Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

85 sx s'étouffe et crache de l'huile


Invité §Cam045nb

Messages recommandés

Invité §Cam045nb

Bonjour, je fais ce sujet car j'ai acheté une 85 sx 2011 qui tournait nickel quand on l'a essayé et revenu chez moi ça fait deux jours que je galère pas moyen de la démarrer. A froid elle démarre 5 sec puis s'étouffe alors j'ai démonté la bougie puis elle était couverte d'huile, je l'ai nettoyée, remise. Elle redémarre 5 sec puis s'étouffe et a chaque fois elle se noie. La bougie n'a plus l'air trop bonne non plus donc j'en ai commandé une qui arrive demain. En plus de ça quand elle tourne elle crache de l'huile par le pot mais pas seulement un peu. J'ai remis de l'essence(mélange à 2,5%). Savez vous d'où cela peut venir? Auriez-vous des conseils?

Bonne aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat177eh

85 sx ???

 

C'est un forum auto ici, à priori il s'agirait d'une mobylette ?

 

Dans le cas d'un deux temps à mélange séparé le dispositif doit probablement merder. Dans le cas d'un mélange fait à l'avance le pourcentage d'huile a été sans doute trop élevé.

 

A mon avis mieux vaudrait poser la question sur un forum dédié aux cyclomoteurs en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

85 sx ???

 

C'est un forum auto ici, à priori il s'agirait d'une mobylette ?

 

Dans le cas d'un deux temps à mélange séparé le dispositif doit probablement merder. Dans le cas d'un mélange fait à l'avance le pourcentage d'huile a été sans doute trop élevé.

 

A mon avis mieux vaudrait poser la question sur un forum dédié aux cyclomoteurs en tout cas.

 

 

bonjour

 

c'est pas homologué route ce truc

 

http://www.motoverte.com/wp-content/uploads/2016/07/20908/1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat177eh

Je viens de découvrir qu'il y avait un sous forum dédié aux mobylettes.

 

Tu auras certainement plus de réponses ici

 

Mobylettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam045nb

Merci les gars j'attends donc mon sauveur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

A ma connaissance :

KTM 85 SX = cross à moteur 2 temps

Pas de graissage séparé

 

En supposant que l'essence ait été entièrement changée, par un mélange approprié (avec 2.5 % d'huile) :

Chercher un défaut d'étanchéité entre bas-moteur (vilebrequin) et la partie transmission / boite :

- joint spy de vilebrequin mort : l'huile de boîte entre dans le bas-moteur et se mélange à l'air/l'essence

- l'huile de boîte passe entre les carters principaux de bas-moteur : même conséquence

 

Sur ce type de moteur 2T performant, le bas-moteur doit être totalement étanche (sert de carter-pompe pour améliorer le remplissage du moteur, par le mélange air/essence).

 

Niveau d'huile de boîte vérifié ? il varie ?

Odeur d'essence par le bouchon de remplissage de boîte ?

 

Durée entre l'achat de la moto et cette panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam045nb

Oui mon mélange est bon j'ai changé la bougie et elle est repartie nickel c'était pas la bonne je me demande juste pourquoi elle marchait chez lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...