Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Embrayage transit 2003


Invité §gar281TM

Messages recommandés

Invité §gar281TM

Bonjour,

je viens d'acheter un ford transit 125cv de 2003 180 000km qui a un problème de prise d'air sur la commande hydraulique d'embrayage.

Puis je changer le récepteur sans tomber la boîte?

 

Merci de vos réponses.

Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acheter un ford transit 125cv de 2003 180 000km qui a un problème de prise d'air sur la commande hydraulique d'embrayage.

Puis je changer le récepteur sans tomber la boîte?

 

Merci de vos réponses.

Sébastien.

 

Bonsoir,moteur 2.l transversal le récepteur est derrière la butée ,moteur 2,4l en ligne oui le cylindre est extérieur et peut être remplacé seul sans dépose BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar281TM

Ahhh cool merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar281TM

J'ai essayé de purger à 0,8 bar mais des qu'on pompe la pédale arrivent à nouveau des bulles.

Mais si je pompe sans laisser la pédale remonter en butée pas de bulles...

J'espère que c'est l'émetteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,le récepteur ne prend pas l'air mais peut fuire puisque sous la charge du réservoir , je commencerais par remplacer le cylindre émetteur car si une purge améliore le fonctionnement ,ce ne sera sans doute que provisoire.

Pour purger l'idéal est d'envoyer du liquide avec une seringue (une assez grosse que l'on peut avoir en pharmacie) par la purge du récepteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar281TM

c'est un bocal independant ou commun aux freins?

 

Tu changes et tu repars a neuf facilement.

 

 

C'est un bocal commun.

 

Tu parles de quoi quand tu dis "tu change", tu parle bien de l'émetteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar281TM

Bonsoir,le récepteur ne prend pas l'air mais peut fuire puisque sous la charge du réservoir , je commencerais par remplacer le cylindre émetteur car si une purge améliore le fonctionnement ,ce ne sera sans doute que provisoire.

Pour purger l'idéal est d'envoyer du liquide avec une seringue (une assez grosse que l'on peut avoir en pharmacie) par la purge du récepteur.

 

 

Ok je vais changer l'émetteur

 

J'ai purgé avec ça

https://www.norauto.fr/produit [...] 55336.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien cela. le changement de l'emetteur

 

je suppose que tu remplis le recipient plastique avant d emettre en pression.

 

certains disent que lapurge se fait automatiquement sur l'embrayage.

Je n'ai jamais verifié. Pour ma part je fais ca en simple gravité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar281TM

Je voulais vous envoyer une photo mais le téléphone à fait plouf dans la bassine de lookead sous le moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok je vais changer l'émetteur

 

J'ai purgé avec ça

https://www.norauto.fr/produit [...] 55336.html

 

Bonjour, il y a deux outils principaux pour purger les circuits de freins ou d'embrayage : l'outil qui envoie du liquide sous pression a partir du réservoir avec un risque d'envoyer de l'air dans le circuit , et l'outil qui aspire le liquide a partir des cylindres récepteurs .

En dehors de l'utilisation de ces outils pour vidanger un circuit complet il y a des astuces pour purger des circuits de commandes d'embrayage récalcitrants .

Chez Ford et peut être aussi chez d'autres constructeurs il y a eu des circuits a purge automatique .

La purge par gravité est une bonne méthode a condition qu'il n'y ait pas de limiteur ou amortisseur de pression entre les deux cylindres

La purge en mettant un tuyau raccordé a la purge ouverte du cylindre récepteur et l'autre extrémité a baigner dans le réservoir , en actionnant la pédale on peut parvenir a faire remonter l'air vers ce tuyau .

La purge avec une seringue comme je l'ai cité précédemment.

La purge avec un clapet antiretour disponible entre autres au rayon aquariums d'un magasin d'animalerie ou tout fait en centre auto.

Il y a surement d'autres méthodes ,seul le résultat compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar281TM

Hello les mécanos

Mauvaise nouvelle... j'ai changé l'émetteur mais ça ne change rien, au bout de 1km la pédale part au fond.

Snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar281TM

20170529_202244.jpg

Pensez-vous que la prise d'air puisse venir du tuyau de retour au bocal?

Il ne jointe pas bien.

À vrai dire je ne sais même pas à quoi il sert :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar281TM

Faut il tomber la boîte pour changer le récepteur ?

Est-ce possible que la fuite soit aux joints sur les tubulures entre le bocal, le récepteur et l'émetteur ?

20170529_201103.jpg

20170529_201117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20170529_202244.jpg

Pensez-vous que la prise d'air puisse venir du tuyau de retour au bocal?

Il ne jointe pas bien.

À vrai dire je ne sais même pas à quoi il sert :ange:

 

Bonsoir,le tuyau qui part du réservoir de liquide de frein alimente le circuit de commande d'embrayage et ne peut amener d'air dans ce même circuit tant qu'il n'y a pas manque de liquide par un niveau trop bas.

Si il y a un défaut d'étanchéité de la conduite entre les deux cylindres ,il y a fuite externe visible du fait de la pression produite en débrayant.

Pour remplacer le récepteur il faut hélas déposer la boite de vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar281TM

Pensez vous que ça puisse venir d'ailleurs que du récepteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano457rS

Pensez vous que ça puisse venir d'ailleurs que du récepteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...