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Mécanique moto

XT600 [demande info] chaîne distrib + ouïes


Invité §JOA708Tl

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Invité §JOA708Tl

lut,

 

J'en profite de cette mine d'or de forum pour vous poser une ou deux questions:

(comment ça j'abuse ?)

 

1/ Combien coûte de faire la chaîne de distrib sur un XT ?

Est-il interessant, financièrement, de faire autre chose en même temps .

 

2/ Quelqu'un a-t-il déjà adapté d'autres ouïes que celle d'origine ?

 

V à tous !

 

Nota : Gliss-man, tu veux que demande pour des petites roulettes pour ton DR ? ;)

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  • Réponses 50
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Invité §Lag375RT

T'abuse pas un forum , c'est pour dialoguer !!!!!

La distribution suffit d'acheter une chaine neuve et de la changer, car souvent quand on dit qu'elle est HS== usure = tendeur automatique en position maxi (chaine devient trop longue a force de s'user)et un bruit apparait car seul ci n'est plus assez tendue.

Pour faire autre chose faut voir l'etat de ton piston cylindre.

Si ca marche correct, t'es pas obligé de demonter le moteur du cadre pour faire la distrib!!!

Les ouies je pense que tu peux mettre autre chose faut voir les "raccords" avec selle et reservoir.

A+

LAGUN

 

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Invité §Gli641KF

Nota : Gliss-man, tu veux que demande pour des petites roulettes pour ton DR ? ;)

:q :q :q

 

Demande aussi du scotch pour ton XT ... ;)

:W :W :W

 

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Invité §JOA708Tl

La distribution suffit d'acheter une chaine neuve et de la changer, car souvent quand on dit qu'elle est HS== usure = tendeur automatique en position maxi (chaine devient trop longue a force de s'user)et un bruit apparait car seul ci n'est plus assez tendue.

 

Merci,

Tu sais combien ça coute chez le conc ?

Mon XT a 50 000 Km et le témoin d'usure n'est qu'au 2/3.

Mais j'ai un ¨Put*** de cognement depuis des semaines voire des mois

Sinon elle marche nickel !

Tous les mécanos me disent des trucs différents sans vraiment

savoir. :(

 

 

Nota : Dis dont Gliss-man pour un mec dont la bécane est plus souvent sur l'établi ou sur le flan je te trouve bien arrogant

 

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Invité §Gli641KF

Nota : Dis dont Gliss-man pour un mec dont la bécane est plus souvent sur l'établi ou sur le flan je te trouve bien arrogant

T'es jaloux parc'que mon tréteau tourne comme une horloge :roll:

:D :D

 

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Invité §xjr484Jb

oui ben moi g connus des horloges en meilleure santé ...

paske si tu compte sur celle la pour arriver a l'heure c po gagné

 

 

:D:P

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Invité §Lag375RT

Si ton XT cogne fort, il arrive souvent que les gros ecrous coté embrayage ne soit pas vissés assez fort (usure normal des roulements de vilebrequin).

Il suffit souvent de deposer le carter embrayage + resserer les 2 gros ecrous (ceux avec rondelle frein).

Sur mon ancien tenere aprés plus un seul bruit!!!

Essaye, tu verras bien, mais ca peu aussi venir du haut moteur ou carrement du piston/bielle/vilebrequin......alors la plus grave!!!

 

A+

LAGUN

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Invité §Gli641KF

oui ben moi g connus des horloges en meilleure santé ...

paske si tu compte sur celle la pour arriver a l'heure c po gagné

 

 

:D:P

Toi, tu viens jamais avec nous, tu risques pas d'arriver en retard... :roll:

:W

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Invité §JOA708Tl

Si ton XT cogne fort, il arrive souvent que les gros ecrous coté embrayage ne soit pas vissés assez fort (usure normal des roulements de vilebrequin).

Il suffit souvent de deposer le carter embrayage + resserer les 2 gros ecrous (ceux avec rondelle frein).

Sur mon ancien tenere aprés plus un seul bruit!!!

Essaye, tu verras bien, mais ca peu aussi venir du haut moteur ou carrement du piston/bielle/vilebrequin......alors la plus grave!!!

 

A+

LAGUN

 

Voilà le genre d'info que j'aime !!!

Parce qu'en gros ça me coûte rien est si c'est ça c'est du bonheur :D

 

Par contre, on parle de la même chose :

- Ecrou directement en contact sur la noix ?

- Ecrou du villebraquin (juste à côté) ?

 

V à toi.

 

 

 

 

 

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Invité §JOA708Tl

Si ton XT cogne fort, il arrive souvent que les gros ecrous coté embrayage ne soit pas vissés assez fort (usure normal des roulements de vilebrequin).

Il suffit souvent de deposer le carter embrayage + resserer les 2 gros ecrous (ceux avec rondelle frein).

Sur mon ancien tenere aprés plus un seul bruit!!!

Essaye, tu verras bien, mais ca peu aussi venir du haut moteur ou carrement du piston/bielle/vilebrequin......alors la plus grave!!!

 

A+

LAGUN

 

Putain mais t'es bon toi !!!! :roi:

Pas un mécano foutu de me dire ce que c'était même en l'écoutant

et toi pas Internet ..tac tac badaboume tsoin tsoin

 

J'ai ouvert la bête aujourd'hui (avec Gliss_man)

On s'est un peu fait chier pour trouver une douille de 36...

Mais tu avais raison, Ecrou de 36 de vilbrequin desserré !

Merde alors, on a tout remonté et..................RIEN, plus un bruit ça tourne nickel. :tourne: :tourne: :tourne:

 

Grand Merci Mister Lagun :bien:

 

 

Nota : L'écrou était assez desserré, ça n'a pas mis un coup au vilbrequin ou autre ?

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Invité §mik472dJ

Putain mais t'es bon toi !!!! :roi:

Pas un mécano foutu de me dire ce que c'était même en l'écoutant

et toi pas Internet ..tac tac badaboume tsoin tsoin

 

J'ai ouvert la bête aujourd'hui (avec Gliss_man)

On s'est un peu fait chier pour trouver une douille de 36...

Mais tu avais raison, Ecrou de 36 de vilbrequin desserré !

Merde alors, on a tout remonté et..................RIEN, plus un bruit ça tourne nickel. :tourne: :tourne: :tourne:

 

Grand Merci Mister Lagun :bien:

 

 

Nota : L'écrou était assez desserré, ça n'a pas mis un coup au vilbrequin ou autre ?

 

 

Salut, juste pour signaler qu'avec le resserage de ce gros ecrou de 36, il n'est pas inutile de changer la petite clavette (1.5euro ou 2 max) qui risque d'etre affaiblie.le risque quand elle est desserrée c'est le cisaillement de cette piece et donc la casse avec de mechantes conscequences. Je pense que ça vaut le coup. Le couple de serrage est de 12m.kg

a+

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Invité §Gli641KF

il n'est pas inutile de changer la petite clavette (1.5euro ou 2 max) qui risque d'etre affaiblie.

Qu'est s'que j'disais Joach ? ;)

Merci mikeul... :jap:

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Invité §Zag746Nu

Je sens que je vais faire essayer mon XT à Lagun quand on se verra, et il me dira tout ce que j'ai à resserrer, revisser, régler...

 

Mon XT va être au top après :oui::bien:

 

:D

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Invité §Gli641KF

Mon XT va être au top après :oui::bien:

 

:D

Les Huskys et Katoches n'auront qu'à bien s'tenir... :oui:

 

:D :D :D

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Invité §JOA708Tl

Qu'est s'que j'disais Joach ? ;)

Merci mikeul... :jap:

 

Ouais, ça me semblait aussi évident mais tu avais une clavette dans ta poche toi ?

 

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Invité §JOA708Tl

Salut, juste pour signaler qu'avec le resserage de ce gros ecrou de 36, il n'est pas inutile de changer la petite clavette (1.5euro ou 2 max) qui risque d'etre affaiblie.le risque quand elle est desserrée c'est le cisaillement de cette piece et donc la casse avec de mechantes conscequences. Je pense que ça vaut le coup. Le couple de serrage est de 12m.kg

a+

 

Merci pour ta précision !

Mais serais-tu en train de me dire qu'il faut que je réouvre mon tréteau ? :L

On a effectivement vu du jeu sur cette clavette.

Grave à ton avis ou je peux attendre un peu ?

 

 

V à tous

 

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Invité §Gli641KF

Merci pour ta précision !

Mais serais-tu en train de me dire qu'il faut que je réouvre mon tréteau ? :L

Non, non, on va passer par le bouchon d'vidange... :roll:

 

:lol: :lol: :D

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Invité §Lag375RT

Bah voila, suis super content pour toi !!!

Un petit resserage et puis plus de vilain bruit !!!!

La clavette etait bien abimée ?????

Si non, pas forcement la peine de la changée, elle est relativement costaude.

A toi de voir si tu veux reouvrir, mais une fois resseré sache que la clavette subit moins d'effort, car plus de chocs parasite!!!!

Bof le xt je connais un peu car depuis le temps que j'en ai un, de plus ma toute premiere moto etait un 600 tenere de 87(quasi meme moto, a par le reservoir plus gros)

LE mien est relativement vieux, et bidouillé!!!!

Mais il me traine suffisament

A+

LAGUN

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Invité §JOA708Tl

Bah voila, suis super content pour toi !!!

Un petit resserage et puis plus de vilain bruit !!!!

La clavette etait bien abimée ?????

Si non, pas forcement la peine de la changée, elle est relativement costaude.

A toi de voir si tu veux reouvrir, mais une fois resseré sache que la clavette subit moins d'effort, car plus de chocs parasite!!!!

Bof le xt je connais un peu car depuis le temps que j'en ai un, de plus ma toute premiere moto etait un 600 tenere de 87(quasi meme moto, a par le reservoir plus gros)

LE mien est relativement vieux, et bidouillé!!!!

Mais il me traine suffisament

A+

LAGUN

 

 

Bah c'est difficile de décrire un état d'usure :(

Sinon, ça m'a donné envie de faire la mécanique moi même cette histoire. Je suis un peu dégouté des mécanos là :(

 

Mes joints-spi de fourche fuient.

Il faut du matos spécial pour réparer ça ? Tu as déjà fait ?

 

V à tous

 

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Invité §Lag375RT

Pour les joints de fourche : j'ai deja fait sur XT (apres utilisation chemin sans fourreau tout un hiver (pas bien ca!!!!), je referais plus!!)

Parfois un outil special est necessaire pour devisser la vis sous le fourreau de fourche, qui tient l'interieur du fourreau.

Pour empecher de tourner .

Moi ca a été bien , devissage impec !!!

Mais un peu delicat quand meme (bien remonter les joints + caches poussieres.....)

Faisable quand meme !!!

A+

LAGUN

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Invité §mik472dJ

Pour les joints de fourche : j'ai deja fait sur XT (apres utilisation chemin sans fourreau tout un hiver (pas bien ca!!!!), je referais plus!!)

Parfois un outil special est necessaire pour devisser la vis sous le fourreau de fourche, qui tient l'interieur du fourreau.

Pour empecher de tourner .

Moi ca a été bien , devissage impec !!!

Mais un peu delicat quand meme (bien remonter les joints + caches poussieres.....)

Faisable quand meme !!!

A+

LAGUN

 

 

Un autre methode quand on a pas l'outil est de devisser ces vis avec une clef pneumatique, ça marche tres bien.

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Invité §JOA708Tl

Ok Merci pour vos infos sur le changement de joins spi,

je vais potasser la RT... à suivre.

 

Petites questions (encore oui) :

 

1/ Il est possible que le comportement de la moto soit bcp modifié depuis ma manip de l'écrou de vilebrequin ?

Mon ralenti tient 1000 fois plus bas, j'ai un bruit plus grave à l'échappement et j'ai l'impression que la meule est plus souple.(avec un petit souffle quand j'accélère)

Bon je ne me pleinds pas :) mais juste pour info !

 

2/ J'ai jamais fait de reglage carbu, même après la pose du CRD absolute power I. Ma bougie était assez noire la dernière fois (donc riche)

alors que ça devrait être l'inverse non ? (mais la bougie était avec le pot origine alors faut que je regarde maintenant)

Comment on règle le carbu ? (à part vis de richesse)

 

3/ J'ai un modèle XTE '96', essence 98 ou 95 ? (je mets du 98 actuellement)

 

(Une passion mécanique me prendrait-elle ? :roll:

 

 

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre

et V à tous

 

 

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Invité §mik472dJ

Ok Merci pour vos infos sur le changement de joins spi,

je vais potasser la RT... à suivre.

 

Petites questions (encore oui) :

 

1/ Il est possible que le comportement de la moto soit bcp modifié depuis ma manip de l'écrou de vilebrequin ?

Mon ralenti tient 1000 fois plus bas, j'ai un bruit plus grave à l'échappement et j'ai l'impression que la meule est plus souple.(avec un petit souffle quand j'accélère)

Bon je ne me pleinds pas :) mais juste pour info !

 

2/ J'ai jamais fait de reglage carbu, même après la pose du CRD absolute power I. Ma bougie était assez noire la dernière fois (donc riche)

alors que ça devrait être l'inverse non ? (mais la bougie était avec le pot origine alors faut que je regarde maintenant)

Comment on règle le carbu ? (à part vis de richesse)

 

3/ J'ai un modèle XTE '96', essence 98 ou 95 ? (je mets du 98 actuellement)

 

(Une passion mécanique me prendrait-elle ? :roll:

 

 

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre

et V à tous

 

 

surtout pas du 98, le deuxieme carbu est à membrane de depression et le 98 la detend petit à petit avec pour consequence long terme une perte incidieuse de puissance (long terme j'ai dit c'est pas instantanné). Prends une bougie neuve, roule et regarde la couleur.

bon courage

 

 

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Invité §Gli641KF

(Une passion mécanique me prendrait-elle ? :roll:

Tu deviens p't'être un homme, va savoir ... ;)

 

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Invité §JOA708Tl

Tu deviens p't'être un homme, va savoir ... ;)

 

Ne parle dont pas de choses que tu ne connais pas :D ...p'tite lopette va !

:q :q :q

 

Sinon plus sérieusement, j'essaie du 95 à mon prochain plein.

ça fait un an que je mets du 98 :(

 

V à tous

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Invité §Gli641KF

Ne parle dont pas de choses que tu ne connais pas :D ...p'tite lopette va !

:q :q :q

Mééééé euhhhhhhhhhh ... :D :D

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Invité §Zag746Nu

Gliss-man, spa une lopette :nanana:

 

Il fait du patinage artistique :oui: mais sur bitume :D :D

 

Alors, on la ramène moins là, hein ? :p

 

:D :D :D

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Invité §Gli641KF

Gliss-man, spa une lopette :nanana:

 

Il fait du patinage artistique :oui: mais sur bitume :D :D

 

Alors, on la ramène moins là, hein ? :p

 

:D :D :D

Merci Zag' :jap:

Ca fait chaud au coeur de voir encore des gens qui apprecient l'Art à sa juste valeur ... :D :D :D

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Invité §Zag746Nu

Merci Zag' :jap:

Ca fait chaud au coeur de voir encore des gens qui apprecient l'Art à sa juste valeur ... :D :D :D

J'ai toujours été admiratif de ton style, et j'ai toujours su reconnaître ton talent :jap:

 

:D :D :D

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Invité §JOA708Tl

J'ai toujours été admiratif de ton style, et j'ai toujours su reconnaître ton talent :jap:

 

:D :D :D

 

Pour avoir vu la majorité de ses déjéctions artistiques

c'est vrai qu'il y a de l'art la'dans

Mais le patinage c'est pas sûr le dos Gliss-man !!

 

 

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Invité §Gli641KF

J'ai toujours été admiratif de ton style, et j'ai toujours su reconnaître ton talent :jap:

 

:D :D :D

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Joach, t'es pas FUN toi, tu peux pas comprendre... :roll:

 

:D :D :D

 

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Invité §xjr484Jb

cela dit c'est vrai que les mots "art" et "glissman" dans une meme phrase c'est plutot surprenant

enfin moi ske j'en dis ...

 

et puis on a tous nos specialitées , moi par exemple c'est kc du moteur avec ou sans soupapes , 2 ou 4 temps , suis po sectaire !

 

Glissman , c'est plus insidieu , il casse morceaux par morceaux , sur le court terme c'est plus rentable

 

Joach , se serait plus un amalgame des deux , notre fils spiriteu , a Glissman et moi , le fruit de nos amours coupables ...

 

 

 

:W:W

 

 

Nikko

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Invité §Gli641KF

Joach , se serait plus un amalgame des deux , notre fils spiriteu , a Glissman et moi , le fruit de nos amours coupables ...

Ohhhhhh laaaaaa :nanana:

Tu l'as fait tout seul, j'y suis pour rien moi ... :roll:

 

:D :D

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Invité §Zag746Nu

Joach , se serait [...] notre fils spiriteu , a Glissman et moi , le fruit de nos amours coupables ...

Euh... rassure moi, le pseudo "Gliss Man" n'est en rapport qu'avec la moto, hein, dis ??? :voyons::??:

 

:D :D :D

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Invité §Gli641KF

Euh... rassure moi, le pseudo "Gliss Man" n'est en rapport qu'avec la moto, hein, dis ??? :voyons::??:

MMDDRRRRRRR :lol: :lol: :bien:

 

Oui, oui, j'te rassure... ;)

 

:D :D :D

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