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Mécanique / Électronique

Alimenter mes 2 Clignotants Avant comme Veilleuse


Invité §lXx038aK

Messages recommandés

Invité §lXx038aK

Bonjour,

 

Je voulais savoir si c'est possible d'alimenter mes 2 clignotants orange avant gauche et droit via un interrupteur

 

C'est a dire je prend le câble + clignotant droit et + clignotant gauche est je l'ai relis sur mon interrupteur d'habitacle

 

Une fois eteind mes clignotants avant peuvent re marchais

 

Bien sur on peut mettre un ou des relais avec ports fusibles

 

 

Merci d'avance .

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  • Réponses 66
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Invité §col641Nh

bonjour

 

 

hein, quoi tu veux faire?

 

Alimenter tes 2 Clignotants Avant comme Veilleuse :??:

c'est interdit, c'est une modification des fonctions et des couleurs

 

les veilleuses doivent obligatoirement être blanches à l'avant

 

de plus, en faisant ça, les clignotants arrière et les répétiteurs latéraux s'allumeront aussi

 

la couleur orange fixe n'est pas autorisée, sauf en feux de "gabarit"

 

sans compter les inconvénient de renvoyer une tension sur le BSi ou centrale clignotante et les voyants vers sur le tableau de bord qui resteront allumés

 

et si le contrôleurs techniques s'en aperçoit, il t'allumera :ptdr:

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Invité §lXx038aK

Salut colle et mastic

 

merci d'avoir repondu :)

 

 

j'ai déjà essayer d'alimenter un clignotant orange a l'avant j'ai aucun d'autre qui sont allumer

 

certes c'est interdit mais c'est pas pour rouler H24 avec de temps en temps ou dans les rasso apres comme j'ai dit je met un interrupteur

 

c'est pour sa je préfère demander

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Invité §col641Nh

il y a une section tuning pour ce genre de chose

 

section violette, va voir---> Tuning

 

ce genre de chose passe mal ici en mécanique sérieuse

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Invité §col641Nh

bon, c'est facile à faire

 

3 relais à 5 pattes et une diode et c c'est bon

 

même pas besoin de bouton, le simple fait de mettre le clignotant éteint les deux veilleuses ORANGE pour ne laisser clignoter que le clignotant du bon coté

 

aller, au travail, faites bouger vos neurones :lol:

 

petite info, les veilleuses oranges s'allumeront automatiquement dès la mise en route du moteur :o

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Invité §lXx038aK

bon, c'est facile à faire

 

3 relais à 5 pattes et une diode et c c'est bon

 

même pas besoin de bouton, le simple fait de mettre le clignotant éteint les deux veilleuses ORANGE pour ne laisser clignoter que le clignotant du bon coté

 

aller, au travail, faites bouger vos neurones :lol:

 

petite info, les veilleuses oranges s'allumeront automatiquement dès la mise en route du moteur :o

 

 

 

tu peux détailler les branchement des 3 relais et diode

 

pour brancher un relais c'est pas un probleme mais les 3 ....

 

est tu parle bien des diode de redressement ?

 

merci.

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bon, c'est facile à faire

 

3 relais à 5 pattes et une diode et c c'est bon

 

même pas besoin de bouton, le simple fait de mettre le clignotant éteint les deux veilleuses ORANGE pour ne laisser clignoter que le clignotant du bon coté

 

aller, au travail, faites bouger vos neurones :lol:

 

petite info, les veilleuses oranges s'allumeront automatiquement dès la mise en route du moteur :o

 

 

 

moi c'est fait.....

 

 

 

 

avec un inter pour fonctionnement normal "inhibition " idem veilleuses éteintes ...

cligno.png

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moi c'est fait.....

 

 

 

 

avec un inter pour fonctionnement normal "inhibition " idem veilleuses éteintes ...

cligno.png

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Cela me rappelle des armoires électriques avec 250 relais ........installation des années 70 lorsqu'il n'y avait pas d' API.

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Invité §col641Nh

 

 

moi c'est fait.....

 

 

 

 

avec un inter pour fonctionnement normal "inhibition " idem veilleuses éteintes ...

cligno.png

moi j'aurais utilisé les bornes 30 et 87A des relais pour couper le fil d'origine de chaque ampoule

 

et le borne 87 alimentée avec un + après contact

 

reste les bornes 85 et 86 à trouver comment les utilisées :lol:

 

85 un + provenant d'un inter, voir du contact

 

86 une masse

 

de cette manière, en cas de panne, les clignotants fonctionneront toujours comme d'origine

 

ensuite, avec une ou deux diodes ont pourrait rendre le tout automatique avec le comodo des clignotants

 

 

et en plus aucune interférence avec les clignotants arrières

 

 

 

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Invité §col641Nh

Ca marche aussi avec des ampoules 1157NA, les "sockets" sont plus faciles à trouver en France (par exemple prendre celles des positions / stop AR)

le problème c'est l'homologation europe

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Invité §lXx038aK

Salut et merci les gars d'avoir participer

 

J'ai déjà installer via un interrupteur les 2 clignotant du bas

 

240431READY.jpg

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Invité §lXx038aK

Maintenant j'aurais besoin d'avoir un petit schéma pour brancher celui du haut via un relais avec un interrupteur aussi

 

Les ampoules 1157NA

 

-C'est difficile a trouver en Orange

-Sa coute cher

-La couleur orange ne tiendra pas plus de 3 jours des ampoules

-Il faut trouver les culot

-Il faut modifier les phares pour pourvoir les adopter (Pas la peine)

 

Voila pourquoi les ampoules d'origine fera l'affaire sans modifier quoi que sois dans les phares , culots , ampoules

 

pour cela un petit schéma avec relais suffira comme sa , sa va aider les autres personnes aussi :)

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Invité §col641Nh

avec deux filaments et deux diodes, pas besoin de relais, ni d'inter, et un filament se coupe avec le clignotant qui s'allume

 

ça fera bas, haut, bas haut qui s'allume

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Invité §lXx038aK

avec deux filaments et deux diodes, pas besoin de relais, ni d'inter, et un filament se coupe avec le clignotant qui s'allume

 

ça fera bas, haut, bas haut qui s'allume

 

 

Tu parles des ampoules deux filaments comme celui du feux stop arrière ? P21 5W

 

4639872ampoule12v215wfeuarrierestop2filaments3808142.jpg

 

 

Les diodes redressement c'est sa ?

 

836685P1000J10a600vdiodea6cdd.jpg

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Invité §lXx038aK

oui et oui

 

 

Je ne sais pas comment tu t'appelle mais je t'en remercie vraiment avec tout le respect que je te dois

 

même si cela ne marche pas une chose est sur c'est que je commence a apprendre des choses est tout sa grâce a toi

 

J’espère vraiment t'aider un jour franchement ça fait plaisir :jap: :jap: :jap::lol::sol::)

 

 

Alors oui je t'explique

 

1. Les ampoules double filaments c'est cher et presque impossible a trouver les version couleur oranger ou ambre

 

2. Les culots c'est pareils faut trouver les bon sinon sa rentre pas

 

3. Faut tout démonter le parechoc puis les phares puis modifier les culot est tout ah c'est galère :pfff: :pfff:

 

4. Les kit us version ebay chauffe pas mal ou tombe en panne voila

 

Donc tout sa je laisse tomber ! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Explique moi un peut pres juste pour les 2 clignotant du haut avec relais et interrupteurs si c'est possible

 

merci

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Invité §lXx038aK

Tien regarde celui du bas est termine et marche parfaitement avec un interrupteur je peux allumer et eteindre quand je veux

 

sans que cela tombe en panne comme les kit d'ebay ...

 

736850981.jpg

 

 

Reste celui du Haut... :(

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Invité §col641Nh

Tien regarde celui du bas est termine et marche parfaitement avec un interrupteur je peux allumer et eteindre quand je veux

 

sans que cela tombe en panne comme les kit d'ebay ...

 

https://img15.hostingpics.net/pics/736850981.jpg

 

 

Reste celui du Haut... :(

ben une ampoule ça suffit, non?

 

sinon fait pareil avec la deuxième ampoule et prend un inter avec deux contacts (double inter)

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Invité §lXx038aK

ben une ampoule ça suffit, non?

 

sinon fait pareil avec la deuxième ampoule et prend un inter avec deux contacts (double inter)

 

 

 

Tu veux dire je prend un interrupteur ON / OFF / ON ou ON / OFF ?

 

ou

 

Tu veux que je met 2 interrupteur pour chaque clignotant ? si c'est sa tu m'a dit que je risque d'abimer le boitier BSI ou un autre calculateur :(

 

Ah ouais je galère j'avoue ...

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Invité §col641Nh

 

 

Tu veux dire je prend un interrupteur ON / OFF / ON ou ON / OFF ?

 

ou

 

Tu veux que je met 2 interrupteur pour chaque clignotant ? si c'est sa tu m'a dit que je risque d'abimer le boitier BSI ou un autre calculateur :(

 

Ah ouais je galère j'avoue ...

double inter mais un seul bouton

 

exemple

 

 

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Salut les amis.Tant qu on est fou,allons y.en faite un truc que j ai envi de faire depuis longtemps,c est d installer deux petits leds derriere ma caisse.un rouge à droite et blanc a gauche avec un clignotement furtif comme sur les avions le soir.si quelqu un de calé peut me renseigner.merci les gars.

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Salut et merci les gars d'avoir participer

 

J'ai déjà installer via un interrupteur les 2 clignotant du bas

 

https://img11.hostingpics.net/pics/240431READY.jpg

 

Bonjour

on sait toujours pas ce que tu veux faire:

 

 

quand tu mets le clignotant que ce passe t-il...

 

 

pour mon schéma voilà ce que ça fait:

Position inter

On /off

Clignotant on/off

Feux de position

On /off

Ampoule veilleuse

Ampoule

clignotant

off

off

off

off

off

off

off

on

on

on

off

on

off

off

clignotant

off

on

on

on

clignotant

on

off

off

off

off

on

off

on

on

off

on

on

off

off

Clignotant

on

on

on

on

Clignotant

 

les 4 dernières lignes fonctions normales

ligne 2--> les feux de positions allument aussi les ampoules de clignotant

 

ligne 4 --> feux de position + clignotants --> feux de postions allumés + les clignotants clignotent en partant d'allumés éteints pour terminer allumés lorsque tu coupes le clignotant...

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