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Renault

Mégane 2 / ELM327 OBD2


Invité §moh472ar
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Invité §moh472ar

Bonsoir,

J'ai un petit problème sur mon Renault Megane 2 1.5dci, récemment, il montre dans le tableau de bord que je dois vérifier mon circuit d'injection (Injection a controller), lorsque je l'ai passé au scanner, le code d'erreur était (DF0027 Circuit commande injecteur cylindre 2) et le moteur crée un mauvais bruit, mais après avoir effacé le code d'erreur le moteur tourne bien. J'ai eu cette erreur de façon répétitive, J'ai vérifié les connecteurs et les fils mais aucun résultat, donc j'ai décidé d'acheter un OBD2 elm327 afin de diagnostiquer les codes d'erreur par moi-même, jusqu'à ce que je trouve le problème qui a accru cette erreur.

J'ai acheté l'interface elm327 OBD2 hier, j'ai essayé de diagnostiquer ma voiture avec différentes applications telle que (OBD Facile, OBD car doctor), mais ils ne pouvaient pas détecter le problème et afficher les codes d'erreurs, malgré j'ai le fameux voyant allumé sur le tableau de bord (Clé orange + Injection a controller).

 

 

Aidez-moi, s'il vous plaît :)

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Invité §moh472ar

Oui bien sûr. il détecte l'ECU et il montre certaines données telles que la température d'admission, l'information sur la voiture, etc. ... mais il ne montre pas les codes d'erreur.

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J'ai le même problème sur une Mégane 2, si le voyant moteur n'est pas allumé mon elm327 ne voit pas les défauts (il ne voit que les "confirmés", pas les en "attentes").

 

Je ne trouve pas de DEF0027 ni de DEF027 pour Mégane 2 :voyons:

 

Il faudrait commencer par resserrer les cosses du connecteur de l'injecteur (cosses lâches, faux contact intermittent).

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Invité §moh472ar

Bonjour,

Je veux savoir s'il existe un logiciel qui peut détecter les erreurs temporaires avec elm327 bluetooth sur megane 2?

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Plus simplement je crois que l'idéal reste de mesurer les retours d'injecteurs. Je ne pense pas qu'un outil OBD2 soit apte à indiquer un injecteur faiblard, au mieux il indiquera une surpression rail sur l'injection Delphi, mais certainement pas un injecteur.

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bonjour

 

un ELM 327 meme s'il rend quelques services restera un jouet à 5 euros qui sera tres vite limité

le delphi DS150e est multimarque et fait un travail beaucoup plus serieux et lui pemet de voir les debits d'injection ( codages de injecteurs , adapatifs ,tests actuateurs etc ... )

 

cordialement

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DF027 = 0BD P202

Défaut injecteur 2 (circuit ouvert, court-circuit à la masse ou au 12V)

 

1/vérifier qu'il y a un 12V sur le connecteur de l'injecteur du cylindre 2

2/ S'il n'y a pas de + 12 V :

– débrancher la batterie,

– débrancher dans l'Unité de Protection et de Commutation le connecteur référencé PPM1,

– vérifier l'état de la connectique,

– Vérifier la continuité de la liaison suivante :

Unité de Protection et de Commutation connecteur PPM1 voie 1 Injecteur cylindre 2

- rebrancher UPC et batterie

 

3/ Débrancher la batterie et le calculateur d'injection.

Vérifier l'état de la connectique calculateur (broche pliée ou oxydée)

vérifier l'isolement et la continuité de la liaison suivante :

Calculateur d'injection voie A2, connecteur B Injecteur cylindre 2

 

4/ Vérifier la résistance de l'injecteur cylindre 2 SIEMENS - DEKA 4

Résistance : 14,5 +/- 0,7 Ω à 2O°C

Connecteur 2 voies

- 1 : alimentation + 12 V

- 2 : commande de mise à la masse

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Invité §moh472ar

Merci beaucoup les gars (@vixenroy @claude.n )pour vos réponses, et spécial merci pour vous @ceyal merci beaucoup pour la clarification. Je suis totalement conscient que le problème est dans les fils & connecteurs, Je vais prendre ma voiture à un électricien qualifiée et je vous tiendrai au courant.

Merci et bonne nuit

Merci

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Invité §moh472ar

SOS

j'ai pris ma voiture à l'électricien, il a vérifié tous les fils et les connectiques de l'injecteur jusqu'à la calculateur, il a dit que tout est bon, il a également effacé les codes d'erreur détectés par la calculateur, le moteur est revenu à son état normal (tourne très bien), mais après 150 km (ce soir) le même problème est revenu et le moteur fait un mauvais bruit (Clé orange + Injection a contrôler).

Je suis très déçu, aidez-moi s'il vous plaît

 

 

pour votre information, pendant le scanner, la calculateur a toujours détecté qu'il y a un problème dans le système de préchauffage, l'électricien a vérifié l'état des bougies de préchauffage, il a constaté que seulement une bougie fonctionne bien. Mais je ne pense pas que le problème de préchauffage soit lié au problème d'injection

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pour votre information, pendant le scanner, la calculateur a toujours détecté qu'il y a un problème dans le système de préchauffage, l'électricien a vérifié l'état des bougies de préchauffage, il a constaté que seulement une bougie fonctionne bien. Mais je ne pense pas que le problème de préchauffage soit lié au problème d'injection

 

Bon il faut relire les codes défaut maintenant

si tu enlèves la carte et la remet ... le voyant ets toujours allumé ? le moteur ne tourne pas rond ?

J'aurais aussi dit que la défaillance injection n'est pas liée au fait que 3 bougies sur 4 sont HS

attendre d'autre avis

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Invité §moh472ar

Salut,

Tout d'abord, je vous remercie pour vos commentaires et votre aide. Ce soir, j'ai retourné ma voiture à l'électricien, j'ai acheté quatre nouvelles bougies de préchauffage (febi bilstein) afin de les changer. Je voulais les changer juste parce que je voulais fermer cette porte du doute. J'ai laissé ma voiture au garage et je suis rentré chez moi.

Deux heurs après, l'électricien m'a appelé et il a dit que je peux récupérer ma voiture, il a dit qu'il a scanné la voiture avec un scanner spéciale pour Renault, et il a dit qu'il a découvert que la partie électrique de l'injecteur du deuxième cylindre ne fonctionne pas bien et je dois changer l'injecteur si le problème persiste, Qu'est-ce que vous pensez ???. Maintenant, tout est ok parce qu'il a effacé le code d'erreur (circuit commande injecteur cylindre 2) comme d'habitude.

 

Fyi, les deux derniers chiffres du deuxième injecteur sont 97 marque Delphi.

 

J'ai une question ridicule, quand on dit le cylindre 2, c'est le deuxième cylindre de droite à gauche ne est-ce pas ?

 

Merci pour votre réponses.

 

Cordialement

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Invité §moh472ar

Bon il faut relire les codes défaut maintenant

si tu enlèves la carte et la remet ... le voyant ets toujours allumé ? le moteur ne tourne pas rond ?

J'aurais aussi dit que la défaillance injection n'est pas liée au fait que 3 bougies sur 4 sont HS

attendre d'autre avis

Slt @ceyal

 

Si l'ECU détecte l'erreur (Erreur permanent), le voyant reste toujours allumé, et le moteur ne tourne pas rond.

 

Cordialement

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:hehe: La réf de ton injecteur commence par EJBR >>exemple>>> ''EJBR 05102D'' ou tu peux également trouver un N° commençant par 8200 >>exemple>> 8200421359 ,tu trouvera ces inscriptions sur l'étiquette noire collée sur l'injecteur ..

:bien:

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Invité §moh472ar

:hehe: La réf de ton injecteur commence par EJBR >>exemple>>> ''EJBR 05102D'' ou tu peux également trouver un N° commençant par 8200 >>exemple>> 8200421359 ,tu trouvera ces inscriptions sur l'étiquette noire collée sur l'injecteur ..

:bien:

 

 

La reference collée sur l'injecteur c'est pas la même ref détectée par le scanner.

 

La reference collée sur l'injecteur de cylindre 2 de ma voiture est (CC45FC1E3DE1EF0F)

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Invité §moh472ar

Je crois que ce problème me coûtera un bras et une jambe pour trouver une solution, hier soir et après environ 150 km, le problème est revenu.

honnêtement, je ne sais pas ce que je dois faire, je ne veux pas changer un injecteur parce que je ne suis pas sûr.

 

 

Je vais conduire ma voiture avec ce problème bizarre, jusqu'à ce que je vais la vendre et acheter une autre voiture et bien sure pas une Renault :D

 

Cordialement

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bonsoir

 

Effacer un code d'erreur avec un outil de diag ce n'est pas faire la réparation un moment il faut changer la pièce défectueuse

 

Ensuite vendre le véhicule dans l’état risque de te couter et si tu ne parles pas de ce problème à l'acheteur cela risque de te couter encore plus cher s'il se retourne sur toi pour vice caché

 

Pour infos les K9K ne sont pas de mauvais moteurs et plutôt faciles à réparer ( un injecteur en échange standard se trouve à 100 euros et garanti 1 an )

 

Maintenant à toi de voir !!

 

Cordialement

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Invité §moh472ar

Bonsoir, 

Des bonnes nouvelles

Problème résolu ! 

Avant-hier, j'ai changé le calculateur d'injection et plus de Df027. 

 Ma voiture a maintenant une bonne performance.

Très heureux pour ça, j'espère que cette histoire va aider les autres au futur.

 

 bonne nuit  

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Invité §moh472ar

Bonjour Archimoh,

Je l'ai pas encore payé, le calculateur est toujours en essayai.

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Invité §Ano023kX

Bonjour Archimoh,

Je l'ai pas encore payé, le calculateur est toujours en essayai.

 

Bonjour, je viens de lire tout vos commentaires et c'est d'ailleurs le même problème que j'ai sur ma Mégane 1.5dci avec l'injecteur 3, même après l'avoir changer 2 fois, est-ce que vous pouvez nous dire si le problème à disparu depuis que vous avez chnager le calculateur ? On m'a aussi proposé de flasher le calculateur, pensez vous que c a pourrai régler mon problème ?

Merci d'avance.

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