Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §Jip448wC

J'ai suivi avec intérêt votre discussion sur "Bilan Trajet", il y a quelque chose qui m'interpelle.

 

En effet, Chez Jissé33, bilan trajet est aligné à gauche ; chez Philou et oskar56 Bilan trajet est centré. Certes c'est tu pinaillage mais cela semble démontrer que nous avons à faire à plusieurs versions.

 

Bonne fin de soirée et bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je lis ici me fait encore plus apprécier mon Scénic II !

 

Certes il lui manque le TomTom, l'EDC, le tableau de bord en couleur, la fermeture à l'éloignement, le VisioSystem, le BlueTooth, la clim bizone et la caméra de recul et...

aussi les défauts agaçants tels que les grincements d'essuie-glace, les rossignols, et les régressions comme la fermeture des vitres contact arrêté, les ouvertures des trappes montées sur charnières, l'appui-coude sur la portière, la boite à gants centrale plus petite...

 

Bref, j'espère continuer à savourer mon Scénic II encore quelques années en attendant le... Scénic IV.

Mais je continue à vous lire avec intérêt ! Merci à tous de vos retours sur le III qui n'est tout de même pas sans qualités !

 

Surtout le Scenic II a de bons anti-brouillards et des phares efficaces, ce qui n'est pas le cas du III.

 

Heureusement je ne roule plus de nuit maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv130Es

pour toutes les refermer d'un coup tu as la méthode qui consiste à appuyer 2 fois de suite sur le bouton de la portière conducteur. Et là toutes les vitr

es remontent.

 

Par contre, sur mon SIII.1, je n'ai jamais réussi à manipuler (faire monter ou descendre avec les boutons commandes) les vitres moteur éteint soul_in_torment.gif.ae409a2e457f46c2e31e0e90c25e3992.gif

 

 

 

Ca marche avec la CML depuis qq tps avec mon GS3.1

mais cela n'a pas toujours ete le cas !

C'est arrive un peu par hasard en fait...

 

Sinon, concernant les rebonds du vehicule, j'en avais moins avec

mon ancien vehicule qui etait pourtant equipe

des meme pneus ! 205/55/R16.

 

De meme, pour l'accroche et la motricite sur le mouille par contre,

J'ai qq doutes sur mes Michel... Ener.. Sav.. !

Je reprendrai des Bridgest... ER300 la prochaine fois...

Ca accroche mieux qd meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_353pd

J'ai suivi avec intérêt votre discussion sur "Bilan Trajet", il y a quelque chose qui m'interpelle.

 

En effet, Chez Jissé33, bilan trajet est aligné à gauche ; chez Philou et oskar56 Bilan trajet est centré. Certes c'est tu pinaillage mais cela semble démontrer que nous avons à faire à plusieurs versions.

 

Bonne fin de soirée et bon week-end !

 

Surement la différence entre le phase I et II.

J'ai testé et effectivement, j'ai le bilan trajet uniquement sur ce skin là......

Pas besoin de faire des années d'études si c'est pour bacler une petite feature comme ça.....A quoi pensent-ils au technocentre????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi avec intérêt votre discussion sur "Bilan Trajet", il y a quelque chose qui m'interpelle.

 

En effet, Chez Jissé33, bilan trajet est aligné à gauche ; chez Philou et oskar56 Bilan trajet est centré. Certes c'est tu pinaillage mais cela semble démontrer que nous avons à faire à plusieurs versions.

 

 

 

Esprit observateur, c'est bien.jap.gif.e40c86e23f29fa188331383c880d0262.gif

 

Surtout le Scenic II a de bons anti-brouillards et des phares efficaces, ce qui n'est pas le cas du III.

 

Heureusement je ne roule plus de nuit maintenant.

 

Je confirme également que l'éclairage de nuit est moins bon que sur le Scénic II

 

Surement la différence entre le phase I et II.

J'ai testé et effectivement, j'ai le bilan trajet uniquement sur ce skin là......

Pas besoin de faire des années d'études si c'est pour bacler une petite feature comme ça.....A quoi pensent-ils au technocentre????

 

Peut être au prochain rachat de Renault par un "Quatari "!!!lol.gif.048a47d50140d2ad25aca4f24f886e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Surement la différence entre le phase I et II.

J'ai testé et effectivement, j'ai le bilan trajet uniquement sur ce skin là......

Pas besoin de faire des années d'études si c'est pour bacler une petite feature comme ça.....A quoi pensent-ils au technocentre????

 

Je ne pense pas que l'on puisse dire cela car Jissé et Philou ont bien des SIII 2, oskar56 je ne sais pas ; la différence est justement entre Jissé et Philou. Absolument pas grave en soi mais qui a la dernière version et pourquoi il y en a manifestement 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on puisse dire cela car Jissé et Philou ont bien des SIII 2, oskar56 je ne sais pas ; la différence est justement entre Jissé et Philou. Absolument pas grave en soi mais qui a la dernière version et pourquoi il y en a manifestement 2.

 

Je vais mener des investigations, car même si cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement de nos Scénic, j'aimerai bien savoir "le pourquoi du comment".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Pas grave comme tu dis mais - en principe- lorsque l'on fait une nième version, c'est qu'il "devrait" y avoir une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Pe

Sinon autre questions ... avec la notice vous avez eu un carnet d'entretien ? (j'avais eu ca avec ma clio) ou faut faire tamponner la notice ?

 

J'ai vu ca et là qu'on pouvait/devait faire une revision à 3000 km ...on m'en a jamais parler. C'est offert ?

 

Sinon pour les vitre en insérant la carte dans le lecteur on arrive à les manipuler !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon autre questions ... avec la notice vous avez eu un carnet d'entretien ? (j'avais eu ca avec ma clio) ou faut faire tamponner la notice ?

 

J'ai vu ca et là qu'on pouvait/devait faire une revision à 3000 km ...on m'en a jamais parler. C'est offert ?

 

Sinon pour les vitre en insérant la carte dans le lecteur on arrive à les manipuler !!!!

 

Révision à 3.000 kms ou 6.000 kms est payante en France, gratuite en Belgique. Pour info révision simple avec vidange et filtre à huile à 6.000 kms:149 euros pour moi.

pour les vitres c'est exact, il faut insérer la CML dans le réceptacle sur la console. Pareil d'ailleurs pour enlever le frein à main moteur arrêté: CML dans la console et appui sur pédale de frein en poussant le bouton du FAME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osk314CQ

Je ne pense pas que l'on puisse dire cela car Jissé et Philou ont bien des SIII 2, oskar56 je ne sais pas ; la différence est justement entre Jissé et Philou. Absolument pas grave en soi mais qui a la dernière version et pourquoi il y en a manifestement 2.

 

 

Bonjour tout le monde,

 

Le mien est GS III 7 places fabriqué en 02/2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro778Vt

Pensez vous qu'il soit possible de démonter "facilement" les sieges 6 et7 sur un grand scenic? j'aurai besoin de place quand on partira en vacances car j'ai un fauteuil roulant en plus de toutes les bagages !

 

il y a quand même un peu moins de place que dans le grand C4 Picasso et en enlevant ces sièges ce serait parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jis862Dx

J'ai suivi avec intérêt votre discussion sur "Bilan Trajet", il y a quelque chose qui m'interpelle.

 

En effet, Chez Jissé33, bilan trajet est aligné à gauche ; chez Philou et oskar56 Bilan trajet est centré. Certes c'est tu pinaillage mais cela semble démontrer que nous avons à faire à plusieurs versions.

 

Bonne fin de soirée et bon week-end !

 

Scénic de Phil:

 

 

scenic-iii-p1020280-img.jpg

 

Le mien:

17.jpg

 

Je ne vois pas la différence :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

oskar-conso-fap-palces-img.jpg

 

 

c'est juste celui là, il a bilan trajet de marqué en blanc, et n'est pas sur la gauche axelay.gif.cfafaa35255ed99394adaf4bc5e15142.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Au temps pour les crosses ;-)

 

J'ai confondu c'est celui de oskar56 qui est différent mais là effectivement cela s'explique mieux puisque c'est un SIII 1

 

Apéro pour tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oskar-conso-fap-palces-img.jpg

 

 

c'est juste celui là, il a bilan trajet de marqué en blanc, et n'est pas sur la gauche axelay.gif.bbb1f5805245568907b7d10c29db61da.gif

 

 

Une piste :

 

Lorsque j'avais pris la alh.gif.7c72e05a795badb4a2901fa36d2f80ea.gif, le moteur était en marche.

Peut être que sur le second cliché, le moteur était arrêté ?

 

Sinon, j'ai trouvé une étiquette de contrôle sous un des sièges arrière : 10/05/2012, ce qui me ferait dire que ce scénic aurait été fabriqué semaine 18 ou 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour les crosses ;-)

 

J'ai confondu c'est celui de oskar56 qui est différent mais là effectivement cela s'explique mieux puisque c'est un SIII 1

 

Apéro pour tous !

 

ça va te coûter cher!!!!!lol.gif.e73e1c372206cab6545c6d7ae35c743a.gif

 

Enfin, comme ça, on a un début d'explication, c'est déjà ça.jap.gif.7a3bf212bd5ec12ec7f564c91dafcd73.gif

 

Surtout, quand tu l'auras, n'oublie pas de faire entre autre une alh.gif.9939589321c294ebc1d4ff3dd58a9dc3.gif de cette fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien,la présentation bilan trajet est identique à celle de Phil. (Maintenant que je sais faire grâce aux explications).

 

Sur le S III 110, la zône verte est entre 1750 et 2000 tours, ça fait court!.

 

Là, je vais changer de skin car je pars avec la caravane et il faut monter les rapports.

 

Retour dans 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien,la présentation bilan trajet est identique à celle de Phil. (Maintenant que je sais faire grâce aux explications).

 

Sur le S III 110, la zône verte est entre 1750 et 2000 tours, ça fait court!.

 

Là, je vais changer de skin car je pars avec la caravane et il faut monter les rapports.

 

Retour dans 3 semaines.

 

 

Bonnes vacances à toi, l'Ami.jap.gif.fc725e6fb432d0d6c29d67364d5d19b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Surtout le Scenic II a de bons anti-brouillards et des phares efficaces, ce qui n'est pas le cas du III.

 

Heureusement je ne roule plus de nuit maintenant.

 

 

+1

 

Oui en effet mais les xenons encore plus, c'est bluffant a quelle point ça éclaire, par contre comparé au SIII je ne sait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osk314CQ

Puisqu'on évoque l'inefficacité des phares, il n'existe pas d'ampoules plus performantes que celles d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Sur scenic 3 les xenons en code ça va très bien, en plein phare bof pas top.

 

Vu que c'est la même ampoule un simple volet laisse passer le flux maximum.... Un peu short tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

et sur le 2, les codes c'est mieux comparé au phares classique, par contre en phares c'est comme en plein jour, plutot bluffant

 

j'adorelove.gif.2fca4b09ca4a164e843ff40d17eb8293.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

Puisqu'on évoque l'inefficacité des phares, il n'existe pas d'ampoules plus performantes que celles d'origine ?

 

il faut faire comme avec le sII, les remonter un peu à la vis de réglage manuel sur le phare, je vais le faire demain, car par moment, je les trouvent vachement bas

Sur scenic 3 les xenons en code ça va très bien, en plein phare bof pas top.

 

Vu que c'est la même ampoule un simple volet laisse passer le flux maximum.... Un peu short tout de même.

 

 

ouai, et ils osent appelé ca bi-xénon :o

 

les pleins phares qu'éclairent le mieux, c'est ceux qui sont le plus centré vers l'intérieur, quand ils sont le plus aux extrémité extérieur le faisceau est élargie, sur SIII' halo et SII² ils sont justement centré vers l'intérieur, et je trouve les plein phares plutôt performant kyproz.gif.92bb0b554f73a5ac70eab9bdd65aa86d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

C'est clair bi xénon !

 

Franchement plutôt que leur ampoules diurnes de daube, j'aurai préférer une bonne H7 pour les plein phare moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair bi xénon !

 

Franchement plutôt que leur ampoules diurnes de daube, j'aurai préférer une bonne H7 pour les plein phare moi !!!

 

Renault aurait même pu mettre des H7 pour les phares, et tropuvé une forme un peu plus originale pour les feux de jour.

Franchement, à ce niveau là, il n'y a pas eu "cassage de tête".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_353pd

Petit retour suite à mon passage ce matin chez mon agent Renault.

Il y a un OTS sur la pédale d'accélérateur, ils contrôlent le potentiomètre et échangent s'il y a besoin.

Pour ce qui est de l'extension de garantie, au nombre de km que je fais (25/30k par an), j'ai pris 5 ans/100k et en même temps j'ai pris l'entretien, ça me revient à 31€/ mois ce qui n'est pas excessif ( ou 1800€ en une seule fois, en sachant que l'extension seule était à 900€)

 

Si quelqu'un veut les cgv, ce que je n'avais pas trouvé sur le net, MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Pe

Je reviens aussi de mon agent renault ...

 

L'objectif c'était négocier un package tapis / contrat intégrale (usure / extension / entretient) / attelage rdso ...

 

... ben c'est choux blanc. Je pensais pouvoir tirer un peu sur l'attelage (670€ en rdso ca arrache un peu) ou me faire offrir les tapis ... rien / nada / zero.

 

Le discours c'est l’entretient ca revient dans les caisse de renault (commerce) et le reste c'est l'atelier ... voyez avec eux.

Discours un peu contradicatoire car 5 min avant il m'expliquait que les contrats d'entretien c'était tout benef pour les garages car il pouvait faire changer plein de truc sans que le client gueule !

Et aussi que si je lui avait pris la voiture il aurait pu faire quelques choses ...

 

J'ai quand même prix le contrat intégrale => 42€ / Mois (5 ans / 100K Km) Le reste j'ai dis que j'allais réfléchir !

Pour l'attelage Neuneu Auto sont à 590€ je crois ... mais après si c'est pour qu'ils pètent toute l’électronique !

 

Sinon autre info il m'a sorti un condenser du programme entretient ...(j'avais déjà la version du LU) attention c'est 1 ans ou 30 Km, l'ODB indique seulement la vidange (donc 30K ou 2 ans) . La revision A est un contrôle + filtre à habitacle.

 

Mon vehicule a été bien reconnu par le système (venant du LU) ce qui n'était pas le cas il y a 15 jours (à priori pas de soucis pour le contrat mais c'est renault en centrale qui validera).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca786Rb

Bonjour,

Suite au vol il y a un petit mois de mon grand scenic 3 "bose" (2010), je retente l'aventure avec un grand scenic 3 "privilege" (2012) avec motorisation dci130 Start Stop.

 

Ne sachant pas si le pré-équipement alarme sera posé (achat via un mandataire sur stock) et en voyant le point d'attention précisant l'incompatibilité avec le start and stop du modèle vendu par Renault (JR95 - 7711423620), je m'interoge sur la possibilité de poser une alarme et, en alternative, sur la fiabilité et la simplicité de pose d'un modèle type "Beeper XRAY XR1".

 

L'un de vous a-t-il posé une alarme dans son scenic ?

Quelle marque?

Quel coût ?

 

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_353pd

Bonjour,

L'entretien de €31/mois, est-ce aussi sur une base de 5 ans ou 100 KKm?

Merci.

 

 

Oui, 5 ans ou 100kKm, premier des deux termes atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...