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307

Présentation 307 SW Sport Pack 2.0L Ess 141CV


Invité §Cad083Jj

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Invité §Cad083Jj

 

Aïe, décidemment, aucune 307 équipée en 17'' n'est elle-donc épargnée ? :cry:

Faut-il privilégier la version Sport, en 16'', pour être tranquille ?

 

 

Ben c'est les jantes en 17" et plus qui sont plus difficiles à équilibrer...!!!

Plus tu as des roues petites, plus elles sont faciles à équilibrer... :p

Après, c'est à toi de voir... :ange:

 

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Invité §pep060QV

Salut,

Perso j'ai des jantes en 17 " sur ma 607. Il est vrai que j'ai eu quelques soucis d'équilibrage avec des pneus de bas de gamme.

 

Depuis que je n'utilise que des pirelli et des michelins, tout va bien!!! :jap:alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

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Invité §zak461OR

9L/100 ça me rassure.

 

sur ma 307 SW 2.0 de 143ch de 2005 en boite auto je tourne pareil, à 9L/100, je trouvais ça un peu excessif bien que boite auto, mais apparemment non! :D

 

elle est vraiment belle ta 307 SW en tout cas!

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Invité §Cad083Jj

Salut,

Perso j'ai des jantes en 17 " sur ma 607. Il est vrai que j'ai eu quelques soucis d'équilibrage avec des pneus de bas de gamme.

 

Depuis que je n'utilise que des pirelli et des michelins, tout va bien!!! :jap:alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

 

J'ai moi aussi 2 Pirellis à l'arrière et 2 Michelins à l'avant... :sol:

Après, je pense qu'un bon équilibrage dépend aussi de la compétence du garage et du gars qui te fait ça... :pfff:

 

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Invité §Cad083Jj

9L/100 ça me rassure.

 

sur ma 307 SW 2.0 de 143ch de 2005 en boite auto je tourne pareil, à 9L/100, je trouvais ça un peu excessif bien que boite auto, mais apparemment non! :D

 

elle est vraiment belle ta 307 SW en tout cas!

 

 

Tu tournes à 9L/100Kms mais pour quel type de trajet (Ville, Nationale, Autoroute...) :??:

Car moi, je fais du 9L/100Kms de moyenne (Fait sur 13000Kms) mais en faisant beaucoup de ville... :cry:

 

Sur un plein ou je ne fais que de la ville, ma conso est de presque 11L/100Kms... :q

Par contre, quand on rentre chez mes parents et que l'on roule hors de la ville, ma conso descend 7,5L/100Kms... :sol:

 

@+

R1

 

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Invité §Tou016dS

Allez je m'incruste dans ce topic une nouvelle fois. :p

Je viens d'essayer exactement la même que celle de CadioR1: 307 SW Sport Pack 2.0 141ch de janvier 2006. Juste qu'elle a moins de bornes (30 000) et qu'elle est pas gris métal :D . C'est une Occasion du Lion, mais j'ai pu l'essayer avant qu'elle passe en révision et carrosserie, elle était donc "dans son jus" (ancien proprio pas vraiment soigneux apparement :non: ).

En gros ce que j'ai aimé: habitabilité, coffre, luminosité, tenue de route. :bien:

Ce que j'ai apprécié, sans plus: moteur, sympa dans les tours mais pour un 2.0 je trouve le couple un peu haut perché, mon 1.8 125 ch VW était plus "rond" en bas. Sièges sport mais un peu mou (je suis habitué VW). :)

Un doute sur les jantes 17", on sent bien les petites percussions de la route, je ne sais pas si je m'habituerai.

Pas aimé: finition (assemblages aléatoires, pédale de frein qui couine, rossignols dans les aérateurs), boîte accrocheuse, embrayage délicat. :mouais:

 

Etant donné le prix où elle est proposée, entièrement révisée, nettoyée, lustrée et garantie 12 mois çà me paraît quand même une bonne affaire.

 

Cependant j'ai un gros doute sur l'embrayage: le vendeur me dit que c'est normal, pourtant j'ai essayé beaucoup de bagnoles et c'est la première fois que j'ai du mal à le maîtriser. En fait, si on accélère pas assez, il a tendance à faire vibrer le voiture (genre basses fréquences). Est-ce une particularité de ce moteur ou de cette boîte ou y-a-t-il un risque qu'il y ait un loup (à 30 000 km, quand même...)

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Invité §pep060QV

Salut, :jap:

 

Pas forcément un loup.

 

Il est possible que l'ancien conducteur ai la facheuse habitude de faire trop cirer l'embrayage (et on en voit beaucoup et pas que des "vieux"). Celui ci n'est pas "mort", mais "glacé" et peut faire brouter et vibrer lors des démarrages.

 

A l'usage il va se déglacer et tout redeviendra normal.

 

Ou le volant moteur bimasse a merdé pendant les 30.000 premiers kms et du coup ils ont remis un volant monobloc, avec les vibrations qui vont avec (mais là tu aurais des traces de ce remplacement). ;)

 

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Invité §Cad083Jj

Salut Tournalex,

 

Pour les remarques que tu fais, je te rejoint sauf pour les défauts (Encore, pas tous...)...

- C'est vrai que les jantes 17" ne sont pas les plus confortables, sur les routes sinueuse, c'est pas terrible, mais quel look sur la 307... :love:

- Au niveau finition, je trouve dommage qu'il y est un plastique dur sur le bas du tableau de bord, il aurait pu faire un effort... :pfff:

- An niveau embrayage, c'est vrai qu'il est difficile à prendre en main, mais que ce soit sur ma 307 ou celle de mon collègue (les 2 en 2.0L 141CV...)

L'embrayage à tendance à vibrer légèrement au démarrage si t'accélère pas assez... :( (Mais y'a pas de problème...!!!... ;) )

 

Par contre,

- Pas de pédale de frein qui couine chez moi... :??:

- Pas de rossignol dans les aérateurs... :??:

- Pas de boite accrocheuse... :??:

 

A quel prix Peugeot te la propose... :??:

(Si c'est pas indiscret... joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif )

 

@+

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Tu tournes à 9L/100Kms mais pour quel type de trajet (Ville, Nationale, Autoroute...) :??:

Car moi, je fais du 9L/100Kms de moyenne (Fait sur 13000Kms) mais en faisant beaucoup de ville... :cry:

 

Sur un plein ou je ne fais que de la ville, ma conso est de presque 11L/100Kms... :q

Par contre, quand on rentre chez mes parents et que l'on roule hors de la ville, ma conso descend 7,5L/100Kms... :sol:

 

@+

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Ceux qui, dans l'absolue, n'est pas énorme pour le poids de l'engin ;)

Quand on voit déjà des 2.0l HDi 90cv consommer plus de 7.0l aux 100km biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

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pour ma part je tourne à environ 7 litres voire moins de moyenne...sur route en rase campagne. (à vitesse stabilisée à 80 - 90 km/h l'odb indique tourne entre 5,5 - 6 litres)

par contre en ville et en montagne c'est facile du 9-10 litres de moyenne sans parler des pointes à 30 litres en instantané lors de bonnes accélérations en cote.

 

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Invité §Tou016dS

- Au niveau finition, je trouve dommage qu'il y est un plastique dur sur le bas du tableau de bord, il aurait pu faire un effort... :pfff:

 

Ce que je trouve surtout dommage c'est le non alignement des pièces. Sur la 307 dont je parle la porte av droite n'est pas dans l'alignement du tableau de bord et les différents éléments de la console centrale en pseudo alu ne sont pas bien alignés non plus.

 

- An niveau embrayage, c'est vrai qu'il est difficile à prendre en main, mais que ce soit sur ma 307 ou celle de mon collègue (les 2 en 2.0L 141CV...)

L'embrayage à tendance à vibrer légèrement au démarrage si t'accélère pas assez... :( (Mais y'a pas de problème...!!!... ;) )

 

Ah merci, çà c'est un super info :sol: . C'est exactement ce que me disait le commercial mais bon, croire sur un parole un commercial auto... :ange:

 

Par contre,

- Pas de pédale de frein qui couine chez moi... :??:

- Pas de rossignol dans les aérateurs... :??:

 

Les aléas de la finition Peugeot ;)

 

- Pas de boite accrocheuse... :??:

 

Ca dépend peut-être de nos habitudes respectives...

 

A quel prix Peugeot te la propose... :??:

 

11500 EUR, garantie Occasion du Lion 12 mois, c.à.d révisée et tous les défauts de peinture/carrosserie refaits.

Ca me pâraît être un bon deal

 

Merci pour les réponses

 

A+

 

 

 

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Invité §Tou016dS

Pas excessif effectivement...

 

@ Pepere36, l'histoire des volant-moteur bimasses ou simples, c'est juste sur les HDi hein...

 

 

Ouaip, sur les essences pas de volant bi-masse qui casse, de turbo qui pète, de vanne EGR qui tousse ;)

Par contre, 'paraît que l'éelctronique n'est pas toujours 100% fiable, même après le restylage de 2005...

 

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Invité §Cad083Jj

11500 EUR, garantie Occasion du Lion 12 mois, c.à.d révisée et tous les défauts de peinture/carrosserie refaits.

Ca me pâraît être un bon deal

 

Merci pour les réponses

 

A+

 

 

Ben je trouve l'offre très bien placé... driver008.gif.3900bb741e7a95e7441c1eeaacafe869.gif

J'ai regardé vite fait sur La Centrale et elle cote un peu plus de 12000€... :sol:

 

Si tu veux mon avis, fonce, fais toi plaisir et fais nous un reportage alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

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Invité §Cad083Jj

Ouaip, sur les essences pas de volant bi-masse qui casse, de turbo qui pète, de vanne EGR qui tousse ;)

 

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Par contre, 'paraît que l'éelctronique n'est pas toujours 100% fiable, même après le restylage de 2005...

 

J'ai eu 2-3 fois un message défaut ESP-ABS, je n'ai rien fait et tout est revenu dans la normal... joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Allez comprendre...!!!

 

@+

R1

 

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Invité §pep060QV

Oui Blek le roc, comme le dit Tournalex, pas de problème de volant sur les essences, juste les HDI!! ;)

 

J'ai eu 2-3 fois un message défaut ESP-ABS, je n'ai rien fait et tout est revenu dans la normal... joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Allez comprendre...!!!

 

Moi itou, sur la 607 de temps en temps (1 ou 2 fois par trimestre) , quelque chose bugg au niveau informatique, et tout revient au bout de quelques kms!! :ange:

 

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Invité §Cad083Jj

Moi itou, sur la 607 de temps en temps (1 ou 2 fois par trimestre) , quelque chose bugg au niveau informatique, et tout revient au bout de quelques kms!! :ange:

 

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Tout pareil pour moi... ;)

 

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Invité §Tou016dS

Bon, benh la caisse à 11500 EUR je l'ai pas eue !

Deux jours après que je l'ai essayée, en plein pont de l'ascencion, alors qu'elle était en atelier (donc pas essayable) et le commercial en vacances, quelqu'un l'a prise 'sur catalogue' dans une autre concess Peugeot. Incroyable!

 

Mais pas de regrets, je ne me serais pas lançé sans avoir une confirmation suite au doute que j'avais sur l'embrayage "tremblant"

 

Je suis vraiment étonné, les 307 SW 2.0 essence partent comme des petits pains, çà en fait plusieurs que je piste sur Internet et qui disparaissent en 1 semaine / 10j. J'ignorais que ce genre de "gros" moteur essence pouvait être prisé en ces temps de diesel et de SP95 hors de prix !

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s'il y en a qui tournent a 7l avec une hdi 90 faudrais repasser par la case auto école , j'ai un 2.0hdi110 et en conso moyenne et quazi qu'urbaine genre 50 rond point sur 10km (j'exagère) suis a 6.2l et actuelement avec les bonnes chaleurs la clim qui tourne fort suis a 6.5l sinon autoroute 5.8 a 6l ;

une question les gars celui qui roule a +140 avec hdi avez vous aussi le sentiment que la voiture ne tiens pas trop la route voir quel cherche la route sur l'avant , j'ai des jante de 16 et sortant d'une 306hdi sa me fait bizzare car la 306 est un rail !

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Invité §teu655Wm

s'il y en a qui tournent a 7l avec une hdi 90 faudrais repasser par la case auto école , j'ai un 2.0hdi110 et en conso moyenne et quazi qu'urbaine genre 50 rond point sur 10km (j'exagère) suis a 6.2l et actuelement avec les bonnes chaleurs la clim qui tourne fort suis a 6.5l sinon autoroute 5.8 a 6l ;

une question les gars celui qui roule a +140 avec hdi avez vous aussi le sentiment que la voiture ne tiens pas trop la route voir quel cherche la route sur l'avant , j'ai des jante de 16 et sortant d'une 306hdi sa me fait bizzare car la 306 est un rail !

 

bizarrement je connais deux personnes qui en ont une et qui sont dans cette conso,j'ai comme toi une 2l hdi et je suis en conso moyenne a 6.2 également voir 5.7l en roulant tranquillou

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Invité §pep060QV

Moi itou, ma SW 2 L 90 cv ne consomme en moyenne que 6.5 L, avec la clim allumée en permanence!! Trajets campagne 90 km/h et autoroute Rouen/Louviers (25 kms) tous les jours!!

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Invité §pep060QV

Pour la tenue de route, je n'ai rien remarqué de négatif à 140 sur autoroute, je trouve qu'elle le fait très bien!! ;)

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la clim auto aussi en permanance sauf que sa se deconnecte quand la temperature descend au dessous de 3degres , la sw consomme un peu plus c'est normal vu qu'elle est plus lourde ;

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Invité §Cad083Jj

Bon, benh la caisse à 11500 EUR je l'ai pas eue !

Deux jours après que je l'ai essayée, en plein pont de l'ascencion, alors qu'elle était en atelier (donc pas essayable) et le commercial en vacances, quelqu'un l'a prise 'sur catalogue' dans une autre concess Peugeot. Incroyable!

 

Mais pas de regrets, je ne me serais pas lançé sans avoir une confirmation suite au doute que j'avais sur l'embrayage "tremblant"

 

Je suis vraiment étonné, les 307 SW 2.0 essence partent comme des petits pains, çà en fait plusieurs que je piste sur Internet et qui disparaissent en 1 semaine / 10j. J'ignorais que ce genre de "gros" moteur essence pouvait être prisé en ces temps de diesel et de SP95 hors de prix !

 

 

Ben justement, elles sont rares les 307 SW en 2.0L Essence donc elles partent assez vite je trouve...

Tu en trouvera une, ne t'inquiètes pas...

 

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Invité §pep060QV

Surement qu'elles ont moins de soucis!! (turbos, volants moteurs...) ;)

 

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Invité §Cad083Jj

Surement qu'elles ont moins de soucis!! (turbos, volants moteurs...) ;)

 

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Ben oui, y'a pas tout ça dessus... :lol::lol::lol:

 

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Invité §teu655Wm

si c'etait a refaire je passerai aussi peut etre par la case essence mais je fais 20000 a l'année et beaucoup de petite route !

 

djbenzzz.gif.8861ea9f382ea49c43f225a708140db8.gif quand je vois tout ce qui a été changé sur la mienne si c'était à refaire ça serait une essence aussi surtout que j'ai fait que 53 000 en trois ans

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Invité §Cad083Jj

Si c'était à refaire ça serait une essence aussi surtout que j'ai fait que 53 000 en trois ans

 

 

Ton kilométrage est de 17600 Kms/an et tu prend une 307 au fioul... :??:

De mon coté, en 10 mois, j'ai déja fait 14800 Kms donc je vais avoir un kilométrage annuel comme toi... :sol:

Comme quoi, tout le monde ne réfléchit pas pareil, a ce kilométrage la, je prends une voiture essence... :p

 

@+

R1

 

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Invité §pep060QV

Moi je ne jeterai pas la pierre à teutul pour 17600kms/an en diesel!! :ange: On est peut être dans la limite basse mais c'est jouable!! ;)

 

Je fais bien 45.000 kms/an avec ma 607 V6 3 litres essence et les accrocs du poele à fuel me traitent de fou!! :lol:

 

Chacun fait, fait, fait, c'qui lui plait, plait, plait....!! :ange: Le principal, quel que soit le choix, c'est que çà reste un plaisir!!!! :D

 

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Invité §Cad083Jj

Je fais bien 45.000 kms/an avec ma 607 V6 3 litres essence et les accrocs du poele à fuel me traitent de fou!! :lol:

 

 

Énorme... :ange:

De mon coté, quand on me demande pourquoi je n'ai pas pris une diesel... :??:

Ben je leur répond que si je veux rouler au fioul, ben je roule avec les tracteurs de mes parents... sam787b.gif.9981fa6f6034922c48b04d0369b10b97.gif

 

@+

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Invité §pep060QV

De mon coté, quand on me demande pourquoi je n'ai pas pris une diesel... :??:

Ben je leur répond que si je veux rouler au fioul, ben je roule avec les tracteurs de mes parents...

 

:lol:1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif:lol:a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifalfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

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Invité §teu655Wm

disons que quand je l'ai pris je pensais pas rouler si peu et ça décôte toujours moins qu'une essence,en plus à l'argus avec une garantie offerte de 5 ans j'ai pas hésité longtemps(et j'ai bien fait vu les emmerdes à la clef :lol: )

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