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Mécanique / Électronique

Problème démarrage Megane 3 1,5l dci 90 cv


Invité §Loi400US
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Invité §Loi400US

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous pourrez m'aider car après avoir parcouru des tonnes de forums, je suis un peu perdu...

 

Je possède une Megane 3 2011, 1,5l dci 90 cv

 

Le problème est survenu sans signes de prévision... les démarrages sont devenus de plus en plus difficiles sur quelques jours jusqu'à ce que je ne puisse plus du tout démarrer...

 

Defauts relevés avec obd2 : bougies de préchauffage et P0087 : pression faible dans la rampe commune.

 

Il y avait une bougie hs mais le remplacement des 4 n'a rien changé.

 

J'ai changé le filtre à gasoil pensant au colmatage : aucune amelioration.

 

Le moteur demarre au start pilot et tourne comme une horloge ensuite.

 

Seul soucis lorsque je roule : un défaut "stop, risque de casse moteur" d'affiche lorsque je monte dans les tours... comme si l'alimentation du carburant ne suivait pas.

 

En comparant avec un véhicule identique, la seule chose que j'ai remarqué, c'est que la pression dans la rampe commune chute la 0 bar des que le moteur est coupé alors que celle ci descend progressivement (20, 15, 10...) sur l'autre véhicule.

 

J'espère que quelqu'un saura m'aiguillet car je ne sais plus où chercher ? Injecteur ? Pompe hp ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §dav267kB

Salut,il me semble que le filtre est en un seul bloc(pas sûr) mais as-tu verifier la non presence de limaille dans le bocal?

 

Le regulateur de pompe hp,capteur pression rail,pompe hp,injecteurs sont aussi des pistes,parmis tant d'autres.

 

 

 

Le filtre à gasoil,tu le change tous les combien?

 

 

Verifie qu'aucun fil ne soit couper ou grignoter au niveau de la pompe hp,j'ai vu le cas sur un sujet,un rongeur etait passé par la.

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Invité yace
Le 18/03/2017 à 11:14, Invité §Loi400US a dit :

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous pourrez m'aider car après avoir parcouru des tonnes de forums, je suis un peu perdu...

 

Je possède une Megane 3 2011, 1,5l dci 90 cv

 

Le problème est survenu sans signes de prévision... les démarrages sont devenus de plus en plus difficiles sur quelques jours jusqu'à ce que je ne puisse plus du tout démarrer...

 

Defauts relevés avec obd2 : bougies de préchauffage et P0087 : pression faible dans la rampe commune.

 

Il y avait une bougie hs mais le remplacement des 4 n'a rien changé.

 

J'ai changé le filtre à gasoil pensant au colmatage : aucune amelioration.

 

Le moteur demarre au start pilot et tourne comme une horloge ensuite.

 

Seul soucis lorsque je roule : un défaut "stop, risque de casse moteur" d'affiche lorsque je monte dans les tours... comme si l'alimentation du carburant ne suivait pas.

 

En comparant avec un véhicule identique, la seule chose que j'ai remarqué, c'est que la pression dans la rampe commune chute la 0 bar des que le moteur est coupé alors que celle ci descend progressivement (20, 15, 10...) sur l'autre véhicule.

 

J'espère que quelqu'un saura m'aiguillet car je ne sais plus où chercher ? Injecteur ? Pompe hp ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

 

J'ai exactement le meme problème que vous,

 

avez vous trouver le problème ? je suis complètement perdu ! 

 

merci cordialement.

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Le 18/03/2017 à 11:14, Invité §Loi400US a dit :

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous pourrez m'aider car après avoir parcouru des tonnes de forums, je suis un peu perdu...

 

Je possède une Megane 3 2011, 1,5l dci 90 cv

 

Le problème est survenu sans signes de prévision... les démarrages sont devenus de plus en plus difficiles sur quelques jours jusqu'à ce que je ne puisse plus du tout démarrer...

 

Defauts relevés avec obd2 : bougies de préchauffage et P0087 : pression faible dans la rampe commune.

 

Il y avait une bougie hs mais le remplacement des 4 n'a rien changé.

 

J'ai changé le filtre à gasoil pensant au colmatage : aucune amelioration.

 

Le moteur demarre au start pilot et tourne comme une horloge ensuite.

 

Seul soucis lorsque je roule : un défaut "stop, risque de casse moteur" d'affiche lorsque je monte dans les tours... comme si l'alimentation du carburant ne suivait pas.

 

En comparant avec un véhicule identique, la seule chose que j'ai remarqué, c'est que la pression dans la rampe commune chute la 0 bar des que le moteur est coupé alors que celle ci descend progressivement (20, 15, 10...) sur l'autre véhicule.

 

J'espère que quelqu'un saura m'aiguillet car je ne sais plus où chercher ? Injecteur ? Pompe hp ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

 

J'ai exactement le meme problème que vous,

 

avez vous trouver le problème ? je suis complètement perdu ! 

 

merci cordialement.

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Bonjour , on arrive , on arrive :noel:

 

-as tu relever la pression de rail lors du démarrage , ainsi que le régime au démarreur?

-ou en est l'entretien?

-tension batterie pendant le démarrage?

-Code diag au démarrage?

-volume de fuite injecteur?

Km de l'avion???

 

Modifié par dingdongtoy
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Bonjour dingdongtoy,

 

tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre c'est vraiment très sympa.

 

Alors l'entretien est a jour la voiture a 250 000 km, j'ai changer tout les filtres, le capteur d'arbre a came, le capteur haut de pression et capteur température situé sur la pompe, la batterie est neuve,  les 4 bougies de préchauffage, j'ai démonté les 4 injecteurs j'ai nettoyer la calamité.

pas de limaille dans la pompe non plus.

 

J'ai passé la voiture au diag.

les codes defauts qui ressorte : P0087-1C Rampe/systeme de distribution du carburant pression - trop faible.

P0002-92 : Commande du régulateur de volume A de carburant - plage de mesure/performance du circuit.

 

je ne sais pas comment savoir si mes injecteurs debite bien ou si ils fuit....

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