Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §Pou688YS

Ton S2 était en Xénon également ?

En tout cas moi j'ai 2 Scenic, un II à phares halogènes "normaux" et un III ph1 à phares Xenon, et je trouve que les Xenon éclairent super bien, y compris en plein phare.

 

 

Sauf si quelque chose a changé en ph2 vs. mon phase 1, mais sinon, il n'y a qu'une autre manip en plus de mettre la radio en silencieuse qui est de passer l'autoradio sur une source auxiliaire (avec rien de connecté dessus évidemment).

 

 

Sauf que si rien n'est connecté sur les auxiliaires ça reste sur la radio non (je peux pas tester là) ?

 

3, je trouve ça un peu bcp.

Surtout si tu es à vide. 2.8 devrait convenir.

Je suppose aussi que ça dépend de la taille des pneus et du Scenic (GS ou pas)

 

Pour la direction, ce qui m'a le plus surpris, c'est la prise au vent. Sur les ponts bretons, c'est parfois surprenant.

Pour le reste, je trouve que ça file droit.

 

Merci pour le retour "essuis-glaces", je vais m'en commander une paire (dès que je pourrais reconduire..) le bruit est particulièrement irritant.

Par contre, il faudra que je regarde comment faire changer le bras (quel ref?)

Et surtout, enlever ce p...in de bruit de range tendelet qui couine. Horrible. Par contre, je ne sais pas comment raidir le support (c'est lui qui couine en se pliant)

 

 

C'est quoi le range tendelet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, en me relisant j'ai dit une co....ie.

Non, bien sûr, ce n'est pas le range tendelet qui couine. C'est le tendelet (le cache bagage quoi)

Enfin, le morceau qui s'emboite derrière les sièges, celui qui a un ressort de maintien. Je soupçonne ce dernier d'être trop souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai757Em

Pardon, en me relisant j'ai dit une co....ie.

Non, bien sûr, ce n'est pas le range tendelet qui couine. C'est le tendelet (le cache bagage quoi)

Enfin, le morceau qui s'emboite derrière les sièges, celui qui a un ressort de maintien. Je soupçonne ce dernier d'être trop souple.

 

moi c'était la fixation des sièges qui couinaient, désormais graissés, ils ne couinent plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

Le R9M est assez sensible au profil de conduite.

Les 4.4 litres annoncés peuvent être approchés, mais à la condition impérieuse

de conduire avec un pied de ballerine et d'éviter absolument les autoroutes.

 

+1, dès que l'on fait un peu appel aux 130cv on est très loin des 4,4l ange.gif.d1557b4b85dd7eb7f50cddea64a97da9.gif

Un article intéressant dans Auto Plus de la semaine dernière avec le nombre de km que l'on peut faire avec 20€ de carburant. Ils ont calculé à partir des consos moyennes relevées sur leur parcours de test : le Scenic 1.6dci 130 arrive 3° avec 6,2l/100km et 232km faits avec 20€...

Une auto qui est bluffante c'est la bmw 320d efficient dynamics : 163cv pour 1,4t et une conso moyenne autoplus de 5,2l, soit 0,1l de plus qu'une Twingo dci. Je comprends qu'ils parlent de "La Joie" dans leurs pubs, tu te fais plaisir et tu as le sourire en passant à la pompe sol.gif.e000ff29d3bb0f1fa12eaaaeb7715019.gif

(un peu moins quand tu casses le turbo comme un copain sur son X3 2.0d, heureusement comme le véhicule a peu de km bmw prend en charge le coût des pièces :) , mais pas la main d'oeuvre cry.gif.aac1cca65f04d6b5d28298bd5cb7fef3.gif)

@mic

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai757Em

Bonne nouvelle pour moi aujourd'hui (rien à voir avec le scénic).

Je viens d'avoir gain de cause auprès du ministère de l'intérieur et j'ai récupéré mes 12 pts. Mon cas peut peut être aider certains.

J'ai été verbalisé pour un feu rouge en janvier, j'ai reconnu l'infraction et payé le PV mais les forces de l'ordre n'avait pas coché la case retrait de point, après plusieurs recommandés, je viens de récupérer mes 4 points perdus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav567SA

bonjour a vous

petite question quelle manipulation a faire pour que les porte se ferme au démarrage toute seul

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou688YS

Pardon, en me relisant j'ai dit une co....ie.

Non, bien sûr, ce n'est pas le range tendelet qui couine. C'est le tendelet (le cache bagage quoi)

Enfin, le morceau qui s'emboite derrière les sièges, celui qui a un ressort de maintien. Je soupçonne ce dernier d'être trop souple.

 

 

Ha ok je vois le truc.

 

@Xav : faut aller dans le menu de personnalisation vers le GPS et tu trouves l'option pour activer/désactiver le verrouillage des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous

petite question quelle manipulation a faire pour que les porte se ferme au démarrage toute seul

merci a vous

 

Condamnation automatiqu e des ouvrants en roulage

Principe de fonctionnement

Après démarrage du véhicule, le système

condamne automatiquement les

ouvrants dès que vous atteignez environ

10 km/h.

La décondamnation se fait :

– par appui sur le bouton 1 de décondamnation

des portes ;

– à l’arrêt, par ouverture d’une porte

avant.

Nota : s’il y a ouverture/fermeture d’une

porte, celle-ci se verrouille de nouveau

automatiquement lorsque le véhicule

atteint environ 10 km/h.

Activation/Désactivation de la

fonction

Pour l’activer : véhicule à l’arrêt et

moteur tournant, appuyez sur le contacteur

1 jusqu’à entendre un bip sonore.

Pour la désactiver : véhicule à l’arrêt

et moteur tournant, appuyez sur

le contacteur 1 jusqu’à entendre deux

bips sonores.

Pour les véhicules équipés d’un tableau

de bord «TFT Display» vous

pouvez aussi désactiver/activer cette

fonction.

Reportez-vous au paragraphe « Menu

de personnalisation des réglages

du véhicule » en chapitre 1, fonction

« Blocage auto des portes en roulant

» :

= fonction activée

< fonction désactivée.

 

 

Extrait de la page 1.14 de ton manuel.jap.gif.0779294b7529dc4aec61b2d8d6526dec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav567SA

 

Ha ok je vois le truc.

 

@Xav : faut aller dans le menu de personnalisation vers le GPS et tu trouves l'option pour activer/désactiver le verrouillage des portes.

merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav567SA

Condamnation automatiqu e des ouvrants en roulage

Principe de fonctionnement

Après démarrage du véhicule, le système

condamne automatiquement les

ouvrants dès que vous atteignez environ

10 km/h.

La décondamnation se fait :

– par appui sur le bouton 1 de décondamnation

des portes ;

– à l’arrêt, par ouverture d’une porte

avant.

Nota : s’il y a ouverture/fermeture d’une

porte, celle-ci se verrouille de nouveau

automatiquement lorsque le véhicule

atteint environ 10 km/h.

Activation/Désactivation de la

fonction

Pour l’activer : véhicule à l’arrêt et

moteur tournant, appuyez sur le contacteur

1 jusqu’à entendre un bip sonore.

Pour la désactiver : véhicule à l’arrêt

et moteur tournant, appuyez sur

le contacteur 1 jusqu’à entendre deux

bips sonores.

Pour les véhicules équipés d’un tableau

de bord «TFT Display» vous

pouvez aussi désactiver/activer cette

fonction.

Reportez-vous au paragraphe « Menu

de personnalisation des réglages

du véhicule » en chapitre 1, fonction

« Blocage auto des portes en roulant

» :

= fonction activée

< fonction désactivée.

 

 

Extrait de la page 1.14 de ton manuel.jap.gif.352a33f4427288cfd9ede407f49c9d1a.gif

merci beaucoup pour ces réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil563Pv

Bonjour, certains d'entre-vous, ont il du bruit au niveau des sièges sur pavés ou inégalités diverses, sur l'asphalte aucuns bruits par contre. Avez-vous des pneus hivers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non Phil, ici, on est poli, prévenant et accueillant.

On ne laisse jamais personne en rade (bon, on chambre un peu mais jamais méchamment)

 

 

 

 

Il est vrai qu'un peu d'humour ne peut pas nuire, encore faut il, comme tu le soulignes que ce ne soit jamais méchant.

On va dire que c'est pratiquement toujours le cas sur cette section, et tant mieux. jap.gif.197fd71c6b1042405fc4bfed79544753.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, certains d'entre-vous, ont il du bruit au niveau des sièges sur pavés ou inégalités diverses, sur l'asphalte aucuns bruits par contre. Avez-vous des pneus hivers?

 

 

Oui, mais avec un peu de graisse sur les ressorts qui maintiennent le siège, le bruit a comme par miracle disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil563Pv

 

Oui, mais avec un peu de graisse sur les ressorts qui maintiennent le siège, le bruit a comme par miracle disparu.

 

 

 

Merci msieur Phil, Suite à un éclat mon pare brise a du être changé et j'ai constaté une petite différence sur la partie du toit qui surplombe le pare brise (environ 2 mm) ce qui est clairement visible, je l'ai fait constaté, il me l'ont remis droit, ce qui est la moindre des choses. imaginez un client qui ne se plaint pas, sa voiture reste avec le pare brise de travers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil563Pv

 

 

Merci msieur Phil, Suite à un éclat mon pare brise a du être changé et j'ai constaté une petite différence sur la partie du toit qui surplombe le pare brise (environ 2 mm) ce qui est clairement visible, je l'ai fait constaté, il me l'ont remis droit, ce qui est la moindre des choses. imaginez un client qui ne se plaint pas, sa voiture reste avec le pare brise de travers!

 

 

Quel type de graisse as tu mis? saindou?, graisse de phoque? huile d'olive? beurre de ferme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv130Es

 

Bonsoir,

 

J'ai aussi ce soucis de tenue de cap !

Mes pneus sont gonflés à 2.6 Kg av et ar.

A quelle pression les a tu mis ?

 

 

Pour moi, c'est dans les 2.8 à 2.9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai757Em

 

Pour moi, c'est dans les 2.8 à 2.9.

 

Ca me rassure quand j'ai posté il y a 8 jours sur la tenue de cap j'avais l'impression d'avoir des réponses de concessionnaires renaulticon7.gificon7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai757Em

 

Oui, mais avec un peu de graisse sur les ressorts qui maintiennent le siège, le bruit a comme par miracle disparu.

 

Complètement sur asphalte lisse mais pas complètement sur du cabossé pour moi, même si l'amélioration est énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil563Pv

Complètement sur asphalte lisse mais pas complètement sur du cabossé pour moi, même si l'amélioration est énorme

 

 

Bonsoir, j'ai moins de bruit quand les appuies têtes sont rentrés et plus du tout quand les sièges sont ôtés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil563Pv

Je suis très content de cette auto de toute façons, sous les 1400 tours rétrograder est obligatoire pour avoir une bonne relance moteur, je suis parti en vacances en avion cette année donc je ne l'ai pas testée sur long parcours mais bon presque 11.000 kms, je ne suis pas ruiné donc la conso est bonne compte tenu du poids et de la taille du véhicule. bon confort bonne visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat628tG

A ceux qui ont le xénon: j'ai pu le tester en campagne ce week-end et je le trouve moins efficace que sur le S2 (en pleins phares, pas en feux de croisement)

 

 

Même ressenti que toi je suis assez déçu par les xénon qui n éclairent pas super super je trouve, que ce soit en feux de croisement voire pleins phares. Et en effet compare aux xenons du S2 rien a voir le S2 avait un spectre et une luminosité assez bluffante et top pour conduite de nuit....

 

Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel type de graisse as tu mis? saindou?, graisse de phoque? huile d'olive? beurre de ferme?

 

Graisse universelle au lithium de marque 3-en-un, achetée à Carrefour, rayon des accessoires pour voitures.

 

http://www.3-en-un.fr/imagenes_contenido/3_en_1_graise_universelle.jpg

 

 

Pour moi, c'est dans les 2.8 à 2.9.

 

Sur mon Scénic court 1.6 DCI, c'est 2,6 sur les 4 roues.jap.gif.31b2137a04eba571a19dbcce28a8e626.gif

 

 

 

Bonsoir, j'ai moins de bruit quand les appuies têtes sont rentrés et plus du tout quand les sièges sont ôtés!

 

Là, tu nous sors une Lapalissade .lol.gif.5dd90e463117a7ec7efe94fe03bc4475.gif

 

 

 

C'est sur 18.91 € chez Oscaro contre 60 € chez un accessoiriste !

 

 

Oui, j'ai vu ça sur le site d'oscaro.

Je vais certainement en commander 1 jeu ou 2

 

Quelqu'un peut il me confirmer qu'il s'agit bien des balais concernés par le lien suivant ?:

 

http://www.oscaro.com/balai-d- [...] 9953-298-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai757Em

 

 

 

Et c'est pas trop dur ? et le confort n'est pas trop dégradé ?

 

Tu as des roues de 16 ou 17 " ?

 

Non c'est ferme mais confortable, même en 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai757Em

+1, dès que l'on fait un peu appel aux 130cv on est très loin des 4,4l ange.gif.cb5c377042290767c280589b2f68f9b9.gif

Un article intéressant dans Auto Plus de la semaine dernière avec le nombre de km que l'on peut faire avec 20€ de carburant. Ils ont calculé à partir des consos moyennes relevées sur leur parcours de test : le Scenic 1.6dci 130 arrive 3° avec 6,2l/100km et 232km faits avec 20€...

Une auto qui est bluffante c'est la bmw 320d efficient dynamics : 163cv pour 1,4t et une conso moyenne autoplus de 5,2l, soit 0,1l de plus qu'une Twingo dci. Je comprends qu'ils parlent de "La Joie" dans leurs pubs, tu te fais plaisir et tu as le sourire en passant à la pompe sol.gif.50c53ef353c0a6cd43f66344bb653c57.gif

(un peu moins quand tu casses le turbo comme un copain sur son X3 2.0d, heureusement comme le véhicule a peu de km bmw prend en charge le coût des pièces :) , mais pas la main d'oeuvre cry.gif.a66774cd95a8067078d7458388f3a6df.gif)

@mic

Yann

Dans l'article d'autoplus, la 3008 Hybrid fait du 5l pour 200cv, s'il y avait eu la prime de 5000€ au moment de mon achat, je crois que j'aurais opté pour ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article d'autoplus, la 3008 Hybrid fait du 5l pour 200cv, s'il y avait eu la prime de 5000€ au moment de mon achat, je crois que j'aurais opté pour ce modèle.

 

 

Le problème est de savoir si cette consommation est vraiment respectée dans des conditions normales d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

 

Le problème est de savoir si cette consolation est vraiment respectée dans des conditions normales d'utilisation.

Hum hum, "lapsus aedificandi" comme disent les gens qui parlent riche jap.gif.e49b7bce81d5b133d2aa16a5c241dacf.gif

Faible consommation quand même pour cette 3008 hybride mais elle le fait payer cher à l'achat ange.gif.37b2380b022a23a0eb0baf6d4faaf561.gif

@mic

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai757Em

 

Le problème est de savoir si cette consolation est vraiment respectée dans des conditions normales d'utilisation.

 

Dans les mêmes conditions le S3 1.6dci fait 6.2/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai757Em

Hum hum, "lapsus aedificandi" comme disent les gens qui parlent riche jap.gif.4b36832483a038ee15aff0c3c1068e05.gif

Faible consommation quand même pour cette 3008 hybride mais elle le fait payer cher à l'achat ange.gif.e0b2730328b95b18f412004f0447c844.gif

@mic

Yann

 

Avec la prime gouvernementale de 5000€, on s'y retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...