Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Tremblement en 1ere et marche arrière

rioum

Question

Bonjour,

J'ai une 206 essence 1.4l 90cv année 2004 120000km. J'ai fait changé le kit embrayage il y a 3semaines et j'ai des tremblements lorsque je relache la pédale d'embrayage en 1ere ou marche arrière. J'ai recontacté la personne qui m'a changé le kit et il me donne comme cause du problème les bobines d'allumage. Je reste sceptique pour moi c'est un problème mécanique de l'embrayage. Je pensais qu'il fallait un certain temps de rodage mais je m’aperçois que le problème persiste après environ 1mois.

Je pensais au volant moteur HS.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

alors dans le kit il y avait le disque la butée et le mécanisme pas de guide a priori.

Quand la butée est HS c'est souvent qu'elle a commencé à gripper sur le guide, si celui-ci n'a pas été changé alors qu'il est "marqué" ça peut engendrer des vibrations car il n'y a pas un appui franc de la butée sur le mécanisme.

Le guide n'est pas vendu avec le kit.

• 0

alors dans le kit il y avait le disque la butée et le mécanisme pas de guide a priori.

Quand la butée est HS c'est souvent qu'elle a commencé à gripper sur le guide, si celui-ci n'a pas été changé alors qu'il est "marqué" ça peut engendrer des vibrations car il n'y a pas un appui franc de la butée sur le mécanisme.

Le guide n'est pas vendu avec le kit.

alors c'est certain qu'il n'a pas été changé.

• 0

On peut supposer que c'est ça ou alors un mauvais montage de la butée sur la fourchette.

Un disque monté à l'envers comme on en voit quelquefois sur le forum me semble improbable s'il n'y a un problème que sur la 1ère et la marche AR.

• 0

On peut supposer que c'est ça ou alors un mauvais montage de la butée sur la fourchette.

Un disque monté à l'envers comme on en voit quelquefois sur le forum me semble improbable s'il n'y a un problème que sur la 1ère et la marche AR.

ok merci donc il faut déposer la boîte une nouvelle fois. Est-ce qu'il y a autre chose à regarder ou à remplacer ( du consommable genre joint ) tant que j'y suis ?

• 0

Le problème se situant visiblement au niveau de l'embrayage, il n'y a pas d'autre solution que de démonter pour voir ce qui cloche.

Le kit qui a été monté est de marque connue ?

non c'est un premier prix acheté sur le net.

• 0

merci pour votre aide. je vais attendre un peu si c'est la qualité des matériaux je ne pourrai pas faire grand chose à part en racheter un. Peut être qu'avec l'usure le phénomène va s'atténuer.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...