Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §raf841pc

Bonjour à tous,

 

C'est encore moi avec mes problèmes de Scénic !

 

J'en ai un autre à vous soumettre :

 

Il concerne les repose-tête avant, je précise qu'il s'agit de ceux appelés "Grand confort" à 200 Euros en option.

 

Mon problème, c'est que je ne peux descendre complètement ces repose-têtes.

 

Voici une photo pour illustrer mon propos :

 

P1020435.jpg.268e405da257746e7b37b5871d90ba76.jpg

 

Tel que représenté, il est dans sa position la plus basse. Impossible de le descendre complètement !

 

Curieusement, la tige de droite accepte de descendre plus bas mais pas celle de gauche et c'est elle qui bloque la descente.

 

Voir flèches rouges sur la photo.

 

J'ai questionné Renault : ce serait normal car il y aurait un système de sécurité ! :??:

 

Le point génant, c'est que quand on veut mettre le siège en tablette, c'est impossible car l'accoudoir tape sur le tableau de bord !

 

Il faut donc reculer le siège avant de le basculer. Pas pratique du tout !!! :non:

 

Constatez vous ce souci sur vos Scénics ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement

 

Rafael

 

PS : le même problème se produit sur les deux sièges avant mais c'est particulièrement gênant pour le siège passager

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf841pc

Comme quoi les avis peuvent diverger:

je n'ai pas de problèmes ni avec l'avant, ni avec l'arrière.

 

De plus, je dirais que la fonction première d'un avertisseur,

c'est d'avertir. S/GS n'ayant pas de pare-chocs, c'est mieux

d'être prévenu, même un peu loin, des obstacles divers qui

entourent aujourd'hui la péripéphérie immédiate de nos autos,

et que l'on ne voit pas forcément. Comme ces espèces

de co***** de 30cm de haut en béton qui fleurissent à droite

et à gauche pour em**** le monde.

 

 

Bonsoir Jcb78,

 

Oui mais... Ce système s'appelle Aide au parking avant donc destiné à... nous aider dans les manœuvres de parking !

 

Ce qui n'est pas le cas puisqu'il vise tellement "large" qu'il ne nous aide en rien !

 

On trouve très rarement une place de parking avec 1m de libre de chaque coté et quand on fait un créneau il faut souvent "jouer" à 5cm près pour parvenir à se garer correctement !

 

D'ou l'intérêt d'un tel système !!!

 

D'ailleurs l'aide au parking arrière vise beaucoup plus serré et affiche la zone rouge à environ 20cm (soit la moitié par rapport à l'avant).

 

De plus comme il paraît que ce n'est pas réglable, cela ne sert à rien.

 

On nous vend un système qui ne rend pas le service annoncé dans son nom : Aide au parking avant!

 

Cordialement

 

Rafael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafael_o, effectivement, tes sièges en cuir semblent manquer de quelques coutures... :??:

D'ailleurs, soit dit en passant, l'arrière et le côté du siège doivent être en skaï également sur les "Jade".

 

Ca mérite bien une petite retouche ! djoow29.gif.a1618941f884b02887da9d9c42f4d053.gif

 

Pour les appuis-têtes qui ne descendent pas complètement, c'est normal. Tu ne pourras effectivement jamais les descendre plus que de la hauteur de la photo que tu as postée. Et comme sur ton Scénic, les tiges sont un peu folles dans le mien aussi et il y en a également une des deux qui a plus de liberté que l'autre, ce qui est très surprenant et fait penser, avant qu'on se rende compte que ça fait ça sur tous les Scénic, qu'il y a quelque chose de cassé quelque part...

 

Ca sent un peu la conception mal aboutie ou alors il y a un système qu'on n'a pas compris... bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je prépare mon prochain départ en vacances et l'immense roadtrip qui m'attends..

Pour ce faire, je souhaite mettre à jour ma carte Tomtom..

Je colle ma carte SD dans mon ordi, Home se lance et voici ce que j'obtiens au moment de payer mes cartes :

ERROR: 104/#https://community.tomtom.com/payment/initiatePayment: Error from server: Une erreur s'est produite lors de la communication avec le serveur. Les informations suivantes sont incorrectes : 'CENS identifier'

Une erreur s'est produite lors de la communication avec le serveur. Les informations suivantes sont incorrectes : 'CENS identifier'

Error code: 104

URL: https://community.tomtom.com/payment/initiatePayment

Additional information: info = [object]

info.func = [string] payment/initiatePayment

info.args = [object]

info.args.deviceSerial = [string] IA2080J02894

info.args.pragueSerial = [string]

info.args.SDCardId = [string] 0353445344303447807081EEBD009559

info.args.deviceCapabilities = [string] Bluetooth CarSymbol Caymann Durham HidRemote HomeBackup InternalFlash Itinerary MapOverlays Newyork PhotoBMPViewer PhotoJPGViewer PhotoViewer PlusFixedSafetyCameras PlusMobileSafetyCameras RDSTMC RDSTMCLocationTables SDSlot StartupImage TTS TTSCompressed TTSLoquendo700 WarningSounds screensize=480x272

info.args.deviceParameters = [string] {"ApplicationVersion":"542199","ApplicationVersionVersionNumber":"8842","VehicleBrand":"Renault","VehicleIdentification":"VF1JZ1SB643336975","VehicleModel":""}

info.args.items = [string] 1300027,1400621

info.args.productlist = [string] 1300027,1400621

 

info.method = [string] POST

info.useCache = [string] false

info.dryRun = [string] false

info.xmluploadbody =

 <initiatePayment>

<contentidlist>

<content idurl="http://id.tomtom.com/map/western_europe/high-end-c-automotive?version=850.2817" certificate="Western_Europe-161.meta.dct:BAAAADfwWJyvb1E8D7Mz4y8zHpYECaV8VppGlNc+kjHwskkqKUAkt31kGXcZ+SRanCKXyNlWHsqHH3GARqyee1Lqq2YeDFPET7JzTulsTQWxnvAD2Yrcb9/SpQ2ng+97QN3T61YAD7pgVCjWkdZLI5bJlCNdXUhSQOzfUPzBMA3cgRPI,"/>

</contentidlist>

</initiatePayment>

 

Severity: 1105

Stack:

0. chrome://tthome/content/logic/comm.js:468

xmluploadbody: this.xmluploadbody

1. chrome://tthome/content/logic/comm.js:430

this._doneCallbacks();

2. chrome://tthome/content/logic/comm.js:277

this.request.onload = function() { me._done(true); }

 

Time: Sun, 03 Jul 2011 07:24:32 GMT

 

Quelqu'un a déjà eu le pb?

Je voudrais profiter de la promo "18 pour 12" (bon, tout en sachant que malgré tout, tu es obligé d'avoir la toute dernière carte, donc de l'acheter en plus à un tarif grosse promo -50%)

 

Alors, une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je viens de lire ça sur le site Tomtom:

Si vous avez acheté notre cartographie Europe sur carte SD Carminat: Le Service de mise à jour de cartographie sera mis à votre disposition dans TomTom HOME à la fin de la période de promotion (31.07.2011).

Si c'est ce que je crois, ben, je trouve ça dégueulasse...

En clair, on l'aurait grave dans l'os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

:coucou:

 

Mes beaux-parents viennent de prendre possession d'un SIII Bose Edition d'origine allemande en gris Eclipse. Belle bête bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

J'aime pas les ceintures claires alors que le reste est foncé mais sinon le reste est très sympa. On verra l'état des jantes dans 6 mois :lol:

 

Ceux qui l'ont acheté chez Renault vous l'avez touché à combien (sans option) SVP ??

Et est-ce que l'on peut trouver le manouel en français en numérique SVP ??

 

D'avance merci pour vos réponses :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ces fabuleux radars ne permettent pas d'éviter les "sans-nom-ni-adresse" qui te défoncent le pare-choc parce qu'ils n'en ont pas, eux, de détecteurs d'obstacles, lorsqu'ils sortent de sa place de stationnement leur superbe bagnole à la Columbo.

alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

 

 

La présence de radars ne changera malheureusement pas le problème.

D'ailleurs, ils ne sont pas là pour empêcher que l'on te rentre dedans,

ce n'est pas leur finalité, mais pour t'éviter autant que faire se peut,

l'obstacle dissimulé devant ou derrière.

 

Ne mélangeons pas ce qui peut être éviter de son propre chef

et l'impondérable qui dépend de l'extérieur; le radar n'y peut rien.

 

Si l'alarme du radar gêne, on peut toujours la couper, ou mieux,

acheter une auto non équipée de ce système particulièrement pratique.

Dans le même sens, on peut aussi se passer du parking automatique

qui commence à se répandre et qui n'empêche pas plus le voisin intempestif

qui a obtenu son permis de conduire à la foire du Trône.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aie068Pt

Bonjour à tous,

 

Il concerne les repose-tête avant, je précise qu'il s'agit de ceux appelés "Grand confort" à 200 Euros en option.

 

Mon problème, c'est que je ne peux descendre complètement ces repose-têtes.

 

Tel que représenté, il est dans sa position la plus basse. Impossible de le descendre complètement !

 

 

 

 

voici deux photos:

une avec l'appui tete en position haute (decrochements au meme niveau)

http://img34.imageshack.us/img34/3869/20110703143113.jpg

 

une en position basse... je n'arrive pas a la descendre plus que ca (???)

http://img718.imageshack.us/img718/6177/20110703143129.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Jcb78,

 

Oui mais... Ce système s'appelle Aide au parking avant donc destiné à... nous aider dans les manœuvres de parking !

 

Ce qui n'est pas le cas puisqu'il vise tellement "large" qu'il ne nous aide en rien !

 

On trouve très rarement une place de parking avec 1m de libre de chaque coté et quand on fait un créneau il faut souvent "jouer" à 5cm près pour parvenir à se garer correctement !

 

D'ou l'intérêt d'un tel système !!!

 

D'ailleurs l'aide au parking arrière vise beaucoup plus serré et affiche la zone rouge à environ 20cm (soit la moitié par rapport à l'avant).

 

De plus comme il paraît que ce n'est pas réglable, cela ne sert à rien.

 

On nous vend un système qui ne rend pas le service annoncé dans son nom : Aide au parking avant!

 

Cordialement

 

Rafael

 

 

J'ai bien compris; j'imagine que Renault n'a pas règlé le système "trop juste",

pour éviter, peut-être, qu'à la première micro-rayure, le client se mette à beugler

après "ce fichu bazar règlé trop court".

 

Pour ma part, ce système me rend vraiment service, au point que je n'imagine même pas

de m'en passer.

Et je conduis depuis 40 ans, donc j'ai eu plus de voitures sans radar qu'avec.

 

:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

voici deux photos:

une avec l'appui tete en position haute (decrochements au meme niveau)

http://img34.imageshack.us/img34/3869/20110703143113.jpg

 

une en position basse... je n'arrive pas a la descendre plus que ca (???)

http://img718.imageshack.us/img718/6177/20110703143129.jpg

 

 

J'ai eu aussi ces appuis-têtes grand confort.

Non seulement ils ne descendaient pas plus que cela, mais en plus,

ils me gênaient dans la vision périphérique vers la droite, entre 15 et

17 heures comme on dirait en aéronautique.

Pour 200 euros supplémentaires, cerise sur le gâteau.

 

Alors, autant conserver ceux d'origine qui ne descendent pas plus,

mais sont moins "imposants".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Mes beaux-parents viennent de prendre possession d'un SIII Bose Edition d'origine allemande en gris Eclipse. Belle bête bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

J'aime pas les ceintures claires alors que le reste est foncé mais sinon le reste est très sympa. On verra l'état des jantes dans 6 mois :lol:

 

Ceux qui l'ont acheté chez Renault vous l'avez touché à combien (sans option) SVP ??

Et est-ce que l'on peut trouver le manouel en français en numérique SVP ??

 

D'avance merci pour vos réponses :jap:

 

 

 

Le mien, DCI 130, est à vendre 21000 euros en ce moment, 4 mois, 4000kms,

gris eclipse pareil, pas d'options, sauf la roue de secours, parfait état

of course, rodage au quart de poil.

 

Pour les jantes, pas de soucis non plus. Je les trouve même plus faciles

à nettoyer que les autres, Sari je crois.

Il n'y a que 5 branches, ce qui facilitent le passage de la brosse et les parties

peintes/vernies qui n'accrochent pas la poussière.

 

Et puis j'aime bien les ceintures: c'est plutôt pas mal et cela change

du sempiternel noir ou gris très foncé.

Comme quoi, il en faut pour tous les goûts!

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je pense sauté le pas en septembre pour un Scenic Bose Tce 130 commandé chez diffcar.

Pour 21000€, j'ai un Bose avec option équipement français + xenons + PM. Com du mandataire compris et livraison à domicile comprise.

 

Je n'ai pas beaucoup lu de critiques de ce moteur essence sur scenic (et bien entendu impossible à essayer en cc). Certains d'entre vous l'ont?

 

L'histoire du "rabais" de la taxe CO2 est-elle bien vraie ? Ayant 3 enfants, ça le ferait sauter les 750€ de malus.

 

Le Bose est équipé en 17', j'ai des pneus neige en stock de 16'. Sont-ils compatibles? En quelles dimensions?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf841pc

 

 

voici deux photos:

une avec l'appui tete en position haute (decrochements au meme niveau)

http://img34.imageshack.us/img34/3869/20110703143113.jpg

 

une en position basse... je n'arrive pas a la descendre plus que ca (???)

http://img718.imageshack.us/img718/6177/20110703143129.jpg

 

 

Bonjour Aieoueko,

 

Je vois que tu as le même "problème" que moi.

 

Enfin, ce n'est peut être pas un problème si c'est conçu comme ça ! :non:

 

Néanmoins, comme je l'ai déjà dit ce n'est pas pratique lorsque l'on veut mettre le siège passager en tablette. Grrrr...

 

Cordialement

 

Rafael

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf841pc

 

J'ai eu aussi ces appuis-têtes grand confort.

Non seulement ils ne descendaient pas plus que cela, mais en plus,

ils me gênaient dans la vision périphérique vers la droite, entre 15 et

17 heures comme on dirait en aéronautique.

Pour 200 euros supplémentaires, cerise sur le gâteau.

 

Alors, autant conserver ceux d'origine qui ne descendent pas plus,

mais sont moins "imposants".

 

 

Bonjour Jbc78,

 

Je suis complètement d'accord !

 

Quand on a pas de passager à l'arrière, on baisse les repose-têtes pour améliorer la visibilité !

 

Et il n'y a pas toujours de passager avant ! Mais là, on n'a pas le droit de le faire !

 

Mais Renault dit qu'il ne peuvent pas descendre plus pour une raison de sécurité ! Laquelle ?

 

Une tige a le droit de descendre mais pas l'autre ! Bizarre !

 

Cordialement

 

Rafael

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf841pc

 

 

 

Bonjour TitiPalm,

 

Je vois que sur ton Scénic le repose-tête descend nettement plus que sur le mien ! :love:

 

On voit bien, sur la photo, que les deux tiges descendent au même niveau, à la limite du méplat sur les 2 tiges.

 

Je vais montrer cette photo, (si tu me le permets ?) au chef du SAV de la succursale de Rouen. :lol:

 

Je verrai bien s'il me parle encore d'un soit disant système de sécurité ! :D

 

Un grand merci pour ton aide !

 

Cordialement

 

Rafael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra363hC

Pour information complémentaire :

 

Concernant le Grand Scenic 1.6 dci 130 ch finition 15th 7p Energy dCi 130 eco² et son système start & stop :

 

Je l'ai essayé, l'essai réalisé fut très agréable par rapport au scenic que j'ai actuellement, mais le start and stop a fonctionné 3 fois sur 8 durant l'essai. Le vendeur m'a expliqué que la cause venait du fait que j'étais passé au point mort avant l'arrêt total du véhicule. C'est possible donc j'y crois.

 

Finalement, j'en achète un en stock en concession. Livraison prévue lundi dernier.

Le vendredi précédent je reçois un appel : livraison impossible sur ordre de Renault.

 

Lors des essais avant livraison, le système start and stop n'a pas fonctionné à 100%. Renseignement pris auprès de Renault par le concessionnaire. Une pièce du dispositif start and stop est défectueuse et pourrait être source de problème en circulation, Renault interdit de livrer ces véhicules.

 

Délai de remplacement de la pièce inconnu. Depuis vendredi pas de nouvelle. Ce soir on me dit qu'une des réponses suivantes arrivera demain :

- Pièce dispo d'ici une semaine

ou

- pièce indisponible (ce qui signifie pas de solution actuellement, ingénieur en cours de réflexion sur le problème) .....

 

Glurps

 

 

Finalement la réponse fut la numéro 1 ouf!. La pièce est remplacée, la voiture livrée et tout fonctionne bien. C'est bluffant le start and stop. On s'arrête à un feu. Plus un bruit, on a l'impression d'avoir calé, d'être en panne et pourtant dès que l'on appuie sur l'embrayage tout repart sans bruit. On cale, le moteur redémarre automatiquement, et tout cela pour une consommation de 5,8l/100 avec le 1.6DCI130 alors que j'étais à 8,8l/100 avec le 1.9DCI dans les mêmes conditions (mixte)

 

Et spontanément, la succursale à fait un geste pour le délai de 5j occasionné par ce problème. Rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf841pc

En fait tu peux aussi le faire il faut juste appuyer fort sur le bouton de celui qui ne veut pas descendre pour libérer la tige afin qu'elle puisse descendre ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/28725/IMG0957b1.jpg

 

Oui, bien sur ! C'est ce que j'ai essayé de faire mais sans succès.

 

Le grand chef du SAV à essayé aussi sans succès et c'est après s'être renseigné au téléphone qu'il m'a dit que c'était normal et qu'il y avait un système de sécurité.

 

Encore une réponse vaseuse, de la part de Renault, pour masquer un problème que l'on ne sait (ou veut) pas résoudre ! :D

 

Permets tu que j'utilise tes photos pour les monter à Renault ? :jap:

 

Merci d'avance,

 

Cordialement

 

Rafael

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon373Bo

Bonjour à tous,

 

Je pense sauté le pas en septembre pour un Scenic Bose Tce 130 commandé chez diffcar.

Pour 21000€, j'ai un Bose avec option équipement français + xenons + PM. Com du mandataire compris et livraison à domicile comprise.

 

Je n'ai pas beaucoup lu de critiques de ce moteur essence sur scenic (et bien entendu impossible à essayer en cc). Certains d'entre vous l'ont?

 

L'histoire du "rabais" de la taxe CO2 est-elle bien vraie ? Ayant 3 enfants, ça le ferait sauter les 750€ de malus.

 

Le Bose est équipé en 17', j'ai des pneus neige en stock de 16'. Sont-ils compatibles? En quelles dimensions?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon373Bo

Bonjour à tous,

 

Je pense sauté le pas en septembre pour un Scenic Bose Tce 130 commandé chez diffcar.

Pour 21000€, j'ai un Bose avec option équipement français + xenons + PM. Com du mandataire compris et livraison à domicile comprise.

 

Je n'ai pas beaucoup lu de critiques de ce moteur essence sur scenic (et bien entendu impossible à essayer en cc). Certains d'entre vous l'ont?

 

L'histoire du "rabais" de la taxe CO2 est-elle bien vraie ? Ayant 3 enfants, ça le ferait sauter les 750€ de malus.

 

Le Bose est équipé en 17', j'ai des pneus neige en stock de 16'. Sont-ils compatibles? En quelles dimensions?

 

Merci

 

Bonsoir,

 

En effet tu peux te faire rembourser ton malus si tu as trois enfants (-25g par enfant donc -75g dans ton cas).

Si tu veux d'autres renseignements, va sur www.impots.gouv.fr ou demande le moi.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edi512Zc

Bonjour à tous,

 

C'est encore moi avec mes problèmes de Scénic !

 

J'en ai un autre à vous soumettre :

 

Il concerne les repose-tête avant, je précise qu'il s'agit de ceux appelés "Grand confort" à 200 Euros en option.

 

Mon problème, c'est que je ne peux descendre complètement ces repose-têtes.

 

Voici une photo pour illustrer mon propos :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1024149/P1020435.jpg

 

Tel que représenté, il est dans sa position la plus basse. Impossible de le descendre complètement !

 

Curieusement, la tige de droite accepte de descendre plus bas mais pas celle de gauche et c'est elle qui bloque la descente.

 

Voir flèches rouges sur la photo.

 

J'ai questionné Renault : ce serait normal car il y aurait un système de sécurité ! :??:

 

Le point génant, c'est que quand on veut mettre le siège en tablette, c'est impossible car l'accoudoir tape sur le tableau de bord !

 

Il faut donc reculer le siège avant de le basculer. Pas pratique du tout !!! :non:

 

Constatez vous ce souci sur vos Scénics ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement

 

Rafael

 

PS : le même problème se produit sur les deux sièges avant mais c'est particulièrement gênant pour le siège passager

 

 

 

Salut,

 

J'avais le pb sur le siège passager. Résolu en cons'.

 

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edi512Zc

Bonjour à tous,

 

Je pense sauté le pas en septembre pour un Scenic Bose Tce 130 commandé chez diffcar.

Pour 21000€, j'ai un Bose avec option équipement français + xenons + PM. Com du mandataire compris et livraison à domicile comprise.

 

Je n'ai pas beaucoup lu de critiques de ce moteur essence sur scenic (et bien entendu impossible à essayer en cc). Certains d'entre vous l'ont?

 

L'histoire du "rabais" de la taxe CO2 est-elle bien vraie ? Ayant 3 enfants, ça le ferait sauter les 750€ de malus.

 

Le Bose est équipé en 17', j'ai des pneus neige en stock de 16'. Sont-ils compatibles? En quelles dimensions?

 

Merci

 

 

Tiens, vu la rareté du modèle, faudrait faire un topic spécial TCe !

Avec les stats de conso, tiens.

En ce moment, avec la clim, je suis à 9,5l en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl018aN

Bonjours à tous :jap:

Je suis rendue seulement à la page 417 mais je souhaitais poser une question.

Mon scénic 1 ayant laché :non: , j'ai été obligée d'acheter un scénic 3 en urgence.

J'ai acheté un Scénic Bose DCI 110 EDC ( BVA ) avec en option la roue de secours, peinture métallisée ( noir étoilé ) et le gravage club.

Je l'aurais sous 15 jours à 24910 €

Ma question est: ai-je fais une bonne ou une mauvaise affaire :??:

Le commerciale m'a dit qu'il perdait environ 25 € dessus :ange:

Je continue ma lecture en attendant de vos nouvelles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu peux aussi le faire il faut juste appuyer fort sur le bouton de celui qui ne veut pas descendre pour libérer la tige afin qu'elle puisse descendre ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/28725/IMG0957b1.jpg

 

 

Sur le mien, même en appuyant fort, ça n'est pas possible. Sinon il faut y aller en force et de toute façon la tige aura du débattement. Pour la sécurité c'est pas top.

 

En même temps, ce n'est pas prévu pour, il n'y a qu'une seule encoche pour la butée sur chaque barre, ce qui est dommage, Renault aurait pu prévoir une seconde encoche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans Dialogys, le process de démontage de la boite à gant est expliquée ? ( pour changer l'ampoule de la boite à gants )

 

 

 

Je cherche toujours à savoir comment retirer la boite à gants.

Il y a 4 vis derrière la baguette du tableau de bord, et une sous le cache d'interrupteur airbag passager.

Il doit y avoir autre chose car elle ne bouge pas une fois ces vis enlevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil833Mp

Bonjour à tous,

 

Je pense sauté le pas en septembre pour un Scenic Bose Tce 130 commandé chez diffcar.

Pour 21000€, j'ai un Bose avec option équipement français + xenons + PM. Com du mandataire compris et livraison à domicile comprise.

 

Je n'ai pas beaucoup lu de critiques de ce moteur essence sur scenic (et bien entendu impossible à essayer en cc). Certains d'entre vous l'ont?

 

L'histoire du "rabais" de la taxe CO2 est-elle bien vraie ? Ayant 3 enfants, ça le ferait sauter les 750€ de malus.

 

Le Bose est équipé en 17', j'ai des pneus neige en stock de 16'. Sont-ils compatibles? En quelles dimensions?

 

Merci

 

 

 

Salut,

 

Je dois justement vérifier ce remboursement du malus dans mes comptes, je te dirai.

 

Pour le moteur :

R.A.S. au niveau mécanique. Très souple, performant, silencieux. Attention cependant à la conduite rallye, il se transformerait surement en glouton !

 

Pour la consommation :

En conduite économique, accélérations franches puis anticipation et respect des vitesses, je fais environ 6L à 90, 7L à 110, 8,5L à 130.

En ville, la fourchette est plus large et dépends des feux, du trafic... Disons entre 8L et 10L en fct de la ville.

 

Pour le confort :

Je le trouve un peu sec et le train arrière un peu trop réactif.

 

Pour le reste :

Une petite cale pour ôter les grincements de la garniture de ma porte.

Un gros craquement par contre à la fermeture de la porte. le mécanisme de retenue de la porte était desserré, mais pas mieux une fois serré...

 

Enfin :

Une dernière chose, les TCe ne courent pas les concessions et sont peut-être "essayés" avant de parvenir au client, alors vérifie bien le véhicule.

Le mien par exemple, avait un impact retouché au stylo sur le coffre et un coup sur une jante !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil833Mp

 

Tiens, vu la rareté du modèle, faudrait faire un topic spécial TCe !

Avec les stats de conso, tiens.

En ce moment, avec la clim, je suis à 9,5l en ville.

 

 

 

Pas bête ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jib287xn

Si on crée un topic TCE, je serai un lecteur meme peut etre un utilisateur attentif puisque j'envisage de conclure l'achat d'un grand scenic tce 130 ch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieux renseignements. Le Tce 130 réveille l'intérêt ;)

 

Aujourd'hui, le scenic est en balance avec le qashqai dont ma femme est fan. Le "hic", ce sont les conditions d'achats (mandataires, ristourne, occaz) ne sont pas vraiment les mêmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC253XP

SCENIC III 1.9l 130 CV moteur bruyant à + de 2500 t/mn..

 

le possède un GS III 1.9l 130cv 5 places jade d'ocrobre 2010 qui a 7300kms .

C'est mon 3ème grand Scenic et ma Xème Renault ........

 

Depuis quelques jours le moteur devient très bruyant dès que l'on passe les 2500t/mn

ce bruit monte de plus en plus avec le régime moteur , pour être excessivement bruyant à 2800 t/mn et plus........

ce n'est pas un bruit mécanique, mais de grosses vibrations, boudonnements genre échappement qui vibre ou silent-bloc ??? .

 

Il faut ajouter que j'ai depuis le début un vibration à froid au-dessus du tableau de bord qui disparait quand le moteur est chaud ,

et malgré deux interventions chez Renault qui ont revues la fixation d'un module électronique (UCH) en dessous de tableau de bord le bruit est toujours là !!!!!!

mise à part les petits grigri's qui se font entendre de temps en temps et surtout par temps froid ,

Je serais vraiment très content de ce Scenic III s'il était aussi silencieux que certains veulent bien le dire. !!!!

 

Merci de vos infos ou expériences sur le bruit au-dessus de 2500 t/mn qui est vraiment trop violent et m'empêche de rouler à 130 km/h vraiment intenable !!!

 

 

Codialement

Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb525TH

bonjour à tous!

 

j'envisage d'acheter un GS 3 avec le nouveau moteur 1.6 dci 130. J'ai lu que certains d'entre vous l'avaient déjà essayé ( il est pas encore dispo dans les concessions belges )...

 

Est-il vraiment plaisant à conduire? souple?

 

J'ai testé un scenic 3 en 110 ch, mais je suis mitigé. le moteur est agréable sauf dans un cas de figure ( très fréquent ), lorsque l'on ralenti pour une priorité de droite ou un pour un rond point, je reste en 2eme puis je réaccèlère pour me relancer dans le trafic. Avec le scenic 110 ch la voiture est super molle et ne réaccélère quasi pas, du coup on peine à sortir du carrefour ou à rentrer dans le rond-point. Alors qu'en clio 3 ( 86ch ) la relance se fait progressivement. ( avec le scenic, j'ai mis pied au plancher et j'ai attendu au moins 2 secondes avant que la voiture se relance, c'est limite dangereux ).

 

Le 1.6 dci permet il d'avoir du couple dans ce cas de figure? je n'aime pas patiner de l'embrayage ni rétrograder en 1ère, je voudrais juste que la voiture puisse repartir en 2 ème dès les 1000 tr/min, je ne veux pas une fusée.. mais quelque chose de sécurisant en toute circonstance et de linéaire. Le but n'est pas d'être à 1000 tr/min en 5eme par exemple, juste dans le cas de figure que j'ai expliqué car on le rencontre tous les jours dans la circulation.

 

C'est ce détail qui me fait attendre ce nouveau moteur alors si quelqu'un à une info en condition réelle, je suis hyper preneur!

 

Merci et bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb525TH

ce n'est pas tirer dedans que je souhaite, loin de là...

 

la 1ere sert juste à démarrer, s'élancer... la 2eme tout de suite après pour prendre de la vitesse. c'est exactement cela. quand on ralentit à presque pas d'homme, on ne repasse pas la 1ère, on reste en seconde ( car on est déjà en mouvement ) et on ré-accélère jusqu'à 2000-2500 tour puis on passe la 3eme.etc

 

A la base un diesel est censé reprendre bas dans les tours, et ce n'est pas vraiment du sous régime car c'est pour lancer la voiture, lui donner de la vitesse à partir d'une vitesse très basse.

 

Rétrograder à chaque fois en 1ère est pour moi une hérésie ( niveau pratique et confort ), et devoir à chaque fois jouer avec l'embrayage pour limite faire un démarrage en 2ème, je trouve cela contre nature vu que l'on est déjà en mouvement.

 

N'importe quel petit turbo repart dès les bas régime ainsi que les moteurs à plus grande cylindrées.

 

Encore une fois, je ne veux pas taper dedans, je ne veux pas d'effet " tape cul", juste une accélération douce et linéaire comme avec toutes les voitures avec lesquelles j'ai pu rouler auparavant ( seat altea 1.9, citroen saxo, C2 hdi 70, clio 3 86, volvo v40 2.0d ).

 

J'ai comme l'impression que d'avoir une conduite naturelle devient impossible avec les nouveaux diesels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...