Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §k4s380qD

J'ai chauffé de face puis en oblique. Décollé avec une vieille carte de la Fnac périmée

 

Ok, merci jap.gif.189cc029de68bb78fb8d3923833c3245.gif

 

moi je garde tout,c'est la seule touche de chrome qu'il y a sur la voiture!!lol.gif.37af9557127e8f25d7624db501fa160c.giflol.gif.37af9557127e8f25d7624db501fa160c.gif

 

Mdr vince :D

 

 

Exact, je trouve d'ailleurs que advantage20.gif.61995c4e69a37c7a16678aae58edae89.gif a été un peu "radin" en matière de chrome sur nos Scénic.

 

Ça va le miens en foisonne sol.gif.6c4d58b89c96e20e423a0b17b4dbd99b.gif(Initial)

lol.gif.3bf823c01be6418feb969c7009e8b985.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jis862Dx

En parlant de chrome, pour le III.2, j'aurais bien aimé avoir l'entourage des vitres chromé, je l'avais sur la Lag III et ça fini vraiment bien l'auto en ajoutant une touche "classe"...encore loupé, Caramba !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de chrome, pour le III.2, j'aurais bien aimé avoir l'entourage des vitres chromé, je l'avais sur la Lag III et ça fini vraiment bien l'auto en ajoutant une touche "classe"...encore loupé, Caramba !

 

 

Nous sommes plusieurs à regretter dette dotation plus que misérable concernant les chromes de nos Scénics.

Problème de prix de revient, assurément, mais, c'est bien dommage, car les chromes habillent bien un véhicule je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jis862Dx

 

Nous sommes plusieurs à regretter dette dotation plus que misérable concernant les chromes de nos Scénics.

Problème de prix de revient, assurément, mais, c'est bien dommage, car les chromes habillent bien un véhicule je trouve.

 

 

Disons que c'est d'autant plus dommage que le 5008 l'a, le C4 Picasso l'a, le Zafira Tourer l'a...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k4s380qD

Oui enfin ce n'est pas du chrome à l'ancienne, du vrai du lourd ^^

 

C'est quasi que du plastique, certes chromé, mais plastique quand même.

L'effet est là, c'est l'essentiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie286sh

hé oui du plastique chromé... la course à allégement! (financier & pondéral) perso je trouve que sur initial il ya bien assez de chrome, sur une A4 à 35000 euros le chrome autour des vitres est en option !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra112ss

Voila deux petites photos de mon GS bose beige cendré, malgrés la pluie.

P1050235.jpgP1050236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca deviens lourd vos discussions sur la vitesse et les radars dans le forum.

Je me suis fais avoir il y a 1 mois deux fois à un quart d'heure d'intervalle : un coup 138 et un coup 139 sur autoroute bien sûr.

 

Je suis un grand délinquant routier j'ai mis la vie de tout le monde en danger ;-)

 

 

Donc conclusion

Une zone de danger serai le bienvenu

et au sujet de tomtom , pas encore au point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k4s380qD

J'ai commencé à "désiglé" le dCi.

 

Le C et le i sont partis juste en tirant un peu dessus, juste avec les doigts ^^

Le d est plus accroché, sèche cheveux en vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult647aO

Bonjour à tous.

 

Une petite vérifications aux possesseurs de GS 2012.

En regardant dans mon garage, sous la voiture, la roue de secours temporaire (livré à 17 pouces) j'ai remarqué des cylindres plastiques de couleur blanche à l'intérieur des ressorts de suspension (arrière), dans leur partie supérieure et dans la partie inférieur il y a des cônes en caoutchouc.

Ce ne sont quand même pas des cales de transport ???

 

Merci à vous de jetter un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil563Pv

ok....je me disais juste que ça manquait un peu de meusiens possesseurs de renault,alors quand je vois 55,je ne peux m'empêcher de demander.. :D

concernant les gps,j'en ai un nomade et je constate que je suis bien content de ne pas en posséder un monté d'origine,vu la conplexité des menus,même en tomtom..

 

je suis de Liège en Belgique, la ville est une cité traversée par la meuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut010Jo

Oui ils le sont il y a ces aérateurs latéraux + ceux pour les pieds sous les sièges avants ! !

 

Pour ma part, je trouve qu'ils ne sont pas efficace du tout.

En effet, quand la ventilation est au max, on sent bien l'air sur les aérateurs de devant, par contre, à peine un filet d'air sur les aérateurs latéraux arrières.

Renault aurait du faire comme le C4 Picasso, mettre deux groupes ventilateur supplémentaires.

 

Voila deux petites photos de mon GS bose beige cendré, malgrés la pluie.

P1050235.jpgP1050236.jpg

 

Magnifique love.gif.bb2028f7dbc161ef7899cf131f44f0a5.gif

 

Sinon mon GS3 est passé par la case garage pour la vérification gratuites des 3 mois et pour trois autres soucis :

 

- le bruit des freins arrières : malgré qu'ils ne sont pas en serrage (roue parfaitement libre), on entend malgré tout un léger bruit de frottement, donc pas de soucis.

- la production d'air froid de la clim : quand la température dans l'habitacle est arrivée à sa consigne, les aérateurs centraux passent du chaud au froid, à priori, c'est normal, cela fait partie de la gestion dites "confort" de la clim.

- Claquement du TOEP sur mauvais revêtement : graissage des coulisseaux et actuellement plus le moindre bruit.

 

Enfin, le GS3 est un excellent véhicule et bien plus fiable que mon ancienne C4 Picasso.

Je l'apprécie vraiment et parmi toutes les voitures que j'ai possédé, c'est celle que je préfère, mais il y à quand même quelques défaut dont j'espère que Renault fera des efforts sur le GS4.

 

Voici une petite liste des défauts que je n'apprécie pas trop :

- régression aux niveaux des fonctionnalités des commandes au volant et plus de commande vocale (comparativement à la phase 1)

- quelques bruits parasites

- quelques détails de finition sur certains plastiques

- système de basculement des sièges de la deuxième rangée archaïque

- sièges de la troisième rangée mal positionné, du coup bien trop proche de la deuxième rangée

- pas d'EDC sur le 1.6 dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Une petite vérifications aux possesseurs de GS 2012.

En regardant dans mon garage, sous la voiture, la roue de secours temporaire (livré à 17 pouces) j'ai remarqué des cylindres plastiques de couleur blanche à l'intérieur des ressorts de suspension (arrière), dans leur partie supérieure et dans la partie inférieur il y a des cônes en caoutchouc.

Ce ne sont quand même pas des cales de transport ???

 

Merci à vous de jetter un coup d'oeil.

 

 

????

Une photo svp ?si tu peux.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult647aO

 

????

Une photo svp ?si tu peux.

 

Merci

 

 

 

Voici les photos:

01072012 008.jpg

01072012 005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin362or

Moi je regarderais pas sur mon SIII de 2009 car peut importe ce que c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil563Pv

Voila deux petites photos de mon GS bose beige cendré, malgrés la pluie.

P1050235.jpgP1050236.jpg

 

 

Beau contraste: beige cendré-jantes noires, le mien noir étoilé-jantes noires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro778Vt

Voila deux petites photos de mon GS bose beige cendré, malgrés la pluie.

P1050235.jpgP1050236.jpg

 

c'est quand même beau des jantes sari diamantées, ça donne un sacré look à la voiture...cry.gifcry.gifcry.gifcry.gif

et le beige cendré est surement moins salissant que le noir étoilé!!!pt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même beau des jantes sari diamantées, ça donne un sacré look à la voiture...cry.gifcry.gifcry.gifcry.gif

et le beige cendré est surement moins salissant que le noir étoilé!!!pt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gif

 

Franchement c'est difficile de faire plus salissant que le noir étoilé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra112ss

c'est quand même beau des jantes sari diamantées, ça donne un sacré look à la voiture...cry.gifcry.gifcry.gifcry.gif

et le beige cendré est surement moins salissant que le noir étoilé!!!pt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gif

Oui carrement... C'est clair ce n'est pas trop salissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

 

Je vois que nous sommes entourés de gens bien pensant http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/dambberrrn.gif...me faire choper à 57 enregistré en descente à 200 m du panneau d'entrée d'une agglo, ben j'espère que ça vous arrivera et on en reparlera, je suis tellement un fou dangereux qu'étant titulaire du permis depuis 1987 (soit 25 ans aujourd'hui) c'est le seul point de ma vie que j'ai perdu :o .

Il y a quand même une grosse différence entre l'entrée d'agglo (qui plus est en descente) et au milieu d'une agglo, je suis père de famille, je ne suis pas non plus irresponsable.

 

 

Je suis le premier à dire qu'un jour je me ferai toper, et je serai aussi le premier à dire "tant pis". Maintenant, si les flics lachent du leste systématiquement sur ce genre de configuration de route, certains vont en profiter aussi systématiquement, ne faisant aucune nuance, même dans les zones dangereuses (école, ...). Et pour info, 57 enregistré, c'est du 62 réel (au moins), soit presque 10 mètres de plus pour s'arrêter ...jap.gif.a31c72ba72f6aac44ef2a2d7aad5cc78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil563Pv

Voici une bête question, pour un problème anodin mais réel, voici mon cas: derrière la pédale d'embrayage se trouve un petit téton en plastique recouvrant une espèce de vis, ce petit téton se détache tout le temps, actuellement je ne le remet plus en place, inutile de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie286sh

la question doit être "à quoi ca sert et pourquoi ça se détache"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil563Pv

et c'est quoi la question? :D

 

 

Ah oui! j'ai expliqué mon cas mais pas posé la question, votre téton se détache t'il?, ou dois je le siliconé, les femmes siliconées n'ont pas de téton qui se se détache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau166Ff

je suis allé voir mon agent je crois que je vais craquer pour un scénic bose 1.6 dci peinture rouge grenatlove.gif.295a8551cf63cef2be860c852ea0ed06.gif , toep, et aussi roue de secours.

 

on me fait une offre a 25630euros carte grise incluse.

soit une économie de 7690 euros c est a dire une ristourne de 23%.

 

j attend la confirmation demain du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau166Ff

Petite question sur l offre commerciale j ai suppléments:

kit sécurité : 99 euros

pack RRG Plénitude assurance: 109 euros

pack plénitude service : 90 euros

 

:??:

cela vaut dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois que nous sommes entourés de gens bien pensant http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/dambberrrn.gif...me faire choper à 57 enregistré en descente à 200 m du panneau d'entrée d'une agglo, ben j'espère que ça vous arrivera et on en reparlera, je suis tellement un fou dangereux qu'étant titulaire du permis depuis 1987 (soit 25 ans aujourd'hui) c'est le seul point de ma vie que j'ai perdu :o .

Il y a quand même une grosse différence entre l'entrée d'agglo (qui plus est en descente) et au milieu d'une agglo, je suis père de famille, je ne suis pas non plus irresponsable.

 

 

Je me suis fais choper il y a deux ans sur une nationale en quittant une agglomération il y avait plus de maisons sur 500m la zone mais toujours dans cette agglomération et là il m'ont pris à 52 retenu comme quoi il prennent jusqu'au panneau FIN agglomération

résultat 90 € + 1 point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...