Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Bye Bye F430 !!! Welcome California …


Invité §KB 571oI

Messages recommandés

Invité §inv203Rj

félicitations très bel achat

voiture magnifique malgré tout ce qui est dit dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bit231vz

 

Il faut être franc, je ne lis pas tous les Posts :jap: (Et je n'ai pas lu celui de Terminator)

J'ai peut être mal interpréter ton message, dans ce cas je m'en excuse. ;)

Je comprends que sur le Post de la "California", tout le monde puisse donner son avis, les + et les - de cette voiture.

Mais sur le Post, d'un nouveau acquéreur d'une Ferrari, je trouve ça pas tres cool, pour ne pas dire autre chose...

Et dans la très grande majorité des cas, ce qui crachent sur cette voiture ou d'autres modèle haut de gamme, n'ont pas les moyens de se les offrir.

C'est facile de dire "moi je, moi je..."

Quel serait leurs "vrai" réactions, s'ils l'ont leur donnaient les clés de ces bolides... sûrement les plus heureux du monde... :pfff:

C'est triste, mais c'est bien Français comme réactions !

 

 

Ce n'est pas les + et les moins de la dite voiture qui me dérange, c'est toujours un débat constructif. C'est plutôt la connotation méprisante qu'on colle à la clientèle qui l'achète (nouveau riche, etc etc) et le plaisir qu'on prends a casser le plaisir de l'acheteur parfois ou a le dissuader. Je ne suis pas ultra fan, à sa sortie elle m'a même fait bondir comme beaucoup cette california. Et puis j'en ai entendu une passer, je suis récemment monté à bords sans toute fois la conduire (car pas mes papiers sur moi et c'était en Suisse donc on joue pas)... C'est une Ferrari sans aucun doute! Elle ne trahie aucun code de la marque donc qu'on l'aime ou pas, autant respecter comme tu le dis, le plaisir de celui qui se fait plaisir... et avoir de la retenue au moment de poster comme tout le monde le fait ici Je troue ça super agréable!

 

Donc après avoir fait le tour de la question et puisque tout le monde est franchement heureux pour lui , manque plus que ce que je préfère dans cette voiture après le moteur et la boite: une photo de l'interieur!!!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4ce487zk

Il y avait une forte demande pour ce style, il n'y a qu' à voir le nombre de bons de commandes chez Ferrari, et moi je la trouve réussie (style, perfs, 2 places pour des "enfants" ou en dépannage, boite zerolift, etc) en noir ou en rosso pour un CC même si je préfère qd même ma 430 (pour l'instant .... car ayant 2 enfants je me vois bien changer dans 2/3 ans pour une California et profiter avec ma descendance de ma Ferrari et leurs faire partager ma passion (pour mon fiston de 12 ans c'est déjà fait !)

Aujourd'hui certains Ferraristes demandent + de polyvalence (le kilométrage moyen a aussi augmenté depuis qques années..)

EX : Quant est sorti la Dino à l'époque personne ne l'à assimilée à une Ferrari... maintenant regardez la côte d'amour et en € !! en 206 GT ou GTS en 246 GT ou en GTS en rouge en jaune

Et il ne faut pas oublier qu'un constructeur vit avec des profits donc avec une gamme qui se vends tout en respectant un "quota" qui se situe vers 6000 voitures (autant dire rien à l'échelle mondiale et ce même si cela a doublé en 20 ans de nouveaux marché se sont ouverts) par an pour Ferrari

Alors Mr Ferrari SVP continuez à construire des 612, des 599, des 458, des California de "base" ou des challenges, des stradales, des scudérias, des GTO et des F1 pour que vive la legende .........qui est notre passion

Ferrarissimement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biturbo14 :

Ce n'est pas les + et les moins de la dite voiture qui me dérange, c'est toujours un débat constructif. C'est plutôt la connotation méprisante qu'on colle à la clientèle qui l'achète (nouveau riche, etc etc) et le plaisir qu'on prends a casser le plaisir de l'acheteur parfois ou a le dissuader. Je ne suis pas ultra fan, à sa sortie elle m'a même fait bondir comme beaucoup cette california. Et puis j'en ai entendu une passer, je suis récemment monté à bords sans toute fois la conduire (car pas mes papiers sur moi et c'était en Suisse donc on joue pas)... C'est une Ferrari sans aucun doute! Elle ne trahie aucun code de la marque donc qu'on l'aime ou pas, autant respecter comme tu le dis, le plaisir de celui qui se fait plaisir... et avoir de la retenue au moment de poster comme tout le monde le fait ici Je troue ça super agréable!

 

Donc après avoir fait le tour de la question et puisque tout le monde est franchement heureux pour lui , manque plus que ce que je préfère dans cette voiture après le moteur et la boite: une photo de l'interieur!!!!! :love:[/quotemsg]

 

+1, nous sommes donc tout a fait OK ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KB 571oI

Alors ces photos de l'intérieur... :love:

 

 

Patience des amis photographes feront un shooting samedi matin :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav804bL

Félicitation pour ton acquisition!!!

 

Dans Evo il reproche un peu le manque de sportivité... Mais quand on compare avec une GT3 c'est sûr!!

Par contre, où tout le monde est hunanime c'est dans la facilité d'utilisation au quotidien...

 

Partages-tu cet avis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KB 571oI

Félicitation pour ton acquisition!!!

 

Dans Evo il reproche un peu le manque de sportivité... Mais quand on compare avec une GT3 c'est sûr!!

Par contre, où tout le monde est hunanime c'est dans la facilité d'utilisation au quotidien...

 

Partages-tu cet avis??

 

 

Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable :??::??::??: les journalistes sont parfois de mauvaise foi !!!

 

Une berlinette aura toujours un comportement plus sportif qu'une GT par définition.

 

Contrairement à la F430 la California est d'un confort incomparable et peut être utilisé tous les jours.

 

Pour ceux qui veulent plus de sportivité il faut se tourner vers la F458, que certains grincheux n'aiment pas ...

 

Rappeler vous quand la 360 est sortie !!! de nombreux afficionados qui ne juraient que par F355 l'on démontée et l'adule aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

En fait ils cherchaient juste dans evo a élire la meilleur sportive de l'année hors question budget... juste question plaisir et sensations de conduite, pas en terme de temps au tour ou d'accèleration pure. Donc ça va de la clio "cup" à la murcielago SV en passant par la california... Tout simplement. Et c'est la lotus evora qui gagne et la clio se classe 5ème sur 13 (de mémoire) et juste derrière la lambo pour indication et à titre d'exemple...

 

Et pour la 458 c'est effectivement un peu comme la 360, je sens que je vais adorer l'étape suivante comme l'a été la 430 pour la 360... Je me régale d'avance et espère...

 

Pour la california il m'a fallut du temps et un tour dedans pour être sous le charme... et faire la paix avec une carrosserie moins charmante à mon goût que le reste de la production. Mais qu'elle voiture à vivre... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav804bL

 

Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable :??::??::??: les journalistes sont parfois de mauvaise foi !!!

 

Une berlinette aura toujours un comportement plus sportif qu'une GT par définition.

 

Contrairement à la F430 la California est d'un confort incomparable et peut être utilisé tous les jours.

 

Pour ceux qui veulent plus de sportivité il faut se tourner vers la F458, que certains grincheux n'aiment pas ...

 

Rappeler vous quand la 360 est sortie !!! de nombreux afficionados qui ne juraient que par F355 l'on démontée et l'adule aujourd'hui ...

 

 

Et même que dans quelques temps les détraqueurs de la 458 vont finir par l'adorer.

 

Il en va de même pour la California qui au départ laissait beaucoup de monde dubitatif mais pour l'avoir vu au salon de Paris lors de sa présentation, cela a été un grand succès et on pouvait même plus circuler devant le stand Ferrari. Je suis resté quelques heures devant à baver... :p

Finalement c'est une Ferrari et une VRAIE!! Parce qu'en réalité, il n'y a pas de concurrentes directes à mon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav804bL

En fait ils cherchaient juste dans evo a élire la meilleur sportive de l'année hors question budget... juste question plaisir et sensations de conduite, pas en terme de temps au tour ou d'accèleration pure. Donc ça va de la clio GT à la murcielago SV en passant par la california... Tout simplement. Et c'est la lotus evora qui gagne et la clio se classe 5ème sur 8 (de mémoire) pour indication et à titre d'exemple

 

Et pour la 458 c'est effectivement un peu comme la 360, je sens que je vais adorer l'étape suivant comme la été la 430 pour la 360... Je me régale d'avance et espère...

 

 

Dommage d'ailleurs que la 458 est arrivée plus tard... ça aurait été un joli match. ça sera pour la fin de l'année....

Ce que je reproche à EVO c'est qu'ils nous bassinent tout le temps avec les informations que nous donne le volant. Certes, c'est très important mais les acheteurs ne sont pas des pilotes comme eux, donc ils n'ont pas les mêmes attentes. Et d'ailleurs quand on a des esssayeurs comme Etienne Bruet de chez Turbo ou Pierre Dieudonné dans les magasines, ils sont euphoriques quand ils conduisent cette voiture.

 

C'est clair que la 458 va faire jaser encore un peu et puis finalement, tout le monde sera d'accord sur le fait qu'elle est magnifique. Il faut la voir en vraie pour se faire un réel jugement.

Ca fera comme la California...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Elle est partie où la f 430?

 

Dans le garage de Thomdi ;) elle reste donc dans le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch116SI

felicitation a toi karim pour la california elle est magnifique en esperant la voir de plus pres lors de la sortie du mois avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Ben ,après grincheux ou pas,l essentiel reste d argumenter la chose et de savoir pourquoi on n aime pas un modèle.La critique argumentée me semble,au contraire, constructive.

@cavallino53:je vois pas pourquoi tout le monde serait d accord sur tout et n importe quoi.C est assez impersonnel comme representation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra402Pz

Félicitation pour ta nouvelle monture,

 

Elle est très belle en rouge, on attend avec impatience de la voir.

 

Je vois que la critique est facile c'est le sport nationale en France, n'empêche qu'un certain nombre de personne dans ce forum bave devant toute les Ferraris et c'est tant mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Karim pour ta nouvelle auto.

Pour l'avoir aussi essayée, je la trouve également très réussie et très pratique pour une Ferrari. Et ta future 458, avec cette boite diabolique et tout le reste qui va bien sera encore plus extraordianaire.

Au plaisir de te revoir avec tes nouveaux jouets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-650wH

[/b]

 

En ce qui concerne la F458 on ne joue pas dans la même cour c'est vrai, mais si cela peut te consoler ma 458 arrive fin Mars :lol::lol::lol:

 

 

Putain ça c'est bon, mes plus sincères félicitations !!

 

J'ai encore de la route à faire :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zee424yD

Félications Karim ! Très bel achat !

 

J'espère qu'elle te fera prendre autant de plaisirs que les précedentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certain autres, je n'aime pas la calif, et je l'ai meme dénigré volontairement sur son topic sans même être monté dedans( :sol: ), cependant....

 

Quelqu'un qui s'achète une ferrari, que je la trouve belle ou pas, j'aprécie, et surtout je pense à la manière dont son propriétaire doit l'apprécier :D

 

Donc félicitations pour cet achat! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Tout à fait, on peut aimer ou pas... C'est un affaire de gout propre à chacun. Pour l'avoir vu en vrai j'ai jamais accroché. Cela dit je félicite encore Karim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac 155Fw

Félicitations alors, et même doublement pour la 458

 

Les deux rouges ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom351Ki

on sent une petite inspiration de la maserati granturismo, pour l'avant, j'aime assé, suis sur que tu ne seras pas deçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

L'intérieur est tout de même splendide, je le préfère même à celui de la 458...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle acquisition, très belles photos, très belles jantes, très belles, très belles, très belles, très belles, très belles, très belles, félicitation Karim, même si pour moi, le côté "spartiate" (le moteur d'abord, le reste c'est gratuit) des ferrari me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav804bL

ça gaze!!!

 

Ca fait plaisir de voir des passionnés comme toi.

 

Le rouge est magnifique!!!

Au fait, il parait que la révision c'est tout les 80 000 km?? c'est vrai ou c'est une légende? Parce que ça me parait long comme intervalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...