Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ER-6 N et ER-6 F


Invité §Fis664Lb

Messages recommandés

Invité §Lak477vr

Salut,

 

Moi je demande l'aide.

L'un met la moto en appui sur la bequille latérale et la roue avant pendant que l'autre graisse la chaine en tournant la roue a la main!

Je ne sais pas si c'est bon ou pas pour la bequille mais ca marche assez bien pour graisser.

 

+1. Ca fait flipper au niveau de la béquille mais ça passe.

 

Sinon seul, béquille latérale et au neutre. Un coup de pschitt. Tu avances la bécane, re-pschitt et ainsi de suite pour tout couvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon des new fraiches mdr !

Je me suis éclater le doigt en jouant a la Wii ... no coment ! ah la boxe mdr !

 

Je galère pour faire mon contre moule symétrique des deux cotés ... mais je pense que demain, se sera fini donc j'essayerai bien de faire mon moule direct !! mais bon je préfère prendre mon temps, et que se soit nickel plutôt que de bâclé !

 

Sinon quelqu'un sais se qu'on peu mettre comme ampoule de clignos avant ? j'ai vu des cligno a Leds (je serai en full led après) mais il me paraisse bien gros ... ? 18 led je crois !

 

http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=920&sort=Id&page=0&id=1953

 

A moins de démonter complètement la vitre du cligno ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je galère pour faire mon contre moule symétrique des deux cotés ... mais je pense que demain, se sera fini donc j'essayerai bien de faire mon moule direct !! mais bon je préfère prendre mon temps, et que se soit nickel plutôt que de bâclé !

 

..

 

 

Prends ton temps, car

 

1 y'a rien qui presse

2 tu va le regretter, après.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui t'inquiète pas ! :jap: je prends mon temps, c'est pas pressé !!! par contre la selle confort devrait arriver sous peu ^^ :ange::ange::ange:

 

Je vous met deux photo du contre moule ... faut que je rachète du mastique ... ça fait presque 1 kilo de mastique de finition juste pour ça ... bon la j'en ait remis a certain endroit ou j'ai pas poncer, je précise !

Sinon ça commence a faire un aspect lisse, mais je me pose une question, est ce que le fait de mettre de la cire de démoulage, ne va pas détérioré le moule en Mat de verre ?

 

http://img821.imageshack.us/img821/1314/photo0427z.jpg

 

dans le coup, j'ai du découper grossièrement, l'un des arrondit au dessus, mais sur les photos ça ne se voit pas ... demain, re masticage, et dernier masticage, et après ponçage et hop moule du contre moule !

 

http://img580.imageshack.us/img580/465/photo0429y.jpg

 

ça prend réellement forme, maintenant ... si ça plait a certain ,j'en ferai d'autre mais faut voir tout a la fin ^^ V a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, si une béquille tiens le poids d'équilibre de la moto, plus parfois le poids du bonhomme qui est assis dessus, il devrait tenir le poids de la moto sur la roue avant ...

 

(oula pas très clair tout ca)

 

mais bon, rien ne faut une bonne béquille centrale ! éhéh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui béquille centrale, beaucoup mieux ^^ !

 

Du nouveaux, j'ai presque fini mon contre moule, je suis content, me reste a boucher quelque trou et et rajouter du mastique devant pour ré égalisé le galbe ! et les bord a peaufiné ^^

 

http://img692.imageshack.us/img692/8813/photo0443i.jpg

 

http://img207.imageshack.us/img207/6194/photo0442h.jpg

 

Je me pose toujours la question si le faite de mouler direct sur le mastique va pas tout niquer ... je ne pense pas ! je vais mettre pas mal de cire de démoulage !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sache en premier lieu que je ne veux pas critiquer gratuitement, je sais que faire un modèle de ses propres mains c'est un peu la galère pour faire un truc correct.

Cependant, ton gabarit n'est pas du tout symétrique.

 

J'ai repris ta photo en traçant quelques droites parallèles à la base, et les fuyantes

 

http://img694.imageshack.us/img694/7595/photo0442h2.jpg

 

On voit bien que l'avant du bossage central n'est pas du tout parallèle.

De plus l'arête droite n'est pas rectiligne, elle fait une bosse au milieu.

Quand on compare les deux rectangles jaunes on voit bien que les deux profils ne sont pas les mêmes, celui de droite remonte bien trop rapidement.

 

Je pense que tu devrais prendre le temps de remodeler ton gabarit, tu n'es pas pressé.

Ce genre de réalisations ne supportent pas la moindre imperfection, sinon on voit tout de suite que c'est du fait main et ça donne l'impression de travail baclé, ça a plus tendance à gâcher qu'autre chose.

 

Prends ton temps et n'hésite pas à refaire cet exercice de mesures/photos/tracés plusieurs fois pour t'assurer que ton gabarit est vraiment ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je viens de faire vite fait sur paint (oui désolé je suis pas expert infographiste :lol: )

 

http://img412.imageshack.us/img412/640/photo0442h3.jpg

 

Ça reste un truc vite fait mais je pense que ce serait déjà beaucoup plus symétrique.

 

Pour savoir si tu es à peu près symétrique (au moins sur la tranche) pose ton gabarit à la verticale sur une feuille de papier, trace le contour avec un crayon, découpe le, et essaye de le plier en deux suivant l'axe perpendiculaire au milieu de la base, ça te donnera un très bon repère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai mis au dessus ... mais je vais le refaire dans l'autre sens le galbe, je vais rajouter de la matière ensuite pour le reste tout, je compte rectifié demain, je n'ai pas encore fini, c'est ce que j'ai mis plus haut !

enfaite, je ne peux pas enlever, car la mousse est a quelque millimètre en dessous, donc je fait dans l'autre sens !

 

Mais toute les critiques sont bonne a prendre ! deux cerveaux en valent mieux qu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi tes conseil ! j'ai donc rajouter de la matière sur le bord droit,

et retrouver le galbe du haut, en rajoutant du mastic, maintenant, il faut que refasse, du même coter sensiblement la même chose (j'ai mastiquer, en repartant chez moi, comme ça demain ce sera parfaitement sec)

 

Je continue ma belle histoire début de semaine prochaine

 

http://img545.imageshack.us/img545/3541/photo0456.jpg

 

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo est pas idéale pour bien voir mais à première vue ça a l'air pas mal, bravo ;)

 

Ce que tu peux faire aussi pour "casser" l'illusion d'optique qui peut être générée à cause de la surface hétérogène (différence de couleur un peu partout) c'est passer un très léger voile d'apprêt gris moyen.

Ça va uniformiser la couleur et ça te permettra de bien mieux voir la forme. Et si tu dois corriger, un léger coup de papier de verre fin enlève l'apprêt.

En carrosserie c'est comme ça qu'on arrive à bien voir si la surface est plane, car quand il y a plusieurs couleurs différentes c'est pas facile à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice301cl

ça fait plaisir de voir qu'il y à des "tête" qui s'intéressent ^^

 

Ken, bravo, ton travail est remarquable, ça fait super plaisir de voir que des gens s'intéressent de cette manière à des choses qui ne les concernent pas forcement, moi je dit respect... pske ne plus j'aurai pas été capable de faire ou plutôt de penser a faire ce que tu as fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça a l'air beaucoup mieux ;)

 

icekal, merci :jap:

J'ai moi même pas mal bidouillé au début de mes expériences diverses en bricolage (pas forcément moto) et du coup quand j'ai trouvé des petites astuces pour me faciliter la vie ou pour faire un meilleur travail, j'essaie d'en faire profiter les autres.

Si ça peut lui servir et qu'il soit encore plus content de son propre travail à la fin, je me dirais que j'aurais servi à quelque chose dans la vie :lol:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça fais plaisir de ce sentir aider !!!

 

Je pense qu'une fois ce contre moule fini, et le moule fait, ça devrait être sacrément plus simple de mouler mon capot de selle ! et plus rapide surtout ... pas besoin de laisser la selle sur place etc ...

 

Lundi j'irai acheter vite fait une bombe d'appret et le reste pour du noir vu que j'ai des petites pièces a peindre ça m'entrainera en plus !

 

Sinon je bricole pas mal aussi, et je suis menuisier, donc poncé c'est plus facile avec de l'expérience mais la fabrication de moule, j'avais jamais fait ^^ !

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice301cl

Dit voir Tilou tu bosse ou?

Ma copine est menuisière aussi XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse plus ... enfin je suis en intérim et je passe des concours ou je change de voie professionnel !

 

Mais sinon, j'ai taffer a Mer (mauvais souvenir) Sur Blois en intérim, sinon j'ai aussi était constructeur ossature bois, et je suis menuisier poseur enfaite j'ai 3 cap ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img266.imageshack.us/img266/172/photo0474c.jpg

 

dernier ponçage, et passage a l'appret fait ^^ demain, on fibre yaaaaaa

 

http://img139.imageshack.us/img139/192/photo0471.jpg

 

Aujourd'hui, j'ai fait un petit check up ... dégraissage de chaine, tension, et graissage après chauffage avec une new graisse qu'un pote ma filer pour essayer ... a voir ^^

Puis j'ai vérifié le liquide de refroidissement impec !!

Par contre, j'ai regarder mes pneus ... et la c'est le drame a l'avant j'avais 1.7 bar ... et a l'arrière 1.9 bar, il est préconisé 2.25 Bar a l'avant, et 2.50 Bar a l'arrière ...

 

j'ai regonflé immédiatement, mais comme expliquer ça est ce normal après 12000 bornes ?

Je lit sur la manuel du propriétaire que lors de changement de température brusque et pendant des balades en région a température changeante, cella peut influer sur les pneus ?

 

Est ce simplement, le fait que je n'ai pas vérifié avant ? ou crevaison lente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice301cl

Un pneu n'est tout simplement pas étanche à 100% ^^

La pression de tes pneu, vérifier régulièrement tu doit jeune padawan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cec851kA

Ba si en 12000 bornes, tu n'as jamais vérifié la pression des pneus c'est normal gz750.gif.368fa4b2b7545c31f43a283d3b9a956f.gif

 

La pression des pneus, c'est contrôle 1 fois toute les 2 semaines ou avant de grosses balades :)

 

La pression bouge avec les variations de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cec851kA

Merci ^^ bon me voila rassuré ^^

 

DEMAIN j'attaque dans le vif du sujet pour mon capot de selle made in Tilou !

 

 

Au fait, félicitation pour toutes les modifs et le capot de selle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer770Dy

Bon beh ma chere ER6 va faire un tour chez le concessionnaire suite à une chute ce matin du coté de la porte de saint cloud (Paris)

 

Une conne ma coupé la gueule, je freine, sur des pavés sinon c'est pas drole :D, et la je perd l'avant.. résultat : une écope griffé, le selecteur tordu et mon cligno arrière gauche qui fait la gueule :p

 

En ce qui me concerne, bah j'ai rien, plus de peur que de mal, même si se prendre 200kilos sur le genou ça fait pas du bien :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer770Dy

Elle a rien eu, elle s'est quand même arrêté pour appeller les pompiers et la police et entre temps ya un mek en scoot qui s'est arrêté et qui ma tenu compagnie et pendant 10min en attendant les pompiers j'ai bien eu une 20aine de motards qui se sont arrêtés pour me demander si tout allait bien.

 

Pareil au moment ou j'retire mon casque, j'étais assis sur le bas coté, la meuf qui me sort "ha bah t'es tout blanc dit donc" -> Haaaa boon, parce que tu crois qu'avec le choc et les 200kilos sur le genou j'vais rester de marbre et garder mes couleurs ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merde, fais chier ! c'est dingue en ce moment, y a vraiment beaucoup chute, peut être l'automne !

La solidarité motarde, c'est quand même super, régulièrement tu tape la discute avec quelqu'un que tu connais pas juste parce que tes motard ...

 

Bon courage a toi !

 

Contre moule fibré ... séchage, cette nuit mieux vaut joué la sécurité :

 

http://img408.imageshack.us/img408/8250/photo0481.jpg

 

demain la suite ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer770Dy

J'ai pas compris d'ailleurs comment j'me suis retrouvé par terre.. pneu froid après 25 bornes ? ça se peut ? j'en doute mais bon..

 

ça avance ton capot de selle, on veut voir la suite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pavés en sont la cause majeur je pense.

 

 

Ouais, je pense aussi.

 

il y a quelques jours je suis passé en centre ville et il y a une ruelle qui tourne à 45°

 

= Mode trouillomètre à zéro :D

 

les pavés sont bien lisse et bombés , très peu de contact ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer770Dy

Je savais que c'était dangeureux les pavés, mais de la à chuter à 25k/h dessus ça m'a surpris !

 

J'crois que à l'avenir ces petites betes j'vais les éviter un max :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...