Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Pour partager que je vais récupérer mon nouveau Scenic vendredi ..... j'ai hâte là :p

 

C'est un Scenic 3 Bose 1.6 130 blanc nacré de mai 2012 avec 5000 kms ... il est comme neuf.

Les trucs en plus : TOEP, vitres/lunette AR surteintées, caméra de recul, radar AV/AR, carte TT Europe, tapis sol & coffre, jantes bien sympathiques mi-brillantes mi-sombres achetées par le proprio dès l'origine car il n'aimait pas les Black Sari (plutôt rare).

 

Une petite photo en avant goût :

 

c.jpg

 

Bizarre pour les jantes, généralement, les black Sari plaisent bien, surtout avec un véhicule blanc.

Sinon, c'est du 16" ou du 17" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'insère la carte SD du TomTom lors des mises a jour, Le logiciel me propose d'installer les "zones de danger" pour 49,95€ pour un an ( Ils se gâtent !)

Quelqu'un à t'il installé cette option et est elle concluante ?

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou688YS

Bizarre pour les jantes, généralement, les black Sari plaisent bien, surtout avec un véhicule blanc.

Sinon, c'est du 16" ou du 17" ?

 

 

 

Ce sont des 17", moi je trouve que ça lui va bien, ça change un peu des Black Sari ou des Schuss d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam818lt

Quand j'insère la carte SD du TomTom lors des mises a jour, Le logiciel me propose d'installer les "zones de danger" pour 49,95€ pour un an ( Ils se gâtent !)

Quelqu'un à t'il installé cette option et est elle concluante ?

Merci pour vos avis.

 

 

j'ai lu sur un forum (qui reportait un article autoplus de la semaine dernière) que tomtom allait déployer les zones de danger sur les carminat tomtom live de renault.

 

Mais si ils font payer la mise à jour, ce sont vraiment des enf.... juluch.gif.d4146a9ed0ca396299cf0e3bfa83e49a.gif

 

mais pour un an ça veut dire quoi ? qu'au bout d'un an, les zones de danger ne sont plus mises à jour ou sont désactivées ? Dans le premier cas c'est pas trop grave, mais si c'est le second schumilton29.gif.c7fda12f6b868a75fc8011a15cd9a537.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Mais allez sur tomtomax c'est gratuit et très bien fait pour les zones de danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Question con: comment on change l'heure sur le tom tom?

 

 

Euh ... non ! car j'ai les mêmes difficultés que toi, je vais bien dans personnalisation, le menu ==>

 

- aide au parking arrière ;

- heure

- langue d'après la notice

 

Seul problème, je vois bien aide au parking arrière et je passe direct à langue non.gif.24c4524d5a14ea6d40185d9862df997f.gif Aucune trace d'heure lol.gif.e8c184ee97bed8c24b9ae6fb09964642.gif

 

C'est grave docteurssss, il faut que je soigne ? et je fais comment pour changer d'heure ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh ... non ! car j'ai les mêmes difficultés que toi, je vais bien dans personnalisation, le menu ==>

 

- aide au parking arrière ;

- heure

- langue d'après la notice

 

Seul problème, je vois bien aide au parking arrière et je passe direct à langue non.gif.52ca123b0b15cf82c58a86ac3b6a2f04.gif Aucune trace d'heure lol.gif.c4f63e852b7b24dea3731ede81b9c470.gif

 

C'est grave docteurssss, il faut que je soigne ? et je fais comment pour changer d'heure ? Merci :)

 

Tom Tom

Modifier les préférences

Puis faire défiler les écrans jusqu'à Préférence 4/5 Régler Horloge

Valider et changer l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh ... non ! car j'ai les mêmes difficultés que toi, je vais bien dans personnalisation, le menu ==>

 

- aide au parking arrière ;

- heure

- langue d'après la notice

 

Seul problème, je vois bien aide au parking arrière et je passe direct à langue non.gif.bd8fb84c7af31ecf2a424e3562238f61.gif Aucune trace d'heure lol.gif.7f587e747f80ac391249675bfac4385b.gif

 

C'est grave docteurssss, il faut que je soigne ? et je fais comment pour changer d'heure ? Merci :)

 

 

Il faut que tu ailles dans le menu du GPS, et non celui de la personnalisation du Tableau de bord.

 

Pour accéder aux paramètres du système

:

– appuyez sur la touche « MENU/

SET » ;

– sélectionnez «

« Modifier les préférences».

 

 

Puis, « Régler horloge »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sb6377Sg

Merci cela me rassure, effectivement, c'est marqué sur le guide d'utilisation !!!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cela me rassure, effectivement, c'est marqué sur le guide d'utilisation !!!

 

Cordialement

 

Encore faut il prendre le temps de le lire.

Je fais partie des gens qui décortiquent les notices d'utilisation avant de me servir d'un nouvel appareil/nouvelle voiture, etc, et je ne le regrette pas, ça m'évite de commettre des impairs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

 

Il faut que tu ailles dans le menu du GPS, et non celui de la personnalisation du Tableau de bord.

 

Pour accéder aux paramètres du système

:

– appuyez sur la touche « MENU/

SET » ;

– sélectionnez «

« Modifier les préférences».

 

 

Puis, « Régler horloge »

 

 

Merci Philou, effectivement comme cela c'est bon.

 

Je faisais une fixation sur l'e-notice de Renault qui indique à la page 1.72 comment changer d'heure mais avec une méthode erronée. Oui faut lire les notices, j'en fais partie mais faut lire la bonne lol.gif.7b4a8eed3a2628dc56cd22c4983262fe.gif

 

Merci l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Philou, effectivement comme cela c'est bon.

 

Je faisais une fixation sur l'e-notice de Renault qui indique à la page 1.72 comment changer d'heure mais avec une méthode erronée. Oui faut lire les notices, j'en fais partie mais faut lire la bonne lol.gif.a94ab42e677935772548e30da9f36d64.gif

 

Merci l'ami !

 

 

bang43.gif.6d89486f45eb30d6b7b6a7633a0c0366.gif

 

Le principal est que maintenant, tu sois à l'heure, ....................surtout dans ce monde où tout le monde est pressé.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4pa010zn

 

Merci Philou, effectivement comme cela c'est bon.

 

Je faisais une fixation sur l'e-notice de Renault qui indique à la page 1.72 comment changer d'heure mais avec une méthode erronée. Oui faut lire les notices, j'en fais partie mais faut lire la bonne lol.gif.5bebcdc1e25e625b954e1617c177cdc6.gif

 

Merci l'ami !

 

Si les notices Renault étaient claire cela se saurait ! lol.gif

( voir explications téléphonie ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour information

1_Renault a bien lancer une action OTS pour remplacer les volants en cuir qui avec le temps ont tendance à peler = Remplacement du volant de mon véhicule qui présente cette anomalie.

2_L’agent me prévient également que mon véhicule doit subir une intervention sur la pompe haute pression (positionnement) : risque de provoquer une usure prématurée de la courroie de distribution. Les clients ne sont pas avertis par courrier. Cette action est réalisée lors du passage du véhicule à l’atelier

3_Reste mon soufflet de levier de vitesse qui se déchire : le véhicule ayant 2 ans ½, l’agent Renault ne peut rien faire malgré que j’ai souscrit une extension de garantie => je vais donc contacter Renault France pour une prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'insère la carte SD du TomTom lors des mises a jour, Le logiciel me propose d'installer les "zones de danger" pour 49,95€ pour un an ( Ils se gâtent !)

Quelqu'un à t'il installé cette option et est elle concluante ?

Merci pour vos avis.

 

 

 

J'ai installer , et c'est gratuit , faut aller sur tomtomax s'inscrire sur le forum et télécharger les zones de dangers et cliquez sur clic one < tout est expliquer sur clic one >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam818lt

 

 

J'ai installer , et c'est gratuit , faut aller sur tomtomax s'inscrire sur le forum et télécharger les zones de dangers et cliquez sur clic one < tout est expliquer sur clic one >

 

 

non non a priori maintenant sont disponibles les zones de danger "made in" Tomtom directement et téléchargeables depuis TTH, mais uniquement pour les carminant tomtom live.

Perso je vous tiendrais informer demain car je pense connecter ma SD pour la mettre à jour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all116PN

bon et bien Renault ne me prend mon scenic que la semaine prochaine pour régler mon problème d’étanchéité...

 

Sinon, au niveau du joystick GPS, je le trouve vraiment mal ajusté, qu'en pensez-vous? je dois en profiter pour demander à Renault de corriger l'ajustement?

 

IMG_20121031_134353 [50%].jpg

 

IMG_20121031_134334 [50%].jpg

 

IMG_20121031_134326 [50%].jpg

 

 

Edit : avec les photos c'est mieux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour information

1_Renault a bien lancer une action OTS pour remplacer les volants en cuir qui avec le temps ont tendance à peler = Remplacement du volant de mon véhicule qui présente cette anomalie.

2_L’agent me prévient également que mon véhicule doit subir une intervention sur la pompe haute pression (positionnement) : risque de provoquer une usure prématurée de la courroie de distribution. Les clients ne sont pas avertis par courrier. Cette action est réalisée lors du passage du véhicule à l’atelier

3_Reste mon soufflet de levier de vitesse qui se déchire : le véhicule ayant 2 ans ½, l’agent Renault ne peut rien faire malgré que j’ai souscrit une extension de garantie => je vais donc contacter Renault France pour une prise en charge.

 

 

Bonjour,

 

Merci pour l'info, de quelle motorisation s'agit-il et de quelle année ?

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien Renault ne me prend mon scenic que la semaine prochaine pour régler mon problème d’étanchéité...

 

Sinon, au niveau du joystick GPS, je le trouve vraiment mal ajusté, qu'en pensez-vous? je dois en profiter pour demander à Renault de corriger l'ajustement?

 

IMG_20121031_134353 [50%].jpg

 

IMG_20121031_134334 [50%].jpg

 

IMG_20121031_134326 [50%].jpg

 

 

Edit : avec les photos c'est mieux ;-)

 

 

Je pense qu'il y un souci. Mon joystick n'est pas du tout aussi mal emboité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien Renault ne me prend mon scenic que la semaine prochaine pour régler mon problème d’étanchéité...

 

Sinon, au niveau du joystick GPS, je le trouve vraiment mal ajusté, qu'en pensez-vous? je dois en profiter pour demander à Renault de corriger l'ajustement?

 

IMG_20121031_134353 [50%].jpg

 

IMG_20121031_134334 [50%].jpg

 

IMG_20121031_134326 [50%].jpg

 

 

Edit : avec les photos c'est mieux ;-)

 

Il à du prendre un coup?!ange.gif.b3660da37993f03a620719ff636b7f44.gif

 

T'es bon pour qu'ils le changent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

Bonjour a tous,

Sur mon gs3 2012, j'ai le Tom Tom live 3 mois gratuit que j ai active des l'achat, et je suis allé mettre à jour les cartes de la carte sd via mon ordi porable et pourtant aucun radar ne s'affiche sur mon GPS mais aucune mise à jour des zones à risques ne semblent dispos

Est ce parce qu il attend que l'on arrive dans la période payante pour me les afficher ou est ce à cause d'une interdiction de donner ce genre d'infos en france?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf286yI

Bonjour,

Pour information

1_Renault a bien lancer une action OTS pour remplacer les volants en cuir qui avec le temps ont tendance à peler = Remplacement du volant de mon véhicule qui présente cette anomalie.

2_L’agent me prévient également que mon véhicule doit subir une intervention sur la pompe haute pression (positionnement) : risque de provoquer une usure prématurée de la courroie de distribution. Les clients ne sont pas avertis par courrier. Cette action est réalisée lors du passage du véhicule à l’atelier

3_Reste mon soufflet de levier de vitesse qui se déchire : le véhicule ayant 2 ans ½, l’agent Renault ne peut rien faire malgré que j’ai souscrit une extension de garantie => je vais donc contacter Renault France pour une prise en charge.

 

 

Bonjour avez vous un numéro pour ots des volant qui pelé car moi sa commence et il ne veul rien savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the864hU

 

j ai un 150 dci aussi, les 16 passent

 

Peux tu nous dire exactement le type de jante (alliage ou tôle) que tu utilises, et avec le type de

pneumatique monté dessus pour l'hiver ?

Et si juste avant ou avant et arrière ?

 

Merci pour tes indications qui pourront être précieuses pour nous !

 

bon jeudi 1er à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou688YS

Bonjour a tous,

Sur mon gs3 2012, j'ai le Tom Tom live 3 mois gratuit que j ai active des l'achat, et je suis allé mettre à jour les cartes de la carte sd via mon ordi porable et pourtant aucun radar ne s'affiche sur mon GPS mais aucune mise à jour des zones à risques ne semblent dispos

Est ce parce qu il attend que l'on arrive dans la période payante pour me les afficher ou est ce à cause d'une interdiction de donner ce genre d'infos en france?

Merci

 

 

Salut,

 

Il me semble que chez TT d'1 manière générale, l'affichage des radars est une option payante indépendante du service Live et des maj de cartes. Pareil pour les zones à risques.

Donc faut acheter l'option si tu veux les radars (en tout cas c'est comme ça sur mon TT Android).

 

Si qqu'1 peut confirmer pour le TT du Scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour avez vous un numéro pour ots des volant qui pelé car moi sa commence et il ne veul rien savoir

 

Bonjour,

J'essaye d'avoir le numéro la semaine prochaine (date de l'intervention).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

 

 

J'ai installer , et c'est gratuit , faut aller sur tomtomax s'inscrire sur le forum et télécharger les zones de dangers et cliquez sur clic one < tout est expliquer sur clic one >

 

 

 

J'en parlais déjà bas de page 734, tomtomax fonctionne bien mais m'interpelle toujours...

 

As-tu installé les zones dites "aléatoires", si oui qu'en penses-tu ?

 

Je continue à dire qu'elles informent sur un point précis et non sur une zone comme nous y oblige le fameux décret qui selon autoplus devrait être en vigueur autour du 15/11/12. Je ne fais pas de procès d'intention à tomtomax qui m'assure que c'est bien légal mais pour ma part j'ai retiré les zones aléatoires.

 

Pour les zones de danger et accidentogènes c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'en parlais déjà bas de page 734, tomtomax fonctionne bien mais m'interpelle toujours...

 

As-tu installé les zones dites "aléatoires", si oui qu'en penses-tu ?

 

Je continue à dire qu'elles informent sur un point précis et non sur une zone comme nous y oblige le fameux décret qui selon autoplus devrait être en vigueur autour du 15/11/12. Je ne fais pas de procès d'intention à tomtomax qui m'assure que c'est bien légal mais pour ma part j'ai retiré les zones aléatoires.

 

Pour les zones de danger et accidentogènes c'est nickel.

 

 

Pour les zones de danger < vitesse limité > c'est nickel , j'ai pas coché sur itinéraire planifié donc c'est affiché sur le GPS et dit à la voix

pour les zones accidentogènes c'est nickel , là j'ai coché sur itinéraire planifié < on verra après >

 

c'est quoi déjà les zones alétoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...