Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ER-6 N et ER-6 F


Invité §Fis664Lb

Messages recommandés

Invité §pap087Oz

La vache Tilou,

la propreté de ta machine est epoustouflante!!!

il faudra que durant les vacances d'hiver, je m'y mette vraiment serieusement... histoire d'avoir un resultat proche du tien...

 

Tu utilises quelle quantité de belgom à chaque fois???

 

Et à quand la peinture du bas de carenage?

 

PS : Je ne savais pas que c'était tes photos celles qui sont mises... j'avais meme pas percuté que c'etait une "F" (lol)

trop concentré sur le resultat de ton travail! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Lol pas grave, faut pas que le monsieur, le prennent sous le ton de la colère du tout, que mon taf soit reconnu c'est super, mais juste mettre une citation de la personne qui a poster c'est tout !

 

Pour le belgom enfaite, j'en utilise pas temps que ça, je dirai sur un petit pot 1/3 pas plus, ça sert a rien d'en mettre trop de toute façon, c'est plus la paille de fer 000 qui "décape" a font !

Sinon, je trouve qu'une moto propre est quand même plus agréable a conduire ... d'ailleurs j'ai régulièrement le sourire quand on me dit, ah elle est toute neuve votre moto ... mais non du tout elle a 23000 et je roule tout les jours !

 

Pour la peinture, je vais voir ça dans la semaine pour en acheter, je suis parti en amoureux sur l'ile de Ré donc c'est un petit budget ... mais que du bonheur lol ! Donc je vais aller voire un peintre réputer pour la qualité de ça peinture, et qui a fait pas mal de moto que je connais bien !!! (couzin, couzine, même tonton lol )

 

V a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli photos tilou, merci ;)

 

je me posais aussi la question sur tes modifs, il me semblait avoir lu que tu préparais des trucs et je me demandais ou tu en étais.

 

selle, poignées, peinture .. autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

j'avoue!!! elle a l'air neuve ta machine...

Pour ta paille de fer 000, tu achetes ça ou?

 

Je vais faire le plein de produits de nettoyage et m'y mettre serieusement!

ça fait trop envie d'avoir une moto irreprochable!!!

la mienne est déjà super hyper propre, mais la tienne est neuve, le mot est juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la selle, je pense que se sera pour mon anniversaire, des truc utile aussi et d'autre beaucoup moins ... je prépare un capot de selle pour ma futur selle confort.

 

J'ai déjà fait un capot de selle qui longe la selle d'origine mais les finitions sont pas terrible mais ça ma fait la main ... Durit aviation aussi si je trouve une bonne affaire, plus pour le look que pour l'utiliter je l'avoue ...

 

J'ai de la peinture entre autre mais ça reste une surprise ça, j'ai plein d'idée et la je vais avoir du temps pour les faire !

 

Papireque, moi je te conseil Wd40 (dégraissage en tout genre, jantes etc...) Produit a vitre ... enfaite c'est une recette de ma mère, et je ne connais pas les ingrédients ... un coup de polish avec une peau de chamoix

Du belgom Alu pour tous se qui est poli ... Pour dégraisser un pot piquer par le sel, acheter du pétrole déaromatisé, ça marche aussi pour les jantes, et c'est 2 fois moins chère que du wd40 mais moi gras ...

 

Tout ce trouve chez Mr brico, bricomouloud etc ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Pensez à utiliser de la pierre d'argent aussi pour nettoyer les collecteurs !

 

Le combo pierre d'argent,paille de fer, Belgom et beaucoup de patience fait des miracles. machinist63.gif.6a274a06f9e807692a8f0c4324377ea7.gif

 

Malheureusement,il revient vite couleur cuivre avec la chaleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

bah c'est ça, moi il est jamais autant chromé que celui de Tilou mon collecteur... Nul!

 

Tilou merci pour la liste des ingredients...

perso j'utilise du briochain pour les parties à dégraisser, c'est le must du must je trouve!

 

C'est pour la paille de fer 000 que je voulais savoir ou ça se trouvait?... Car j'ai acheter une éponge paille de fer mais il n'etait pas mardué "000" dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouai quand meme !! Ca fait un petit budget en plus quand meme !!

 

Quand au démontage du collecteur, tu ne peux pas juste démonter la partie de sortie de cylindre, en gros la partie coudée qui fait demi tour?

Sur le ZR-7 ca se fait facilement(ce n'est pas pour autant que je nettoie souvent !) Et donc tu peux faire ca assez proprement sans trop te fatigué !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

Ok Tilou merci pour ton aide...

je suis super curieux de voir ce que pourra donné le capot de selle avec la selle confort, parceque j'aurait voulu en faire un pour la mienne, mais je ne sais pas vraiment quelles lignes lui donner pour que ça rende bien...:D

 

Si tu as des exemples, je prends, sinon, j'attendrai que tu finisses le tien, vu la qualité du travail la derniere fois, ça promet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de cette vidéo, je trouve le capot de selle, sublime, je pense tirer les même ligne mais sans m'accrocher sur les poignées passager !

 

 

Mais ce coup ci faudrait que je fasse un moule et tout pour que ce soit nickel ! et au pire, j'en ferai un autre, juste brut for you ... lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer770Dy

Bon samedi aprem j'ai commencé avec le cousin les collecteurs au belgom alu et à la paille de fer.. ben c'est vraiment hardcore !

Il faut y aller comme des malades pour retrouver la couleur d'origine.. en 45 min de frotage, on a du remettre à "neuf" la moitié d'un collecteur.. ^^

 

Donc petite question.. vaut il mieux retirer les collecteurs ou le faire avec les collecteurs en place sur la moto ?

Parce que je sens la galère d'içi mais bon.. en lisant juste au dessus je vois que tilou parle de sonde lambda etc, ça me fait un peu peur tout ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la sonde lambda est beaucoup plus loin, elle n'est pas sur les collecteurs , mais sur le catalyseur, si tu en a un sur ton pot ... alors pas de soucis, tu enlève le collier juste après le coude qui part sous la moto, les vis qui tiennent le collecteur au cylindre et hop c'est parti !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer770Dy

J'vais regarder ça dans la semaine et j'ferais des photos pour voir l'avant/après des collecteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Les gars j'ai pas d'ER6, mais je suis vos conseils d'entretiens de très près, c'est très intéressant. Bravo pour ceux qui réussissent à avoir des résultats impressionnants (Tilou...). aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !! deltamic ... j'adore énormément, ton cbr pourrai tu juste nous mettre une tite photos ici en grand ... c'est en hannspre ?

 

Demain, je me renseigne pour la peinture, verte et noir, pour faire un truc propre !

 

Pour mon capot de selle version confort lol ! j'aurai besoin de cote, je demanderai ici quand j'en aurai besoin !

 

V a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

@ Tilou :

oui mais c'est pas un capot de selle bagster...

c'est ça qui me tracasse... la selle d'orgigine reste fine et "flat", on peut à peu près tout se permettre, mais avec la bagster, les lgnes peuvent paraitrent plus (trop) prononcées...

 



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

j'ai jamais travaillé la fibre en plus et je ne me sens pas vraiment de me lancer comme ça en solo... A capella

LOL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais prendre un mètre ? pour mesurer ? je veux juste des cotes mdr ! ... c'est juste,

pour savoir par exemple la hauteur de la selle par rapport au carénage latéral, la longueur de la selle passagère etc ... mais j'y suis pas encore, je vais pas te forcer a mettre tes mains dans la résine, ne t'inquiète pas ... lol !

 

Après, je garderai mon moule que je ferai dans du plâtre, comme ça je pourrai en faire d'autre si besoin ait lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

je te mesure ça pour demain soir...

ce soir po le temps mais demain pas de soucis... je t'envoie ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

moui c'est pas faux...

j'essaierai de prendre toutes les cotes qui peuvent t'interesser, tu me diras s'il en manquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis renseigner pour la peinture, enfaite ça semble moins chère que je le pensais c'est certain carrossier ... je pense le faire faire, car il pratique des méthodes (peinture a l'eau rigoler pas lol) ou il faut être en cabine !!!

Donc je vais voir par contre déçu, d'un accueil d'une boite ou l'ouvrier te dit pas bonjour, et te gueule dessus alors que tu sais même pas pourquoi ! pas très commercial surtout pas justifié, j'ai rien compris !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

Bah tant pis pour sa gueule, des carrossiers, ça manque pas non plus...

Vois en d'autres et basta!

 

Bon j'arrive juste, donc je vais aller diner avec ma petite femme, et prendrai les cotes que plus tard dans la semaine car ce soir, trop vanné!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais laisse, je vais me débrouiller, t'inquiète pas !!!

 

Par contre faut que j'achète du plâtre a mouler !! comme ça, je garderai le moule, pour en refaire d'autre au potos si ça plait !

 

Dégouter, ce matin ma copine descend pour aller en cours ... elle m'appelle chose inhabituelle ... en me disant que ma moto est par terre, mais y a pas de truc de casser du moins apparent, j

e descend sous une pluie battante, la bâche a tout arrêter ainsi que les poignées passagère ... ma béquille c'est enfoncé entièrement dans la terre ...

Donc la voisine trop c*nne, ira grave se faire enculé pour que j'aille me garer sur l'herbe maintenant, c'est la place que j'avais avant, et si c'est elle qui l'a fait tomber, qu'elle prennent ça place sur son bail ... tout ça parce qu'elle ne veut pas marcher ... Grrr trop de con sur terre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

les boules!!!

Attentat dans ce cas.. lol

 

Non mais c'est clair que si tu as une place reservée avec sol dur, ne la laisse pas car en ce moment avec l'humidité, les sols sont mous...

Si ta meule n'a rien, c'est le principal, mais les boules... faudrait q-pas que ça se reproduise... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Hop hop !

Info ou intox ?

 

J'ai lu dans un vieux mag que l'er6f avait de meilleures suspat' que l'er6n.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intox ... j'ai aussi mal au cul sur les deux mdr !

 

Non c'est bon papireque, j'ai trouver un autre endroit, et un voisin fut très compréhensif, il me la laisse la mettre presque devant ça fenêtre ! la chance pour lui, une œuvre d'art ... de toute façon, il me dit y a rien a voir au fenêtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

Bah oui en fait c'est pô con!

toi t'es à l'abri de la chute bête, et lui tu le protèges des regards indiscrets!

Impécable!

 

 

@meroulpodsu : Intooooooooox!!! C'est un peu comme ceux qui disent que les kawa vertes vont plus vite! ;)

lol

 

Non, plus serieusement, peut être le journaliste était nouveau motard et a eu cette sensation grâce à la protection au vent avec la "F"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Merci !! deltamic ... j'adore énormément, ton cbr pourrai tu juste nous mettre une tite photos ici en grand ... c'est en hannspre ?

 

V a tous.

 

1742299041_Photo20087.jpg.17cd4354ec653908316c0f6ebaf559ec.jpg

 

Voici mon RR mais c'est pas un Hannspree, c'est un coloris noir/blanc.

 

Bonne route les mecs.

 

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

C'est vrai qu'elle a une gueule d'enfer cette brele...

On peut difficilement dire le contraire!

 

Un jour elle sera notre, faut pas s'en faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...