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Volkswagen

gros clac et perte de puissance


Invité §Lau025Ja

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Invité §Lau025Ja

Bonjour,

 

aujourd'hui j ai eu un soucis avec ma polo 4 (je crois) 1,4 TDI 75 cv

 

Elle a fait un gros clac a l accélération à perdu de la puissance jusqu a s arrêter et impossible de redémarer.

 

Aucune fumée n est apparue et la distribution à l air tendu donc apparemment pas de casse a ce niveau là

 

ça pourrait être quoi à votre avis?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §Ozn626su

Salut.

Oulala,ça peut être plein de truc.

Aucune vibration ni rien après ce gros clac?

Le véhicule ne démarre plus?

Est ce que vitesse engagé,elle sursaute avec un coup de clef?

À plus.

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Invité §Lau025Ja

Non je ne l ai pas senti vibrer apres ce bruit elle a ralentit jusqu a s arreter completement.

 

Je n ai pas essayé avec une vitesse engagée mais quand je met le contact elle fait le même bruit comme si elle allait demarer mais ne demare pas!!!

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Invité §Lau025Ja

C est ce qu un ami mecano m a dit meme le la distrib a l air tjr tendu ca ne veut rien dire

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C est ce qu un ami mecano m a dit meme le la distrib a l air tjr tendu ca ne veut rien dire

Malheureusement, je pense qu'il va falloir commencer par là.

Après, ce n'est peut être pas un soucis de distribution... il y a d'autres choses aussi à voir. Mais avec cette histoire de "gros clac"... :mouais:

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Il faut commencer par vérifier la courroie de distribution, puis en on parlera du reste,

Attention: il faut plus essayer de démarrer le moteur avant de vérifier la distribution car tu risque d'endommager l'arbre à came, les soupapes, les pistons......

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Invité §Lau025Ja

La voiture a 158 000 kms

 

Oui l entretien etait a jour et la distrib a etait faite au mois de novembre car casse de 2 poussoirs hydraulique donc apparemment oblige de refaire la distrib

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ah on progresse...

si tu ne nous dis pas tout.

donc reparation du haut moteur il y a moins de 1 an.

 

donc prise en garantie si effectué dans un vrai garage.

 

perso je fais passer mon expert pour le probleme. on e demonte rien pour le moment et si cela concerne encore le haut moteur mise en application de la garantie légale dans le meme garage.

en attendant aucun demontage...

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La voiture a 158 000 kms

 

Oui l entretien etait a jour et la distrib a etait faite au mois de novembre car casse de 2 poussoirs hydraulique donc apparemment oblige de refaire la distrib

???

des poussoirs cassés, comme ca, sans raison?

comme le dit Jeromeb, si c'est un pro qui a fait la réparation, il faut verifier... combien de kilomètre depuis?

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Invité §Lau025Ja

Bj ai lu sur diffenrents forum que d autres personne avait eu ce genre de pb!

Enfin apparemment la distrib a eté controlée : RAS

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Bj ai lu sur diffenrents forum que d autres personne avait eu ce genre de pb!

Enfin apparemment la distrib a eté controlée : RAS

quels genres de problèmes, changer des turbos qui n'ont rien? oui, ca arrive... ;)

le jour ou un arbre de turbo casse, tu n'entendra pas de "crac!", et même cassé, ca n’empêche pas de démarrer, mais ca fume..

pour l'egr, c'est pareil, ca ne fait pas de "crac", et cela n’empêche pas non plus de démarrer... un vanne egr ne casse pas, elle se bloque a cause de la suie...

je ne suis pas devant la voiture, mais le diag me parait bizarre...

 

après, tu te déplaces, et leur demande de voir ce qui est cassé... le garage est une concession?

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j'ai fait un turbo casse le mois dernier et pareil, jamais un turbo n'empeche de demarrer!par contre une belle detonation sur le coup avec perte de puissance, fumee noire et sifflement horrible!

demande un autre avis dans un autre garage, meilleure facon de comparer!

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