Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Coups de clé dans la portière ... grand besoin de conseils !


Invité §Rez841hn

Messages recommandés

Invité §Rez841hn

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureuse propriétaire d'une Laguna coupé depuis le mois d'avril. Je suis frontalière et ma voiture reste toute la journée garée sur un parking non surveillé. Comme on pouvait s'y attendre, j'ai fini par découvrir l'oeuvre d'un petit rigolo sur ma portière: 2 beaux coups de clés. :cry:

 

J'aimerais grandement atténuer les rayures sans passer par la case carrosserie car je n'en ai pour l'instant pas (plus :ange: ) les moyens ...

 

Je viens de commander un pinceau retouche peinture de la marque "Motip" ainsi que le vernis qui apparemment est nécessaire.

J'ai lu qu'il était très risqué d'utiliser ce genre de produit (au risque de faire "pire qu'avant"). J'ai sous la main un pinceau très fin pour ne pas utiliser celui fourni. J'ai également commandé un efface rayure universel. J'ai peur de mal faire et donc pour cela j'aurais besoin de vos lumières sur la façon optimale de procéder. Je vous mets une photo des rayures pour vous aider:

 

 

19250053_1217254575052134_881457442_o.jpg

 

 

19239704_1217254601718798_1096678945_n.jpg

 

(Désolée ma voiture est un peu sale mais le parking est très poussiéreux !)

 

1 ) Pour décrire ce qui ne se voit pas sur la photo, en fait, il y a des parties de la rayure du haut qui sont plus larges et profondes que les autres. Je me demandais donc, sachant que certaines zones sont plus "superficielles", si je pouvais avant d'utiliser le pinceau retouche, passer un coup d'efface rayure ? Les zones les plus fines pourraient être masquées ce qui rendrait le travail moins laborieux, non ?

 

2) J'avais l'intention de passer sur les rayures avec la peinture (noir nacré de chez Renault normalement) avec soin puis de laisser sécher pendant 3 jours avant de passer le vernis. Cependant, sur les forums je vois que certains disent qu'ils faut "lustrer" ou "passer un produit abrasif" avant de vernir ! De quoi est-il question exactement ? Est-ce un bon conseil ou pas nécessaire ?

 

3 ) J'ai vu qu'il y avait d'autres solution telles que le wetsanding mais j'avoue que cela me ferait très peur de le faire moi-même, le résultat pourrait être catastrophique si je me loupe non ? Ou est-ce super simple ?

 

Je vous remercie si vous avez quelques réponses à me donner (ou d'autres solutions!), je suis un peu perdue et je n'ai vraiment pas envie de faire n'importe quoi :non: .

 

Bonne soirée à tous !

 

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te suggere de tester a l'interieur de la voiture

je m'explique

quand tu ouvres une porte tu as la meme peinture sur les montants de porte

tu fais une rayure du meme style et tu t'entraines.

meme si tu te rates cela ne se verra pas.

bien evidemment tu rayes 3 cm max.

 

 

pour le reste je ne peux te dire je n'ai jamais été doué pour la peinture désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rez841hn

Bonsoir Jeromeb, merci pour ton conseil, c'est très malin ! Je ferai donc un petit test au préalable :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Bien mélanger le stylo-retouches avant utilisation.

 

Si tu es droitière, il faut commencer par le côté gauche des rayures.

 

Faire les rayures du haut en premier pour ne pas essuyer malencontreusement ce qui vient d'être fait.

 

Ne pas repasser sur ce qui vient d'être fait s'il y a un petit manque, attendre que ce soit sec pour combler les défauts.

 

Le pinceau ne doit pas dégouliner, il doit être juste imbiber. S'il faut faire une rayure en trempant le pinceau 10 fois, il ne faut pas essayer de le faire en 5 fois.

 

Il ne faut mettre de la peinture que dans les rayures, sinon ça va faire moche.

 

Mettre le vernis le lendemain pour que ce soit bien sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rez841hn

Merci pour tes conseils Lucky luke !

 

Tu penses que je peux quand même passer un coup d'efface rayure (même quelques jours auparavant par exemple) pour voir si ça aide un peu ou est-ce que ça gênera la retouche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Lucky luke !

 

Tu penses que je peux quand même passer un coup d'efface rayure (même quelques jours auparavant par exemple) pour voir si ça aide un peu ou est-ce que ça gênera la retouche ?

L'efface rayures me semble inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rez841hn

D'accord j'oublie l'idée alors, merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rez841hn

J'ai reçu aujourd'hui mon pinceau retouche et le vernis ... j'attends mes pinceaux (pour le nail art, qui sont hyper fins!) et qu'il fasse un peu moins chaud et c'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano166kg

bjr,désolé pour vous mais c est impossible a réparer vous meme,il y aurra toujours une trace de réparation soit en surepaisseur soit difference de teinte,j ai essayé moi meme,ca marche pas,désolé, bjr a vous :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,désolé pour vous mais c est impossible a réparer vous meme,il y aurra toujours une trace de réparation soit en surepaisseur soit difference de teinte,j ai essayé moi meme,ca marche pas,désolé, bjr a vous :ange:

Bonjour,

 

C'est pas encourageant tout ça :pfff: .

 

Ce ne sera évidemment pas comme s'il n'y avait rien eu, mais avec le N° de peinture qui donne la teinte équivalente et le bon pinceau on a quand même un résultat acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rez841hn

Bonjour à tous !

 

Je n'avais pas eu l'occasion de prendre les photos de la retouche mais je voulais, pour "aider" d'éventuelles personnes faisant des recherches sur le même sujet, mettre des photos du résultat.

 

On ne peut vraiment pas dire que la rayure soit devenue invisible. Ça non.

La matière était très difficile à travailler et semblait trop épaisse tout en étant paradoxalement trop peu opaque.

Même avec un pinceau hyper fin (nail art) je n'ai pas pu faire un travail soigné et minutieux.

 

En revanche, si c'était à refaire je le referais car la rayure est vraiment plus discrète même si, selon la lumière et l'endroit d'où on regarde la portière, elle est plus ou moins visible.

 

Voici les photos ci-dessous.

 

 

Rayure  - moins visible.jpg

 

La ce n'est pas très flag. C'est comme ça la plupart du temps ce qui me va très bien.

Et voici la version "carrément visible":

 

 

Rayure  - visible.jpg

 

Et voici une dernière photo, pour la postérité :p désolée pour la qualité.

 

 

rayure 3.jpg

 

Merci à tous pour vos conseils/mises en garde. Je sais bien qu'aller chez le carrossier c'est mieux, mais je trouve ça suffisamment discret et, laissant ma voiture quotidiennement sur un parking pas forcément bien fréquenté, cela me va. Il vaut mieux que je m'habitue aux avaries de carrosserie.

 

Ps: Une photo de ma voiture adorée sous son meilleur jour:

 

 

L2.jpg

Encore merci,

 

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...