Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Pendant qu'on y est,

y'a un truc qui me turlupine:

 

on nous donne dans les brochures Renault une liste de téléphones

Bluetooth compatibles avec S/GS III.

 

Bien.

 

 

Mais qu'est-ce qui va se passer dans un an, ou deux ans, quand les téléphones auront évolués ou que les fabricants,

ces grands fripons, sortiront de nouveaux modéles?

Sommes nous condamnés à garder nos vieux bigophones pour la durée de vie de la camionnette?

 

Y'a-t-il une évolution possible?

 

Ou bien, le système Bluetooth est-il unique et que, finalement,

n'importe quel téléphone avec ce bouzin peut fonctionner

avec S/GS III avec plus ou moins de bonheur?

 

Je m'interroge.

 

Il y a des énigmes existentielles comme cela des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on y est,

y'a un truc qui me turlupine:

 

on nous donne dans les brochures Renault une liste de téléphones

Bluetooth compatibles avec S/GS III.

 

Bien.

 

 

Mais qu'est-ce qui va se passer dans un an, ou deux ans, quand les téléphones auront évolués ou que les fabricants,

ces grands fripons, sortiront de nouveaux modéles?

Sommes nous condamnés à garder nos vieux bigophones pour la durée de vie de la camionnette?

 

Y'a-t-il une évolution possible?

 

Ou bien, le système Bluetooth est-il unique et que, finalement,

n'importe quel téléphone avec ce bouzin peut fonctionner

avec S/GS III avec plus ou moins de bonheur?

 

Je m'interroge.

 

Il y a des énigmes existentielles comme cela des fois...

 

 

je ne saurais te repondre exactement mais même un téléphone neuf bluetooth est compatible avec mon vieux tomtom go 710 qui a 3 ans passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 20 ans la seule chose que je reproche au volant c'est de s'user beaucoup plus. Ils sont plus agréable au touché et plus "mou" comparé à un volant de R18 tout dur mais le volant de mon scenic commence d'un coté à avoir une bonne usure (mais non je ne conduis pas à une seule main, toujours 10h10 comme on m'a appris) et celui de la twingo il est devenu lisse (au revoir les striure du volant). Par contre ils restent propres et non poisseux comme j'ai pu voir les volants de certains véhicules.

 

 

 

Non seulement ils sont plus agréables au touché,

mais,

en plus,

beaucoup plus gros (je crois qu'on appelle cela la corde)

tout en ayant un diamètre plus petit. (Merci la DA).

 

Pour ceux qui ont connu les cerceaux de Renault 12 par exemple,

cela fait un sérieux changement.

 

Pour les Renault 18, c'est tout le contraire d'aujourd'hui:

le volant était tout dur,

et les sièges tous mous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volant des intérieurs clairs,

la meilleure solution,

 

...c'est d'avoir les mains propres.

 

Ou de conduire avec des gants de coton.

 

 

 

Plus sérieusement, toutes mes autos ou presque, depuis 20 ans

ont des intérieurs clairs. (Dans le temps chez Renault, ils appelaient cela "ficelle").

 

Je n'ai jamais été embêté avec le salissement du volant.

Avec la moquette, oui, car forcément, on y met les pieds.

 

Alors, à moins d'avoir un tapis brosse devant la porte

pour s'essuyer les pieds avant de monter, j'vois pas.

 

Et n'oubliez pas les patins, j'viens d'faire mon parquet!

 

 

Bonjour,

 

J'ai des tapis clairs sur mon EIV et j'ai fait un traitement à la bombe Scotchguard® (à faire tous les 6 mois).

Toutes les 2 semaines, un coup de mousse à moquette Auchan à faire pénétrer avec une éponge ou avec les doigts (aie, je vais me faire chambrer...) et on arrive à les entretenir. PB: Le tapis conducteur au niveau des talons, surtout avec les chaussures noires bien ciréees.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non seulement ils sont plus agréables au touché,

mais,

en plus,

beaucoup plus gros (je crois qu'on appelle cela la corde)

tout en ayant un diamètre plus petit. (Merci la DA).

 

Pour ceux qui ont connu les cerceaux de Renault 12 par exemple,

cela fait un sérieux changement.

 

Pour les Renault 18, c'est tout le contraire d'aujourd'hui:

le volant était tout dur,

et les sièges tous mous.

 

 

:lol: oui et la voiture plongeait au freinage. Quand j'ai connu ma femme mes beaux parents avec une 18 break :ange: J'ai eu un grand volant sur ma R5 et dur aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca plongeait au freinage, çà se tortillait du cul,

çà tanguait dans les virages.

 

Bref, c'était sport.

 

Je me rappelle d'un aller-retour pour un reportage au Touquet

avec une 18 break (vide), sur les 'ptites routes de l'époque,

c'était tout de même pas le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca plongeait au freinage, çà se tortillait du cul,

çà tanguait dans les virages.

 

Bref, c'était sport.

 

Je me rappelle d'un aller-retour pour un reportage au Touquet

avec une 18 break (vide), sur les 'ptites routes de l'époque,

c'était tout de même pas le pied.

 

 

Oui :ptdr:, bon revenons au Scenic III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mince j'en connais qui le ferait. :p

assioh37nico1.gif.955738c3f31631e262b3dea347d061fd.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif j'vais ressortir en pleine nuit tester mon TOPE ! [:darth_revan:4]

 

Merci JCC.

 

Comme disait un ancien collègue, un petit crobard vaut mieux qu'un long bobard!

Mais de rien mon très cher ami ! En plus, je confirme les trois positions d'ouverture plus celle d'entrebâillement de ce TOPE !

 

Et un grand merci à notre ami véhuit_lr qui avait conforté ma réponse ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Mais de rien mon très cher ami ! En plus, je confirme les trois positions d'ouverture plus celle d'entrebâillement de ce TOPE !

 

:cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

En 20 ans la seule chose que je reproche au volant c'est de s'user beaucoup plus. Ils sont plus agréable au touché et plus "mou" comparé à un volant de R18 tout dur mais le volant de mon scenic commence d'un coté à avoir une bonne usure (mais non je ne conduis pas à une seule main, toujours 10h10 comme on m'a appris) et celui de la twingo il est devenu lisse (au revoir les striure du volant). Par contre ils restent propres et non poisseux comme j'ai pu voir les volants de certains véhicules.

 

 

Le volant de notre ancienne modus en cuir à 170.000km n'a absolument pas bougé d'un poil. De même que le levier de vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Pendant qu'on y est,

y'a un truc qui me turlupine:

 

on nous donne dans les brochures Renault une liste de téléphones

Bluetooth compatibles avec S/GS III.

 

Bien.

 

 

Mais qu'est-ce qui va se passer dans un an, ou deux ans, quand les téléphones auront évolués ou que les fabricants,

ces grands fripons, sortiront de nouveaux modéles?

Sommes nous condamnés à garder nos vieux bigophones pour la durée de vie de la camionnette?

 

Y'a-t-il une évolution possible?

 

Ou bien, le système Bluetooth est-il unique et que, finalement,

n'importe quel téléphone avec ce bouzin peut fonctionner

avec S/GS III avec plus ou moins de bonheur?

 

Je m'interroge.

 

Il y a des énigmes existentielles comme cela des fois...

Le bluetooth est à la fois une technologie mais aussi une norme de communication sans fil, tout comme le wifi. Donc à première vue, tous les téléphones actuels (3G) et à venir seront compatibles avec ce bluetooth.

Le soucis se présentera dans une dizaine d'année je pense...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que c'est noir que c'est moins salissant.

 

C'est sale, mais cela ne se voit pas.

 

Donc, le clair, cela permet de mieux nettoyer.

 

...le produit et le nom.

:oui: Tout à fait d'accord, mon cuir est beige :bah: pas le choix pour le S II et je n'hésite pas à le nettoyer dès que des traces apparaissent avec de l'eau tiède savonneuse ou du lait démaquillant de temps en temps. Effectivement le beige montre bien ou est la crasse contrairement aux autres couleurs où elle ne se voit pas, mais elle est bien présente ! Chris948 utilise lui, après nettoyage un produit KIWI pour le cuir dont il est très satisfait et qui sent bon. En règle générale, ne pas en mettre trop souvent pour ne pas encrasser le cuir !

 

Pour les tapis, j'ai recouvert ceux du Jade beaucoup trop salissants par des préformés couleur Carbone (comme le dessus de la planche de bord) !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mille excuses, en fait quand j'ai configuré j'ai coché diesel et eco, donc forcément seul le 1,5 Dci apparaissait, et ce dernier n'existe pas en Jade.

En fait c'était pour savoir si vous suiviez :ange:

Alors, tu dois être content, car nous suivons bien, .............et heureusement.

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Toi aussi tu es content Phil ? Quelqu'un qui pratique la mauvaise foi tout comme tu sais si bien le faire ! Sauf que

lui, c'est vraiment de l'humour ! :D

 

dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gifantoine01570.gif.b6a9d98d20870ff25bcd783c254af027.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifcocotteventuri.gif.4667d8cb85cb6f4eaff02ab84675ee9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on y est,

y'a un truc qui me turlupine:

 

on nous donne dans les brochures Renault une liste de téléphones

Bluetooth compatibles avec S/GS III.

 

Bien.

 

Mais qu'est-ce qui va se passer dans un an, ou deux ans, quand les téléphones auront évolués ou que les fabricants,

ces grands fripons, sortiront de nouveaux modèles ?

Sommes nous condamnés à garder nos vieux bigophones pour la durée de vie de la camionnette ?

 

Y'a-t-il une évolution possible?

 

Ou bien, le système Bluetooth est-il unique et que, finalement,

n'importe quel téléphone avec ce bouzin peut fonctionner

avec S/GS III avec plus ou moins de bonheur?

 

Je m'interroge.

 

Il y a des énigmes existentielles comme cela des fois...

Comment ? :eek: Tu ne changes pas de voiture lorsque le cendrier est plein toi ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

:non: Moi non plus, je ne fume pas, donc je risque de le garder longtemps mon SCENIC ! :p

 

 

 

Non seulement ils sont plus agréables au touché,

mais,

en plus,

beaucoup plus gros (je crois qu'on appelle cela la corde)

tout en ayant un diamètre plus petit. (Merci la DA).

 

Pour ceux qui ont connu les cerceaux de Renault 12 par exemple,

cela fait un sérieux changement.

 

Pour les Renault 18, c'est tout le contraire d'aujourd'hui:

le volant était tout dur,

et les sièges tous mous.

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Jamais entendu ce terme ! Je connais "la jante" du volant ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

J'ai des tapis clairs sur mon EIV et j'ai fait un traitement à la bombe Scotchguard® (à faire tous les 6 mois).

Toutes les 2 semaines, un coup de mousse à moquette Auchan à faire pénétrer avec une éponge ou avec les doigts (aie, je vais me faire chambrer...) et on arrive à les entretenir. PB: Le tapis conducteur au niveau des talons, surtout avec les chaussures noires bien ciréees.

Effectivement faut pas me tendre la perche ! :bah:

Personnellement pour pénétrer avec les doigts, je préfère la pâte à modeler ! :ange:

 

Quant aux chaussures noires bien ciréeees :p Quand c'est trop ciré ça glissssse :oui:

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Tu ne ferais pas dans le sado/maso toi avec de si belles chaussures ? amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

antoine01570.gif.b6a9d98d20870ff25bcd783c254af027.gifalexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gif (J'ai suivi une formation pendant deux ans pour l'utilisation de ces smilies) ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ? :eek: Tu ne changes pas de voiture lorsque le cendrier est plein toi ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

:non: Moi non plus, je ne fume pas, donc je risque de le garder longtemps mon SCENIC ! :p

 

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Jamais entendu ce terme ! Je connais "la jante" du volant ! :oui:

 

 

 

Je suis bien embêté:

 

l'indication du cendrier plein est super pratique pour changer de voiture,

malheureusement, je ne fume pas, donc, pas d'indication!

 

Je ne sais comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bluetooth est à la fois une technologie mais aussi une norme de communication sans fil, tout comme le wifi. Donc à première vue, tous les téléphones actuels (3G) et à venir seront compatibles avec ce bluetooth.

Le soucis se présentera dans une dizaine d'année je pense...

 

 

 

 

J'ai bien compris que le Bluetooth est une norme.

 

Ce qui me dérange, c'est cette publication de liste pour S/GS III.

Et les autres aussi: Laguna et Mégane entre autres.

 

Quelle est la justification de cette liste?

 

Est-ce une façon pour Renault de se protéger en cas de dysfonctionnement

du téléphone, arguant du fait que, n'étant pas dans la liste sus-nommée,

votre appareil ne peut être synchronisé ou mal, donc changé le;

Renault ne s'engage que sur ceux cités.

 

Ou bien est-ce que tout simplement Renault estime que seuls ceux de la liste

donnent des résultats convenables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv132Ss

Bonjour

J'aimerais savoir s'il y une liste de clé USB compatible car cela marche avec la clé usb de ma fille mais pas avec la mienne et comme je voudrais m'en acheter une autre de 16 Go , ca me dérangerait qu'elle ne marche pas.

Si quelqu'un a une référence de clé 16 Go ou 32 Go qui marche , ca m'intéresse.

 

J'ai une version Privilège DCI 130 mais je ne vois pas l'indicateur de changement de vitesse comme marqué sur la doc.

Est ce réservé aux modèles essence ou au Jade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis bien embêté:

 

l'indication du cendrier plein est super pratique pour changer de voiture,

malheureusement, je ne fume pas, donc, pas d'indication!

 

Je ne sais comment faire.

As-tu cliqué sur le spoiler dans mon post pour voir ce que j'y ai écris JBC78 ? Je me doutais que tu es non fumeur mais je ne sais pas pourquoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed 586Zn

Bonjour à tous et merci de faire exister ce topic. Il me permet de patienter en attendant la livraison de mon GS3 (normalement mardi soir).

 

J’ai opté pour le Dynamic 7 places dCi 130 avec la console centrale, le pack city, et le motte-motte. Pour la couleur, madame a jeté son dévolu sur le Gris Eclipse. Coté accessoire, j’ai pris un bac de coffre histoire de ne pas cochonner les dossiers des sièges de la troisième rangée.

Je tiens à préciser que je n’ai jamais été client Renault, j’étais presque un anti-Renault. Je sors de 10 ans de 406, je découvre donc la marque et l’univers des monospaces.

 

Ayant besoin de transporter ponctuellement 6 personnes, j’ai fais le tour des concessions et j’ai pu essayer dans la même journée un Toyota Verso D-4D 126 ch, le GS dCi 130 et le GC4P HDI 138 (le pied !).

Le Toy est agréable à conduire. Je ne lui ai trouvé que très peu de roulis, sa bvm est agréable, il est très manœuvrable en ville et sa caméra de recul m’a impressionnée. Par contre la position du régulateur de vitesse m’a franchement déplu. Il est solidaire du volant, et tourne avec lui, ce qui fait qu’on est tout le temps entrain de le chercher pour peu qu’on vire. Je n’ai pas aimé l’insonorisation, les plastiques durs d’un autre âge et les sièges trop fermes.

Je suis monté dans le GS après ça, et j’ai eu le sentiment d’entrer dans un autre univers. J’ai été impressionné par la qualité d’assemblage tant intérieure qu’extérieure, par le silence qui règne à bord, par la tenue de route bluffante, par l’ergonomie des commandes et par la douceur de la bvm. Le coup de foudre quoi ! J’avais hâte d’essayer le GC4.

Première contrariété, la concession n’avait pas la 138 ch en véhicule de direction. J’ai donc fais l’essai avec le véhicule d’expo (ce que je trouve scandaleux pour une voiture qui sera vendue comme neuve, bien que j’en aie profité) en compagnie du vendeur qui se contracté à mesure que j’approchais des 3000 tr/min. Je n’ai roulé qu’une vingtaine de km (alors que Toyota et Renault m’avait laissé essayer seul leurs voitures pendant plus de deux heures) en ville, sur route et un peu sur voie rapide. Ca m’a suffit pour constater que la boite robotisée n’était pas faite pour moi. Elle est d’une lenteur et d’une brutalité insupportable. La suspension molle n’a rien arrangé au manque de dynamisme de la voiture. L’insonorisation est un bon cran en dessous de celui du GS. J’ai pu constater des lacunes dans l’ajustement des plastiques. Et ce ne sont pas les sièges avant d’un grand confort, les sièges arrières escamotables, le pare-brise panoramique, ni le design sympathique qui ont réussit à me le faire adopter.

 

Enfin, voila ce qui m'a décidé. Pardon d’avoir été un peu long, surtout pour un premier message, mais je voulais me présenter et expliquer ce qui m’avait fait devenir un nouveau client Renault. Vivement mardi !!! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

PS : savez-vous s'il existe un fichier pdf téléchargeable du manuel d'utilisation du Radiosat Classic Bluetooth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

:coucou:

 

Bienvenue à toi et merci pour ce comparatif fort intéressant :jap:

 

Même si tu ne l'as pas encore je te souhaite bonne route avec ton GS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed 586Zn

 

 

J'ai bien compris que le Bluetooth est une norme.

 

Ce qui me dérange, c'est cette publication de liste pour S/GS III.

Et les autres aussi: Laguna et Mégane entre autres.

 

Quelle est la justification de cette liste?

 

Est-ce une façon pour Renault de se protéger en cas de dysfonctionnement

du téléphone, arguant du fait que, n'étant pas dans la liste sus-nommée,

votre appareil ne peut être synchronisé ou mal, donc changé le;

Renault ne s'engage que sur ceux cités.

 

Ou bien est-ce que tout simplement Renault estime que seuls ceux de la liste

donnent des résultats convenables.

 

 

Renault prend ces précautions amha pour éviter que son sav ne croule sous les réclamations, la technologie pouvant être une vrai jungle ou chaque constructeur de téléphone fait un peu ce qu'il veux.

 

Concernant la norme bluetooth j'ai trouvé ça (source commentcamarche.net) :

IEEE 802.15.1 définit le standard Bluetooth 1.x permettant d'obtenir un débit de 1 Mbit/sec ;

IEEE 802.15.2 propose des recommandations pour l'utilisation de la bande de fréquence 2.4 GHz (fréquence utilisée également par le WiFi). Ce standard n'est toutefois pas encore validé ;

IEEE 802.15.3 est un standard en cours de développement visant à proposer du haut débit (20 Mbit/s) avec la technologie Bluetooth ;

IEEE 802.15.4 est un standard en cours de développement pour des applications Bluetooth à bas débit.

 

Mon retour d'experience. J'ai un téléphone LG KP501. J'ai essayé de le synchroniser avec mon futur GS, et ça n'a pas fonctionné. Mon téléphone s'éteignant et redémarrant tout seul, en boucle, bien qu'il est été reconnu par le radiosat. J'ai passé un coup de fil à la hotline Orange, et la technicienne m'a conseillé de réinitialiser mon appareil. Après cette manip j'ai pu refaire un essai et là, ça a marché. Je n'ai pas eu le temps d'explorer le systeme à fond, mais j'avais accès à mon répertoire, et je pouvais passer un appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonjour à tous et merci de faire exister ce topic. Il me permet de patienter en attendant la livraison de mon GS3 (normalement mardi soir).

 

J’ai opté pour le Dynamic 7 places dCi 130 avec la console centrale, le pack city, et le motte-motte. Pour la couleur, madame a jeté son dévolu sur le Gris Eclipse. Coté accessoire, j’ai pris un bac de coffre histoire de ne pas cochonner les dossiers des sièges de la troisième rangée.

Je tiens à préciser que je n’ai jamais été client Renault, j’étais presque un anti-Renault. Je sors de 10 ans de 406, je découvre donc la marque et l’univers des monospaces.

 

Ayant besoin de transporter ponctuellement 6 personnes, j’ai fais le tour des concessions et j’ai pu essayer dans la même journée un Toyota Verso D-4D 126 ch, le GS dCi 130 et le GC4P HDI 138 (le pied !).

Le Toy est agréable à conduire. Je ne lui ai trouvé que très peu de roulis, sa bvm est agréable, il est très manœuvrable en ville et sa caméra de recul m’a impressionnée. Par contre la position du régulateur de vitesse m’a franchement déplu. Il est solidaire du volant, et tourne avec lui, ce qui fait qu’on est tout le temps entrain de le chercher pour peu qu’on vire. Je n’ai pas aimé l’insonorisation, les plastiques durs d’un autre âge et les sièges trop fermes.

Je suis monté dans le GS après ça, et j’ai eu le sentiment d’entrer dans un autre univers. J’ai été impressionné par la qualité d’assemblage tant intérieure qu’extérieure, par le silence qui règne à bord, par la tenue de route bluffante, par l’ergonomie des commandes et par la douceur de la bvm. Le coup de foudre quoi ! J’avais hâte d’essayer le GC4.

Première contrariété, la concession n’avait pas la 138 ch en véhicule de direction. J’ai donc fais l’essai avec le véhicule d’expo (ce que je trouve scandaleux pour une voiture qui sera vendue comme neuve, bien que j’en aie profité) en compagnie du vendeur qui se contracté à mesure que j’approchais des 3000 tr/min. Je n’ai roulé qu’une vingtaine de km (alors que Toyota et Renault m’avait laissé essayer seul leurs voitures pendant plus de deux heures) en ville, sur route et un peu sur voie rapide. Ca m’a suffit pour constater que la boite robotisée n’était pas faite pour moi. Elle est d’une lenteur et d’une brutalité insupportable. La suspension molle n’a rien arrangé au manque de dynamisme de la voiture. L’insonorisation est un bon cran en dessous de celui du GS. J’ai pu constater des lacunes dans l’ajustement des plastiques. Et ce ne sont pas les sièges avant d’un grand confort, les sièges arrières escamotables, le pare-brise panoramique, ni le design sympathique qui ont réussit à me le faire adopter.

 

Enfin, voila ce qui m'a décidé. Pardon d’avoir été un peu long, surtout pour un premier message, mais je voulais me présenter et expliquer ce qui m’avait fait devenir un nouveau client Renault. Vivement mardi !!! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

PS : savez-vous s'il existe un fichier pdf téléchargeable du manuel d'utilisation du Radiosat Classic Bluetooth ?

 

 

félicitation pour ton achat le scénic est la référence dans son segment normal c'est le précurseur :lol:, et de plus le SIII est mieux par rapport au SII j'ai pu faire la comparaison le 130 est le bon compromis et la comportement routier excellent ils ont fait du bon boulot. vivement les photos qu'on voit ta nouvelle acquisition et te souhaite bonne route :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed 586Zn

:coucou:

 

Bienvenue à toi et merci pour ce comparatif fort intéressant :jap:

 

Même si tu ne l'as pas encore je te souhaite bonne route avec ton GS ;)

 

 

:coucou:

Merci à toi !

 

...

 

Au fait, pendant que j'y pense, mon GS3 Dynamic est chaussé de Michelin :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...