Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ER-6 N et ER-6 F


Invité §Fis664Lb

Messages recommandés

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous,

 

Pour ne pas inquiéter outre mesure les éventuels futurs acquéreurs de Kawette sur la tenue de route je pense utile de dire que ce WE j'ai un peu chatouillé la poignée de gaz dans les petites routes dont il était question plus haut.

Précontrainte à 6 pour 75 kg en solo, que du bonheur !

Donc en duo ...restons piano :lol:

Ceci étant dit je pense qu'il ne faut pas non plus s'enflammer car le moteur (j'adore :love: ) me semble beaucoup plus généreux que la partie cycle est performante.

Alors de là à le débrider !!! en tout cas sur route perso j'en vois pas la nécessité.

Mais bon...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla665yO

les selles er6 N et er6 F sont elles les mêmes ? années 2006 à 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice301cl

Je suis pas sur entre les modeles 2009 et antérieurs, j'ai un mal de chien avec ma selle (2009) aalors qu'avant javais pas trops de soucis (2008)

Ou alors ce sont les points d'attaches qui ont changés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Il en est ou le capot de selle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

le prix est ok selon moi...

apres essayes quand meme, mais bon une brele ecore sous garantie de 3600 kms, autat dire que c'est du neuf!

et ça t'evite la premiere revision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice301cl

Pap' a raison, si elle a vraiment été bien entretenue c'est pas une mauvaise affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 bonne occase a voir sur place après !

 

Sinon pour ma part, j'ai enfin trouver mon molle tonnage, de la feutrine assez épaisse et noir ^^ je m'en occupe dans la semaine et l'essaie routier pour etre grandeur nature ^^

 

Photo a venir !

 

Emménagement bientot avec ma copine, j'aurai moins de temps pour le peindre mais ça se fera rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

ah ah ah

felicitation pour le capot et pour le menage en couple!

j'espere que ta cherie te laissera (comme la mienne) monopoliser parfois le garage pour diverses activités de réalisation ou autre...

on attend les photos avec impatience!

 

@JEF : en effet, ce n'est pas parcequ'on te dit que c'est une bonne affaire que tu dois oublier de faire les verifs de base (au moins celles énumérées dans le bouquin sur les fiches!)

 

+ voir éventuellement sur les vérifs spéciales pour c emodele, mais il me semble que les problèmes de cadre sont resolus, donc aucune inquietude...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Quand je pense que j'ai acheté mon svn neuf 5200 euros... Demande a voir la facture. Si ca se trouve il a eu une super remise dessus et tu pourras faire descendre le prix. Regarde aussi si c'est bien une premiere main. Avec si peu de kilometres, si c'est pas le cas, c'est chelou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

oui pas bete de verifier ça...

mais bon,

le premier mec a pu faire mille borne, le deuxieme.......

 

tu vois ce que je veux dire

 

Pour les promos, on toruve ches les concess des becannes (er6) à 5000€ neuves

rajoutes à ça les frais de mise en circu et ceux de la première révision...

 

Je pense réellement que c'est intéressant et valable pour le coup

 

Reste à voir la machine en vrai pour s'en assurer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

Et je reste d'ac avec nicoval.

Je trouve le modele 2009 un poil plu s moderne et agressif...

Regardes ce que cela te couterait en plus de passer sur du tout neuf... en plus tu choisiras ton coloris, parmis ceux disponible (restants) de 2009!

 

Ahhhh Vive la crise

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEF233EN

Merci a tous.

Pour l'annonce c'est une première main.C'est une femme qui roulait avec, elle s'en sépare parce qu'elle est muter.

 

Je vais essayer de la voir la weekend prochain je vous tien au jus ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

ok on attend tes news...

Et n'oubies pas tout de meme à faire un tour chez le concessionnaire...

Histoire de voir les derniers modeles coloris 2009, ds fois que tu prefererais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice301cl

Félicitation tilou!

Si tu veut un coups de patte pour le déménagement... entre motard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

Juste une photo vite fait,

collecteurs nettoyer (un peu, pour voir)

ça y est ça brille!

Trop la classe

 

Le sac de réservoir arrive dans la semaine, me faut aller chercher une prise allume cigare et un fusible + porte fusible, histoire de mettre le GPS dans la poche à carte de sac (entre la carte et le GPS, je risque pas de me perdre pendant les vacances!

 

Ensuite, va me falloir réfléchir ou trouver des mecs qui savent comment ça se passe pour remplacer les diodes du LCD sur une modele 2009 (histoire d'avoir un eclairage blanc et non orangé!)

 

Enfin me reste à trouver un bon compromis pour mon échappement, j'ai croisé un gars qui avait la même brêle que moi mais avec un silencieux modifié, le bruit était magnifique!

j'ai presque chopé une demi molle, manque de pot, il ne m'a jamais doublé, et à quitter mon itinéraire après un moment, je ne saurai jamais quel était ce pot...

quand il a tourné il m'a semblé avoir vu un échappement chromé avec un marquage dans les rouges?.. (Scorpion? quelqu'un a un idée peut être???)

 

A bientôt pour de nouvelles photos

 

http://img109.imageshack.us/img109/3052/img0195ki.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

à mon avis ça doit bien être ça...mais reste à savoir maintenant si cela est ok pour le modèle 2009, et si c'est assez simple à réaliser, parceque je ne suis pas serein à l'idée de tout "démonter" sur mon compteur...

Personne dans le 22 ou alentours qui s'en sent capable les doigts dans le nez?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Juste une photo vite fait,

collecteurs nettoyer (un peu, pour voir)

ça y est ça brille!

Trop la classe

 

Le sac de réservoir arrive dans la semaine, me faut aller chercher une prise allume cigare et un fusible + porte fusible, histoire de mettre le GPS dans la poche à carte de sac (entre la carte et le GPS, je risque pas de me perdre pendant les vacances!

 

Ensuite, va me falloir réfléchir ou trouver des mecs qui savent comment ça se passe pour remplacer les diodes du LCD sur une modele 2009 (histoire d'avoir un eclairage blanc et non orangé!)

 

Enfin me reste à trouver un bon compromis pour mon échappement, j'ai croisé un gars qui avait la même brêle que moi mais avec un silencieux modifié, le bruit était magnifique!

j'ai presque chopé une demi molle, manque de pot, il ne m'a jamais doublé, et à quitter mon itinéraire après un moment, je ne saurai jamais quel était ce pot...

quand il a tourné il m'a semblé avoir vu un échappement chromé avec un marquage dans les rouges?.. (Scorpion? quelqu'un a un idée peut être???)

 

A bientôt pour de nouvelles photos

 

http://img109.imageshack.us/img109/3052/img0195ki.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

C'est quoi la combine allume cigare plus porte fusible et tout et tout ? T'as des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

Des photos j'en ai vu sur kawette.net

En fait le truc consiste à brancher à brancher une prise allume cigare, pour le moment, rien de compliquer...

Mais après vient la question, "Oui mais quand je ne suis pas là, personne ne risque de me faire la mauvaise blague?" ou "Suis je à l'abri d'un court circuit?"

 

Donc la meilleure solution, est de mettre la prise allume cigare directement sur la batterie pour ne pas modifier le circuit electrique de base, et d'ajouter entre le contact à la batterie et la prise terminale un porte fusible avec son fusible...

Ainsi, quand tu n'as pas besoin de brancher quelquechose, tu laisse le fusible dans ton portefeuille, et la prise ne sert à rien, car non alimentée. Plus de risque!

<quand tu dois connecter, tu mets juste le fusible, tu te branches, et c'est ok.

 

Je trouve la solution pas bête du tout et c'est pour ça que je veux me l'installer...

 

Pour les photos, je te laisse le soin de voir sur kawette, je suis pas sur que ce serait bienvenue de mettre les pages d'un autre fofo ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice301cl

Tilou a fait la modif de rétro éclairage du cadran avec l'aide d'un amis a lui je crois, mais il doit pouvoir te renseigner un peu...

Pas bête l'histoire de l'allume cigare, mais ne serait-il pas mieux de bien charger son GPS avant de partir, de l'utiliser en cas de besoin, et de le recharger au cas ou avec un banal adaptateur secteur...

Perso je pense que cette solution est meilleur, plus ergonomique, et peu être plus économique... Mais cela n'engage que moi!

Et puis en moto tu ne te perd pas, la route sais ou tu veut aller et elle t'y conduira ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prise gps, moi au pire je la laisserai sous la selle, comme ça tu prend un rallonge et branche sous la selle ton GPS, aucun risque de vol ou d'abus sur le courant de ta prise allume cigare !

 

Sinon pour le compteur oui je l'ai fait, ça ce fait facilement si tu c'est souder précisément avec de l'étain c'est plutôt facile et tout est accessible mais sur les F, les N je connais pas !

 

Pour le déménagement, c'est bon icekal, j'ai une équipe de choc deja alors vaut mieux pas etre trop !!! mais merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

pour la prise effectivement sous la selle c'est peut être la meilleure solution... mais j'y mettrai tout de même un fusible au cas où... On est jamais trop prudent dit Mamie...

Pour la route, je sais bien qu'elle m'emmenera si je lui dis poliment où je veux aller, mais c'est pratique, ça peu pemettre de branche un tél si je pars en rando camping, ou n'importe quoi de pas trop gourmand en energie...

Et comme je disai plus haut, de toute façon, je prefererai utiliser autant que possible la bonne vieille carte sur le sac de reservoir pour de longue randos... ça donne une meilleure idée des virages qu'on va apprécier!

Le GPS me servira surtout quand je devrai aller à une adresse précise que je ne connais pas, genre les circuits de cross où roulent mes frangins... souvent indiquées par de simples coordonnées GPS à l'ancienne (LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Salut les kawakiste.

Je me permet de poster car j'ai pour projet d'installer un allume cigare sur ma meule un CBR. J'ai trouver mon bonheur chez daffy, un lot allume cigare + fusible pour 9.90€.

 

Moi perso je sais pas encore ou le mettre je le pense plus vers ma bulle. Je vais le branché sur le + après contact, je trouve ça plus sécurisant, pas de risque d'oublier quelque chose de branché dessus quand je ne suis pas là, ou que quelqu'un squatte ma prise et je me retrouve sans jus au moment de partir. Un autre point moins de risque de court circuit pendant mon absence.

 

Bon route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui !!!

 

molle tonnage : OK !

 

TEST sur route : OK !!!

 

des petites photos :

 

http://img69.imageshack.us/img69/584/photo0256t.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/9670/photo0257f.jpg

 

sur le monstre :

 

http://img38.imageshack.us/img38/7647/photo0259nw.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/1089/photo0262.jpg

 

Bon quelque soucis a régler, je pense aller voir un carrossier pour qu'il me fournisse en peinture, je vais voir ça je sais pas quand ^^

 

J'ia une patte qui server a rien donc je l'ai enlever, mais je pense trouver un autre système d'attache sur ce coté la !!! et sinon ma selle ne se ferme pas totalement comme sur le ermax, kawa a pas bien calculer son coup partout y a du jeux sauf la ^^

 

Voila voila !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

Pas mal du tout Tilou!!!

Vivement la couleur ça va bien rendre je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les nazes :buzz:

 

La mienne a été livrée aujourd'hui :W

 

Prête et en plein milieu du show-room depuis 2 jours (ouais, hier ça pleuvait, pas envie de perdre une couille parce que la parrafine n'aime pas l'eau :buzz:), le type en a carrément vendu 3 avec les mêmes accessoires... Aucune originalité ces pauvres, incapables de la concevoir eux-mêmes apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Photos demain, j'ai juste eu le temps de la mettre au garage avant de prendre le TGV pour Paris :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rodage de pneu, c'est effectivement une 100aine de km... La paraffine de démoulage étant hydrophobe, non seulement tu prends des risques parce que ton adhérence est moindre mais en plus ça retarde l'érosion de la pellicule et donc rallonge le kmtrage de rodage... Donc, rouler sur la pluie avec des pneus neufs est absurde... Si t'avais été à l'école au lieu de sécher à fumer des joints, tu le saurais... Mais bon hein apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Sinon, j'ai pas eu le temps de faire des photos, je viens de rentrer de Paris et j'ai pas envie de la sortir maintenant pour faire des photos au flash limite... Ca sera pour demain... :W

 

T'as bien fait, c'est déjà assez la merde comme ça de roder des pneus sur une brêle qu'on connait pas et quand on débute alors la pluie en plus, c'était pas l'idéal. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEF233EN

Je suis allez voir kawa et il avait une bonne occase que j'ai acheter d'ailleurs. C'est une suzuki bandit abs de 2006.

Je suis passer du coter obscurs de la force. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un bandit lol ... tes pas chez toi ici alors .... aller hop circulai

monsieur !

 

Ah kawa a craqué mettre du vert kawa sur un N et du noir sur les écopes ... sur le Z ça donne super bien alors que la c'est a gerber !!! ils auraient mieux fait de rester sur le vert pailleté qui rendait si bien sur l'er6N !

 

Par contre, je rigole bien mais moi quand j'ai ramené la mienne les pneus plein de paraffine, 5 minutes avant de partir, il a commencé a pleuvoir énormément, je suis parti quand même et pas trouver de nette différence, sachant que ton concessionnaire est censé rouler au moins 5 ou 6 kilomètres avant pour vérifié le fonctionnement en action !

 

Puis, quand j'ai changer pour le pilot road a l'arrière et le pilot power a l'avant, j'ai rouler normalement 90/100 voir plus sur route viroleuse mais sec et ça bouge pas, les 100 kilomètres de rodage de pneus ce sont fait le jours même en rentrant, et même au début pas de glissade, rien ...

 

La glisse c'est dans la tête [edit: JM deletang]

 

Sinon icekal faut qu'on se voit pour comparé nos pots, je veux entendre un akra chanter !

 

V a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...