tr13 0 Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 Et il ne remette pas ton turbo en question ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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