Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §jon832rs

 

Si ça se trouve, c'est 3 fois rien, en tout cas, c'est ce que je te souhaite.

c'est un soucis de fiabilité sur son vehicule, un capteur de roue ?

 

bref, c'est pas une généralité mais ça doit etre pénible a qui ca arrive.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf286yI

Salut Fafa!!!

 

 

Komment ki va mon ton SIII?

 

:D

 

Salut jbc78 il va bien il a 51000 km et est comme neuf , pas une bosse n'y une rayure comme tu me la vendu.

je pense le vendre au printemps pour peut être acheter une clio IV break mais j'en suis très content fiabiliter parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jamais eu le moindre problème sur mon ancien Scénic II de 2008.

Un DCI 130 sans Fap, repris par Renault à 93.000 kilomètres0.

 

 

Tu as eu de la chance,moi le mien était dans un sale état après 65000Km.

 

J'ai été obligé de la faire reprendre par renault.

 

La liste de pièces changées sous garantie était longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as eu de la chance,moi le mien était dans un sale état après 65000Km.

 

J'ai été obligé de la faire reprendre par renault.

 

La liste de pièces changées sous garantie était longue.

 

 

Comme quoi, c'est bien ce que je dis, l'achat d'une voiture neuve est une loterie, et ce, toutes marques confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jbc78 il va bien il a 51000 km et est comme neuf , pas une bosse n'y une rayure comme tu me la vendu.

je pense le vendre au printemps pour peut être acheter une clio IV break mais j'en suis très content fiabiliter parfaite

 

 

Pense à ton vieil ami JBC qui aura justement

à vendre un S III Bose 110cv DCI EDC Noir Etoilé début mars.

 

Tu peux passer en MP ou m'appeler si tu veux.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/fruity-fred.gif

 

Cela me fait très plaisir que n°5 soit en parfait état et te donne

entière satisfaction!

J'ai vu n°2 cette semaine, impeccable itou et la propriétaire

toute aussi contente que toi.

 

J'aime bien ces remontées d'informations qui me disent que

mon traitement des autos n'est pas mal du tout.

 

(pour info, j'ai vendu une Clio XV de France à Gazeran, l'acheteur est très content)

 

sol.gif.1e554cff44902a593b8335c96c6ebeb5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Premières photos d'un mulet pour la préparation du châssis de la nouvelle génération de Scenic .

Voiture basé sur le modèle actuel équipé d'instruments de mesure.

SOP : 2014

Source : Gmotors.CO.UK

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Vu les élargissements de voies, je ne suis pas sûr que ça soit pour la prochaine génération de Scénic...ange.gif.4a77c8ed5700db9ab1b5b5845eddc590.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

un Scenic 4X4 ou F1 :D

 

retour de chez Renault avec mes barres de toit, ça pique la facture kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv130Es

Retour de barcelone avec le scenic, c'était pas prévu, je devais aller à New York, globalement déçu, le point fort, le moteur, silence absolu à 126 au regul, d'ailleurs je suis tombé a 6.5 pour 3000km, j'étais parti à 7.4 par contre la direction m'a pris la tête, quelle abomination, impossible de tenir un cap, j'ai toujours du ajuster à coup de volant pour rester droit, chose confirmee par 2 copains qui ont un s3 2

 

 

Salut,

 

Pour la tenue de cap, j'avais eu le même problème lors de ma première sortie sur autoroute, une horreur !

Ce problème à disparut le jours ou j'ai gonflé les pneus plus fort... c'est ma technique éco pour préserver les pneus en ville...

Depuis, il roule droit... et les pneus s'usent à plat. icon7.gif

 

Questions :

L'un d'entre vous sait-il comment démonter les feux arrières et les garnitures de coffre d'un GS3 ?

Je voudrais insonoriser un peu mieux le coffre sans casser ce foutu plastique des garnitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Pas de soucis de tenue de cap non plus et pourtant je bouffe du km sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour concernant mes essuie glaces...

Comme beaucoup de forumeurs, je me plaignais de l'inefficacité et du bruit des essuie glaces de mon GS3 après seulement 6 mois...

Sur les (bons) conseils d'un Forumeur, je les ai remplacé par des Bosh Aerotwin commandés chez Oscaro pour 20€: le résultat tient du miracle: plus de bruit et surface balayée sans aucune trace résiduelle. J'ai jeté les VALEO agés de 6 mois sans regret...merci Bosh :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour concernant mes essuie glaces...

Comme beaucoup de forumeurs, je me plaignais de l'inefficacité et du bruit des essuie glaces de mon GS3 après seulement 6 mois...

Sur les (bons) conseils d'un Forumeur, je les ai remplacé par des Bosh Aerotwin commandés chez Oscaro pour 20€: le résultat tient du miracle: plus de bruit et surface balayée sans aucune trace résiduelle. J'ai jeté les VALEO agés de 6 mois sans regret...merci Bosh :o

 

 

Voilà une excellente nouvelle, Jisse.

Depuis mon passage chez Renault, avec changement du bras conducteur et des 2 balais, pratiquement plus de bruit.

 

J'ai graissé "de façon volontaire" l'assise des sièges arrières, et là aussi, plus de bruit.

 

Le moteur s'est enfin lâché, et je consomme moins . Bref, tout rentre dans l'ordre, il était temps.

 

J'ai 14.000 kilomètres passés et une consommation moyenne de 5,2 litres, ..............lorsque je fais attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un défaut ABS au bout de 10000km et 5 mois ... On ne doit pas avoir la même définition du terme "fiabilité"

Un voyant s' allume, s' éteint, se rallume pas, pas de problème de freinage, pas d' immobilisation, 0 euros de réparation, ouais le Scenic est pas fiable :o

Vend le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

 

Voilà une excellente nouvelle, Jisse.

Depuis mon passage chez Renault, avec changement du bras conducteur et des 2 balais, pratiquement plus de bruit.

 

J'ai graissé "de façon volontaire" l'assise des sièges arrières, et là aussi, plus de bruit.

 

Le moteur s'est enfin lâché, et je consomme moins . Bref, tout rentre dans l'ordre, il était temps.

 

J'ai 14.000 kilomètres passés et une consommation moyenne de 5,2 litres, ..............lorsque je fais attention.

 

 

 

Philou, tes 5.2 l c'est à l'ODB ou à la pompe car moi j'ai une sacré différence entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Pour la tenue de cap, j'avais eu le même problème lors de ma première sortie sur autoroute, une horreur !

Ce problème à disparut le jours ou j'ai gonflé les pneus plus fort... c'est ma technique éco pour préserver les pneus en ville...

Depuis, il roule droit... et les pneus s'usent à plat. icon7.gif

 

Questions :

L'un d'entre vous sait-il comment démonter les feux arrières et les garnitures de coffre d'un GS3 ?

Je voudrais insonoriser un peu mieux le coffre sans casser ce foutu plastique des garnitures.

 

 

Bonsoir,

 

J'ai aussi ce soucis de tenue de cap !

Mes pneus sont gonflés à 2.6 Kg av et ar.

A quelle pression les a tu mis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Philou, tes 5.2 l c'est à l'ODB ou à la pompe car moi j'ai une sacré différence entre les deux.

 

C'est à l'ODDB.

Il va falloir que je fasse un contrôle en relevant manuellement les kilomètres réels parcourus, ainsi que le les litres consommés.

Tout à l'heure, j'irai faire le plein.

 

 

je consomme 2L de plus, incroyable ce 1,6DCI... :p

 

Au début, je consommais beaucoup plus également.

Pour ne faire que 5,2 litres, il faut vraiment être vigilant quand même.

En conduite normale, je suis plus près des 5,5 ou 5, 6 litres, (toujours relevé à l'ODDB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le R9M est assez sensible au profil de conduite.

Les 4.4 litres annoncés peuvent être approchés, mais à la condition impérieuse

de conduire avec un pied de ballerine et d'éviter absolument les autoroutes.

 

La tyrannie de la consommation minimum et du sauvetage de la planète

amène les constructeurs à annoncer des chiffres très éloignés de la vraie vie.

Car, entre nous, acheter un Scenic pour rouler à 70kmh sur les départementales

et même les nationales (vous avez remarqué la généralisation du 70 sur le réseau

national autre qu'autoroutier non?), serait totalement contre productif.

 

Il existe une politique idiote anti-autos totalement aberrante où n'importe quel

conducteur est considéré comme un écraseur public: est-ce bien raisonnable?

 

Il est normal d'avoir des règles; mais à force de trop de règles,

la multiplication des conducteurs sans permis et des fausses plaques est exponentielle.

 

Jusqu'à présent, le moins que j'ai fais, c'est 4.8 litres.

Sur des routes de campagne, en promenade,

sans pour cela rouler à un train de sénateur, sans se prendre pour Vettel non plus.

 

Sur un trajet autoroutier de longue distance, mettons Paris-Nice,

régulateur à 136 et circulation fluide sur la majorité du parcours,

je tourne plutôt vers les 6.8.

 

Il faut remarquer que le K9K avec l'EDC n'est guère plus gourmand

en énergie fossile, comme on dit maintenant.

Le travail des ingénieurs moteur/boite est vraiment bien fait.

Bien sûr les perfomances sont moindres, mais sur nos routes sur-radarisées...

 

e30forlife.gif.ab889550f6fd4cbac612640cc2759727.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil563Pv

j'espère avoir récupéré mon mot de passe pour ne pas recommencer au bas de l'échelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil563Pv

Le R9M est assez sensible au profil de conduite.

Les 4.4 litres annoncés peuvent être approchés, mais à la condition impérieuse

de conduire avec un pied de ballerine et d'éviter absolument les autoroutes.

 

La tyrannie de la consommation minimum et du sauvetage de la planète

amène les constructeurs à annoncer des chiffres très éloignés de la vraie vie.

Car, entre nous, acheter un Scenic pour rouler à 70kmh sur les départementales

et même les nationales (vous avez remarqué la généralisation du 70 sur le réseau

national autre qu'autoroutier non?), serait totalement contre productif.

 

Il existe une politique idiote anti-autos totalement aberrante où n'importe quel

conducteur est considéré comme un écraseur public: est-ce bien raisonnable?

 

Il est normal d'avoir des règles; mais à force de trop de règles,

la multiplication des conducteurs sans permis et des fausses plaques est exponentielle.

 

Jusqu'à présent, le moins que j'ai fais, c'est 4.8 litres.

Sur des routes de campagne, en promenade,

sans pour cela rouler à un train de sénateur, sans se prendre pour Vettel non plus.

Bonjour, le mien consomme plus que prévu aussi mais bon ca reste raisonnable pour un véhicule aussi haut.

Sur un trajet autoroutier de longue distance, mettons Paris-Nice,

régulateur à 136 et circulation fluide sur la majorité du parcours,

je tourne plutôt vers les 6.8.

 

Il faut remarquer que le K9K avec l'EDC n'est guère plus gourmand

en énergie fossile, comme on dit maintenant.

Le travail des ingénieurs moteur/boite est vraiment bien fait.

Bien sûr les perfomances sont moindres, mais sur nos routes sur-radarisées...

 

e30forlife.gif.738dcf6d9573e69edd6f95c633ec8be4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour concernant mes essuie glaces...

Comme beaucoup de forumeurs, je me plaignais de l'inefficacité et du bruit des essuie glaces de mon GS3 après seulement 6 mois...

Sur les (bons) conseils d'un Forumeur, je les ai remplacé par des Bosh Aerotwin commandés chez Oscaro pour 20€: le résultat tient du miracle: plus de bruit et surface balayée sans aucune trace résiduelle. J'ai jeté les VALEO agés de 6 mois sans regret...merci Bosh :o

 

 

Donc ça vaut le coup d'en prendre plusieurs paire chez eux, vu le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai757Em

C'est à l'ODDB.

Il va falloir que je fasse un contrôle en relevant manuellement les kilomètres réels parcourus, ainsi que le les litres consommés.

Tout à l'heure, j'irai faire le plein.

 

 

 

 

Au début, je consommais beaucoup plus également.

Pour ne faire que 5,2 litres, il faut vraiment être vigilant quand même.

En conduite normale, je suis plus près des 5,5 ou 5, 6 litres, (toujours relevé à l'ODDB)

 

moi je suis à 6.4 après 3600km en conduite très cool+ regul 126 sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai757Em

A ceux qui ont le xénon: j'ai pu le tester en campagne ce week-end et je le trouve moins efficace que sur le S2 (en pleins phares, pas en feux de croisement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai757Em

Question: pour avoir le GPS sans la radio, on est obligé de mettre sur pause ou il y a une autre manip car ça ne me parait pas très logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xap331qR

A ceux qui ont le xénon: j'ai pu le tester en campagne ce week-end et je le trouve moins efficace que sur le S2 (en pleins phares, pas en feux de croisement)

 

Ton S2 était en Xénon également ?

En tout cas moi j'ai 2 Scenic, un II à phares halogènes "normaux" et un III ph1 à phares Xenon, et je trouve que les Xenon éclairent super bien, y compris en plein phare.

 

 

Question: pour avoir le GPS sans la radio, on est obligé de mettre sur pause ou il y a une autre manip car ça ne me parait pas très logique.

Sauf si quelque chose a changé en ph2 vs. mon phase 1, mais sinon, il n'y a qu'une autre manip en plus de mettre la radio en silencieuse qui est de passer l'autoradio sur une source auxiliaire (avec rien de connecté dessus évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai757Em

 

Bonsoir,

 

J'ai aussi ce soucis de tenue de cap !

Mes pneus sont gonflés à 2.6 Kg av et ar.

A quelle pression les a tu mis ?

 

J'ai mis la pression a 3.0, ça va un peu mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai757Em

Ton S2 était en Xénon également ?

En tout cas moi j'ai 2 Scenic, un II à phares halogènes "normaux" et un III ph1 à phares Xenon, et je trouve que les Xenon éclairent super bien, y compris en plein phare.

 

 

 

 

Oui S2 avec xenon non bidirectionnel, je les trouvais plus performant en pleins phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la pression a 3.0, ça va un peu mieux

3, je trouve ça un peu bcp.

Surtout si tu es à vide. 2.8 devrait convenir.

Je suppose aussi que ça dépend de la taille des pneus et du Scenic (GS ou pas)

 

Pour la direction, ce qui m'a le plus surpris, c'est la prise au vent. Sur les ponts bretons, c'est parfois surprenant.

Pour le reste, je trouve que ça file droit.

 

Merci pour le retour "essuis-glaces", je vais m'en commander une paire (dès que je pourrais reconduire..) le bruit est particulièrement irritant.

Par contre, il faudra que je regarde comment faire changer le bras (quel ref?)

Et surtout, enlever ce p...in de bruit de range tendelet qui couine. Horrible. Par contre, je ne sais pas comment raidir le support (c'est lui qui couine en se pliant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...