Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

démarrage tres lent


Invité §ale033eR

Messages recommandés

Invité §ale033eR

Bonsoir, je trouve que ma C5 1.6HDI 12/2007, et franchement pas nerveux au démarrage, c'est du a quoi ca ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

C'est sûr qu'avec 110 chevaux diesel pour 1400 kg ça ne va pas être un foudre de guerre...

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur chaud (huile chaudes, eau chaude), roulez 10 min a 4000 tours minutes sur nationale à 90 ou sur autoroute à 130. Cela décrassera le moteur (et nettoiera le FAP par la même occasion je pense)

 

Vous faites quoi comme trajets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

C'est sûr qu'avec 110 chevaux diesel pour 1400 kg ça ne va pas être un foudre de guerre...

 

 

ça n'est pas la puissance qui pose problème, c'est la cylindrée et la longueur de la boite...

j'ai un fiat Ulysse 2.1TD, 110 CV pour 1T600, ça pousse bien, même au démarrage !

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale033eR

Moteur chaud (huile chaudes, eau chaude), roulez 10 min a 4000 tours minutes sur nationale à 90 ou sur autoroute à 130. Cela décrassera le moteur (et nettoiera le FAP par la même occasion je pense)

 

Vous faites quoi comme trajets ?

 

 

Bonjour, je fais beaucoup de villes !

 

Enfaite, quand j'ai vraiment besoin de puissance du style rentrer dans un rond-point très fréquenté et que je suis un peu énervé par ce manque de puissance, j'appuie a font sur la pédale au démarrage elle reste lente pendant 3 secondes et ce réveil en crachent une fumée noire.

 

Pourtant, j'ajoute un additif a chaque plein pour justement nettoyer tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv710pQ

ouaip, un coup de troisieme a 90 sur 10 kilometres devrait faire avancer le schmli, le schlimi, le slimich, ah zut. Bon Noel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale033eR

merci pour vos réponse...

 

Vu que j'ai une Citroën j'imagine qu'il faut enlever le moteur a l'aide d'une grue pour arriver a la vanne EGR ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale033eR

bon...

 

si quelqu'un la deja fais sur une C5 et peu me donner quelque piste !?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale033eR

 

Bonjour,

 

Tu veux sortir le moteur juste pour remplacer la vanne EGR ou j'ai mal compris?

 

 

lol

Non c'étais de l'humour, car je trouve que tout est fais chez citroën pour enmener sa voiture au garage, du style remplacer ses feux de position... une vrai galere

 

 

ce que je voulais savoir, c'est ou trouvé la vanne ERG sur une C5 1.6HDI, et est-ce que c'est facile a démonter !?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lol

Non c'étais de l'humour, car je trouve que tout est fais chez citroën pour enmener sa voiture au garage, du style remplacer ses feux de position... une vrai galere

 

 

ce que je voulais savoir, c'est ou trouvé la vanne ERG sur une C5 1.6HDI, et est-ce que c'est facile a démonter !?

 

 

 

Je suis rassuré lol, il faut enlever le boitier du filtre a air, il est caché derriere, vers la droite quand t'es face au moteur. La ou se trouve les bougies de préchauffages et ton filtre a gasoil.

 

Pour le remplacer, sur C5 ca va encore, sur C4 ou C4 picasso par contre tu pleures.

 

Comme je disais, faut enlever le boitier filtre a air, ensuite l'échangeur thermique de l'EGR, débranchez éléctriquement la vanne et ensuite il y a 2 vis qui le retiennent. Pour ma part, j'enleve également le filtre a gasoil et son support pour avoir plus d'espace mais certain ne l'enleve pas alors a toi de voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale033eR

 

Je suis rassuré lol, il faut enlever le boitier du filtre a air, il est caché derriere, vers la droite quand t'es face au moteur. La ou se trouve les bougies de préchauffages et ton filtre a gasoil.

 

Pour le remplacer, sur C5 ca va encore, sur C4 ou C4 picasso par contre tu pleures.

 

Comme je disais, faut enlever le boitier filtre a air, ensuite l'échangeur thermique de l'EGR, débranchez éléctriquement la vanne et ensuite il y a 2 vis qui le retiennent. Pour ma part, j'enleve également le filtre a gasoil et son support pour avoir plus d'espace mais certain ne l'enleve pas alors a toi de voir.

 

 

 

ok merci :)

 

Et après tu nettoi le tout avec de l'alcool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok merci :)

 

Et après tu nettoi le tout avec de l'alcool ?

 

 

Sans plomb 98 (cherche sur internet nettoyage vanne EGR) ! C'est drôle mais c'est comme ça, on nettoie du diesel avec du SP, car le SP est plus propre que le diesel !! 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...