Invité §Lau025Ja 28 septembre 2017 Signaler Partager 28 septembre 2017 Bonjour, aujourd'hui j ai eu un soucis avec ma polo 4 (je crois) 1,4 TDI 75 cv Elle a fait un gros clac a l accélération à perdu de la puissance jusqu a s arrêter et impossible de redémarer. Aucune fumée n est apparue et la distribution à l air tendu donc apparemment pas de casse a ce niveau là ça pourrait être quoi à votre avis? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ozn626su 28 septembre 2017 Signaler Partager 28 septembre 2017 Salut. Oulala,ça peut être plein de truc. Aucune vibration ni rien après ce gros clac? Le véhicule ne démarre plus? Est ce que vitesse engagé,elle sursaute avec un coup de clef? À plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau025Ja 28 septembre 2017 Signaler Partager 28 septembre 2017 Non je ne l ai pas senti vibrer apres ce bruit elle a ralentit jusqu a s arreter completement. Je n ai pas essayé avec une vitesse engagée mais quand je met le contact elle fait le même bruit comme si elle allait demarer mais ne demare pas!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 28 septembre 2017 Signaler Partager 28 septembre 2017 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Volkswagen vers la catégorie Mécanique / Électronique par lucky luke gti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 29 septembre 2017 Signaler Partager 29 septembre 2017 Ça ne sent pas très bon... le calage de la distribution serait à vérifier, dans un premier temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau025Ja 29 septembre 2017 Signaler Partager 29 septembre 2017 C est ce qu un ami mecano m a dit meme le la distrib a l air tjr tendu ca ne veut rien dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 29 septembre 2017 Signaler Partager 29 septembre 2017 C est ce qu un ami mecano m a dit meme le la distrib a l air tjr tendu ca ne veut rien dire Malheureusement, je pense qu'il va falloir commencer par là. Après, ce n'est peut être pas un soucis de distribution... il y a d'autres choses aussi à voir. Mais avec cette histoire de "gros clac"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau025Ja 29 septembre 2017 Signaler Partager 29 septembre 2017 Oui c est peut etre plus grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toto804 29 septembre 2017 Signaler Partager 29 septembre 2017 peut être une bielle vu le bruit que t'as entendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jamil4 29 septembre 2017 Signaler Partager 29 septembre 2017 Il faut commencer par vérifier la courroie de distribution, puis en on parlera du reste, Attention: il faut plus essayer de démarrer le moteur avant de vérifier la distribution car tu risque d'endommager l'arbre à came, les soupapes, les pistons...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau025Ja 30 septembre 2017 Signaler Partager 30 septembre 2017 De ttes facons elle a etz remorquée au garage je ne l ai plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 30 septembre 2017 Signaler Partager 30 septembre 2017 l'entretien etait a jour? ca sent pas bon la distri...si le moteur a coupé après le clac. si iln'a pas coupé de suite certainement autre chose gros kilometrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau025Ja 30 septembre 2017 Signaler Partager 30 septembre 2017 La voiture a 158 000 kms Oui l entretien etait a jour et la distrib a etait faite au mois de novembre car casse de 2 poussoirs hydraulique donc apparemment oblige de refaire la distrib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 30 septembre 2017 Signaler Partager 30 septembre 2017 ah on progresse... si tu ne nous dis pas tout. donc reparation du haut moteur il y a moins de 1 an. donc prise en garantie si effectué dans un vrai garage. perso je fais passer mon expert pour le probleme. on e demonte rien pour le moment et si cela concerne encore le haut moteur mise en application de la garantie légale dans le meme garage. en attendant aucun demontage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 30 septembre 2017 Signaler Partager 30 septembre 2017 La voiture a 158 000 kms Oui l entretien etait a jour et la distrib a etait faite au mois de novembre car casse de 2 poussoirs hydraulique donc apparemment oblige de refaire la distrib ??? des poussoirs cassés, comme ca, sans raison? comme le dit Jeromeb, si c'est un pro qui a fait la réparation, il faut verifier... combien de kilomètre depuis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau025Ja 30 septembre 2017 Signaler Partager 30 septembre 2017 8-9000 environ je pense j ai fait 12 000 en 1 an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau025Ja 3 octobre 2017 Signaler Partager 3 octobre 2017 Verdict vanne Egr + turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 3 octobre 2017 Signaler Partager 3 octobre 2017 Verdict vanne Egr + turbo ah... :??: bizarre que les 2 lâchent en même temps... en plus un turbo cassé, n’empêche pas de démarrer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau025Ja 3 octobre 2017 Signaler Partager 3 octobre 2017 Bj ai lu sur diffenrents forum que d autres personne avait eu ce genre de pb! Enfin apparemment la distrib a eté controlée : RAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 3 octobre 2017 Signaler Partager 3 octobre 2017 pas entendu parler de clac avec un turbo qui pete . demande leur de prendre les compressions moteurs puisque la distri est en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 3 octobre 2017 Signaler Partager 3 octobre 2017 Bj ai lu sur diffenrents forum que d autres personne avait eu ce genre de pb! Enfin apparemment la distrib a eté controlée : RAS quels genres de problèmes, changer des turbos qui n'ont rien? oui, ca arrive... le jour ou un arbre de turbo casse, tu n'entendra pas de "crac!", et même cassé, ca n’empêche pas de démarrer, mais ca fume.. pour l'egr, c'est pareil, ca ne fait pas de "crac", et cela n’empêche pas non plus de démarrer... un vanne egr ne casse pas, elle se bloque a cause de la suie... je ne suis pas devant la voiture, mais le diag me parait bizarre... après, tu te déplaces, et leur demande de voir ce qui est cassé... le garage est une concession? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau025Ja 3 octobre 2017 Signaler Partager 3 octobre 2017 Non c est n est pas un concessionnaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Verdict vanne Egr + turbo Du même avis, un peu étrange comme diag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
resideur 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 j'ai fait un turbo casse le mois dernier et pareil, jamais un turbo n'empeche de demarrer!par contre une belle detonation sur le coup avec perte de puissance, fumee noire et sifflement horrible! demande un autre avis dans un autre garage, meilleure facon de comparer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Comme le véhicule ne démarre plus, pas facile d'aller demander ailleurs... Moi, je me déplacerai, pour me faire visiblement expliquer ce qui est cassé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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