Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

classe A quelqu un est il satisfait?


Invité §inv434uI

Messages recommandés

Invité §sta411WK

Bonjour si vous decidez de vendre votre voiture j'ai un ami qui serait interessé et peux vous en donner unpeu plus que ce que vous offre le garage et comme cela vous pouvez avoir un meilleur % de remise

qu'en pensez vous?

 

Salut à tous,

 

 

 

Je leur ai demandé un geste pour qu'il la reprenne et qu'il me fasse de bonnes conditions pour reprendre une nouvelle. Résultat la reprise 11.000€ et un peu plus de 8% sur la totalité de la nouvelle. Qu'en pensez-vous ??? Cela dit, j'ai déjà été essayé la Série 1 Sporthatch de chez BM :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à tous !!!

 

J'ai la mère d'un ami qui a acheter une Classe A avantgarde CDI 180 lundi,

Elle a fait une journée d'autoroute (400 km), la direction assistée à lacher en arrivant dans un rond point :pfff:

Conséquence un tout droit la voiture très mal en point ils lui propose un changement de voiture mieux optionner !!

Y a t'il des problème similaire récurrent :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan121ZU

salut,

 

j'ai aussi ma direction qui a lâché sur une A210Evo.

mais bon c'était sous garantie, donc pas de souci.

et à part que la direction était plus dure à diriger, ca restait conduisible, pas de quoi s'envoyer dans un mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zym022Xh

J'ai une A 170 depuis février 2006, RAS pour l'instant!

J'en suis satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv745ls

J'ai depuis un mois tout juste une 200 CDI Autotronic Avantgarde ... et apres plusieurs Audi et autres marques sans problemes particuliers, je ne suis pas pret de revenir chez Mercedes. Par ailleurs je vais les attaquer et aussi faire part de mon indignation aux associations de consommateurs. Principales raisons:

 

- vehicule livre non conforme, sans aerateurs arriere. Autant dire que c'est une fournaise pour les passagers arriere au moindre rayon de soleil. Inexcusable pour une familiale, d'autant plus que dans la notice detaille livree avec le vehicule, des buses d'aeration apparaissent comme etant un equipement standard sur toutes les classes A.

- ce vehicule des les 1ers kilometres a eu un ralenti instable qui s'est meme solde par le moteur qui calle. Pour une boite automatique c'est un comble lorsqu'on calle aux feux! J'ai laisse la voiture au garage 2 semaines a peine apres l'avoir achete et de plus lorsqu'on m'a pose les plaques on m'a fait remarquer que les caches au-dessus des roues avant n'etaient pas solidarises et du coup ils frotaient contre la roue avant ... bref, inimaginable pour une Mercedes.

- mon vehicule a ete immobilise 2 SEMAINES. En le reprenant je me suis rendu compte qu'il avait parcouru plus de 120 kms et consomme plus d'un quart du reservoir. Avec le mode sport selectionne, pas etonnant qu'elle ait consomme autant, mais cela agace d'avoir son vehicule nef en rodage mal-traite, surtout en sachant les repercussions sur la consommation par la suite ...

 

Inutile de dire que je suis furieux et que je n'ai qu'une envie: la vendre au plus vite, courir chez Audi ... et attaquer en justice Mercedes.

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv745ls

J'ai depuis un mois tout juste une 200 CDI Autotronic Avantgarde ... et apres plusieurs Audi et autres marques sans problemes particuliers, je ne suis pas pret de revenir chez Mercedes. Par ailleurs je vais les attaquer et aussi faire part de mon indignation aux associations de consommateurs. Principales raisons:

 

- vehicule livre non conforme, sans aerateurs arriere. Autant dire que c'est une fournaise pour les passagers arriere au moindre rayon de soleil. Inexcusable pour une familiale, d'autant plus que dans la notice detaille livree avec le vehicule, des buses d'aeration apparaissent comme etant un equipement standard sur toutes les classes A.

- ce vehicule des les 1ers kilometres a eu un ralenti instable qui s'est meme solde par le moteur qui calle. Pour une boite automatique c'est un comble lorsqu'on calle aux feux! J'ai laisse la voiture au garage 2 semaines a peine apres l'avoir achete et de plus lorsqu'on m'a pose les plaques on m'a fait remarquer que les caches au-dessus des roues avant n'etaient pas solidarises et du coup ils frotaient contre la roue avant ... bref, inimaginable pour une Mercedes.

- mon vehicule a ete immobilise 2 SEMAINES. En le reprenant je me suis rendu compte qu'il avait parcouru plus de 120 kms et consomme plus d'un quart du reservoir. Avec le mode sport selectionne, pas etonnant qu'elle ait consomme autant, mais cela agace d'avoir son vehicule neuf en rodage mal-traite, surtout en sachant les repercussions sur la consommation par la suite ...

- ironiquement les 2 semaines d'immobilisation n'ont servi a rien car le moteur se montre toujours instable ...

 

Inutile de dire que je suis furieux et que je n'ai qu'une envie: la vendre au plus vite, courir chez Audi ... et attaquer en justice Mercedes.

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Oc

Salut,

 

j'ai acheté une A200 Elegance 3P essence BVA CVT d'occasion en décembre 2007

(W169, 31000 kms d'avril 2005, toutes les options possibles et inimaginables

(pour 10000 euro d'options : cuir, Audio 20, Téléphone, Toit lamelles, jantes sports,etc),

garantie 1 an) chez un concessionnaire Mercedes.

 

j'ai choisi d'emprunter 20 % chez Mercedes pour étendre la garantie à 4 ans.

 

J'avais une 190 E BVA 2,6 litres de 1990, joint de culasse faiblard, + pompe à eau à 190000 km

donc, j'ai changé, trop de frais, sans parler du tendeur de courroie etc...etc....

 

 

Malgré l'énorme différence entre les 2 véhicules, je suis super-content de

cette classe A (j'ai fait 7000 km environ avec depuis)

Je vais souvent en Allemagne, je me suis tapé des grandes portions d'autoroute à 170

aucun problème, elle ne bouge pas. La conso grimpe à un peu plus de 10 l aux 100

 

Confort un peu "raide" par rapport à la 190 E, visibilité excellente, position de conduite sympa,

sièges confortables et bien réglables.

 

En moyenne, pour les trajets Boulot-Domicile (Paris-Banlieue), c'est 8l de SP 95 au 100.

je suis toujours en mode Confort, ça suffit pour les reprises (CVT 7 vitesses)

 

Le seul reproche, la BVA CVT est un peu bruyante quand on accélère fort, et la voiture est aussi

bruyante sur certains revêtements.

 

Le lève-vitre conducteur reste un mystère, parfois il lève automatiquement, parfois pas.

Mais ça n'est pas primordial pour moi, le principal, c'est qu'il baisse la vitre

automatiquement.

 

Sinon, j'ai acheté le câble pour brancher un lecteur mp3 sur l'audio 20

Nickel pour 23 euro et 3 heures de démontage / montage (jamais fait avant,

mais Mercedes aurait facturé au moins 2 heures, non merci....)

(je n'ai pas pris la totale avec commandes au volant, hors de prix)

 

 

Moi, j'en suis content pour l'instant

Pourvu qu'ça dure.......... :lol:

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv741RE

classe A élégance achetée neuve le 28 juin 2004. 50 000 km aujourd'hui. La pompe à eau a laché le mois dernier suite à une usure prématurée. Coût de cette farce 892 € pour ma pomme. Croyez moi, je n'ai pas pour habitude de râler et de critiquer, mais là ça ne passe pas. Plus aucune confiance dans cette voiture. Quant à la qualité de service clients Mercédès c'est le pompon. La palme d'or dans l'art de se payer la tête du client. On ne m'y reprendra plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv741RE

classe A 170élégance achetée neuve le 28 juin 2004. 50 000 km aujourd'hui. La pompe à eau a laché le mois dernier suite à une usure prématurée. Coût de cette farce 892 € pour ma pomme. Croyez moi, je n'ai pas pour habitude de râler et de critiquer, mais là ça ne passe pas. Plus aucune confiance dans cette voiture. Quant à la qualité de service clients Mercédès c'est le pompon. La palme d'or dans l'art de se payer la tête du client. On ne m'y reprendra plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did558zd

Bon sang moi qui lorgnait sur la classe A avec la réputation de Mercedes ; avec tous les témoignages que je lis du style 892 € pour une simple pompe à eau :blague: , vous m'avez clairement refroidi.

J'ai pas envie de laisser ma vieille japonaise qui ne m'a quasiment rien coûté en 2 ans et demi pour un gouffre à problèmes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rb2663QI

Bon sang moi qui lorgnait sur la classe A avec la réputation de Mercedes ; avec tous les témoignages que je lis du style 892 € pour une simple pompe à eau :blague: , vous m'avez clairement refroidi.

J'ai pas envie de laisser ma vieille japonaise qui ne m'a quasiment rien coûté en 2 ans et demi pour un gouffre à problèmes :non:

 

 

 

 

Ah non, loin de là malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn414Kh

 

 

 

Ah non, loin de là malheureusement.

 

Quand on est habitué a une voiture fiable et qui coute pas cher a entretenir il ne faut pas la vendre pour acheter l'image de fiabilité d'une mercedes .Elles ont eu été fiables mais aujourd'hui c'est moins vrai et elles coutent horriblement cher a entretenir.Séduits par cette voiture d'un premier abord on s'est vite tourné vers une toyota par la suite .La honda jazz est aussi une super bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did558zd

Oui je crois que finalement je vais me retourner vers une Jazz il paraît que la CVT est un régal et elle correspond grosso modo au gabarit de la classe A bien qu'un peu plus chère et rare en occase. En tout cas je remercie tous ceux qui m'ont permis de changer d'avis et je vais rester fidèle à mon BMW japonais :jap:

 

C'est clair qu'une fois qu'on y a goûté on arrive plus à comprendre qu'une voiture ne soit pas fiable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv422Dm

Mise a jour depuis mon dernier post:

 

- le vehicule vient de revenir en garage avec une consommation d'huile d'un litre au 50 kms! Le compartiment moteur & la carosserie a une jolie couleur noir petrole ...

- ralenti toujours instable

- la trappe au-dessus de la roue n'a pas ete changee et arbore un joli trou ...

- pas de voiture de pret

 

La galere continue. Non seulement je me retrouve avec un vehicule non conforme mais en plus je decouvre un reseau SAV incompetent. Bravo Mercedes!

 

Etape suivante: demarrage des procedures contre Mercedes France & associations de consommateurs. Une telle incomptetence doit se savoir.

 

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour depuis mon dernier post:

 

- le vehicule vient de revenir en garage avec une consommation d'huile d'un litre au 50 kms! Le compartiment moteur & la carosserie a une jolie couleur noir petrole ...

- ralenti toujours instable

- la trappe au-dessus de la roue n'a pas ete changee et arbore un joli trou ...

- pas de voiture de pret

 

La galere continue. Non seulement je me retrouve avec un vehicule non conforme mais en plus je decouvre un reseau SAV incompetent. Bravo Mercedes!

 

Etape suivante: demarrage des procedures contre Mercedes France & associations de consommateurs. Une telle incomptetence doit se savoir.

 

Stephane

 

 

Et changer de garage, tu y a pensé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv745ls

Oui j'ai change de garage ... j'espere etre plus chanceux cette fois-ci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal145WI

Bonjour,

Pour information j'ai une Classe A 160 CDI de 2005 que j'ai acheté neuve (j'avais avant un audi A3 90ch tdi). Je vous fais deux listes qualités et défauts:

Qualités

Voiture petite à l'extérieur mais spacieuse à l'intérieur,

Maniable,

Position de conduite agréable pour les personne souffrant du dos (je me suis fais opérer dune hernie discale),

Economique en terme de gasoil,

Radio cd de bon niveau avec commande au volant,

La finition est bonne mais seulement au premier regard.

Défauts

Bruits (vibration du tableau de bord, résolu avec un cale en carton entre le pare brise et le tableau de bord)

Prise d'air au niveau de la portière avant droite qui commence à être très bruyante vers 120km/h (pas résolu)

Les sièges avants bougent quand il fait chaud (problème de dilatation entre les plastiques et une tige métallique ce "problème technique" est connu chez Mercedes mais pas résolu sauf par un simple collier plastique qui ne tiens pas,

Serrure arrière gauche hs après 6 mois,

Les autocollants de protections extérieurs au niveau des portières se décollent ou se déchirent.

 

Tous ces désagréments sont vraiment pénible, de plus le concessionnaire se moque de vous. En effet lors de la garantie c'était monsieur par ci monsieur par là mais tu repars avec tes problèmes et maintenant il ne se mouille plus, c'est on va voir conte quelques centaines d'€.

J'oubliais' j'ai trouvé ce forum car je souhaite mettre une attache remorque. J'ai téléphoné au Mercedes de Tours qui m'a demandé 1700€!!!

Je vais donc en acheter une sur le net soit 130€ et la monter moi même ( si une personne à déjà fait qu'il me fasse signe).

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@walter37 -> pour la vibration sur le tableau de bord, c'est une sorte de tactac très fort ? si oui, il s'agit d'un défaut de fabrication usine, deux pièces de métal non soudées. J'ai eu le problème sur la mienne (neuve de mars 2008), un passage en carrosserie a tout arrangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va maintenant faire 3 mois que j'ai ma 180CDI Edition (Avantgarde CVT avec pack sport et jantes 16", toit à lamelles, couleur gris montagne) achetée neuve mi mars 2008. Edit : j'ai oublié de préciser, je suis à 4500km depuis l'achat !

:jap: Les qualités :jap:

- Confort autoroutier génial

- Boite auto très douce en roulage, réactive (je roule à 99% en mode confort) en ville, un coup de pied et zouuuuuuuuuuuuuuuuu ca part

- Moteur coupleux, bonne reprise bas dans les tours

- Petit gabarit, très facile à garer et manier en ville

- Habitabilité intérieure

- Qualité de finition unique pour une voiture de cette taille (plastique moussé sur l'intégralité du TBD par exemple, plastiques durs mais doux)

- Qualité de l'audio de base, puissant et délivrant une bonne dynamique sonore

- Plutôt belle gueule avec le pack sport

- Option iPod installée 2 mois plus tard, un vrai régal que je conseille plus que fortement, choisir ses albums avec le volant c'est topissime

- Conso routière raisonnable (5,3L sur le périf, 5,7L à 110, 6L à 130)

- Détecteur de pluie efficace contrairement à ceux qui se plaignent, l'allumage automatique des phares tout autant.

- L'option réglage lombaire trèèèèèèsss utile et confortable pour le dos

 

:q Les points négatifs :q

- Fortes remontées de vibrations dans l'habitacle et surtout dans les sièges au ralenti, la faute à la boite auto qui accroche à l'arrêt en mode Drive (enfin j'espère, vous ressentez la même chose dans la votre ?). En tout ca c'est vraiment le plus gros défaut que je lui trouve pour l'instant, je pense passer dans une concession lamba pour tester une voiture d'essai, si l'effet est le même.

- Boite automatique bizarre avec le régulateur à haute vitesse (110 et plus) -> en réactivant le régulateur sur 110 alors qu'on roule à 80, la voiture descend 2 voire 3 vitesses et utilise les tours plutot que le couple pour reprendre sa vitesse, étrange.

- Bruit du toit ouvrant intégralement ouvert excessif. Au delà de 70-80 ca devient rapidement gonflant.

- Suspensions un peu sèches à basse vitesse sur route dégradée (pavés par exemple)

- Elle suce en ville, plus de 9 litres sans appuyer trop fort, plus de 10 en jouant un peu...

 

Globalement très content de l'auto, si j'arrive à diminuer les vibrations au ralenti elle sera pas loin d'être parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste544YT

rlanglade: le souci des vibrations est un souci de ralenti que j'ai aussi en mode Drive. Apres la 2e intervention et plus de 3 semaines d'immobilisation a ce jour dans 2 garages differents, je viens de chercher la voiture et le ralenti est toujours instable.

 

Pour rappel, j'ai une A200 CDI Autotronic qui a 2 mois, a ce jour 2050 kms (dont environ 200 kms parcourus lors de son immobilisation) qui a un probleme toujours non résolu. Je suis aussi a mon 4e recommande AR sans reponse directe aux soucis. A cote de ce souci le vehicule avait des caches qui frottaient les roues avant lors de la livraison et aussi une importante fuite d'huile. Ces soucis ont eux ete regles a ce jour (meme si je n'ai pas verifie si la trappe vissee au-dessus de la roue est une piece changee et non pas celle qui a ete cassee lors du frottement contre la roue). Et sans mentionner le vehicule maltraite en phase de rodage ou encore les traces de doigts crasseux dans l'habitacle ou encore des traces d'huile suite a la fuite qui subsistent encore sur la carrosserie ...

 

C'est un cumul de soucis absolument inacceptable a la fois lie a la qualite de livraison d'un vehicule neuf ou encore au niveau du reseau SAV de la marque. C'est dommage, mais je vais etre oblige d'en arriver aux associations de consommateurs et tribunaux competents en esperant que les dommages interes couvriront mes frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axg613pN

Après avoir eu 23 voitures françaises (scenic,picasso,etc) ,j'ai acheté un mercedes classe A 170 cdi elegance family bva et franchement je suis étonné de la finition du vehicule . J'aurais pensé que mercedes ce serait moins embeter pour un vehicule de cette gamme. Les seuls défauts que j'ai remarqués sont moteur trop sonore mais bon c'est un diesel la prochaine sera une essence et l'autre defaut c'est un bruit dans le hayon à l'ouverture et à la fermeture du vehicule (bruit d'air). Par contre l'attelage en option de marque westfalia est vraiment simple d'utilisation , on ne se salit pas en l'instalant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv585pA

je vais etre breve

 

class A 180 cdi avangarde sept 2005 48 000 kms et 18 SAV

 

6 valves electronique pour ratés moteur

2 soufflets de cardan

2 fois les retro electriques en panne

1 fois la centralisation

2 fois que le toit ouvrant a lamelles a 1400 euros l'option prend l'eau + garniture de toit a changer car tachée

3 garniture siege car le cuir se fissure lors de mes nombreux transfert pour sortir et entrer dans mon véhicule car je suis infirmiere libérale( je ne pèse que 56kg)

1 comodo en rappel constructeur

1 couroie de je ne sais plus quoi

 

 

Alors si vous avez encore envie d'une class A il faut etre maso

 

je precise qu'apres la révision C a + de 400 euros ils m'ont rendu le véhicule avec le phare avant droit qui disait merde a l'autre, elle louchait térriblement, attaches du phare cassées et façade avant cassée

Réparation mercedes-benz: au cicaflex (colle) phare collé a la façde avant!

la classe ou je n'y connais rien!!!!!

 

mon véhicule est en ce moment même en sav sous extention de garantie qui je vous l'annonce ne prendra pas en charge mon siege avec le cuir fissuré pour les 3ieme fois au même endroit et qui 24h plus tard m'annonce que la voiture de loc n'est pas prise en charge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Le toit et la garniture lui oui! Ah merci mercedes-benz!

 

pour finir je dirais que MEME CADEAU JE N'EN VEUX PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Au lieu de nous offrir un magnum de champagne et un bouquet de fleur ils devraint nous mettre dans la boite a gants un tube de vaseline....

 

SAV nul, aucun geste commercial, a part un "vous avez eu un mauvais numéro" A 26 000 euros ça fait cher le mauvais numéro!!!!!

 

tant qu'à avoir de la merde autant la payer 10000 euros de moins.

 

 

c'est dommage car c'est un vehicule qui offre un super compromis, de part sa taille, son look, tres bonne tenue de route, un vrai plaisir de conduite, mais tellement peu fiable que recommencer a rapporter mon vehicule tous les deux mois pendant 3 ans NON

 

Alors si l'envie vous prenez penser a moi et "faite demi tour dès que possible"

 

Un sketch? non la vérité!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan121ZU

Ouie c'est pas le classement top gear 2006 qui est fait pour le rassurer, elle arrive au 145ème rang, moins bien classée qu'une Laguna :ouin:

 

http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_3196325_2_2.html

 

 

ils parlent de l'ancien modèle. et en plus je crois qu'il sont resté bloqué sur le test de l'élan lors du lancement du véhicule !

 

sinan, à vous lire, je vois que certains n'ont vraiment pas de bol avec leur A. cela étant, ce forum n'est de tout façon pas représentatif, loin s'en faut.

 

 

Défauts

Prise d'air au niveau de la portière avant droite qui commence à être très bruyante vers 120km/h (pas résolu)

 

 

ça n'a jamais été résolu non plus sur la mienne !

tout comme la direction (amortisseurs?) bruyante lors des manoeuvres en se garant.

mais bon, maintenant, j'ai la w169 facelift, et là, plus de souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A170 CDI de 2003 . Au compteur 145 000 km. Changement il y a 1 mois de tout ce qu'il faut filtre air, diesel, habitacle... Là récemment je la prend (d'habitude c'est ma femme qui la conduit), et je constate que la jauge s'allume à 700km alors qu'avant c'était 850 km) , je la trouve un peu plus vibrante également. Je l'emmène un peu au garage, moi pas inquiet, mais pour rassurer ma femme

Verdict : 2 injecteurs à changer et il me conseille de changer les 4 sinon je risque d'y retourner dans 6 mois à 1 an...

Au total 2200 à 2500 euros (elle est au garage). Après lecteur sur internet, on trouve ce problème de manière très récurrente

 

J'arrêtais pas de dire que mercedes c'était super , fiable etc etc mais là du coup, je vais sûrement revoir ma position alors que je comptais partir sur une classe B. Parce que ce pb est très redondant

 

 

.

 

 

Changer des injecteurs à 145.000 kms n'a rien d'anormal !!!!! C'est même un gage de qualité......sur tous les moteurs diesel " haute pression " on trouve la majorité des cas de changement des injecteurs avant 100.000 kms....

 

.....et au final cela ne fait que 3 jeux d'injecteurs dans la vie de la voiture.......C'est plus que correct !

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal721oY

On dirait que 2005 est une année noire pour les Classe A

Moi j'ai une 180 CDI Elegance de juin 2007, et mis à part le lecteur CD qui a rendu l'âme, aucun problème grave à signaler

Je regrette juste de n'avoir pas pu obtenir une 200 essence :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv576jG

La série noire apparamment n'a pas touché que les modèles 2005. J'ai une classe A de mai 2008 et à ce jour j'en suis à:

- près de 6 semaines d'immobilisation depuis un achat il y a environ 3 moins

- sur un total de près de 3000 kms parcourus environ 10% ont été parcourus lors de l'immobilisation

- soucis de qualité au niveau du véhicule neuf livré, équipement non conforme, réseau SAV parfois douteux

 

Et en retour, une excuse, un geste quelconque de Mercedes-Benz? Rien!

Plus de détails sur ma lettre ouverte à l'attention de Mercedes Benz France: http://slanoux.blogspot.com/

Merci de votre soutien.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad710KQ

Au lieu de nous offrir un magnum de champagne et un bouquet de fleur ils devraint nous mettre dans la boite a gants un tube de vaseline....

 

 

 

C'est comme cela que parlent les jeunes filles de nos jours? :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv484dQ

Ca depend ce que tu recherche!si c'est la longevité et la robustesse je te souhaite bonne chance (faut pas ce voiler la face!)et des tour chez merco tu vas en faire croit moi!Je pense que c'est un projet commercial pour attirer les citadins en quete de voiture compact.Pour moi une mercedes c'est avant tout la robustesse et la longévité qui ont fait l'eloge de la marque (w124 bien sur! un ptit clin d'oeil au fan)perssonnelement je te conseil un classe E ou C

un jour un type est venu ce la peter avec un classe A toute option...quand j'ai vue l'interieur du vehicule j'ai cru que j'allais me pisser dessus! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv218GK

J'ai eu une A 160, achetée neuve en septembre 1998 et revendue en octobre 2004 avec 60.000 km (2/3 Paris, 1/3 autoroute), aucun problème. Entretien MB, cher, mais, là encore, aucun problème. L'amie à qui je l'ai revendue l'a toujours et n'a aucun problème...

 

Les défauts sont la qualité médiocre des assemblages à l'arrière (la banquette vibre), les plastiques durs sur la planche de bord (mais les standards se sont pas mal modifiés en dix ans, cela choquait moins à l'époque), une insonorisation moyenne, qui se dégrade avec le temps (la dernière année, c'était même pénible sur autoroute) et une suspension dure (cela ne m'a jamais gêné). Sinon, elle est agréable à conduire, elle est spacieuse à l'intérieur et elle se gare partout. Le moteur de 102 cv n'est pas mal, on avance bien sur l'autoroute, même en Allemagne, traversée dans les deux sens - pied au plancher dès que possible (évidemment, avec 180 km/h en pointe, il y avait plus rapide que moi...).

 

Je l'ai remplacée par une A 200 neuve, 38.000 km à ce jour et, vous savez quoi, aucun problème... Tous les problèmes de l'ancien modèle ont été résolus. L'insonorisation reste quand même perfectible, je suppose que la position du moteur y est pour quelque chose : à partir de 3.800/4.000 tours environ, on l'entend. La finition est au niveau MB. Un bémol toutefois : la peinture des boucliers est fragile et quand on se gare au bruit comme moi :ange: et ben... c'est pas joli, tous ces petits éclats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le devinerez (peut être) , je roule en A 200 turbo 3P élégance de 2006. 70 000 kms à ce jour et rien de particulier à signaler . Ma conso moyenne est de 10.3l sur la totalité du kilométrage. La voiture est ferme, mais elle tient correctement la route (je suis plutôt "vif" au volant , indication : 4 changement de pneus) et n'est pas inconfortable (bonne position , pas de douleurs après 4h d'autoroute sur chassis sport et grandes jantes)

 

ses atouts :

1) place à l'intérieur (et notamment coffre immense / longueur ext)

2) position de conduite (haut / sol et basse / plancher cf 9))

3) taille a l'extérieur

4) finition intérieur

5) luminosité (toit verre)

6) pas de vibration , pas de bruit de vent excessif

7) bonne performance (couple du turbo et 193ch qd meme)

8) discrétion, pas tape à l'oeil par rapport à une GTI de 200ch

9) conception vraiment innovante et différente(châssis sandwich, moteur très incliné qui glisse sous l'habitacle en choc, tout inséré au millimètre)

 

ses défauts:

1) volant trop fin, direction trop assistée (on sent que besoins de madame ont été pris en compte en conception)

2) mordant très faible du freinage ( a cause faible empatement et gravité élevée ...)

3) ESP intrusif en conduite dynamique

4) nbreuses options indispensables (+3000€ sans superflu)

5) maintenance par des presses boutons prohibée ( tous les garages mercedes n'ont pas les mêmes compétences)

 

bilan:

sans aucun équivalent sur le marché, c'est une voiture tres agréable pour qui compte la place à l'extérieur (garage rikiki) mais pas à l'intérieur , tout en ayant de bonnes performances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj603rg

Pour ma part je roule en A200 cdi avantgarde boîte auto 5 portes de Aout 2007 achetée neuve, avec laquelle j'ai parcouru 35000 km.

Il est vrai que Mercedes est assez mesquin sur les options, c'est pour ça que j'ai rajouté les vitres électriques arrières (450 euros), les rétro rabattables (250 euros) et le gps APS 50.

 

Sinon au niveau du confort, rien à dire. Tenue de route et freinage plutôt bien (nettement meilleur que l'alfa JTD 150 que j'avais avant). En conso, on a tous des résultats différents mais je ne dépasse jamais les 6,5 litres. Cet été sur 3500 bornes avec la clim j'étais à 6,1L, et en semaine je suis à 5.3-5.5L/100 (je ne fais pas de ville où là effectivement ça augmente).

 

Sinon, pour travailler dans une société d'études et essais en automobile (pour les marques françaises...) je trouve que la presse automobile est dure avec la classe A, car niveau finition, moteur, qualité de fabrication, pas beaucoup lui arrive à la cheville.

 

Pour ma part c'est une excellente voiture. Seul bémol, le prix des révisions et les otpions chères à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ent286hk

bon ba moi j ai achété une classe a il y a un an. CDI 170 de mars 2001 75000 KM, a priori pas mal, résultat, commodo mort, gallet et courroie mort et la le turbo, en gros 2500 euros en 1 an, en plus le moteur va etre fragilisé meme avec un nouveau turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj603rg

Galet et courroie morte, je dirai que ça vien d'un défaut d'entretient plus que d'un défau de la voiture. pour le turboi effectivement il y a eu des cas de casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...