Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §tho531FO

Déjà essayé aussi sur Laguna 3, et ça marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Quel programme de lavage recommandes-tu ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam818lt

Quel programme de lavage recommandes-tu ? :D

 

rapide à 30°C ! sol.gif.ea5e2a08eb4bc2642f81b3e84d3a47ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

Bonjour à Toutes & Tous,

Me voici de retour après un petit voyage en Bretagne (St Malo, Dinar, Mont Dol, Dinan, pointe du Grouin, Mont St Michel), soit 1570Km pour la 4 jours.

Le Scenic s’est parfaitement comporté, ce serait malheureux si jeune.

J’ai maintenant 7300 Km et le moteur donne bien mieux.

Mention très bien pour le GPS, on peut lui faire confiance, les renseignements donnés sont nombreux et à temps pour ne pas se tromper, si c’est le cas, il vous remet sur le bon chemin rapidement.

J’ai pris l’option « Eviter les péages », donc pas d’autoroutes en permanences, des voies rapides, nationales et mêmes départementales.

 

Le dCI 110 est conforme à mes attentes, il ne m’a pas déçu. Même pour franchir certaines côtes de 5 à 10% la vitesse ne chute pas.

Bon nous n’étions que deux avec des bagages pour 4 jours, ça aide.

Conso moyenne pour les 1570Km, 5.5L

 

Petit bémol, mais là le scenic n’est pas en cause, lors d’un demi-tour hasardeux assez rapide, j’ai tapé contre une bordure haute, résultat, le pare choc est abimé à l’avant droit à hauteur du feu de jour LED.

Je ferais des photos dès que je peux. Des frais en perspectives.

 

 

Oui, à vide le 110 doit se comporter décemment... Après, même à vide : ne va pas en montagne ou sur les autoroutes du MC car là, tu as l'impression qu'il faut que tu sortes pour pousser (j'avais déjà cette impression avec ma lag3 estate alors avec un S3, je te raconte même pas)

 

Je suis surpris des bons retours pour le tomtom : sortant d'un carminat (un vrai), je trouve que le tomtom est une bouse sans nom... Après, clair que si on a pas connu de CNC et qu'on avait avant un nomade : c'est le must.

Perso, je trouve que Renault a fait un sacré retour en arrière en mettant du tomtom partout... A mon sens, c'est pas précis (mon ancien carminat était précis presque au mètre près -> le tomtom ça serait plutôt genre 15 mètres par moments), ça te donne des itinéraires farfelus (jamais eu ça avec le CNC : toujours cohérent), c'est pas fluide (animation saccadée alors que c'était fluide sur le CNC), et surtout ça pue le bas de gamme à plein nez par rapport à l'ancien système.

Après, rendons à césar ce qui est à césar : le CNC était une option à 2000 boules... Le tomtom n'est même plus en option, il est claqué de série sur presque toutes les finitions...

 

C'est con pour ton pare-chocs : tu dois être vert... Tu n'as pas les radars av ?

 

petite anecdote : si vous trouvez que la carte main libre de votre Scenic est sale, n'hésitez pas à la passer à la machine à laver !

 

=> expérience réaliser hier soir et résultat ce matin après avoir sorti la pile et fait sécher toute la nuit : elle fonctionne normalement en main libre ou avec les boutons ! (et en plus elle est propre ! ange.gif.3fd5908beaf4f3c24063e30d2bd60a76.gif)

 

 

C'est nawak les gars : vous voulez vraiment flinguer vos cartes là !! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam818lt

 

C'est nawak les gars : vous voulez vraiment flinguer vos cartes là !! :??:

 

pour tout te dire, quand j'ai vu la carte dans le linge quand je l'ai étendu, je ne faisait pas le fier non.gif.82ee538aca62b826ddc06c4950b7736c.gif et j'ai croisé les doigts pour qu'elle fonctionne encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv130Es

@Mauto5 : j'ai trouvé d'occaz un tce 130 Privilege sur Lacentrale dans le 29 (je suis avec ma tablette et l'editeur du forum merde grave, je peux pas mettre les liens) et deux 2.0 140 cvt Jade et Privilege dans le 85 et le 75 ... mais autrement c'est vrai que tout le reste ce sont des Expressions, c'est impressionant ouch.gif

Et pour être complet : http://www.leblogauto.com/2009 [...] oisir.html

 

Aller, je vais me coucher, maman m'attend ^^

 

J'ignore si les rapports de boîte sont identiques sur les Scénic et les mégane, mais courts comme ils sont sur le Scénic, le TCe décolle nickel en ville.

 

Dommage que Renault ait imposé le CVT sur le 2L essence et pas proposé le TCe180 en plus du TCe130, il y aurait plus d'essence en occasion aujourd'hui...

Mais bon, nous sommes au pays du Diesel, et vu comment la gamme essence disparaît, y-a pas des kilomètres à ce que nos constructeurs fassent du chantage à l'emploi pour faire le forcing contre les normes antipollution à venir...

 

Je suis peut-être hors sujet, mais pourquoi pas un Diesel NEUF en DACIA LODGY 'prestige' DCi90 ou Dci110 à 15000 ou 16000€ ?

Dans 7 ans, tu ne le vendras pas beaucoup moins chère qu'un scénic diesel de 10 ou 11 ans non ?

Bon après, faut que maman accepte... icon16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, à vide le 110 doit se comporter décemment... Après, même à vide : ne va pas en montagne ou sur les autoroutes du MC car là, tu as l'impression qu'il faut que tu sortes pour pousser (j'avais déjà cette impression avec ma lag3 estate alors avec un S3, je te raconte même pas)

 

Je suis surpris des bons retours pour le tomtom : sortant d'un carminat (un vrai), je trouve que le tomtom est une bouse sans nom... Après, clair que si on a pas connu de CNC et qu'on avait avant un nomade : c'est le must.

Perso, je trouve que Renault a fait un sacré retour en arrière en mettant du tomtom partout... A mon sens, c'est pas précis (mon ancien carminat était précis presque au mètre près -> le tomtom ça serait plutôt genre 15 mètres par moments), ça te donne des itinéraires farfelus (jamais eu ça avec le CNC : toujours cohérent), c'est pas fluide (animation saccadée alors que c'était fluide sur le CNC), et surtout ça pue le bas de gamme à plein nez par rapport à l'ancien système.

Après, rendons à césar ce qui est à césar : le CNC était une option à 2000 boules... Le tomtom n'est même plus en option, il est claqué de série sur presque toutes les finitions...

 

C'est con pour ton pare-chocs : tu dois être vert... Tu n'as pas les radars av ?

 

 

 

Pour la montagne je te dirais ça après avoir franchi les pyrénnées (je crois) vu que je descend dans le sud en juillet.

C'est sûr qu'il faudra jouer du levier de vitesse.

 

Pour le TomTom j'ai un nomade ONE avec lequel je n'ai pas eu de problème particulier, il me menait là où je lui demandais. Comme celui-ci.

Maintenant, c'est vrai que je ne peux pas comparer vu que je ne connais que TomTom.

 

Le pare choc comme tu dis, je suis vert mais je ne peux ne m'en prendre qu'à moi, j'aurais du faire plus attention.

Je n'ai pas le radar Av, une chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou688YS

 

Oui, à vide le 110 doit se comporter décemment... Après, même à vide : ne va pas en montagne ou sur les autoroutes du MC car là, tu as l'impression qu'il faut que tu sortes pour pousser (j'avais déjà cette impression avec ma lag3 estate alors avec un S3, je te raconte même pas)

 

Je suis surpris des bons retours pour le tomtom : sortant d'un carminat (un vrai), je trouve que le tomtom est une bouse sans nom... Après, clair que si on a pas connu de CNC et qu'on avait avant un nomade : c'est le must.

Perso, je trouve que Renault a fait un sacré retour en arrière en mettant du tomtom partout... A mon sens, c'est pas précis (mon ancien carminat était précis presque au mètre près -> le tomtom ça serait plutôt genre 15 mètres par moments), ça te donne des itinéraires farfelus (jamais eu ça avec le CNC : toujours cohérent), c'est pas fluide (animation saccadée alors que c'était fluide sur le CNC), et surtout ça pue le bas de gamme à plein nez par rapport à l'ancien système.

Après, rendons à césar ce qui est à césar : le CNC était une option à 2000 boules... Le tomtom n'est même plus en option, il est claqué de série sur presque toutes les finitions...

 

C'est con pour ton pare-chocs : tu dois être vert... Tu n'as pas les radars av ?

 

 

 

Faut savoir l'utiliser : vire l'affichage des POIs sur ta carte, à la limite tu en gardes 1 ou 2 pas plus et reviens me dire si ça lag.

 

Après chacun son type d'utilisation mais Tomtom c'est quand même le paradis pour la bidouille et la personnalisation. Entre le hack des navcore et des maps (bon ok pas encore pour la version Live de nos derniers Scenic, mais ça reste une exception dans la gamme Tomtom), l'importation de centaines de catégories de POIs (les bases du site GPSPassion associées au soft POIEdit c'est monstrueux qd même ?), la perso des curseurs, des thèmes de cartes, des voix, .... il te proposait tout ça ton CNC ?

 

Après une précision de 15m c'est qu'il y a 1 problème avec ton antenne GPS ou alors des zones ponctuelles de faibles couvertures satellites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut savoir l'utiliser : vire l'affichage des POIs sur ta carte, à la limite tu en gardes 1 ou 2 pas plus et reviens me dire si ça lag.

 

Après chacun son type d'utilisation mais Tomtom c'est quand même le paradis pour la bidouille et la personnalisation. Entre le hack des navcore et des maps (bon ok pas encore pour la version Live de nos derniers Scenic, mais ça reste une exception dans la gamme Tomtom), l'importation de centaines de catégories de POIs (les bases du site GPSPassion associées au soft POIEdit c'est monstrueux qd même ?), la perso des curseurs, des thèmes de cartes, des voix, .... il te proposait tout ça ton CNC ?

 

Après une précision de 15m c'est qu'il y a 1 problème avec ton antenne GPS ou alors des zones ponctuelles de faibles couvertures satellites

 

 

C'est vrai que j'ai viré tous les POI, apparemment ça aide.

Question bidouilles, je ne suis même pas parvenu à copier ma carte SD d'origine pour en avoir une sauvegarde alors .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

 

Faut savoir l'utiliser : vire l'affichage des POIs sur ta carte, à la limite tu en gardes 1 ou 2 pas plus et reviens me dire si ça lag.

 

Après chacun son type d'utilisation mais Tomtom c'est quand même le paradis pour la bidouille et la personnalisation. Entre le hack des navcore et des maps (bon ok pas encore pour la version Live de nos derniers Scenic, mais ça reste une exception dans la gamme Tomtom), l'importation de centaines de catégories de POIs (les bases du site GPSPassion associées au soft POIEdit c'est monstrueux qd même ?), la perso des curseurs, des thèmes de cartes, des voix, .... il te proposait tout ça ton CNC ?

 

Après une précision de 15m c'est qu'il y a 1 problème avec ton antenne GPS ou alors des zones ponctuelles de faibles couvertures satellites

 

 

Clair que si je vire les pois, ça devient plus fluide (mais pas autant que le CNC non plus)... M'enfin bon, je les laisse, j'ai mes radars dessus (qui sont en fait des png que j'ai remanié pour qu'en cas de controle, je sois clean http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ---> en gros ça me fait un chiffre genre un tout petit 13 en rouge quand y'a un fixe 130 km/h et 13 en noir quand c'est mobile 130 m/h et etc...)

 

Du coup, ça fait une palanquée de pois affichée, j'en convient... Mais bon, c'est pour la "bonne" cause :)

 

Clair que pour la bidouille et la personnalisation : le tomtom est parfait --> entièrement d'accord là dessus et c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'apprécie malgré ses défauts...

 

Pour la précision de 15m (voire bien plus même), même en zone bien couverte, quand tu roules assez vite, teste et tu verras que tu as toi aussi cette imprécision... Après, forcément, si tu roules à 20 km/h, la précision augmente... Sur le CNC, tu pouvais rouler à 140, tu passais devant le panneau "sortie à 2000m" --> pile au moment ou tu étais à hauteur du panneau, le CNC te marquait que tu étais à 2000m de la sortie... Jamais tu n'auras ça avec le tomtom.

Tu vas me dire : oui mais on s'en fout...

Et bien moi quand je roule sur l'autoroute et que je viens de passer sous un pont alors qu'au même moment, le GPS m'affiche clairement que je ne suis pas encore passé dessous et bien désolé mais je me dis que j'ai un GPS de MAYRDE !!!

Et c'est pas mon tomtom qui foire, ni l'antenne : j'avais une lag3 avant et ça faisait pareil, le S3 de mon collègue : c'est pareil, la mégane de ma belle-soeur : c'est pareil... Le véhicule qu'on m'avait prêté juste avant mon achat : pareil...

 

Donc oui le tomtom a des qualités... Mais qu'on aille pas me dire qu'il est précis : ça me donne des boutons !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pfp725Gk

j'ai également un CNC dans mon grand scenic 3 et je le préfère à mon bon vieux tomtom 910.

 

Si y'a un truc que je regrette et que j'avais sur mon tomtom c'est la voix de juliette qui indiquait le nom des rues ainsi que la lecture des sms que je recevais sur mon téléphone portable connecté en bluetooth et aussi l'ajout des POI

 

bon le weekend dernier je suis enfin allé cherché un kit de gonflage, puisque je ne l'ai pas eu avec mon scenic acheté d'occaz pfff.gif.f91641638a4a47ab4c65f1d2e84b1948.gif. J'espère que ça va suffire en cas de crevaison...

 

Y'a vraiment pas moyen d'avoir une galette quand on a un grand scenic 3 2.0 dci 150 BVA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou688YS

Pour le décalage de qques 10aines de mètres entre l'affichage et la position réelle c'est une réalité sur certains modèles, mais je pensais que ça concernait uniquement des vielles versions de navcores pour smartphones ... apparemment non. A voir si plusieurs personnes reproduisent ce problème (je demanderai à mon collègue).

 

J'avais ça sur mon HTC Diamond à l'époque (2008), mais c'était avec les navcores V7 pour Windows Mobile. Des bidouilles avaient permis de réduire le phénomène mais jamais de le faire disparaître (juste pour info, un thread de 92 pages en parle sur xda) : http://forum.xda-developers.co [...] p?t=411156 )

 

Mais pour avoir une bonne fluidité de l'animation du curseur y'a pas de secrets, faut décocher l'affichage de tous les POIs, et surtout les radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton616um

C'est quand même un comble pour un matériel embarqué de devoir limiter les POI pour qu'il ne lag pas.

TomTom a une longueur de retard dans tous les sens du terme.

Effectivement j'avais ce problème sur WinMobile, sur Symbian et sur iOS.

Pas de souci sur Android par contre......car ils n'ont pas encore sorti leur version !

RAS pour Navigon et Waze pour ma part !

 

Pour en revenir au Scénic, est-ce que le S3 est aussi simple que le S2 à transformer en bétaillère cad plier les sièges arrières ET le siège passager en un clic, replier les arrières facilement et les enlever assez simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Oui c'est très simple :

- 1 manette à basculer sur le flanc du siège pour basculer le dossier (sièges arrières ou passager) : 1 main suffit

- 1 tringle à tirer sous le siège pour mettre en porte-feuille de siège (basculement contre le dossier des sièges avant) : 2 mains nécessaires

Pour les enlever, j'ai jamais essayé car la position portefeuille me suffit tout le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire avec le 1.9 ? Pour moi le 1.9 DCi 130 fait partie des moteurs fiables, j'ai faux ?

 

 

Mon ancien Scénic (1.9 DCI 130 de 2008) était très fiable.

A 93.000 kilomètres, c'était unevraie horloge

 

 

Oui, à vide le 110 doit se comporter décemment... Après, même à vide : ne va pas en montagne ou sur les autoroutes du MC car là, tu as l'impression qu'il faut que tu sortes pour pousser (j'avais déjà cette impression avec ma lag3 estate alors avec un S3, je te raconte même pas)

 

Je suis surpris des bons retours pour le tomtom : sortant d'un carminat (un vrai), je trouve que le tomtom est une bouse sans nom... Après, clair que si on a pas connu de CNC et qu'on avait avant un nomade : c'est le must.

 

C'est nawak les gars : vous voulez vraiment flinguer vos cartes là !! :??:

 

Rentrant d'une ballade de 300 kilomètres (St Malo/Barrage de la Rance), j'ai pu apprécier la précision et la rapidité du Tom Tom, en comparaison de mon ancien Carminat Bluethoot CD informée.

Sur les ronds points, c'est flagrant. Là où avec l'ancien, je ne savais plus où j'étais, avec le Tom Tom, c'est un véritable plaisir, ...............si ce n'est cette histoire de répétition inutile de la voix pour diriger : Une fois, ça me suffit, mais, je m'y fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nun516ku

Bonjour à Toutes & Tous,

Me voici de retour après un petit voyage en Bretagne (St Malo, Dinar, Mont Dol, Dinan, pointe du Grouin, Mont St Michel), soit 1570Km pour la 4 jours.

Le Scenic s’est parfaitement comporté, ce serait malheureux si jeune.

J’ai maintenant 7300 Km et le moteur donne bien mieux.

Mention très bien pour le GPS, on peut lui faire confiance, les renseignements donnés sont nombreux et à temps pour ne pas se tromper, si c’est le cas, il vous remet sur le bon chemin rapidement.

J’ai pris l’option « Eviter les péages », donc pas d’autoroutes en permanences, des voies rapides, nationales et mêmes départementales.

 

Le dCI 110 est conforme à mes attentes, il ne m’a pas déçu. Même pour franchir certaines côtes de 5 à 10% la vitesse ne chute pas.

Bon nous n’étions que deux avec des bagages pour 4 jours, ça aide.

Conso moyenne pour les 1570Km, 5.5L

 

Petit bémol, mais là le scenic n’est pas en cause, lors d’un demi-tour hasardeux assez rapide, j’ai tapé contre une bordure haute, résultat, le pare choc est abimé à l’avant droit à hauteur du feu de jour LED.

Je ferais des photos dès que je peux. Des frais en perspectives.

Les Boouules....timothyo1.gif.399ff3384167cc100efa3985c34cc2af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nun516ku

petite anecdote : si vous trouvez que la carte main libre de votre Scenic est sale, n'hésitez pas à la passer à la machine à laver !

 

=> expérience réaliser hier soir et résultat ce matin après avoir sorti la pile et fait sécher toute la nuit : elle fonctionne normalement en main libre ou avec les boutons ! (et en plus elle est propre ! ange.gif.e853daa5345147c41235d35da181f70b.gif)

C'est bon a savoir, merci pour le conseil...lol.gif.59095e0c250d81fd6da85dff2f082aa8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

1 message de mon tomtom live me disant que mon abonnement est fini

je vais recevoir un émail

le pire que je comprends pas à la commande de mon scénic j'ai pris un abonnement de 3 ans :??:

 

quelqu'un a eu se problème :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau166Ff

C'est quand même hyper tot pour se prononcer pour ce 1.6, le plus kilométré sur la centrale a meme pas 45 000kms : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 04684.html

 

c' est clair que l annonce est bidon car c est 1 scenic phase 1 et les sieges sont pas des finitions bose , le tableau de bord est bicolore alors qu' en bose il n existe qu' en noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

1 message de mon tomtom live me disant que mon abonnement est fini

je vais recevoir un émail

le pire que je comprends pas à la commande de mon scénic j'ai pris un abonnement de 3 ans :??:

 

quelqu'un a eu se problème :??:

 

Si vous avez pris votre abonnement auprès de votre vendeur, avec un peu de chance, il a fait partir votre abonnement de 3 ans à la date de fin de la période de gratuité de 3 mois à partir de la livraison de votre véhicule. C'est ce qui s'est passé pour moi. Par contre si vous regardez bien, si vous avez demandé la prolongation via le Tom Tom de votre véhicule (ce que je pense vu que vous avez reçu uln mail), votre abonnement a été prolongé de 10 jours dans un premier temps.

 

Dans mon cas, véhicule livré le 23/03, période de 3 mois jusqu'au 26/06, prolongation par Tom Tom jusqu'au 07/07. Normalement mon abonnement d'un an prend le relais le 27/06.

 

J'espère avoir été précis. De toute manière faut voir avec la concession Renault, ils ont accès au dossier Live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Dans l'actualité d'auto plus une photo du nouveau scénic IV mais bon ont voit pas grand chose

http://imag.autoplus.fr/

 

si cela pouvait etre une vérité et non un shop ou autre, ça serait un sacré bon en avant niveau design jap.gif.2f04907804645f1d6944ba8e4c86e70b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

 

Sur les ronds points, c'est flagrant. Là où avec l'ancien, je ne savais plus où j'étais, avec le Tom Tom, c'est un véritable plaisir,

 

 

Décidément, tu m'as convaincu que le CNC que tu avais (qui était la version 2) était bien moins précis que celui que j'avais (CNC1).

Avec mon ancien S2, j'ai toujours été bluffé par la précision du GPS, même sur les ronds-points... Plus en tout cas que le tomtom.

 

Après, le point fort du tomtom est le zoom automatique sur le rond-point : on voit vraiment mieux ou on va, ce qui compense son imprécision (décalage de quelques mètres sur les ronds-points, qui peut induire en erreur quand il y a deux sorties côte-côte)

Je suis tatillon aussi car un décalage de 2 ou 3 mètressur un rond-point n'est pas si terrible que cela mais j'ai tellement été habitué à la précision au mètre près sur le CNC que j'ai du mal quand même avec le tomtom...

 

si cela pouvait etre une vérité et non un shop ou autre, ça serait un sacré bon en avant niveau design jap.gif.39ad58d4167b1f36bc758536d2943bb6.gif

 

 

Ben moi au contraire : je le trouve carrément moche http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

J'ai bien peur que si ils sortent cette version, j'irai voir ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez pris votre abonnement auprès de votre vendeur, avec un peu de chance, il a fait partir votre abonnement de 3 ans à la date de fin de la période de gratuité de 3 mois à partir de la livraison de votre véhicule. C'est ce qui s'est passé pour moi. Par contre si vous regardez bien, si vous avez demandé la prolongation via le Tom Tom de votre véhicule (ce que je pense vu que vous avez reçu uln mail), votre abonnement a été prolongé de 10 jours dans un premier temps.

 

Dans mon cas, véhicule livré le 23/03, période de 3 mois jusqu'au 26/06, prolongation par Tom Tom jusqu'au 07/07. Normalement mon abonnement d'un an prend le relais le 27/06.

 

J'espère avoir été précis. De toute manière faut voir avec la concession Renault, ils ont accès au dossier Live.

 

Merci je vais voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai757Em

si cela pouvait etre une vérité et non un shop ou autre, ça serait un sacré bon en avant niveau design jap.gif.954cb9ab7c7e83b85b32396e70885479.gif

 

Oui mais auto plus avait présenté des photos du scenic 3 phase 2 en septembre qui faisaient une vraie rupture et 3 mois après, ils ont été très déçus. Bon cette semaine ils annoncent aussi le nouveau 3008 pour 2015, pas sure qu'il est la même tronche que ce qu'ils montrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai757Em

Oui mais auto plus avait présenté des photos du scenic 3 phase 2 en septembre qui faisaient une vraie rupture et 3 mois après, ils ont été très déçus. Bon cette semaine ils annoncent aussi le nouveau 3008 pour 2015, pas sure qu'il est la même tronche que ce qu'ils montrent.

 

Je regarde le foot en même temps, désolé pour le "est"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai757Em

Pas top la première mi-temps!

 

C'est clair, moi j'aime bien le S4 s'il sort comme ça, mais ne rêvons pas, en plus j'ai pas encore mon S3, je veux en profiter quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nei813NK

sol.gif.41970abe4f9d73238b28afc7aaccd7cf.gif salut ça y est commande signée!

gd scénic bose dci 130 5places en blanc nacré avec en plus:

roue de secours+sd europe+camera recul et radars av/ar+TOEP+xénons le tout 23900€ avec immatriculation incluse.

 

livraison en octobre j'espère avec les black saris!

 

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...