Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

vitesse qui passe mal en première sur fiat grande punto


Invité §Ble074hj

Messages recommandés

Invité §Ble074hj

Bonjour à tous,

 

voila je possède une fiat grande punto essence, et j'ai du mal à passer la première vitesse, ça ne fait pas de bruit particulier quand je veux la passer, elle bloque tout simplement, et je suis obligé d'appuyer une nouvelle fois sur la pédale d'embrayage pour y arriver. Je précise que je ne rencontre ce problème que pour la première. Dès fois en relâchant doucement la pédale d'embrayage et en poussant le levier de vitesse en même temps, j'arrive à un un moment ou la vitesse peut passer alors qu'elle devrait passer normalement en appuyant à fond sur cette même pédale. L'embrayage à déjà été changé, puis le récepteur et enfin tout récemment l'émetteur avec une purge complète à la machine.

Étant donné que je ne trouve pas la solution ni même les divers mécano que j'ai pu voir je me tourne vers vous. Certains me disent de changer à nouveau le récepteur mais j'en doute, d'autre que le câble de vitesse (tringlerie) est surement détendu donc à changer aussi, on me parle également de la boite de vitesse hs quand d'autres me demandent de changer à nouveau l’embrayage. Voila donc si quelqu'un parmi vous pouvait m'aiguiller, j'ai essayer d'être le plus précis sur mon problème. Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

est-ce que toutes ces interventions ont été faites par le même mécano, ou un different a chaque fois?

mais un vrai mécano, en l'essayant devrait tout de suite voir le souci...

la marche arrière passe bien?moi, je referai une purge...

est-ce que l’embrayage attaque de suite, ou la pédale remonte un peu avant que la voiture avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble074hj

Merci @dav78 de me répondre. J’ai fais la purge complète il y a deux jours et c’est pas mieux. Oui tout à été changé par le même mécano mis à part l’émetteur. La vitesse arrière passe correctement. Parfois la quatrième accroche très très légèrement. La pédale remonte un peu, je dirais de moitié, avant que j’avance. Le véhicule accélère correctement. Je suis allé prendre plusieurs avis de mécano, qui ont roulé avec, fait leur test mais les avis divergent et je ne peux plus me permettre financièrement de changer des pièces qui ne règlent pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonjour

 

pb connu sur les gde punto. fiat change les cables (ça vaut une blinde)

 

 

une fois j'ai réglé ce pb de passage de vitesse difficile en démontant les 2 cables de commandes de vitesse et en y envoyant du dégripant dedans en faisant tourner les cables avant arrière et en rond sur lui même dans la gaine.

ça a été long car difficile de faire rentrer le dégripant mais ça a marché.

 

il y a aussi une patte de maintient des cables sur le berceau qui peut avoir laché mais le dégrippant c'est du sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble074hj

merci @jatal24 piur ton retour. On m’avait aussi parlé des cables effectivement ça vaut cher mais est ce que je peux espérer quelque chose de correct si je commande un cable sur un site de pièce détaché type oscaro plutôt que chez le concessionaire ou ça va me coûter un bras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonjour

 

chez fiat je crois que c vers les 350e

sûr que oscaro c moins cher , c pas dit qu'ils vendent ça. et le pb reviendra dans quelques temps.

 

moi je dégripperai les cables , c'est pas compliqué a démonter , efficace et économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des graisseur de cable, disponible en accessoire pour moto.

cela permet d'envoyer du degripant, ou autre sous pression dans la gaine.

par exemple:https://www.dafy-moto.com/graisseur-cable-dafy-moto.html

ou:https://ixtem-moto.com/Fournitures-d-atelier/Bihr/Graisseur-de-cables-Bihr-double_p5195.html?gclid=Cj0KCQjwx8fOBRD7ARIsAPVq-Nn2LckJ-qenjW-Cs_atRtNzgUo89sqRjQmTd7LPcArnm6G_SBGyS60aAi5MEALw_wcB

j'en ai, c'est parfait ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble074hj

merci pour vos messages je vais essayer de m’occuper de ces cables ce weekend et je vous tiens au courant. Je préfère que ce soit ce problème plutôt qu’une boîte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...