Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Claquement côté distribution C3 1.4i


Invité §Gre088ee

Messages recommandés

Invité §Gre088ee

Bonsoir.

Depuis quelques semaines, la C3 de ma femme a un bruit de claquement / couinement qui se situe "d'après moi" au niveau de la distribution.

Au début le bruit ne s'entendait que depuis l'intérieur de la voiture, mais maintenant il est bien audible de l'extérieur.

J'ai dans un premier temps pensé à la poulie damper, car en examinant cette dernière j'ai remarqué qu'elle ne tournait pas rond...

Après démontage je me suis rendu compte que les 3 vis qui la tiennent n'étaient quasiment pas serrées, et qu'elle avait donc pris du jeu et les trous c'étaient ovalisés.

J'ai donc changé la poulie damper et la courroie d'accessoire....., mais le bruit est toujours présent !

Du coup maintenant je me demande si le problème ne vient pas de la distribution elle même ( galet tendeur HS ), ou si en prenant du jeu la poulie damper n'a pas provoqué d'autres dégâts.

Voici une vidéo que j'ai faite ou on entend le bruit et où on réussi à voir que la poulie ne tourne pas complètement "rond"

 

 

Petite précision... la distribution a été faite il y a presque 5 ans et 60 000km chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre088ee

Je vais essayer demain matin, mais si c'est pas l'alternateur et que ça vient du moteur, j'espère que ça sera pas suffisamment grave au point d'annoncer un moulin en fin de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre088ee

J'ai démonté la courroie d'accessoire et fais tourner le moteur... verdict le bruit est toujours là !

Donc direction le garage pour faire un diagnostic avant que quelque chose ne claque véritablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre088ee

Ben pour l'instant ça sent moyennement bon...

Je suis allé voir mon garagiste hier, et d'après lui le bruit vient soit de la distribution soit du moteur. Malheureusement il ne peut pas me prendre la voiture avant le 1er juin, et il m'a fortement conseillé de ne pas rouler avec d'ici là pour ne pas risquer une casse...

Il m'a dit qu'il allait déjà commencer par démonter la distribution, donc à mon avis vu qu'elle a déjà 5 ans et près de 70 000km, je pense qu'elle sera remplacée par une neuve au remontage. Donc au minimum ça va me couter une distribution complète bien avant l'échéance normale soit un bon billet de 400 ou 500 euros minimum :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre088ee

La poulie damper ainsi que la courroie d'accessoire sont déjà neuves. Je les ais changées il y a 2 jours.

Par contre à mon avis et de l'avis de mon garagiste, ce n'est pas normal que la distribution présente ce genre de symptômes ( si c'est bien la distribution ) à la moitié du délais et du kilométrage prescrit ( 5 ans et 67 000 km ).

Donc en fonction de ce qu'il découvrira au démontage, je ferais une demande de prise en charge à la concession Citroën qui l'avait faite à l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre088ee

Non ils ne sont pas du même réseau, mais du même "groupe" si on peut dire ça...

La distribution avait été faite chez Citroën, et là ça sera un garage peugeot qui entretien mes véhicules depuis 6 ans, qui se chargera du diagnostic. Mais si il affirme qu'il y a une anomalie anormale ou une défaillance due à un mauvais montage initial de la distrib, ça ne me dérangera pas de faire constater par expert pour obtenir la prise en charge de Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...