Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §cla447wL

salut a tous

 

Pas moyen de signaler les radars sur mon TomTom , qqun as une idée ?

pouvez vous me redonnerle Mode opératoir pour activer les alertes radars ??

Merci à tous

Bonjour Franc163,

Il vous suffit d'aller sur le site TOMTOMAX, s'inscrire et vous pourrez télécharger toutes les alertes radars selon la nouvelle formule mais ce site est assez précis quant à la position des radars.

Cordialement

Claudius131

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais comme fumer tue, boire de l'alcool aussi, manger à Mc Do...bref, faut pas sortir de chez soi et ne plus rien bouffer...la Chine et les USA n'ont pas ratifiés les accords de Kyoto et polluent bien plus que nos pauvres millions de voitures qui roulent en France, sans compter les pays émergents ou nos "amis" Européens qui vivent avec 50 ans de retards sur la France (Roumanie)

Bref, moi je vais rouler en Tesla :o ...à merde, l'électricité c'est du nucléaire...bref...je vais acheter un cheval...merde le fumier participe au réchauffement climatique de la planète et troue l'ozone...

Ben quoi faire alors :??:

Arrêtes aussi de marcher .... si tu pêtes tu risques aussi de polluer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

actuellement à la recherche d'un nouveau véhicule pour remplacer mon scenic diesel, je fais le tour des constructeurs pour trouver un véhicule du même gabarit mais en essence.

je fais 17-18000 kms par an dont 50% de ville( du lundi au vendredi 12kms aller et 12kms retour), 150kms le week end (autoroute, rocade...) et 4000kms pour les vacances.

avec ce qu'on entend sur les fap, vannes EGR... je me tourne vers les moteurs essence nouvelle générations (tce, tsi, scti ecoboost), est ce raisonnable?

Je garde mes véhicules 5 ans.

j'ai vu un grand scenic tce130 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

consomme-t-il beaucoup??

Par avance merci pour tous vos conseils.

 

 

Bonjour,

 

concernant l'annonce:

 

- c'est un modèle 2011, donc ne bénéficiant pas du restyling de 2012 ( c'est comme acheter un modèle qui est déjà "vieux" .. j'exagère je sais, n'empêche qu'au moment de la revente ça peut jouer un peu )

- c'est une finition "Exception" qui n'est plus en catalogue en 2012 ( c'est juste pour info sans jugement de valeur )

- c'est une voiture qui en 2011 valait 27.100€, prix de base Renault .... donc tu la toucherais avec env. 35% de rabais

 

Une version 2012 finition "Dynamique" voire même une "Bose Edition" par ex. tu peux l'avoir via un mandataire pour +/- 19.000€ avec quelques options.

http://www.auto-cea.com/vehicule-neuf-renault-grand-scenic-2012-dynamique-tce-130-cv,4427.html

http://www.auto-cea.com/vehicule-neuf-renault-grand-scenic-2012-bose-edition-tce-130-cv,4431.html

 

Voilà, à toi de décider en fonction de tes critères :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

Au fait, ça s'arrange cette histoire de barres de toit longitudinales ? Elles sont dispo à la commande ?

Perso, pas encore vu un seul GS3 2012 équipées de ces barres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jis862Dx

 

signalé de quelle maniere ? voit tu le radar precisement sur ta carte a l'approche (rouge clignotant)

 

Rouge clignotant avec la distance du radar qui diminue quand on s'approche de lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jis862Dx

Arrêtes aussi de marcher .... si tu pêtes tu risques aussi de polluer ...

 

 

C'est pour ça que je ne mange plus de cassoulet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jis862Dx

Au fait, ça s'arrange cette histoire de barres de toit longitudinales ? Elles sont dispo à la commande ?

Perso, pas encore vu un seul GS3 2012 équipées de ces barres...

 

 

Sur le site de Renault, le GS III de la page de présentation du config (un Dynamique Rouge Grenat ) n'a plus les barres de toit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

Vraiment dommage : je trouvais que cela donnait vraiment un plus à l'esthétisme... Z'ont presque fait de la pub mensongère sur ce coup là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus437YF

 

Bonjour,

 

concernant l'annonce:

 

- c'est un modèle 2011, donc ne bénéficiant pas du restyling de 2012 ( c'est comme acheter un modèle qui est déjà "vieux" .. j'exagère je sais, n'empêche qu'au moment de la revente ça peut jouer un peu )

- c'est une finition "Exception" qui n'est plus en catalogue en 2012 ( c'est juste pour info sans jugement de valeur )

- c'est une voiture qui en 2011 valait 27.100€, prix de base Renault .... donc tu la toucherais avec env. 35% de rabais

 

Une version 2012 finition "Dynamique" voire même une "Bose Edition" par ex. tu peux l'avoir via un mandataire pour +/- 19.000€ avec quelques options.

http://www.auto-cea.com/vehicule-neuf-renault-grand-scenic-2012-dynamique-tce-130-cv,4427.html

http://www.auto-cea.com/vehicule-neuf-renault-grand-scenic-2012-bose-edition-tce-130-cv,4431.html

 

Voilà, à toi de décider en fonction de tes critères :)

Juste un coup de gueule pour dénoncer le malus de 800 € accompagnant ces modèles essence alors que les particules diesel sont classées comme cancérogènes par l'OMS comme le montre une étude publiée la semaine dernière (on le savait déjà) kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

Juste un coup de gueule pour dénoncer le malus de 800 € accompagnant ces modèles essence alors que les particules diesel sont classées comme cancérogènes par l'OMS comme le montre une étude publiée la semaine dernière (on le savait déjà) kaola.gif

 

 

Clair que c'est aberrant... Je suspecte une politique cachée en vue d'économiser les ressources carburant de la planète au mépris de la santé publique... En effet, si on prends par exemple un véhicule comme le GS3 en diesel qui consomme en moyenne 6,0l/100 sur du 1.6dci 130 avec une conduite moyenne, le même véhicule avec la même conduite en 130cv essence consommerait en moyenne 3l/100 de plus.

 

Par rapport à ces chiffres, la multiplication ensuite, est exponentielle... Petit exemple :

 

Pour la France par exemple, 60 millions de personnes faisant environ chacune 25000 km/an : 750 litres par personnes de carburant en plus que le GO... Multiplié par le nombre de personnes... 45 milliards de litres de carburant dépensé en plus chaque année...

450 milliards de litres de consommés de plus que le GO en 10 ans si tout le monde roulait en essence...

 

C'est quand même pas rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Il n'y a pas 60millions de personnes qui conduisent en France

Et question diesel, la France est une exception.

Et il me semble bien que le gazole est + cher à fabriquer ..

Le reste de la planète privilégie l'essence (et faut pas aller très loin de chez nous pour le voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Arrêtes aussi de marcher .... si tu pêtes tu risques aussi de polluer ...

 

 

Oups désolé, je viens de polluer autofrancaise1l43.gif.3dd10980b341eb38942edefdf5b10d3f.gif

sol.gif.1285ac365e76e0b37bf503c3932f7498.gif

dondiego78.gif.3e5c9e0626c96744b89e1fafcbe4b1ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clair que c'est aberrant... Je suspecte une politique cachée en vue d'économiser les ressources carburant de la planète au mépris de la santé publique... En effet, si on prends par exemple un véhicule comme le GS3 en diesel qui consomme en moyenne 6,0l/100 sur du 1.6dci 130 avec une conduite moyenne, le même véhicule avec la même conduite en 130cv essence consommerait en moyenne 3l/100 de plus.

 

Par rapport à ces chiffres, la multiplication ensuite, est exponentielle... Petit exemple :

 

Pour la France par exemple, 60 millions de personnes faisant environ chacune 25000 km/an : 750 litres par personnes de carburant en plus que le GO... Multiplié par le nombre de personnes... 45 milliards de litres de carburant dépensé en plus chaque année...

450 milliards de litres de consommés de plus que le GO en 10 ans si tout le monde roulait en essence...

 

C'est quand même pas rien...

 

3L tu exageres. 2 ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas 60millions de personnes qui conduisent en France

Et question diesel, la France est une exception.

Et il me semble bien que le gazole est + cher à fabriquer ..

Le reste de la planète privilégie l'essence (et faut pas aller très loin de chez nous pour le voir).

 

Il faut dire qu'on ne propose que ça bah.gif.bbb5981dacd8dcb5aa43de045341ef86.gif. Mais 1 utilisateur sur 2 de diesel n'en a pas besoin.

 

J'ai eu 5 voitures 5 essences. Quand j'ai acheté mon scenic, j'ai pris essence car je faisais que 15000 kms par an et le SP ne depassait pas les 1€. Desormais c'est entre 22000 et 25000 kms par an. Je prendrais surement un diesel pour le remplacement, mais je reste sur le fait que le plaisir c'est de conduire de l'essence (montée dans les tours, bruit plus melodieux, ...).

 

Maintenant que le diesel est declaré cancérigene (quelle decouverte!!) j'espêre qu'on va revenir à une politique plus essence avec un tarif à la pompe qui favorisera celà, auquel je prendrais peut etre un TCE 130 (même plus au catalogue scenic III). Enfin il y a 3 ans pour que ça bouge avant que je change!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Clair que c'est aberrant... Je suspecte une politique cachée en vue d'économiser les ressources carburant de la planète au mépris de la santé publique... En effet, si on prends par exemple un véhicule comme le GS3 en diesel qui consomme en moyenne 6,0l/100 sur du 1.6dci 130 avec une conduite moyenne, le même véhicule avec la même conduite en 130cv essence consommerait en moyenne 3l/100 de plus.

 

Par rapport à ces chiffres, la multiplication ensuite, est exponentielle... Petit exemple :

 

Pour la France par exemple, 60 millions de personnes faisant environ chacune 25000 km/an : 750 litres par personnes de carburant en plus que le GO... Multiplié par le nombre de personnes... 45 milliards de litres de carburant dépensé en plus chaque année...

450 milliards de litres de consommés de plus que le GO en 10 ans si tout le monde roulait en essence...

 

C'est quand même pas rien...

 

3l de plus pour la même puissance faut rouler en zone rouge souvent aimkdu13.gif.960886c3b64c63752ab900d60e7de637.gif

 

ça aurait pu être plus précis si on avait les deux moteurs dans exactement les mêmes conditions ange.gif.e7f18ebe88b3369aac2851db81649d44.gif

il faudrait peut être aussi que les gens arrêtent de dépendre de leur auto pour aller chercher leur télé 7 jours au magasin à moins de 1km aimkdu13.gif.960886c3b64c63752ab900d60e7de637.gif

aimkdu13.gif.a30119082c8dda7ce504308497e31c15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

3L tu exageres. 2 ok.

 

et encore 8l avec un 130ch faut être dynamique ange.gif.e7942fbe2c3a6bf4d4961dcba213e15b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait peut être aussi que les gens arrêtent de dépendre de leur auto pour aller chercher leur télé 7 jours au magasin à moins de 1km aimkdu13.gif.031584e66b59793fefa84c8384b25329.gif

 

 

Surtout en laissant le moteur tourner au ralenti devant le magasin.lol.gif.65d626e25a851b0a717fdb579d024070.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Surtout en laissant le moteur tourner au ralenti devant le magasin.lol.gif.77670a63ba857d9cbdbbf03e108982e4.gif

 

en double file et en warnings ange.gif.c2336f879423f5aac372a4c0b69b0c27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore 8l avec un 130ch faut être dynamique ange.gif.9e98db6bc843b6cce314106bf2364fe8.gif

 

Ah quand même vu le poids de la bête on y est vite. Même avec mon 110 cv je suis plutot à 7,5 7,6L au 100 en mixte (plus la clim qui pompe pas mal). Et mon vieux est hyper leger comparé au S III. Après je suis un peu obligé de lui tirer dessus pour obtenir du rendement :p

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

Il n'y a pas 60millions de personnes qui conduisent en France

Et question diesel, la France est une exception.

 

 

Pour les 60 millions de personnes, ok, j'ai dit ça à la louche, j'ai pas été vérifier les chiffres du recensement et du nombre de permis attribués... mais bon, l'esprit est là...

 

La france une exception ? Hum...

Marrant ça, en Espagne, c'est GO à tout va, en Belgique on arrive aussi a du tout GO, en Allemagne, GO omniprésent...

 

Désolé, je trouve pas ça une exception.

 

3L tu exageres. 2 ok.

 

 

Nullement exagéré... Avec mon 1.6dci 130 + 7 personnes à bord + bagages + porte-coffre de 500l sur attelage + conduite normale (pas d'eco-conduite) : je tape le 6l de moyenne.

Seul ou à deux dans la voiture : je tape le 5l/100.

 

Mon collègue qui est en tce 130 sur son GS3, tape le 8,5l/100 seul à bord (il fait comme moi pas mal de ville)... Il frole le 10l/100 dans les mêmes conditions de chargement que moi...

Les 3l au 100 ne sont pas exagérés : ils sont mêmes sous-estimés...

 

Après, tu auras toujours un gus qui viendra te dire qu'il fait du 7 ou 8l au 100 avec son tce 130, mais faut voir dans quelles conditions (véhicule no chargé, eco-conduite de ouf, routes plates sans dénivellé, pas de ville, etc...)

Dans ces conditions avec le 1.6dci 130, tu seras vers 4l/100 :o

Là encore, trois bon litres de différences...

 

Faut pas se voiler la face : perso, j'aime plus rouler en essence qu'en diesel --> je roule au GO car sinon ça coute un oeil. Mais à tous les véhicules essence que j'ai eu, j'ai toujours tapé le 9l voire 10 (véhicule de la taille du GS, toujours bien chargé).

 

Mais ce débat sur la conso est stérile : il y a tellement comme paramètres qui entrent en jeu (région montagneuse ou pas, conduite coulée ou pas, chargé ou pas, clim ou pas, hiver ou été, gonflage des pneus, qualité du carburant, qualité de l'huile, etc...) que les comparaisons cohérentes sont presque impossibles.

 

Pour l'anecdote, j'ai un véhicule que je considère de collection : R25 Baccara V6 Injection, 16 cv fiscaux, 180 din, de 1989.

 

En éco-conduite, non chargé, à 2 dans l'auto, sans la clim, routes sans dénivelé, pas de ville, 130 jamais dépassé : 8,5/100 sur 800 kms

 

En conduite normale, peu chargé, 4 dans l'auto, clim, peu de ville : 11l/100 sur 800kms

 

En conduite sportive, chargé, 5 dans l'auto, clim, montagne, ville, petites pointes : 14l/100 sur 800kms

 

En conduite 100% ville + bouchons + clim : 19,5l/100 sur 800 kms

 

Sur ce véhicule donc, y'aura toujours un gus qui viendra te dire que son V6 essence ne consomme QUE 8,5/100... Et ceux écoutant cela : ouahh, ça consomme pas tant que ça finalement...

 

Pourtant, dans la vie réelle, on est plus proche des 11/12l au 100...

 

Comme quoi, on peut tout entendre, chacun étant de bonne foi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ah quand même vu le poids de la bête on y est vite. Même avec mon 110 cv je suis plutot à 7,5 7,6L au 100 en mixte (plus la clim qui pompe pas mal). Et mon vieux est hyper leger comparé au S III. Après je suis un peu obligé de lui tirer dessus pour obtenir du rendement :p

.

 

avec le 110 de mes parents ont tourne dans les 7,5l en mixte aussi mais pareil obligé de le cravacher lol.gif.b36fabf87a4dec462eead7caf53899bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Nullement exagéré... Avec mon 1.6dci 130 + 7 personnes à bord + bagages + porte-coffre de 500l sur attelage + conduite normale (pas d'eco-conduite) : je tape le 6l de moyenne.

Seul ou à deux dans la voiture : je tape le 5l/100.

 

Mon collègue qui est en tce 130 sur son GS3, tape le 8,5l/100 seul à bord (il fait comme moi pas mal de ville)... Il frole le 10l/100 dans les mêmes conditions de chargement que moi...

Les 3l au 100 ne sont pas exagérés : ils sont mêmes sous-estimés...

 

Après, tu auras toujours un gus qui viendra te dire qu'il fait du 7 ou 8l au 100 avec son tce 130, mais faut voir dans quelles conditions (véhicule no chargé, eco-conduite de ouf, routes plates sans dénivellé, pas de ville, etc...)

Dans ces conditions avec le 1.6dci 130, tu seras vers 4l/100 :o

Là encore, trois bon litres de différences...

 

Faut pas se voiler la face : perso, j'aime plus rouler en essence qu'en diesel --> je roule au GO car sinon ça coute un oeil. Mais à tous les véhicules essence que j'ai eu, j'ai toujours tapé le 9l voire 10 (véhicule de la taille du GS, toujours bien chargé).

 

Mais ce débat sur la conso est stérile : il y a tellement comme paramètres qui entrent en jeu (région montagneuse ou pas, conduite coulée ou pas, chargé ou pas, clim ou pas, hiver ou été, gonflage des pneus, qualité du carburant, qualité de l'huile, etc...) que les comparaisons cohérentes sont presque impossibles.

 

Pour l'anecdote, j'ai un véhicule que je considère de collection : R25 Baccara V6 Injection, 16 cv fiscaux, 180 din, de 1989.

 

En éco-conduite, non chargé, à 2 dans l'auto, sans la clim, routes sans dénivelé, pas de ville, 130 jamais dépassé : 8,5/100 sur 800 kms

 

En conduite normale, peu chargé, 4 dans l'auto, clim, peu de ville : 11l/100 sur 800kms

 

En conduite sportive, chargé, 5 dans l'auto, clim, montagne, ville, petites pointes : 14l/100 sur 800kms

 

En conduite 100% ville + bouchons + clim : 19,5l/100 sur 800 kms

 

Sur ce véhicule donc, y'aura toujours un gus qui viendra te dire que son V6 essence ne consomme QUE 8,5/100... Et ceux écoutant cela : ouahh, ça consomme pas tant que ça finalement...

 

Pourtant, dans la vie réelle, on est plus proche des 11/12l au 100...

 

Comme quoi, on peut tout entendre, chacun étant de bonne foi...

 

il est réparé ton dci carlioush059.gif.34ed16629a1eb4dbe1ac754802c4b992.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

il est réparé ton dci carlioush059.gif.9079c6179d216d2dd76b0a8eb1951f7b.gif

 

 

Oui ma poule http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Bon, je tourne comme une horloge : le travail a été bien fait... Je repars sur des bases saines en serrant les fesses pour que je puisse emmener ce nouveau moteur jusqu'à au moins 200000 kms sans soucis puisque je compte garder le véhicule encore 4 ans.

 

Pour le moment, je suis toujours en rodage, mais il va vite se libérer : début septembre, il aura un peu plus de 15000 kms.

 

Tiens, je me suis acheté une clé de 64 go pour le bose : ça marche nickel... Il faut juste être organiser pour s'y retrouver dans la clé vu le paquet de zik que l'on peut y mettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Il faut dire qu'on ne propose que ça bah.gif.d6b99ee24de3954baee5fc5a4ba5ad04.gif. Mais 1 utilisateur sur 2 de diesel n'en a pas besoin.

 

J'ai eu 5 voitures 5 essences. Quand j'ai acheté mon scenic, j'ai pris essence car je faisais que 15000 kms par an et le SP ne depassait pas les 1€. Desormais c'est entre 22000 et 25000 kms par an. Je prendrais surement un diesel pour le remplacement, mais je reste sur le fait que le plaisir c'est de conduire de l'essence (montée dans les tours, bruit plus melodieux, ...).

 

Maintenant que le diesel est declaré cancérigene (quelle decouverte!!) j'espêre qu'on va revenir à une politique plus essence avec un tarif à la pompe qui favorisera celà, auquel je prendrais peut etre un TCE 130 (même plus au catalogue scenic III). Enfin il y a 3 ans pour que ça bouge avant que je change!

 

le problème vient du marché de l occasion, les diesels sont beaucoup plus prisé "même avec peu de km" que les essence.

Petit exemple:

1- mon ex clio GT 105cv est resté 1 semaine dans la concession avant de retrouver un nouvel acheteur alors que leur model 128cv "plus récent" équipé pareil est la depuis 3 mois jap.gif.aac2f085b9ef2fee071458f5fcb6775f.gif.

2- étant donné que je change de véhicule tous les an voir deux ans je ne prends aucun risque a la reprise comme beaucoup de monde je suppose, c est au fabricant et concession de changer.

(bon ok a part pour la twingo mais c est juste que la LEV que j avais avant etait vraiment un gouffre adri_rallye.gif.2a498d825fd296f7624d9a066e1118d9.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale temps pour les Scénic en ce moment:

 

j'ai le portail qui a lâchement traversé pendant que je reculais, il va falloir que j'aille voir le carrossier. Petite bosse et frottements sur la portière.

 

Madame n'y est pour rien lol.gif.e5b5588b6c9c60b367c05fc3f6aa63bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale temps pour les Scénic en ce moment:

 

j'ai le portail qui a lâchement traversé pendant que je reculais, il va falloir que j'aille voir le carrossier. Petite bosse et frottements sur la portière.

 

Madame n'y est pour rien lol.gif.e4d125bedeaacbad731ee93b622d58f7.gif

 

 

Décidément, c'est la série, nous allons pouvoir monter un club.lol.gif.e4d125bedeaacbad731ee93b622d58f7.gif

 

C'est le genre de situation qui peut nous arriver à tous, sauf qu'en Eure et loire, j'ai une grosse chaîne attachée au mur qui le retient, ..............et en Bretagne, je n('ai pas de portail.

lol.gif.764a86a66a40fffc4a56538b53b9b360.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Oui ma poule http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Bon, je tourne comme une horloge : le travail a été bien fait... Je repars sur des bases saines en serrant les fesses pour que je puisse emmener ce nouveau moteur jusqu'à au moins 200000 kms sans soucis puisque je compte garder le véhicule encore 4 ans.

 

Pour le moment, je suis toujours en rodage, mais il va vite se libérer : début septembre, il aura un peu plus de 15000 kms.

 

Tiens, je me suis acheté une clé de 64 go pour le bose : ça marche nickel... Il faut juste être organiser pour s'y retrouver dans la clé vu le paquet de zik que l'on peut y mettre :)

 

ah bah temps mieux alors bonne nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Décidément, c'est la série, nous allons pouvoir monter un club.lol.gif.f7e527b904efd512cc49a63c401d7999.gif

 

C'est le genre de situation qui peut nous arriver à tous, sauf qu'en Eure et loire, j'ai une grosse chaîne attachée au mur qui le retient, ..............et en Bretagne, je n('ai pas de portail.

 

Heureux homme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie286sh

 

La france une exception ? Hum...

Marrant ça, en Espagne, c'est GO à tout va, en Belgique on arrive aussi a du tout GO, en Allemagne, GO omniprésent...

 

 

 

 

 

Salut Neolous

 

En Allemagne, Il y a encore 45% des véhicules immatriculés qui sont essence c'est pas rien. C'est pour cela qu'en Allemagne, Luxembourg... on trouve les motorisations essence en version haut de gamme comparé à la France qui les réserve à ses entrée de gamme, à la base je n'ai pas acheté mon scenic à l'étranger car il était moins chère mais car en 1.4 TCe, sa ne se fait pas en finition privilège en France tout simplement! c'est aberrant et fait pour pousser à l'achat diesel!

 

En Allemagne le scenic 3 se trouve avec le 1.4 TCe, le 1.6 16V et aussi le 2.0 16V, et surtout, on trouve ces essences avec boite auto!!!! Impensable chez nous ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

 

Salut Neolous

 

En Allemagne, Il y a encore 45% des véhicules immatriculés qui sont essence c'est pas rien. C'est pour cela qu'en Allemagne, Luxembourg... on trouve les motorisations essence en version haut de gamme comparé à la France qui les réserve à ses entrée de gamme, à la base je n'ai pas acheté mon scenic à l'étranger car il était moins chère mais car en 1.4 TCe, sa ne se fait pas en finition privilège en France tout simplement! c'est aberrant et fait pour pousser à l'achat diesel!

 

En Allemagne le scenic 3 se trouve avec le 1.4 TCe, le 1.6 16V et aussi le 2.0 16V, et surtout, on trouve ces essences avec boite auto!!!! Impensable chez nous ! ! ! !

 

 

;)

 

Merci pour ces précisions : j'ai été induit en erreur par une de mes collègues, d'origine Allemande, qui me disait il y a quelques temps que les véhicules diesels envahissaient de plus en plus son pays...

 

Ah, les essences en boite auto, que du bonheur à l'instar de la 407 essence que j'ai conduit il y a quelques années déjà : un régal...

Ce qui était moins drôle était la conso : l'essence couplé à la boite auto, ça fait mal !!!

 

Pour l'anecdote, cette voiture avait été mise en vente plus de 8 mois sans trouver d'acheteur (prix pourtant en dessous de l'argus) : elle a fini en reprise garage...

 

Déjà que l'essence n'est pas dans les habitudes des français, couplé à une boite auto, ça en devient un vade retro satanas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

;)

 

Merci pour ces précisions : j'ai été induit en erreur par une de mes collègues, d'origine Allemande, qui me disait il y a quelques temps que les véhicules diesels envahissaient de plus en plus son pays...

 

Ah, les essences en boite auto, que du bonheur à l'instar de la 407 essence que j'ai conduit il y a quelques années déjà : un régal...

Ce qui était moins drôle était la conso : l'essence couplé à la boite auto, ça fait mal !!!

 

Pour l'anecdote, cette voiture avait été mise en vente plus de 8 mois sans trouver d'acheteur (prix pourtant en dessous de l'argus) : elle a fini en reprise garage...

 

Déjà que l'essence n'est pas dans les habitudes des français, couplé à une boite auto, ça en devient un vade retro satanas !

 

 

Ce qui est complètement con, c'est que l'essence est totalement écrasée par les taxes. Du coup, on se retrouve en France à exporter notre essence raffinée et importer du diesel.

 

C'est d'autant plus con que l'essence offre une capacité à rouler avec tout et n'importe quoi que n'a pas le diesel. Essence, éthanol à n'importe quel mélange et GPL avec une modification moteur. L'éthanol pourrai peut être offrir une solution à nos agriculteurs qui crèvent la dalle avec l'avantage par rapport au biodiesel que la qualité du carburant n'a pas a être optimale comme pour le diesel.

 

Sauf que personne ne l'utilise. Pour rappel, actuellement un véhicule tournant à l'éthanol ou au GPL coute moins cher qu'un diesel équivalent au 100km. Si on rajoute le prix à l'achat moins cher et l'entretient moins cher, il n'y a aucun argument en faveur du diesel, à part le fait de vouloir rouler 1000km sans s'arrêter pisser.

 

C'est d'autant plus dommage pour l'éthanol, que la très grande majorité des véhicules essence peuvent en consommer 50% sans aucune modification, voir 100% E85 avec zéro frais d'installation et aucun surcout à l'achat, ce qui au passage est le cas de mon scenic 2020332165_ae2092.gif.4faffb7ad2d3e29ce60db2fc87dbcec2.gif

 

En ce qui concerne les essence boitauto c'est très variable selon le modèle, et totalement faux pour le scenic 2.0L CVT. Je suis les annonces sur la centrale tous les 15 jours/1 mois. C'est pratiquement jamais les même véhicules proposés, c'est à dire qu'en général l'annonce reste pas 15 jours et ce depuis des années. Pour te donner une idée, il y avait 4 annonces vendredi, 5 samedi et à nouveau 4 ce matin, les même que vendredi, ça veut dire qu'un mec a vendu son scenic CVT en 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...