Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Clignotant avant gauche reste allumé H24 / Golf 6 annee 2009


Invité §Tut630Fs

Messages recommandés

-

Bonsoir :)

 

De nouveau = Cette url n'existe plus

 

-- Les cas documentés de Xénons ""causant" ou ""pouvant causer" une panne électronique ailleurs; n'ont plus rien à voir quand le circuit intégré qu'ils aurait contribué à détruire a déja été détruit. il est détruit, point final. Carte à rempalcer.

 

-- Il y a pour ma part possibilité peu coûteuse en prèlevant l'information sur une sortie valide de faire re-fonctionner les 21 Watts du côté en cause.

Mais comme on est pas ici dans un bon climat de communication et d'acceptation de ce qui actuellemen est la panne ................ :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Attends Ball, t'emballe pas :

"j'en ai parlé avec un technicien saab, les phares sont gérés par des boitiers électroniques qui, quand ils détectent une anomalie, se mettent en sécurité :jap:

-> hier soir, je pars du taf, mes veilleuses à LED refonctionnaient :p"

Donc Breihzman n'a rien carmé, ça a été juste une mise en sécurité !

DOnc pas de destruction. Da'ailleurs en Mosfet finit en court-crciuit 99% du temps.

 

" Il y a pour ma part possibilité peu coûteuse en prèlevant l'information sur une sortie valide de faire allumer les 21 Watts du côté en cause"

Avec un système à relais ? Une électronique de détection ? A concevoir puis à installer quelque part... sur la centrale électrique ou la planche à fusibles ? Ca va devenir l'usine à gaz; autant rempalcer ou réparer.

 

La panne on sait où elle est : mosfet clignotant cramé, on a déjà traité le sujet ailleurs sans qu'il y ait eu de cause racine identifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai remonté jusqu'à la page 1, qui explique tout :

 

Unlike many other vehicles, the fault monitoring in the P1 CEM (central electronic module) is very selective to both output current and voltage. The PWM regulation is a much lower frequency (80hz) than the typical 1-200 kHz found elsewhere. Worse still, there is a poorly designed filter in the sensitive Wiper Motor computer (WMM) which shares a ground connection with the right headlight - such that back EMF transients and stray EMI from unshielded high-voltage ballast connections can cause (potentially permanent) erratic wiper behavior.

 

In short, installing an HID retrofit will cause great anger amongst the notorious Volvo electrical gremlins.

Il est dit qu'il y a une spécificité dans la conception de la centrale électrique Volvo de type P1 (régulation PWM lente de la tension sur la ligne des phares pour préserver la durée des vie des halogènes, mais trop lente pour les Xénons), ainsi qu'un mauvais filtrage du module d'essuie-glace qui partage la même masse que feu avant droit, et ce concours de circonstance conduit à cramer le module ES quand on met un ballast de piètre qualité avec les Xénons.

 

Je ne pense pas qu'il y ait lieu de généraliser à toutes les marques, qui ne partagent ni la même architecture, ni les mêmes modules; de plus la panne dont on parle ici est arrivé 3 mois après la pose des Xénons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tut630Fs

Bonsoir à vous,

 

Merci infiniment pour votre aide et vos réponses. Je suis actuellement en vacances je vais m'occuper de ce problème à mon retour. Merci à toi Bob pour les références. Je vous tiendrai au courant de l'avancement.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tut630Fs

Bonjour à vous,

 

Comme promis, je vous donne des nouvelles de ma voiture.

Le Cc a diagnostiqué le problème et le chef de l'atelier me dit que c'est le calculateur réseaux de bord qui gère l'habitable qu'il faut changer car mes phares ne sont pas d'origine et ça a créé une surtension ou autre dans le calculateur, c'est pourquoi mon clignotant restait allumé. J'en ai pour 900€ de réparation et je dois aussi remettre des phares d'origine afin d'éviter le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier en question coûte moins de 150€ sur Ebay...

Exemple :

1K0 937 087 E

http://www.ebay.fr/itm/NEW-Gen [...] Swy69ZtYBq

 

Mais identifie précisément ton type de boitier avec la dernière lettre.

 

 

Et comme j'ai dit, je ne vois guère le rapport entre les phares et le mosfet qui commande les clignotants.

C'est d'abord le mosfet des phares qui auraient du cramer en premier si les phares étaient en cause.

 

Donc je sortirais de ce garage et me contenterais de changer moi-même le boitier.

Pour l'accès et la prise de référence, tu peux t'inspirer de la méthode suivante -ici une Passat 3C - :

VW Passat 1997: Feux de position droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tut630Fs

Bonjour Bob,

 

Le calculateur réseaux c’est bien que vous m’aviez dit ? C’est à dire la centrale électronique ?

 

Je vais essayer de voir avec eux la référence de la pièce si possible pour réparer moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tut630Fs

Bonjour à tous,

 

Le Cc ne veut pas me donner la référence de la pièce.

 

J'ai lu les liens que tu as mis Bob, je me pose donc un peu près les mêmes questions que le Passat.

 

Est ce qu'il faut faire une reprog si je fais de moi même ?

 

Qu'-est ce que comprend exactement le calculateur de réseaux de bord ? (uniquement tout ce qui est éclairage ou d'autres choses aussi ?)

 

Si je ne change pas le calculateur dans l'immédiat, je risque d'avoir d'autres problèmes sur les autres boitiers du véhicule ?

 

Merci à vous de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux l'obtenir toi même, soit en faisant comme dans le lien que je t'ai donné au dessus, soit en interrogeant les calculateurs avec VCDS, ça donne la référence de chaque calculateur.

Si tu prends rigoureusement le même calculateur, tu n'auras pas besoin de le reprogrammer.

Le calculateur réseau de bord gère tous les équipements dit "de bord" (éclairage, alim moteur, clignotants, ampoules, etc.) sauf la centralisation, les portières, le "confort", la clim.

Pas de raison que tu aies d'autres problèmes sur d'autres boitiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tut630Fs

Merci Bob,

Donc si je ne répare pas assez rapidement je risque d’avoir un problème d’alimentation moteur ou même d’eclairage etc ?

Ou bien je ne risque rien ?

 

Je suis vraiment perdu. Merci encore à toi de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...